NOTRE franchise n'a pas dit son dernier mot !

_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: NOTRE franchise n'a pas dit son dernier mot !

Message non lu par _John Sheppard_ »

Dernier message de la page précédente :

Moi je souhaiterai un retour sous forme de série avec une sorte de pré quelle.

Pour SGA, on fait une série sur la création des Wraiths, des Asurans pour en apprendre plus sur les Lantiens, leur départ de la voie lacté pour Pégase etc ...

Pour SG1, on fait une série où on va la prise de contrôle de la galaxie sous le joug Goa'uld, l'éviction d'Anubis etc ... Ca ferait certainement revivre la série pendant un petit moment et ça plairait à tous les fans je pense.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION 1/ jamais la MGM ne lachera les droits,
Ca c'est sûr. La franchise stargate est la deuxième franchise qui rapporte le plus à la MGM, derrière James Bond.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (chupeto,Jeudi 12 Juillet 2012 00h07)
CITATION 1/ jamais la MGM ne lachera les droits,
Ca c'est sûr. La franchise stargate est la deuxième franchise qui rapporte le plus à la MGM, derrière James Bond.
Sauf que la MGM n'a pas gagné d'Oscar depuis Ben Hur en 1960 et que depuis vingt ans elle est dans la dèche financièrement (elle fut même détenue par le Crédit Lyonnais).

Si elle continue a perdre de l’argent et si un de ses prochains films est un échec, elle sera forcée de vendre des franchises ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

On auras peut être plus de chance que Stargate revienne si la MGM décide de vendre la franchise à un autre studio.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
dk40

Message non lu par dk40 »

La MGM attend tout simplement les sorties de Skyfall et Bilbo The Hobbit pour avoir une marge de manoeuvre en ce qui concerne Stargate. Revolution et Extinction pourront alors être tournés en 2013 et pourquoi pas les 2 films Stargate en 2014.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (dk40,Jeudi 12 Juillet 2012 07h49) La MGM attend tout simplement les sorties de Skyfall et Bilbo The Hobbit pour avoir une marge de manoeuvre en ce qui concerne Stargate. Revolution et Extinction pourront alors être tournés en 2013 et pourquoi pas les 2 films Stargate en 2014.
Non mais là j'suis désolé, c'est du délire complet!
Vous croyez sérieusement que la priorité de la MGM, c'est de relancer Stargate dès que possible? Ils en ont limite rien à foutre de Stargate!
Ils veulent renflouer leurs caisses, ça c'est sûr. Mais si les 2 films cités ont du succès, il est EXTRÊMEMENT peu probable que la MGM décide d'investir une partie de cet argent dans du Stargate!
Au vu de l'échec commercial de SGU, et étant donné que SG1 et SGA datent déjà de quelques années maintenant, cela ne semble pas être le filon le plus rentable que de relancer l'un des projets enterrés.
Non, si les Skyfall et Bilbo ont du succès, la MGM va investir dans d'autres projets très rentables, évidemment. Et une suite aux séries SG ne fait pas partie de la catégorie "très rentable", à la limite un gros gros film (et encore, je n'y crois absolument pas).

Parce que bon, oui, Stargate est la 2ème franchise la plus rentable de la MGM. MAIS ce n'est pas le cas pour l'un des films, ou pour l'une des séries/saisons. Et vu l'état actuel de ses finances, la MGM va miser sur des projets qui rapportent beaucoup "d'un coup", de gros films pour le cinéma.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

CITATION (moy,Jeudi 12 Juillet 2012 08h11)
CITATION (dk40,Jeudi 12 Juillet 2012 07h49) La MGM attend tout simplement les sorties de Skyfall et Bilbo The Hobbit pour avoir une marge de manoeuvre en ce qui concerne Stargate. Revolution et Extinction pourront alors être tournés en 2013 et pourquoi pas les 2 films Stargate en 2014.
Non mais là j'suis désolé, c'est du délire complet!
Vous croyez sérieusement que la priorité de la MGM, c'est de relancer Stargate dès que possible? Ils en ont limite rien à foutre de Stargate!
Ils veulent renflouer leurs caisses, ça c'est sûr. Mais si les 2 films cités ont du succès, il est EXTRÊMEMENT peu probable que la MGM décide d'investir une partie de cet argent dans du Stargate!
Au vu de l'échec commercial de SGU, et étant donné que SG1 et SGA datent déjà de quelques années maintenant, cela ne semble pas être le filon le plus rentable que de relancer l'un des projets enterrés.
Non, si les Skyfall et Bilbo ont du succès, la MGM va investir dans d'autres projets très rentables, évidemment. Et une suite aux séries SG ne fait pas partie de la catégorie "très rentable", à la limite un gros gros film (et encore, je n'y crois absolument pas).

Parce que bon, oui, Stargate est la 2ème franchise la plus rentable de la MGM. MAIS ce n'est pas le cas pour l'un des films, ou pour l'une des séries/saisons. Et vu l'état actuel de ses finances, la MGM va miser sur des projets qui rapportent beaucoup "d'un coup", de gros films pour le cinéma.
Pas forcément !! La MGM peut envisager un gros film pour SG-1 avec la révélation de la porte des étoiles à l'humanité. Entre-temps, une grosse aventure entraînera la célèbre équipe exploratrice vers l'inconnu et on termine tout ça sur un bouquet final. Mine de rien, le téléfilm AoT dont le budget avoisinait les 7-8M$ a récolté plus de 32M uniquement par vente de DVD. Certes, c'est peu mais ça met du beurre dans les épinards. Quant à Atlantis, je suis d'accord ce n'est pas pour toute de suite !
Miser uniquement sur de grosses productions peut s'avérer être d'un très gros risque pour la MGM et généralement elle est victime de son excès de confiance ! The Hobbit rencontrera un succès c'est certain, mais on ne peut pas en dire autant de James Bond. Les autres versions ont marché mais pas sûr que cela perdure... Après quoi, tu l'as dans le baba
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Même si l'annonce d'Emmerich est fondée (ce que je doute)...a t-il besoin de racheter les droits de SG pour tourner son ou ses films ?...Si la MGM est un studio de production, ne pourrait-il pas produire via ce studio ?

Du coup on en revient toujours au même, si ça bloque avant tout, c'est la faute de la MGM. Donc tant qu'on a pas d'annonce en bonne et due formes de Mr le Lion de la MGM qui nous dit "je veux relancer SG" ou bien "je me débarrasse de la licence SG, qui est intéressé ?", ça ne sert à rien de faire des annonces comme vient de le faire Emmerich...sauf si bien sûr ce dernier a de nouvelles données à apporter ce qu'il ne semble pas avoir, puisque ça fait 15 fois qu'il nous répète strictement la même chose presque mot pour mot.

C'est un peu comme si je disais que je voulais faire une suite à Star Wars : j'ai ni les droits, ni le fric, ni même l'idée géniale...enfin si, mais un truc avec des jedi-cat-people et des sabres lasers violet... :blink:
Dernière modification par Zap le 12 juil. 2012, 11:00, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Je ne dis pas qu'ils ne vont jamais sortir un film, car finalement, 25M de bénef' c'est risible, pour une entreprise comme la MGM (pour rappel, Quantum Of Solace avait couté 230'000'000 Dollars... et encaissé quelques 600'000'000).

En effet, un grand film c'est aussi un pari risqué, et je comprends ton argument. Cependant, un film sur SG1 intéresserait relativement peu de monde, et je ne pense qu'il n'aurait un succès que relatif.

Ce que je reprochais surtout à dk40 et d'autres, c'est qu'ils parlent comme si SG était dans les priorités de la MGM, ce qui évidemment est loin d'être la vérité. Si par exemple ils ont le choix entre créer une nouvelle série originale, avec un concept intéressant et potentiellement rentable, ils risquent de privilégier cela à du SG - même si SG est une certaine garantie de faible bénéfice étant donné ses fans déjà existants.

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Même si l'annonce d'Emmerich est fondée (ce que je doute)...a t-il besoin de racheter les droits de SG pour tourner son ou ses films ?...Si la MGM est un studio de production, ne pourrait-il pas produire via ce studio ?
Parce que la MGM a d'autres projets en cours pour le moment. D'ailleurs, Emmerich n'a apparemment rien dit d'officiel sur cette histoire, jusqu'à présent les déclarations viennent toutes de Dean Devlin, si je ne me trompe.
Toutefois, à long terme, il n'est pas impossible que ce projet voit le jour. Après tout, quoiqu'on pense de ses derniers films, Emmerich reste un cinéaste en vue, familier des grosses productions et la MGM pourrait très bien parier sur lui.

Par contre, il va falloir arrêter d'espérer un nouveau spin-off. Ça ne se produira pas avant un moment, si ça se produit jamais.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Je perçois que du Négatif dans vos commentaires les gars ! Allez soyez positifs ! je sens que Emmerich va nous sortir un monstre de film SG .. peu importe la manière qu'il va négocier avec MGM mais ça on s'en fout .. pourvu qu'on voit du SG sur grand écran .. et en 3D si ce n'est pas trop demandé :rolleyes:

Mes 356 Episodes des SG-X+Teléfilms commencent a se faire vieux :cry:
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Luke Skyw4lker,Jeudi 12 Juillet 2012 12h13) pourvu qu'on voit du SG sur grand écran .. et en 3D si ce n'est pas trop demandé :rolleyes:
Ah oui, c'est vrai que la 3D est gage de qualité de nos jours... :lol:
CITATION Je perçois que du Négatif dans vos commentaires les gars !
Non je dirais réalisme plutôt, comme on dit ; c'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Si par film, vous pensez à film de cinema, là je ne crois nullement qu'on aura un film SG de cinema.

Mais par le systéme de pré-vente, à un diffuseur TV, il est possible d'obtenir un telefilm SG. Le tout étant de trouver un diffuseur, acceptant l'achat et le prix.

Le préquel, très en vogue aux USA, pourrait nous donner la joie d'en avoir un pour SG1 par exemple. Parce que SG1 reste le plus populaire des 3 séries.
On pourrait l'avoir soit sous la forme d'une seule saison de 12 épisodes seulement, ou alors plus limité sous la forme d'un téléfilm.
Et si cela marche, d'avoir d'autres préquel, à des périodes différentes de l'histoire général SG.

Un préquel Ancien, aurait l'avantage, d'être assez déconnecté pour qu'un nouveau public, puisse s'y intéresser éventuellement. Et pour cela, on n'aurait pas besoin des anciens acteurs principaux de SG en plus, autre avantage.
LegendaryA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 août 2009, 20:27

Message non lu par LegendaryA »

J'avoue que j'aimerais bien voir un préquel basé sur les Anciens, ou sur les Goa'uld (ancienne dynastie aux environs de l'époque du règne de Ra sur Terre.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

L'idée d'une série dérivée qui se déroulerait à un moment clé de l'histoire des anciens a depuis déjà bien des années fait rêver de nombreux fans (dont moi, je ne vais pas le nier!)

Le concept aurait certes des avantages certains: bien que reprenant évidemment des concepts connus de la franchise (voire des personnages comme Janus ou d'autres, si cela se déroulait à cette époque par exemple), et même des technologies, vaisseaux et éventuellement lieux (Dakara et Co, Atlantis, etc selon la période), l'histoire pourrait repartir complétement à zéro, sans demander aucune connaissances préalables des autres séries.
SGU avait promis cela, mais force est d'avouer que si l'on n'a pas vu au moins les dernières saisons de SG1 et SGU, on est un tantinet perdus (qui sont ces "Anciens", qui sont cette "Alliance luxienne", c'est quoi cette planète "Kelowna", pourquoi tout d'un coup on a des perdus comme Carter, Daniel ou Rodney qui font des apparitions, etc).

Perso, je trouverais ça plutôt cool, mais cela casserait aussi quelques codes de base de Stargate, en premier la règle essentielle que "Stargate se passe aujourd'hui, avec des mecs d'aujourd'hui qui tirent avec des armes d'aujourd'hui".

joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

CITATION (moy,Jeudi 12 Juillet 2012 20h20)
Perso, je trouverais ça plutôt cool, mais cela casserait aussi quelques codes de base de Stargate, en premier la règle essentielle que "Stargate se passe aujourd'hui, avec des mecs d'aujourd'hui qui tirent avec des armes d'aujourd'hui".
Oui c'est vrai que stargate reste dans le moment présent(sauf épisode de retour dans le passé ou futur...) et certains avaient pensé que le destiny dériverait 1000 ans , au contraire de ce qu'avait prévu Eli(3 ans de stase etc...) ,et qu'ils essaieraient de contacter la Terre...Enfin bref , cela me semble improbable ^^ Stargate c'est le moment présent , en ajoutant des techno très modernes , mais d’autres peuples
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Une série, avec les Anciens en trame de fond et leurs parcours, on n'aurait pas besoin d'avoir vu les séries SG pour comprendre ce qui se passe.

Bien sur, cela donnerait des éclairages à certains évenements SG1, SGA ou SGU.

Une sorte de découverte de notre galaxie par les Anciens. L'évolution de leur civilisation, les premiéres portes qu'ils batissent, la découverte des richesses de notre Voie Lactée (ressources), les rencontres avec de la vie, que ce soit de la vie organisé ou non organisée.

Y a pleins de possibilités, vu que c'est sur des millions d'années qu'ils ont évolué dans notre galaxie. Les autres vies rencontrées par les Anciens, sous forme de clin d'oeil pour les fans de SG, par exemple, les premiéres larves goauld, des Asgards encore ultra primitif, voir nous faire découvrir enfin les furlings.

leur découverte, ayant décidé la fabrication du Destiny, ou encore la période noire, avec la Peste envoyé par les Ori.

OU encore l'errance des Anciens fuyant leur galaxie et les Ori, puis trouvant enfin une galaxie où batir leur civilisation, la VL.

Avec les Anciens y a de quoi faire, et de tenter satisfaire, à la fois ceux qui connaissent SG, et permettrent à ceux qui ne connaissent pas, d'entre dans la mythologie SG.
Et même de venir découvrir ensuite, les séries SG1, SGA et SGU. Ce serait un bon moyen pour permettre l'arrivée de nouveaux fans.

Alors bien sur, tout est une question de rentabilité également pour la MGM, mais aussi pour un diffuseur TV américain, qui doit croire en cette histoire.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (CCA,Jeudi 12 Juillet 2012 20h44) Alors bien sur, tout est une question de rentabilité également pour la MGM, mais aussi pour un diffuseur TV américain, qui doit croire en cette histoire.
Je vous prie d'avance de m'excuser si je raconte des bêtises, car je ne les ai pas encore regardées, mais je crois que c'est un peu ce qu'avait fait BSG Caprica, et ce que fait le téléfilm BSG Blood and Chrome, en quelque sorte. Il présente des événements antérieurs, avec peut-être quelques persos semblables ou de parenté (le capitaine jeune dans B&C par exemple).

Franchement, à l'heure actuelle je dois avouer que le projet me paraîtrait intéressant, même si je n'étais pas fan de SG. Le genre peut être vraiment intéressant, les effets visuels intéressants (mais coûteux, évidemment), et il y a suffisamment de possibilités pour y faire une bonne histoire, quelle que soit l'époque choisie.
Après, il semble évident qu'une telle série, même si les réalisateurs étaient très soigneux du détails et voulaient la rendre le plus cohérente avec la franchise existante, aurait des incohérences. En effet, SG1 et SGA contiennent elles-mêmes des incohérences et des contradictions, menant à des questions largement débatues et de manière complexe: quand a été envoyé le Destinée, quand les portes ont-elles été inventées (et lesquelles en premier), à quelle époque l'Alliance des Quatres Races a-t-elle existé? etc.
Les fans durs de durs que nous sommes ne pourrons êtres entièrement satisfaits, du fait que la base elle-même est... malsaine et incohérente. Mais en se donnant de la peine, et en acceptant certaines erreurs (ou plutôt en choisissant la meilleure options scénaristiquement parlant, lorsque plusieurs options contradictoires se présentent), on pourrait avoir une série de grande qualité.

En même temps: on fabule, on fabule, et franchement je n'y crois pas vraiment, hélas. :(

VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Un ou deux films qui font suite au premier film stargate sans tenir compte de la mythologie créée par la série serait un grave erreur. Qu'on le veuille ou non, la renommée de la franchise est beaucoup plus dûe à la série qu'au film d'Emmerich. Ce dernier serait passé aux oubliettes dans les mémoires cinématographiques s'il n'avait pas suscité l'attention des admirateurs de SG-1. Moi même ayant connu la série avant le film.

La meilleure façon de relancer Stargate au cinéma c'est un reboot à la Dark Knight, qui revisite la franchise en conservant les ingrédients principaux de la mythologie de la série. Emmerich refuse de reconnaitre les séries stargate, qui pourtant, sont à la base de la renommée mondiale de la franchise et ce sont ces mêmes séries qui ont tissé depuis 15 ans un formidable réseau de fans et d'adeptes.

Si j'étais à la MGM, je ne donnerai pas le projet ciné stargate à Emmerich, car ces dernières années il n'a pas fait de films très brillants d'un point de vue scénario. Le meilleur réalisateur/scénariste du moment pour reprendre en main la franchise serait à mes yeux Christopher Nolan qui a su à la perfection redonner un niveau de qualité à la franchise Batman après le navet Batman et Robin de 1997.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 13 Juillet 2012 06h54) Si j'étais à la MGM, je ne donnerai pas le projet ciné stargate à Emmerich, car ces dernières années il n'a pas fait de films très brillants d'un point de vue scénario.
Personne ne niera que les scénarios de ses derniers films sont généralement très foireux, cela n'a as empêché ces films de connaitre un grand succès financier. ^_^

Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

CITATION (moy,Vendredi 13 Juillet 2012 08h31)
CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 13 Juillet 2012 06h54) Si j'étais à la MGM, je ne donnerai pas le projet ciné stargate à Emmerich, car ces dernières années il n'a pas fait de films très brillants d'un point de vue scénario.
Personne ne niera que les scénarios de ses derniers films sont généralement très foireux, cela n'a as empêché ces films de connaitre un grand succès financier. ^_^
Je me demande où est passé tout cet argent gagné grace à la Franchise.
Sans doute gaspillé avec des navets :D
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »