2x20 Gauntlet

Répondre
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Aegir »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Chairn,Mardi 10 Mai 2011 19h40) Les -:
-La navette qui détruit le vaisseau de commande... pas très crédible, surtout que celui ci semble protéger par un petit bouclier(je n'ai pas vu la navette toucher le vaisseau, elle a explosé un peu avant je crois), même si elle avait été bourrée d'explosifs;

L navette explose car ils ont provoqué une surcharge dans les propulseurs. Et elle n'impacte rien, elle explose juste avant de toucher le Command Ship et l'onde de choc provoque des explosions et réactions ne chaîne dans tous le vaisseau.

Les Command Ship semblent être très fragiles, il suffit de peu de tirs de l'arme principale du Destiny pour en détruire un (et à chaque fois ils explosent très vite, il y a surement une matière ou autre à bord qui est hautement explosive).
//Razor//
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 18 août 2010, 18:07
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par //Razor// »

CITATION -La navette qui détruit le vaisseau de commande... pas très crédible, surtout que celui ci semble protéger par un petit bouclier
Apparemment, le bouclier du vaisseau de commande a l'air faible. il doit juste servir à le protéger des débris qui sont dans l'espace. il a pas l'air de posséder d'armement vu qu'il fait pas feu sur la navette. moi je pense que la technologie équipant les drones et les command ship est inférieur à celle du destiny. ils gagnent à cause de l'énorme supériorité numérique.
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Aegir »

En fait les Command Ship n'ont ni armement ni bouclier de défense (pas de traces d'impact sur un éventuel bouclier lorsque la Destiny fait feu). Ils se reposent donc sur leur armada de drones pour attaquer mais aussi pour se défendre contre un éventuel agresseur.
Ce sont simplement des vaisseaux de transport et de contrôle pur et durs.

Pour la différence de niveau entre le Destiny et les Drones, il ne faut oublier que le Destiny est assez endommagé et n'est donc pas à 100% de ses capacités. Si tel avait été le cas, il aurait pu surement résister plus efficacement aux drones.



Je trouve que le rôle "d'artilleur" va super bien à Greer, on l'avait déjà vu dans le 217.
cubaluna
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 mars 2010, 19:05
Pays : Belgique

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par cubaluna »

CITATION (CCA,Mercredi 11 Mai 2011 02h44) Décidement même pour le dernier épisode, cela ne change pas.
(...)
Une série de bonne qualité, trop pour la pietre qualité des spectateurs américains et/ou ados  :P
Et on est pas ravi que la série soit arreté pour des bouderies de gosses, privant les autres du plaisir de cette série. Qui avait de quoi nous montrer au moins 1 à 2 saisons de plus.
Décidément même pour le dernier épisode, cela ne change pas... Certains n'ont pas encore compris que s'il y avait eu annulation, c'est bien parce que l'audience a chuté aux USA, et si l'audience a chuté, c'est bien parce que la série n'a pas plu. Parler de qualité est finalement hors propos, ce n'est qu'une question de goûts et d'affinités.
D'autre part, insulter 2 millions de téléspectateurs et fans américains de SF ne sert pas à grand chose, le fait est là.
CITATION (bail) L'épisode a été remonté, c'est pas possible sinon. Ca fait beaucoup trop fin de série pour que ce soit un simple season ending.
CITATION (Deuxdetens) Je me suis dis ça aussi mais ça se trouve les scénaristes avaient anticipé
Il m'a semblé lire quelque part sur GW que le dernier épisode d'une saison était toujours finalisé que lorsque la décision de renouvellement ou d'annulation était tombée, je pense donc qu'ils avaient tourné plusieurs scénarios possible pour cet épisode, et que le montage a effectivement été réalisé connaissant la décision d'annulation.
CITATION (G'Kar) Ok je demande tout bêtement: Pourquoi ne s'être pas hiberné à tour de rôle? Avec tous les scientifique qu'il y a à bord, ils auraient put former des groupes de deux ou trois personnes qui se serait relevé tous les 9 mois... à moins que les caissons de stase ne pouvaient être programmé autrement.
CITATION (Celestis) Parcequ'il n'y a pas assez d'energie pour maintenir le systéme de survie pendant plus de 2 semaines sans mettre en danger tout le destiny or laisser despersonne hors de stase implique justement l'utilisation de ce systéme de survie ...
Si je ne me trompe ils ont déjà effectué un saut d'une galaxie à l'autre en restant tous éveillés ... et les réserves d'énergie étaient au maximum après le passage dans la géante bleue, donc effectivement il y a quelque chose qui m'échappe aussi, mais de nouveau faudra que je le revoie avec les ST.
La distance vers la galaxie suivante est elle à ce point beaucoup plus grande que celle du saut précédent ?


M'enfin ... peut être auraient ils pris une décision différente si la série n'avait pas été annulée (cf le point précédent).
Peut-être seraient ils restés toute la 3ème saison dans la même galaxie pour trouver une solution et contrer les drônes.
Donc comme il fallait bien proprement achever l'histoire, je pense que le choix scénaristique est correct.

Libres aux fans néanmoins d'imaginer une guerre contre les drônes.
A la fin de l'épisode, ils sont toujours dans la galaxie des drônes, Eli est toujours éveillé.
Il peut donc encore avoir une idée, et décider de ranimer tout le vaisseau ...
Dernière modification par cubaluna le 11 mai 2011, 13:10, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION La distance vers la galaxie suivante est elle à ce point beaucoup plus grande que celle du saut précédent ?
Eh bien, ils doivent sortir de la galaxie dans laquelle ils sont en train de voyager, et ils doivent atteindre l'autre galaxie.

Pour l'autre galaxie lors de la saison 1, lorsque l'équipage arrive sur le vaisseau, le Destiny est presque au bout de la galaxie. Ce qui n'est pas le cas pour la galaxie actuelle.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
cubaluna
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 mars 2010, 19:05
Pays : Belgique

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par cubaluna »

CITATION (chupeto,Mercredi 11 Mai 2011 12h08)
CITATION La distance vers la galaxie suivante est elle à ce point beaucoup plus grande que celle du saut précédent ?
Eh bien, ils doivent sortir de la galaxie dans laquelle ils sont en train de voyager, et ils doivent atteindre l'autre galaxie.

Pour l'autre galaxie lors de la saison 1, lorsque l'équipage arrive sur le vaisseau, le Destiny est presque au bout de la galaxie. Ce qui n'est pas le cas pour la galaxie actuelle.
J'y ai pensé, mais cela ne me convainc pas ...
Normalement la distance entre deux galaxies est nettement plus grande que le diamètre d'une galaxie, donc la distance pour sortir de la galaxie doit rester négligeable ...
//Razor//
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 18 août 2010, 18:07
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par //Razor// »

CITATION Si je ne me trompe ils ont déjà effectué un saut d'une galaxie à l'autre en restant tous éveillés ... et les réserves d'énergie étaient au maximum
Depuis le début de sgu, il n'y a eue qu'un seul voyage inter galactique, et c'est dans la saison 1 ep 16, et à ce moment il ont fait le plein mais ils été pas loin de la bordure de la galaxie. là ils sont au tiers de la galaxie, donc il vont traversée les 2 tiers qui reste plus le vide qui sépare les 2 galaxies qui est apparemment plus grand que celui de la fois précédente, sans refaire le plein.
cubaluna
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 mars 2010, 19:05
Pays : Belgique

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par cubaluna »

Oui certes mais tout cela ne nous permet pas de balayer comme cela la remarque de G'Kar.

Même s'il reste 2/3 de galaxie à traverser cela doit rester négligrable par rapport à la distance inter-galaxie.
Et cette distance peut certes être plus grande.
Mais même si elle était 10 fois plus grande que la précédente, il y avait au départ ... disons 150 personnes à bord, il suffirait donc de ramener le système de survie de bon pour 150 personnes à bon pour 15 personnes.

Il faudrait aller voir les transcripts, mais quelqu'un se souvient il combien de temps a pris le saut de la saison 1 ?

De toute manière, si on suppose comme c'est le cas dans la plupart des séries télé que le temps s'écoulant pour les héros est comparable à celui s'écoulant pour les spectateurs au cours d'une saison, on peut raisonnablement supposer que le temps du saut d'une étoile à l'autre peut être de l'ordre de 1 semaine.

Or tant les réserves de vivres que le système de survie permet de soutenir 150 personnes une semaine, donc il pourrait soutenir 1 personne 150 semaines, donc selon moi Eli ne peut avoir ce couteau sur la gorge de devoir réparer son caisson en 2 semaines, il peut réellement rester éveillé les 3 ans s'il le désire et faire mumuse avec sa copine ...
Pour le coup il a pas mal négocié son affaire je trouve ... lol
Dernière modification par cubaluna le 11 mai 2011, 13:25, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION Même s'il reste 2/3 de galaxie à traverser cela doit rester négligrable par rapport à la distance inter-galaxie.
En effet, elle reste petite. Mais la distance entre les deux galaxies doit être très grande pour qu le voyage dure 3 ans.
CITATION Mais même si elle était 10 fois plus grande que la précédente, il y avait au départ ... disons 150 personnes à bord, il suffirait donc de ramener le système de survie de bon pour 150 personnes à bon pour 15 personnes.
Non, ils seraient trop courts. Eli, qui est resté, a 15 jours pour réparer le caisson avant de commencer à trop puiser dans les réserves et prendre le gros risque d'être trop courts.
CITATION on peut raisonnablement supposer que le temps du saut d'une étoile à l'autre peut être de l'ordre de 1 semaine.
Non, certains épisodes sont des suites directes sans pauses à l'épisode précédant. Comme l'épisode 2x18 avec le 2x17, c'est une suite directe sans pause. De plus certains épisodes peuvent être éloignés de leur précédents que les autres épisodes.

De plus le Destiny ne s'arrête pas à chaque étoile qu'il croise.
CITATION Or tant les réserves de vivres que le système de survie permet de soutenir 150 personnes une semaine, donc il pourrait soutenir 1 personne 150 semaines, donc selon moi Eli ne peut avoir ce couteau sur la gorge de devoir réparer son caisson en 2 semaines, il peut réellement rester éveillé les 3 ans s'il le désire et faire mumuse avec sa copine ...
Cela peut être vrai pour le système de survive et les vivres mais pas pour l'énergie. Eli a deux semaines avant de commencer à puiser dans l'énergie indispensable au Grand saut. S'il reste plus de deux semaines, il prend le très gros risque de ne plus avoir assez de puissance pour arriver à la prochaine galaxie, et donc de finir le voyage en plusieurs centaines d'années et non en trois ans.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
cubaluna
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 mars 2010, 19:05
Pays : Belgique

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par cubaluna »

Entre 217 et 218 immédiat je ne suis pas sûr. Maintenant je suis d'accord que 1 semaine par saut est une moyenne, certains sont pus courts, certains sont plus longs, mais justement cela prouve que les ressources permettent des sauts de plus d'une semaine, et cela va dans mon sens ...

Si tu dis que le Destiny a besoin d'une immense énergie pour le saut, à ce point grande qu'il faut mettre tous les systèmes du vaisseau en standby, alors cela aurait aussi dû être vrai pour le saut de la saison 1. Or ce ne le fut pas.

Tout ton raisonnement me fait supposer que la distance de ce saut ci doit au moins être 1000 à 10000 fois plus grande que celle du saut précédent, et cela me surprend énormément ...

Peut être Eli est-il trop court pour 3 ans je veux bien. Mais seulement 2 semaines cela n'a pour moi aucun sens. Je pense qu'il a réellement beaucoup plus de temps que cela ...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Chairn »

Le Destiny a bien essayé de couper ses systèmes pendant la première traversée du 1*16, mais Rush l'en avait plus ou moins empêcher.

Après, tu peux penser ce que tu veux, mais tu ne peux pas contredire la série elle-même.

Sinon, je suis assez d'accord sur le temps de trajet, il me paraît bien trop long par rapport au premier. Mais comme on ignore le temps du premier saut, simplement, que peu de temps après, TJ accouchait.(donc peut être plusieurs mois, mais comment les vivres auraient-elles été suffisantes?)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION Si tu dis que le Destiny a besoin d'une immense énergie pour le saut, à ce point grande qu'il faut mettre tous les systèmes du vaisseau en standby, alors cela aurait aussi dû être vrai pour le saut de la saison 1. Or ce ne le fut pas.
Ce fut le cas, justement. Le Destiny commençait à mettre les systèmes en stand-by lorsque l'équipage a réussi à augmenter le rendement FTL pour atteindre l'autre galaxie. Et je te rappelle que sur ce coup là il nous faut encore arriver au bout de la galaxie et traverser le vide. Or nous ne sommes même pas à la moitié de la galaxie, et nous y sommes déjà depuis longtemps dans cette fameuse galaxie. Ce qui prouve que soit elle est immense, soit les moteurs du Destiny sont nazes.
Dernière modification par chupeto le 11 mai 2011, 13:56, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
cubaluna
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 mars 2010, 19:05
Pays : Belgique

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par cubaluna »

CITATION (Chairn,Mercredi 11 Mai 2011 12h52) Après, tu peux penser ce que tu veux, mais tu ne peux pas contredire la série elle-même.
Bah ... il ne te viendrait pas à l'idée que ce que dit un personnage peut être faux ...
- un personnage peut mentir volontairement (ici Eli aurait pu trafiquer ses calculs pour faire croire qu'il n'a que 2 semaines alors qu'il sait très bien qu'il a beaucoup plus de temps)
- un personnage peut se tromper aussi (pour moi je considère toujours que le Destiny est en hyper-espace, et le fait que Rush ait dit le contraire dans le pilote ne me suffit pas à me convaincre du contraire)
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Vhal64 »

Bon Bon Bon.. Que dire ?

C'est un épisode magnifique, niveau émotion, je n'aurai rien demandé de plus. Et d'ailleurs, je pense que le staff avait en effet anticipé l'annulation, je vais me contenter de cette fin là.

A l'épisode pilote, tout s'allume, ici, tout s'éteint. Les membres de l'équipage se disant au revoir tout au long de l'épisode mais, le truc le plus "triste" était sans doute au moment du dernier repas, du toast de Young... "We are a familly" c'était un des enjeux majeurs de SGU, qui pourrait le penser après avoir vu la saison 1 ? De plus, j'entends ce " We are a familly " non seulement pour les personnages, mais aussi pour tout le staff, pour tout les fans, pour la franchise, parce que, finalement c'est ça, on a tous aimé Stargate, tout ceux qui verront ce dernier épisode ont aimé Stargate, et aujourd'hui, la nostalgie prime. C'était sans doute l'épisode le plus émouvant de Stargate, pour ma part, parce que, ce n'est pas qu'un épisode, qu'un season finale, qu'un series finale, c'est un "franchise finale". Et les minutes s'écoulant, les "bye" passant, je voyais venir la fin, et quelle fin !

L'équipage dort, la franchise aussi... Quant il ne reste plus que Young, Rush et Eli, c'était vraiment beau aussi, les adieux de Rush, ce qu'il avoue par rapport au potentiel d'Eli, puis le "Mister Wallace, Colonel Young"... Et enfin le "câlin" de Young à son petit protégé, qui a grandit, quant il se met dans le caisson, sa posture, "déchirant" j'ai envie de dire... Ça y est, c'est finit...

Et bien sur, les notes de piano, les salles du Destiny s'éteignant, une à une, pour finir sur la porte, bel hommage ! Puis le sourire d'Eli, qui nous laisse un peu d'espoir...

Maintenant, je ne peux que regretter l'annulation, je suis sur que cet épisode conviendra à tout le monde, fan de SG1, SGA, SGU, fan de Stargate. Comment peut-on oser dire, au vue de cet épisode, que SGU ce n'est pas du vrai Stargate ? Je me dis, que sur ce forum, comme dans beaucoup d'autres forums dans le monde, le gâchis du pseudo combat entre les "pros" et les "antis" était totalement inutile. Mais aujourd'hui, il faut admettre l'évidence, les "antis" n'avaient pas raison. Cette "merde" comme la plupart l’appelé, a finalement conclut notre franchise avec la manière, si il vous plaît.

Au revoir, fan de Stargate, j'espère ( en vain ) qu'il nous sera permis un jour de revoir l'équipage du Destiny, faute de mieux, je me contenterai d'un vulgaire remake dans quelques années. Toutes mes excuses pour mon message un peu long, mais, cet épisode en valait la peine...

PS : ppatoc, si tu pouvais nous donner encore du plaisir avec SGU et tes magnifiques vidéos, tu as de la matière pour le faire, ça serait super !
Dernière modification par Vhal64 le 11 mai 2011, 14:20, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Silva
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 24 févr. 2009, 22:56
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Silva »

Superbe épisode, le principal a été dit, je suis content d'avoir vu à peu près tous les personnages pour la fin comme Varro.
Stargate va me manquer, je suis triste de ne plus avoir de suite.

Pour le problème des trois ans de trajet, il suffit d'écouter l'explication d'Eli avant qu'il ne soit coupé à la treizième minute :
CITATION Thanks to the ass-kicking that was just handed to us, we've got power issues, and some not insignificant damage to the FTL drive that we won't have time to fix, which means we'll be operating at reduced speed
God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par God08 »

Franchement pour moi c'est le meilleur épisode de tous la franchise stargate... :P
une fin digne de se nom avec Eli au poste dobservation et le destiny qui s'en va :(
J'espere juste qu'un jour nous saurons si ouii ou non il on traverser le vide...

Je note cette episode 100/20 avec en plus une prime de nostalgie pour la franchise qui est desormais enterée :cry: :cry: :cry: :cry:

Stargate for ever <3 <3 <3
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par _John Sheppard_ »

Excellent épisode, la série est montée en puissance, c'est indéniable, mais il aurait fallu faire ça avant, les vrais fans aurait été plus nombreux à suivre cette aventure.
Dommage, c'est ce qui vient à l'esprit quand on voit la qualité des derniers épisodes, qui sont excellents. Mais bon, c'est la vie, j'espère revoir cette franchise magnifique dans les plus bref délais pour encore vivre des purs moments de bonheur :)

Stargate un jour, stargate toujours !
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Cameron-Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 01 nov. 2010, 18:23
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Cameron-Mitchell »

JUSTE MAGNIFIQUE :cry: ... Dés que j'ai vu qu'il ne restait que 2 minutes à l'épisode, 2 grosse larmes ont commencé à coulé sur mon visage :cry: ... Cette fin est superbe ... Merci pour tous ce bonheur ... ADIEU STARGATE UNIVERSE :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

( Je ne donnerai même pas de note à cette épisode par qu'il est IMPOSSIBLE de le noter )
Cameron Mitchell
Colonel et commandant de SG-1
Chrysomallus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 11 mai 2011, 15:18
Pays : France
Lieu : Lille
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Chrysomallus »

Après avoir passé un nombre incalculable de mois (années ?) à visiter ce site et lire les coms des uns et des autres, la fin de la série m'a fait mal, et je me sens obligé de venir soulager ma peine parmi vous en m'inscrivant ...

Attention ... go ... :cry: :cry: :cry:

Çà soulage pas ...

Magnifique dernier zode, qui clôt sans clore vraiment ... J'ai de l'espoir qu'un beau jour, ou peut-être une nuit (copyright Barbara), des sous tomberont d'on ne sait où pour lancer un nouveau projet sur la franchise ... Après tout, qui pensait que Tron (celui de 1982) aurait une suite ?? Que Lucas sortirait une seconde trilogie de StarWars ??? La franchise Stargate est dans les cartons, mais les cartons restent, il suffit de les rouvrir ...
A tira tulenya, ar árassë lempëa áro, á tira rómenna

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Myran8 »

CITATION (cubaluna,Mercredi 11 Mai 2011 13h11)
CITATION (chupeto,Mercredi 11 Mai 2011 12h08)
CITATION La distance vers la galaxie suivante est elle à ce point beaucoup plus grande que celle du saut précédent ?
Eh bien, ils doivent sortir de la galaxie dans laquelle ils sont en train de voyager, et ils doivent atteindre l'autre galaxie.

Pour l'autre galaxie lors de la saison 1, lorsque l'équipage arrive sur le vaisseau, le Destiny est presque au bout de la galaxie. Ce qui n'est pas le cas pour la galaxie actuelle.
J'y ai pensé, mais cela ne me convainc pas ...
Normalement la distance entre deux galaxies est nettement plus grande que le diamètre d'une galaxie, donc la distance pour sortir de la galaxie doit rester négligeable ...
Il est précisé dans l'épisode que cette fois la distance entre ces deux galaxies est plus grande. Or dans l'espace les distances entre deux galaxies, même les plus proches peuvent être très variables, ce qui pourrait suffire à expliquer la différence de temps. De plus il est également dit que les moteurs FTL ont subi des dégâts supplémentaire par rapport à la dernière fois à cause des attaques répétées des drones, ce qui joue donc sur la vitesse du Destiny et donc par conséquent rallonge également la durée du trajet. De ces 2 points je suis sûr puisqu'il sorte de l'épisode et semblent assez évident.

Maintenant on pourrait cumuler à cela le besoin impérieux d’économiser l'énergie, et donc peut être de réduire la vitesse du vaisseau afin d'obtenir le meilleur rendement possible. Je m'explique: avec un plein d'essence on va plus loin en roulant à 100km/h plutôt qu'à 300km/h car pour atteindre une telle vitesse la consommation augmente. Je pensais donc à un phénomène comparable: plus la vitesse serait élevée et plus on puiserait dans les réserves d'énergie du vaisseau, mais ça n'est cette fois qu'une hypothèse de ma part.
Dernière modification par Myran8 le 11 mai 2011, 15:31, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par God08 »

J'espere qu'un jour nous decouvriront si Eli a survecu et la reponse a la grande mission du Destinée... En attendant je dis BRAVO et MERCI
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit