Incohérence : le temps

Répondre
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Ekho »

Dernier message de la page précédente :

Pourquoi est-ce que tu pense que les voyages dans le temps n'engeandrent pas d'univers paralleles ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
general iron maiden
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 31 janv. 2005, 21:58
Pays : france

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par general iron maiden »

chui pe etre con mai moi je dirai pluto pk es ce kil en engendrai nan?je ve dir c voyage ds le tem pa voyage ds une realite alterne
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Ekho,Lundi 31 Janvier 2005 à 22:33) Pourquoi est-ce que tu pense que les voyages dans le temps n'engeandrent pas d'univers paralleles ?
Et bien c'est tout simple, la raison pour laquelle je n'y crois pas c'est que je me suis posé cette question : pourquoi et comment est-ce que le fait de voyager dans le passé et donc d'engendrer des paradoxes temporels, engendrerait du même coup des réalités alternatives? Et en étant logique, aucune réponse satisfaisante ne me vient à l'esprit.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Anubis. »

CITATION (general iron maiden,Lundi 31 Janvier 2005 à 22:37) chui pe etre con mai moi je dirai pluto pk es ce kil en engendrai nan?je ve dir c voyage ds le tem pa voyage ds une realite alterne
general iron maiden, tu as tout compris.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Ekho »

Arrete de te prétendre plus logique que les autres ! Chacun à un point de vue, c'est tout ! De toute façon, la logique, quand on y réfléchis, ça peut être assez subjectif !

Psy t'as expliqué en long, en large et en travers pourquoi ça serait possible, mais je vais te récapituler toutes les possibilités :

1°) Paradoxe => destruction de l'univers !
2°) Paradoxe => comme on a deux possibilités (une possibilité avec Jack qui est né, et une autre possibilité où il n'est pas né), il y a émergence de 2 réalités alternatives, avec dans chacune d'elle une des deux possibilités = THEORIE DE PSY
3°) Paradoxe => nouvelle réalité remplace l'ancienne = TA THEORIE
4°) Pas de paradoxe possible = MA THEORIE

Alors, là, où est le probleme ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Ekho,Lundi 31 Janvier 2005 à 22:45) Arrete de te prétendre plus logique que les autres ! Chacun à un point de vue, c'est tout ! De toute façon, la logique, quand on y réfléchis, ça peut être assez subjectif !

Psy t'as expliqué en long, en large et en travers pourquoi ça serait possible; mais je vais le récapituler :

1°) Paradoxe => destruction de l'univers !
2°) Paradoxe => comme on a deux possibilités (une possibilité avec Jack qui est né, et une autre possibilité où il n'est pas né), il y a émergence de 2 réalités alternatives, avec dans chacune d'elle une des deux possibilités = THEORIE DE PSY
3°) Paradoxe => nouvelle réalité remplace l'ancienne = TA THEORIE
4°) Pas de paradoxe possible = MA THEORIE

Alors, là, où est le probleme ?!
Oh Ekho écoute prends l'habitude de lire mes posts jusqu'au bout!! Je viens de dire que ma théorie est la quatrième et que donc le voyage dans le temps, en définitive, est impossible. Il n'y a que toi qui me fait me répéter ici!
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Ekho »

Tu te fout de moi, là ??? C'est bien toi qui a posté ça, non :
CITATION Il s'agit tout simplement du fait que lorsque l'on va dans le passé comme tu l'as dit on crée une réalité différente, je n'ai pas dit alternée tu vas voir pourquoi. Différente oui mais pas alternative tout simplement parcequ'elle devient du coup la seule réalité qui existe, l'autre cesse d'exister! la logique, la logique toujours la logique. Quand on se place du côté de la logique dans un débat comme celui-là on ne peut pas avoir tort.

Quand la réalité différente est créée, c'est à cause de ces changements dont tu parles dans ton post, mais la réalité d'où vient le voyageur temporel cesse du même coup d'exister. Simple, logique mais tu n'y as pas pensé.
Mais effectivement, il semblerait que tu aies changé d'avis dans tes derniers posts !

De toutes façon, je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'il est impossible de voyager dans le temps ! Mais si on palabre depuis tout-a-l'heure, c'est parce qu'on imagine que c'est possible : que se passe-t-il alors ?

C'est un peu facile de décréter que de toute façon, c'est impossible, pour clore le débat !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Anubis. »

Et bien oui Ekho c'est bien moi qui ait écrit ça. Et je ne reviens pas sur ce que j'ai écrit alors ne monte pas sur tes grands chevaux! Je n'ai jamais pensé autrement, c'est à dire que le voyage dans le temps est impossible; dans les posts tels que celui-ci je ne faisais que relater les faits tels qu'ils se produiraient selon moi si on acceptait l'idée que le voyage dans le temps est possible.

Maintenant prends tes calments... ;)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par ketheriel »

- Le voyage dans le temps est impossible car cela enfreindrait le principe de causalité (que ça soit dans le passé ou dans le futur..).

c'est physique, immuable donc impossible tel quel, these la plus courante et accepté dans le monde scientifique.

De meme il y a bien une theorie sur les realités dites irréalisées par rapport a un referentiel "notre univers" mais en aucun cas on ne remonte le temps... on ne fait que se deplacer dans un univers parallele (a fleche du temps a unité de grandeur differente et differée) qui plus est a priori etant completement exclus il est impossible de s'y rendre.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Ekho »

Hum... Il faudrait que tu te mette d'accord avec toi-même, Anubis ! Pendant des heures, tu nous soutiens une théorie, et au final, tu dis que de toute façon c'est impossible ! On s'en fout de savoir si c'est réaliste ou pas ! Depuis le début, on a imaginé que c'était possible ! Alors, pourquoi tu nous ressors que c'est impossible tout d'un coup, comme ça ?!

Alors, revenont 5 posts au dessus si tu veux bien : ta théorie était bien la 3e, non ? Au passage, ma théorie (4e) qui dit que les paradoxes sont impossibles n'exclu pas le voyage dans le temps ! (cf. mes topics plus faut ou j'explique ça plus en détails)
CITATION Le voyage dans le temps est impossible car cela enfreindrait le principe de causalité (que ça soit dans le passé ou dans le futur..).
Nous sommes tous d'accord là-dessus ketheriel, mais on part du principe que c'est possible, comme on le voit dans SG1 ! ^_^

PS : Anubis, nouveau manque de respect dans ton dernier post ! :)
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Ekho,Lundi 31 Janvier 2005 à 23:12) Hum... Il faudrait que tu te mette d'accord avec toi-même, Anubis ! Pendant des heures, tu nous soutient une théorie, et au final, tu dis que de toute façon c'est impossible ! On s'en fout de savoir si c'est réaliste ou pas ! Depuis le début, on a imaginé que c'était possible ! Alors, pourquoi tu nous ressort que c'est impossible tout d'un coup comme ça ?!

Alors, revenont 5 posts au dessus si tu veux bien : ta théorie était bien la 3e, non ? Au passage, ma théorie (4e) qui dit que les paradoxes sont impossibles n'exclu pas le voyage dans le temps ! (cf. mes topics plus faut ou j'explique ça plus en détails)

Nous sommes tous d'accord là-dessus ketheriel, mais on part du principe que c'est possible, comme on le voit dans SG1 ! ^_^

PS : Anubis, nouveau manque de respect ! lol
Ben regarde ce que tu écris quand tu me parles Ekho avant de me parler de respect. Mais bon encore une fois passons j'en ai franchement rien à faire.

Tu dis : "Hum... Il faudrait que tu te mette d'accord avec toi-même, Anubis ! Pendant des heures, tu nous soutient une théorie, et au final, tu dis que de toute façon c'est impossible ! On s'en fout de savoir si c'est réaliste ou pas ! Depuis le début, on a imaginé que c'était possible ! Alors, pourquoi tu nous ressort que c'est impossible tout d'un coup comme ça ?!"

Encore une fois tu me fais me répéter! Ca devient lassant; mais cette fois je vais juste me contenter de te renvoyer à mon dernier post puisque je venais juste de répondre au problème que tu soulèves une fois de plus dans ce post.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Ekho »

CITATION Je n'ai jamais pensé autrement, c'est à dire que le voyage dans le temps est impossible; dans les posts tels que celui-ci je ne faisais que relater les faits tels qu'ils se produiraient selon moi si on acceptait l'idée que le voyage dans le temps est possible.
Tu veux parler de ça ? Alors, c'est à moi de te renvoyer à mon dernier post, à savoir : on s'en fiche que ça ne soit pas possible !

Si tu veux que je te dise franchement ce que je pense de toute ça, tu me donne l'impression de ne plus savoir quoi dire, ou de ne plus trouver d'argument pour étayer ta thése de départ (qui était pourtant cohérente, je n'ai jamais dit le contraire), ou alors tu en as marre de ce topic ! Mais en tout cas, visiblement, tu veux y mettre fin en rappelant que de toute façon le voyage temporel est impossible : je te remercie, on était au courant !

Enfin bon, si tu ne veux plus discuter là-dessus, tant pis...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Anubis. »

Ca c'est fort ça Ekho! Je rigole pas j'ai jamais vu ça! Alors je veux mettre fin à la conversation, je ne sais plus quoi dire, ce topic m'ennuie, etc... Ben ça me donne l'impression que c'est toi qui en a marre et qui sait plus quoi dire! Ben oui, moi j'ai rien dit de tel dans aucun de mes posts et tu m'agresses encore en racontant ces inepties en plus!

Alors je vais quand-même me répéter (sur ce point là t'es chiant et tu pourras pas le nier parceque il faut toujours tout te répéter) : j'ai toujours pensé que le voyage dans le temps est impossible je n'ai jamais dit le contraire. Tout mes posts n'avaient d'autre but que de rentrer dans le débat en énonçant ce qui à mes yeux se produirait si on acceptait l'idée que le voyage dans le temps est possible. C'est bien ça le sujet de ce topic non?

En espérant que cette fois tu es bien tout compris, que tu es pris la peine de lire mes posts jusqu'au bout et que, de ce fait, tu ne me fasses plus de remarques infondées et désobligeantes.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Ekho »

Dans le genre "remarque désobligeantes", je n'en suis pas encore à ton niveau ! lol

Bon, soyons sérieux...
CITATION Alors je vais quand-même me répéter (sur ce point là t'es chiant et tu pourras pas le nier parceque il faut toujours tout te répéter) : j'ai toujours pensé que le voyage dans le temps est impossible je n'ai jamais dit le contraire. Tout mes posts n'avaient d'autre but que de rentrer dans le débat en énonçant ce qui à mes yeux se produirait si on acceptait l'idée que le voyage dans le temps est possible. C'est bien ça le sujet de ce topic non?
Là dessus, on est tous d'accord ! A force, c'est moi qui vais te conseiller de relire mes posts, car c'est ce que je n'arrete pas de répéter ! Donc, le débat est : si le voyage dans le temps existait, comment ça se passerait ? Nous sommes d'accord !

Maintenant, on était tous à soutenir diverses théories, jusqu'à ce que tu dises :
CITATION Lorsque quelqu'un voyage dans le passé il crée des changements dans celui-ci qui se répercutent dans le futur. Ceci engendre donc des aberrations, des paradoxes. Mais les paradoxes temporels ne pouvant exister, le voyage dans le temps ne peut exister également. Voilà. Donc du coup plus de débat, le voyage dans le temps est impossible.
Je ne sais pas pourquoi tu as dit ça, mais là, on est sorti du sujet, car tu es revenu à la base du débat que tu as redéfinit toi-même dans le post juste au dessus (et que j'ai rappellé dans ce post-ci) !

Bref, tout ça pour dire qu'il faudrait peut-être revenir DANS le sujet, plutot que de le remettre en cause, non ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Anubis. »

Oh la la hey! Alors là tu vas encore dire que c'est moi qui suis désobligeant mais avoue que tu le cherches aussi! Tu me sors une phrase que j'ai écrite ya un moment déjà dans le débat qui était hors sujet je l'avoue, alors que j'ai continuer à débattre normalement par la suite!

Hey je te le dis, arrête de me chercher des poux dans la tête je vois pas à quoi ça peut bien t'avancer. J'ai dit que les voyages dans le temps est impossible et c'est vrai que c'est hors sujet mais et alors?!! On s'en fiche!! Ca t'arrive jamais de faire du hors sujet? Une pauvre malheureuse phrase et tu me la ressors alors que depuis le débat s'est déroulé normalement! Etpuis d'ailleurs, il y a pire comme hors sujet! ;)

Alors si tu as autre chose à dire à propos du sujet qui nous occupe ici vas-y, ne te gêne surtout pas je ne demande pas mieux; mais cesse d'essayer de me casser et parle de quelquechose de plus constructif.

D'ailleurs tu vois ce post que j'écris là? Et bien il est hors sujet! Et c'est un beau hors sujet même!! C'est pas une phrase là! Et ben c'est à cause de toi! Et oui, alors arrête de me chercher.

Pour ceux qui dirait t'avais qu'à lui répondre par MP je leur dirai tout simplement que non je ne pouvais pas parceque sinon tous le monde aurait l'impression que je me taisais face à sa diatribe malsaine.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Ekho »

"Diatribe malsaine"... C'est joliment tourné ! lol

Ce post est le 18e post depuis que tu as envoyé ceci :
CITATION Très bien Psy disons que ton hypothèse est possible; voilà comment moi je vois les choses très clairement. Ensuite on verra ce que tu en penses.

Lorsque quelqu'un voyage dans le passé il crée des changements dans celui-ci qui se répercutent dans le futur. Ceci engendre donc des aberrations, des paradoxes. Mais les paradoxes temporels ne pouvant exister, le voyage dans le temps ne peut exister également. Voilà. Donc du coup plus de débat, le voyage dans le temps est impossible.

Je dis ça parceque je n'adhère absolument pas à ta théorie sur les mondes parallèles en ce qui concerne les voyages dans le temps. Je ne dis pas que je ne crois pas en l'existence de mondes parallèles mais seulement que les voyages dans le temps n'en engendrent pas.

D'où nos deux avis très opposés.
A partir de ce post, nous n'avont fait que discuter tout les deux, et nous n'avons absolument pas fait avancer le débat !!! J'ai essayé de continuer avec le post qui expose un récapitulatif des 4 théories possibles, mais tu m'a rétorqué à nouveau que de toute façon, le voyage dans le temps était impossible !

Moi, depuis tout-a-l'heure, je ne demande qu'une chose, qu'on poursuive le débat ! Alors, allons-y ! Et pout le relancer, je te copie à nouveau le dernier post que j'avais envoyé qui avait pour but de faire avancer le débat :
CITATION 1°) Paradoxe => destruction de l'univers !
2°) Paradoxe => comme on a deux possibilités (une possibilité avec Jack qui est né, et une autre possibilité où il n'est pas né), il y a émergence de 2 réalités alternatives, avec dans chacune d'elle une des deux possibilités = THEORIE DE PSY
3°) Paradoxe => nouvelle réalité remplace l'ancienne = TA THEORIE
4°) Pas de paradoxe possible = MA THEORIE
Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

En tout cas il faudrait revenir dans le temps pour eviter ces querelles inutiles et qui ne font pas avancer le topic !!!
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Ilu »

De plus, c'est lassant de lire et relire toujours les mêmes conneries sur un sujet plus que ressassé. Je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'ont certains d'avancer des théories qui ne tiennent pas la route et de venir les argumenter ensuite... M'enfin, ce n'est, encore une fois, qu'un sujet de plus qui ferait se retourner bon nombre de scientifiques dans leur tombe, Einstein le premier :)
Bubu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42
Pays : France

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Bubu »

Bon, si je mélais un peu de la conversation... :P
CITATION 1°) Paradoxe => destruction de l'univers !
Hypothèse un peu pessimiste je te l'accorde, le phénomène pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie... :lol: (j'adore ces films )

Bon, revenons au sujet. Tout d'abord, je ne pense pas que dans la réalité le voyage dans le temps soit impossible. D'un certain point de vue, c'est quelque chose de tout à fait réalisable physiquement. Le temps n'est pas quelque chose de figé. Einstein a montré que les dimentions temporelles et spatiales peuvent être courbées. La gravitation et la vitesse sont entre autre des facteurs de ces courbures. Donc pour quelqu'un qui se déplacerait à une très grande vitesse le temps se déroulerait moins vite. Par exemple (chiffrs pris au pif), si je me balade 3 mois dans un vaisseau avançant à 98% de la vitesse de la lumière et que je reviens sur Terre, des miliers d'années se seront peut être écoulées.

La limite étant la vitesse de la lumière à laquelle le temps serait arrêté.

J'avais lu (mais je ne suis certain que ce soit vrai), que par exemple, les astronautes qui ont passé un an sur la station Mir avaient en fait vécu quelques secondes de moins que nous sur Terre, justement à cause du fait qu'il n'étaient moins soumis à la gravité de la Terre et donc au courbures qu'elle engendre.

Donc le temps étant quelque chose de flexible, un voyage est toujours possible, mais seuelement en avant. C'est un peu un elastique, s'il mesure 10 cm, tu peux l'étirer pour le faire grtandir ou éventuellement le compresser, mais en aucun cas il ne pourra devenir négatif, il ne mesurera jamais -5cm...

Mais bon effectivement, les histoires de voyage dans le temps ne seraient pas bien drole si l'on ne baladais jamais dans le passé, où si les héros qui partent dans le futur ne pouvait pas renter chez eux...

En fait, je ne connais que "La planète des singes" qui reprend ce principe (le livre, pas les films).

Je donnerais mon avis sur ma théorie en admettant le voyage dans la passé plus tard, j'ai une réunion maintenant. ^_^
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par ketheriel »

CITATION D'un certain point de vue, c'est quelque chose de tout à fait réalisable physiquement. Le temps n'est pas quelque chose de figé. Einstein a montré que les dimentions temporelles et spatiales peuvent être courbées. La gravitation et la vitesse sont entre autre des facteurs de ces courbures.
Einstein n'a pas montré ça... ;)
Il a mis en exergue la dualité espace-temps ou tout ce qui affecte l'espace affecte le temps (d'ailleurs il reprend le systeme de l'espace temps de Minkowski et l'"ameliore" ce qui remplacera la vieille notion d'ether...)

La faute de certains est de dire qu'il existe une sorte de temps local réel comme tu le fais avec :
CITATION Donc pour quelqu'un qui se déplacerait à une très grande vitesse le temps se déroulerait moins vite. Par exemple (chiffrs pris au pif), si je me balade 3 mois dans un vaisseau avançant à 98% de la vitesse de la lumière et que je reviens sur Terre, des miliers d'années se seront peut être écoulées.
alors quand fait cela n'a rien a voir
C'est en fait un système de coordonnées spatio-temporels (ainsi qu'un systeme de coordonnées d'evenement par rapport a celui ci) qui sera a priori "attaché" à un objet physique et on parlera alors du "référentiel" lié à l'objet ou à l'observateur.

L'idée de temps discontinu -flexible n'est qu'une fausse impression. En fait tout est une question de referentiel qui plus est le temps lui meme n'existe pas mais l'esapce-temps oui or cela fait toute la difference :)
CITATION Donc le temps étant quelque chose de flexible, un voyage est toujours possible, mais seuelement en avant.
je ne comprends pas le raisonnement aboutissant a cette phrase, on a toujours un probleme de causalité là...Comment avoir la possibilité d'aller dans le futur alors que celui ci n'existe pas encore ? :blink:
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Ilu »

CITATION (ketheriel,Mardi 1er Février 2005 à 10:30) je ne comprends pas le raisonnement aboutissant a cette phrase, on a toujours un probleme de causalité là...Comment avoir la possibilité d'aller dans le futur alors que celui ci n'existe pas encore ? :blink:
C'est encore une interprétation à la vas-y-comme-j'te-pousse.

Si un corps est ammené à une vitesse proche de celle de la lumière, ce qui va lui sembler être quelques secondes dans son référentiel à lui sera des mois, des années, dans un référentiel terrestre par exemple. Ainsi en restant quelques secondes à une vitesse très grande, il pourrait revenir sur Terre sur laquelle se serait écouler un temps beaucoup plus grand. C'est en ce sens qu'il faut comprendre le voyage dans le futur.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit