CITATION
(CCA,Jeudi 12 Juillet 2012 20h44)
Alors bien sur, tout est une question de rentabilité également pour la MGM, mais aussi pour un diffuseur TV américain, qui doit croire en cette histoire.
Je vous prie d'avance de m'excuser si je raconte des bêtises, car je ne les ai pas encore regardées, mais je crois que c'est un peu ce qu'avait fait BSG Caprica, et ce que fait le téléfilm BSG Blood and Chrome, en quelque sorte. Il présente des événements antérieurs, avec peut-être quelques persos semblables ou de parenté (le capitaine jeune dans B&C par exemple).
Franchement, à l'heure actuelle je dois avouer que le projet me paraîtrait intéressant, même si je n'étais pas fan de SG. Le genre peut être vraiment intéressant, les effets visuels intéressants (mais coûteux, évidemment), et il y a suffisamment de possibilités pour y faire une bonne histoire, quelle que soit l'époque choisie.
Après, il semble évident qu'une telle série, même si les réalisateurs étaient très soigneux du détails et voulaient la rendre le plus cohérente avec la franchise existante, aurait des incohérences. En effet, SG1 et SGA contiennent elles-mêmes des incohérences et des contradictions, menant à des questions largement débatues et de manière complexe: quand a été envoyé le Destinée, quand les portes ont-elles été inventées (et lesquelles en premier), à quelle époque l'Alliance des Quatres Races a-t-elle existé? etc.
Les fans durs de durs que nous sommes ne pourrons êtres entièrement satisfaits, du fait que la base elle-même est... malsaine et incohérente. Mais en se donnant de la peine, et en acceptant certaines erreurs (ou plutôt en choisissant la meilleure options scénaristiquement parlant, lorsque plusieurs options contradictoires se présentent), on pourrait avoir une série de grande qualité.
En même temps: on fabule, on fabule, et franchement je n'y crois pas vraiment, hélas.