Anciens VS Asgards

Répondre

Anciens VS Asgards

Victoire des Asgards
9
7%
Victoire mitigée des Asgards
9
7%
Victoire des Anciens
74
55%
Victoire mitigée des Anciens
26
19%
Destruction mutuelle
17
13%
Nombre total de votes : 135
Sg11m
Soldat
Inscrit : 27 nov. 2010, 14:14
Pays : France

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par Sg11m »

Dernier message de la page précédente :

Deja pour commencer la matrice asgarde ne puisse pas dans le ZPM il me semble, les asgarde n'en possède pas est savent que les terrien non plus, donc pas besoin de ZPM pour alimenter une bulle temporel, secondo les phaser asgarde exploser facilemnt les vaisseau asuran au départ car ces dernier était prit au dépourvu il navait pas le temps d'activer leur bouclier. Dans l'épisode où il attaque Asura on remarque que les phaser on plus de mal a détruire les vaisseaux asuran.
Et pour finir les anciens n'ont pas perdu la guerre parcequ'ils était nul est avait des vaisseua nul mais parceque les wraith avait une usine de clonage qui leur permettait de créer une abondante armée
Donc sans hésité victoire Ancienne
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (Sheppard56,Samedi 12 Mars 2011 20h52) Les anciens gagneraient haut la main, car comme il a été dit à plusieurs reprises les anciens ont gagnés quasiment toutes les batailles face aux wraiths, ce qui n'a pas été le cas des asgards de pégases qui eux ont perdus leurs vaisseaux intergalactiques d'entrée de jeu après une confrontation face à ceux-ci.
Sauf que c'est une faction dissidente de Asgard,

et qu'ils le disent, ils ont été surpris par une attaque surprise et massive de Wraith,
ayant entrainé la perte de leur vaisseau intergalactique (singulier ou pluriel on ne sait pas. )

Ils ont du fuir et abandonner leurs installations aux Wraith, pour se réfugier sur une planéte à l'atmosphére hostile, inconnues des Wraith et sur laquelle ils ne viendraient pas.

et donc dire que les Asgards sont faibles, non, ils ont été pris au dépourvu. Ils ne pensaient pas subir une attaque et en plus, ils n'avaient plus ensuite assez de ressource, ou possibilité de quitter la galaxie pour récupérer des ressources nouvelles.

Effectivement, sinon les croiseurs assurans sont étonnament un peu faible en façe des autres vaisseaux qui leurs sont opposés. Ils devaient avoir fait le plein de drones. Les opposants auraient du subir de lourdes pertes ou être dans un état bien faible aprés la bataille. Sauf le croiseur voyageur Ex Anciens, qui est du même type que ceux des Assurans. Même surpris par l'attaque, ils auraient du être en très sale état les opposants non détruits.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Sheppard65 : dire que les Anciens ont gagné presque toutes les batailles contre les Wraiths, c'est juste omettre deux choses :

1) Au moment où ils en avaient l'opportunité, ils n'ont pas éradiqué" les Wraiths.

2) Les Wraiths ont remporté de nombreuses victoire,s monde après monde, pour...finalement l'emporter.

Donc on ne peut pas dire que les Anciens ont gagné presque toutes les batailles contre cette espèce ; presque toutes sauf les batailles décisives.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

1/ Les Anciens essayent plutot de neutraliser, ils tentent en premier la négociation, le traité de paix, le compromis que de tuer les ennemis.

Ils ne le font que lorsqu'ils n'ont plus le choix.

Et au pire des cas, ils préférent souvent fuir que combattre. Ce ne sont pas des belliqueux par nature.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Donc on ne peut pas dire que les Anciens ont gagné presque toutes les batailles contre cette espèce ; presque toutes sauf les batailles décisives.
Ah non, Sheppard nous dit texto que les Anciens gagnaient presque toutes la batailles au dessus de leur planète mais qu'ils ne voyaient aucun moyen de gagner la guerre parce que les Wraiths envoyaient toujours plus de vaisseaux pour les combattre.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
vivelessarophageslibres

Message non lu par vivelessarophageslibres »

Cette bataille a surement déjà eu lieu !
A un moment donné X ou Y elle doit bien avoir eu lieu , ne serait-ce que la première fois qu'il se sont rencontrée.Je me base sur notre façon de faire, en effet , la plupart des pays, aujourd'hui alliés, se sont un jour battus.Par exemple, les anglais et nous,les allemands, les espagnols,les maures , les américains, sans parler de tous les conflits entre les régions françaises.

Donc le résultat est inconnu mais en tout cas, il ne s'agit pas d'un massacre d'un côté ni de l'autre.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Pas forcément. Tu raisonnes sur notre propre histoire, mais en cas de contact avec une espèce extraterrestre, je ne pense pas qu'on essayera de l'exterminer. On essaye d'abord le dialogue.
vivelessarophageslibres

Il ne faut pas non plus se leurrer,je ne vois aucune raison qu'une Race extraterrestre, soit soit purement agressive , soit totalement Hippies.
Je raisonne ,au vu de ce que je crois savoir de notre Histoire. Les peuples pacifiques le sont souvent,car ils furent des guerriers farouches[ Allemands,Japonais(courage) et d'autres surement .
Par contre, je suis sur qu'aà un moment ils y a bien du y avoir entre les peuples de l'alliance ou des alliés contre une autre race.

Sinon, je vois plus de raison de l'existence d'une guerre entre les Anciens et les Asgards
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION A un moment donné X ou Y elle doit bien avoir eu lieu , ne serait-ce que la première fois qu'il se sont rencontrée.Je me base sur notre façon de faire, en effet , la plupart des pays, aujourd'hui alliés, se sont un jour battus.Par exemple, les anglais et nous,les allemands, les espagnols,les maures , les américains, sans parler de tous les conflits entre les régions françaises.
Quand Asgard et Anciens se sont rencontrés, les Anciens avaient déjà cinquante millions d'années derrière eux.
Ils étaient donc loin d'en être encore au stade des querelles féodales.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Chupeto, il me semble aussi que Todd précise que les Anciens maîtrisaient le cours de la guerre avant que les Wraiths n'usent de leur système de clonage pour venir en plus grand nombre.

Ils l'ont fait en capturant des vaisseaux Anciens isolés qui s'étaient hasardés de manière trop aventureuse en territoire ennemi, sans soutien suffisant.

ILs ont récupéré les ZPM (sur 3 vaisseaux si mes souvenirs sont bons), et les ont utilisés, sachant que les Anciens n'ont visiblement jamais eu connaissance de l'existence de ce centre de clonage.

Il y a donc eu un moment où les Wraiths n'étaient pas en nombre suffisant pour gagner contre les Anciens ; ceux-ci disposaient donc d'un avantage stratégique qu'ils ont, par de mauvais choix, gaspillé.

S'agissant d'une éventuelle guerre entre Anciens et autres races de l'Alliance, je crois qu'elle est à exclure, de toute façon on n'a aucun élément en ce sens.
vivelessarophageslibres

CITATION (John.Shep,Mercredi 23 Mars 2011 20h40)
CITATION A un moment donné X ou Y elle doit bien avoir eu lieu , ne serait-ce que la première fois qu'il se sont rencontrée.Je me base sur notre façon de faire, en effet , la plupart des pays, aujourd'hui alliés, se sont un jour battus.Par exemple, les anglais et nous,les allemands, les espagnols,les maures , les américains, sans parler de tous les conflits entre les régions françaises.
Quand Asgard et Anciens se sont rencontrés, les Anciens avaient déjà cinquante millions d'années derrière eux.
Ils étaient donc loin d'en être encore au stade des querelles féodales.
john shep je dirais : prouve moi ça ou explique moi ça parce je ne vois pas du tout ce que l'age viens faire la dedans et ou ai je parler de guerres féodales?
John.Shep
Général
Général

CITATION john shep je dirais : prouve moi ça ou explique moi ça parce je ne vois pas du tout ce que l'age viens faire la dedans et ou ai je parler de guerres féodales?
Je n'ai rien à prouver. C'est toi qui avance l'exemple des conflits intestinaux en Europe. Or, là on parle de deux sociétés avec des millions d'années de développement de différence et qui évoluent dans un milieu autrement plus vaste qu'un simili-continent.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
vivelessarophageslibres

Pardon d'avoir osé te demander en quoi la différence d'age entre les deux civilisations prouvait que les anciens ne pouvait pas s'abaisser à faire la guerre

Excuses moi , si tout n'est pas aussi évident et logique pour moi que pour toi.
John.Shep
Général
Général

CITATION Pardon d'avoir osé te demander en quoi la différence d'age entre les deux civilisations prouvait que les anciens ne pouvait pas s'abaisser à faire la guerre
Premièrement, la charge de la preuve est à toi vu que c'est bien toi qui avance une guerre sans preuves aucune.
Deuxièmement, quand tu as deux grammes de logique tu fais extrêmement gaffe avant de t'attaquer à une race avec des dizaines de millions d'années d'avance technologique.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Les Wraith perdaient devant les Anciens dans Pégase beaucoup de soldats. Et que les reines n'arrivaient pas à compenser les pertes.

D'où l'idée d'une usine de clonage, pour multiplier les soldats wraith, afin de compenser les pertes. Les soldats Wraith ne sont pas tellement évolués mentalement, ce sont juste des soldats pour faire des taches assez simples et primaires... piloter un dart, faire des attaques terrestres...

Les wraith ont quand même étaient assez malins pour récupérer ou adapter de la technologie des Anciens, d'où l'utilisation ensuite du géne ATA pour les empécher de le faire. Ou incorporer de la technologie des anciens avec leurs technologies.

Je n'y crois pas non plus, et je ne vois pas pourquoi Asgard et Ancien se serait battu. Asgard et Ancien ne sont pas des belliqueux par nature. Ils cherchent le compromis et à résoudre pacifiquement les conflits. Et le recours à la force est en dernier recours.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (CCA,Mercredi 23 Mars 2011 23h54) Les wraith ont quand même étaient assez malins pour récupérer ou adapter de la technologie des Anciens, d'où l'utilisation ensuite du géne ATA pour les empécher de le faire.
Oula, je suis loin de connaitre tous les détails chronologiques de l'histoire des Anciens et le développement de leur technologie mais il me semble que le gène ATA et la protection de leur technologie sont antérieurs à leur arrivée dans Pégase et la rencontre avec les Wraith. Non ??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Oula, je suis loin de connaitre tous les détails chronologiques de l'histoire des Anciens et le développement de leur technologie mais il me semble que le gène ATA et la protection de leur technologie sont antérieurs à leur arrivée dans Pégase et la rencontre avec les Wraith. Non ??
Oui puisque l'utilisation du fauteuil de contrôle en Antarctique nécessite le gène ATA.
DarthDevilKing
Soldat
Inscrit : 24 nov. 2010, 18:40

Message non lu par DarthDevilKing »

Vous oubliez le principal. Les Lantiens ont créé les Asurans, similaires aux Réplicateurs humanoïdes.
Les Asgards, ont eu des difficultés face aux Réplicateurs ... Donc les Anciens sont plus forts puisqu'ils battraient les Asgards en usant de la technologie des nanites.

D'ailleurs on voit aussi que O'Neill est bien plus créatif que les Asgards quand il est en possession de la connaissance des Anciens, et qu'il crée l'arme, même si elle n'est que temporaire, pour détruire les Réplicateurs.

Ah et au fait. J'avais vu un sujet ou quelqu'un disait que seuls les humains pouvaient réaliser l'Ascension pour des besoins scénaristiques.
Je pense que si les Asgards ne peuvent pas, c'est car ils sont trop rationnels. (On le voit quand ils ont besoin de Carter pour une idée irrationnelle, quand elle laisse le O'Neill aux Réplicateurs). Par contre apparemment, un Goa'uld en possession de cerveau humain (Anubis) semble en être capable.
Dernière modification par DarthDevilKing le 09 avr. 2011, 17:24, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

O'neill n'est pas plus créatif, dans le même épisode ou il fabrique l'arme ( bah voyons, comme si c'était créatif de fabriquer une arme de la part d'un militaire :lol: ) Thor dit lui même que les Asgard avaient déjà exploré cette piste mais sans succès.
Dernière modification par Zeratul le 09 avr. 2011, 18:48, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

L'Ascension est un processus scientifique, les recherches menées par les Anciens sont très claires là-dessus.
Le critère de la rationnalité me paraît en conséquence inopérant.
On pourrait discuter de la rationalité à longueur de temps : certains Elevés estiment nécessaire d'intervenir, les autres le refusent. Où est la rationalité là-dedans ? Il ne s'agit à mon sens pas d'un critère permettant l'Ascension...

Personne ne sait comment Anubis a concrètement réalisé l'Ascension ; se trouvait-il encore seulement dans un hôte ?

Les Asurans sont par certains points similaires, mais absolument pas identiques, aux "vrais" Réplicateurs, appelés ainsi par les Asgards car leur seule fonction est de se répliquer.
Enfin, on peut souligner que si O'Neill a lui-même créé un appareil à l'aide du savoir des Anciens, force est de constater que les Anciens n'ont pas détruit les Asurans de la même façon, usant de vaisseaux, pour un résultat inefficace puisque quelques nanites survivants ont recréé les Asurans.

S'agissant, enfin, de l'échec des Asgards à mettre en place un dispositif de séparation des blocs, on ignore tout des raisons de l'échec : il peut effectivement s'agir d'un manque de connaissance scientifique, mais cela peut aussi être lié au fait que les Réplicateurs se soient déjà emparé d'une bonne partie des connaissances Asgards, rendant toute contre-mesure inefficace à très court terme.

On voit bien que lorsque Répli-carter prend des données sur l'arme fabriquée par O'Neill, même si elle est d'origine Ancienne, les bestioles trouvent une parade.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Hermod,Mercredi 23 Mars 2011 00h42) Sheppard65 : dire que les Anciens ont gagné presque toutes les batailles contre les Wraiths, c'est juste omettre deux choses :

1) Au moment où ils en avaient l'opportunité, ils n'ont pas éradiqué" les Wraiths.

2) Les Wraiths ont remporté de nombreuses victoire,s monde après monde, pour...finalement l'emporter.

Donc on ne peut pas dire que les Anciens ont gagné presque toutes les batailles contre cette espèce ; presque toutes sauf les batailles décisives.
Si j'ai bien compris je doute qu'il y ait jamais eu suffisamment d'Anciens dans Pégaze pour défendre toutes les planètes occupées par des humains. Si s'était le cas les Wraiths n'auraient jamais rien eu à se mettre sous la dent.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »