Dernier message de la page précédente :
Le concept de portes permettant d'être téléporté sur divers monde avait déjà été exploité dans Star Trek TNG avec les GateWay (même si on en parle peu, on en parle). N'oublions pas que TNG s'est achevé avant le film Stargate ^^ Du coup, oui, son utilisation intensive est peut-être quelque chose de neuf pour le citoyen lambda, mais ce n'est pas originalCITATION On ne peut tout de même pas enlever à STARGATE d'avoir révolutionner en quelques sortes le monde de la SF grâce à son concept plus qu'original et ouvrant les portes d'un monde extrêmement riches au niveau des scénarios.

De nouveau, TNG a parlé de ce genre de thématique et donne une réponse au pourquoi du fait que la plupart des espèces de la galaxie Star Trek sont des humanoïdes ^^CITATION N'oublions pas non plus la mission du Destiny. Elle traité d'un thème encore inexploité dans le monde de la SF d'après ce que je sais.
Je ne puis qu'être d'accord.CITATION DW a peut-être des effets spéciaux qui n'atteindront jamais le niveau de SG, mais elle a un scénario en béton armé, ce qui n'est pas le cas de SG.

C'est le problème, l'auteur est une m****CITATION Comme j'ai dit, mets un autre auteur avec la même storybase à Stargate, un auteur qui a assez d'audace de faire révéler le programme et tout ce qui vient avec, j'te garantis que la longévité de stargate est facilement durable pour 2-3 saisons encore.
Il était bon au début de SG1 si tu veux...CITATION Malozzi est très bon dans ces intrigues, mais nul à conclure.
Une vaste blague!CITATION -Les asgards de la galaxie de Pégase.
Ca, c'est conclutCITATION -La disparition de Weir.

Une vaste blagueCITATION -La mission du Destiny.
Mal développée, très incohérente.CITATION -La guerre des wraiths.
Déjà, 15% de la connaissance des Anciens, j'y crois absolument pas (je rappelle que les Asgards peinaient à décoder moins d'un pourcent d'une bibliothèque ancienne).CITATION -Selon ce que rapportait la série, ils ne connaissaient que 15% de l'information acquit de la cité d'Atlantis, où est le 85% restant?
Quand je parle de la longévité, je parle en terme d'épisodesCITATION Mais c'est peut être la plus longue série de science-fiction mais il y a eu un break de plus de 20 ans entre la premiere et et la seconde série si je ne m'abuse :/

Certains effets spéciaux de DW arrive très bien à cette classe (avec presqu'aucune incohérence, in scénar en béton et pas de Deus Ex Machina à la fin de l'épisode ^^)CITATION Doctor Who arrivera jamais à cette classe.