Dernier message de la page précédente :
Encore faudrait-il qu'ils soient organiques! lol Ce sont des créations mécaniques, impossible qu'ils s'élèvent.Les Réplicateurs ont-ils une âme ?
Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?
L'ascension est l'élévation de l'âme et pas de la conscience. Les réplicateurs humains sont conscient, mais non pas d'âme. d'ailleurs les doubles robotiques non plus, on ne peut pas copier l'âme. Donc seul un être vivant peut le faire. D'ailleurs daniel fait bien la remarque à Replicarter, ils sont différents.
- Nova
Pour clarifier mon point de vue si les Anciens (Atlantes) dans Stargate Atlantis ont conduit des recherche sur l'assension c'est que c'Est un moyen que la science peu nous faire arriver à obtenir. donc les réplicateur qui peuvent aussi recourir à des recherches peuvent possiblement eux aussi faire l'assension. Je vais vous avouer que c'est une question pour laquelle je ne metterais pas ma main au feu. Seul l'avenir de al série nous le dira...qui sais.
- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Pays : France
- Lieu : Nantes
-
non les réplicateurs n'ont pas d'ame donc pas d'ascension. 

- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
a priori je dirais qu'ils ne peuvent pas s'élever. Mais je ne suis pas dans la tête des scénaristes...
Pour moi les replicateurs sont des etres vivants comme les autres et s'ils parviennent à evoluer et à avoir une culture ils pourront faire l'ascension 

c est imposible c est des robot
enfin je pense aprés je sais pas dsl

considérons chaque organisme unicellulaire de notre métabolisme comme un nanorobot ayant un programme précis. Considérons que ces nanorobots agissent en symbiose dans un esprit commun. nous somme alors individuellement les réplicateurs.
Si les réplicateurs devaient s élever ils ne le feraient qu en une fois pour une seule ame car il ne sont qu un.
C est une forme d intelligence, trés evoluée il ne serait donc pas étonnant de ce point de vu qu elle s élève.
D'une autre coté sur le plan materiel les réplicateurs n ont que ce but commun qui est de se reproduire et donc d amasser le plus d energie disponible. c est qui est TRES concret.
Alors que l ascension est une evoluton inverse tendant a se debarrasser de l enveloppe corporelle, donc TRES abtraite.
De ce nouveau point de vue l actions des réplicateurs est inverse a l anscension.
Non la mise en commun plusieurs esprits abandonnant toutes contraintes materielles.
Mais Un seul esprit s'appropiant tout interêt materiel.
En conclusion, oui il est possible que les réplicateurs s élèvent mais alors en une seule fois, et uniquement lors d'une ultime évolution spirituelle. Evolution en contradiction totale avec la condition de réplicateurs. un veritable 'revirement'
Pour les amoureux des expressions psychédéliques psychospirituelles on pourrait appeller Ca :
Un Revirement Spirituo Ascensionnel.
Si les réplicateurs devaient s élever ils ne le feraient qu en une fois pour une seule ame car il ne sont qu un.
C est une forme d intelligence, trés evoluée il ne serait donc pas étonnant de ce point de vu qu elle s élève.
D'une autre coté sur le plan materiel les réplicateurs n ont que ce but commun qui est de se reproduire et donc d amasser le plus d energie disponible. c est qui est TRES concret.
Alors que l ascension est une evoluton inverse tendant a se debarrasser de l enveloppe corporelle, donc TRES abtraite.
De ce nouveau point de vue l actions des réplicateurs est inverse a l anscension.
Non la mise en commun plusieurs esprits abandonnant toutes contraintes materielles.
Mais Un seul esprit s'appropiant tout interêt materiel.
En conclusion, oui il est possible que les réplicateurs s élèvent mais alors en une seule fois, et uniquement lors d'une ultime évolution spirituelle. Evolution en contradiction totale avec la condition de réplicateurs. un veritable 'revirement'
Pour les amoureux des expressions psychédéliques psychospirituelles on pourrait appeller Ca :
Un Revirement Spirituo Ascensionnel.
incoming ***hole
- biG-replicaTHOR
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
- Pays : étoile-noir
-
j'aime bien la théorie de Kamce, et je voudrais rappeler que "organique" n'est ni plus ni moins que de la mécanique atomique, donc je pense que les réplicateur auront une ame mais dans le futur (cellule>animaux>etre humain), de plus ils faudrait qu'il y ait conflit dans leur choix et qu'ils ait une intelligence aléatoire et non ultra logique et basic (simple)>(manger pour se répliquer).
Ceci dit, je pense que si ils doivent faire une ascencion, elle sera de la forme éléctrique comme dans le zode "entitée".
Ceci dit, je pense que si ils doivent faire une ascencion, elle sera de la forme éléctrique comme dans le zode "entitée".
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
Ils ne sont pas qu'un puisque fifth a SON ame 

Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
franchement ils ne pourront pas faire l'ascenscion vu que leur "ame" est un peu trop robotisé, et celle de no5 est illusoire, c'est encore un programme. Cela dit ce sont des programmes très évolués! 

venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
Salut,
J'ai mis autres car il y a deux possibilites
Il existe en effet 3 types de replicateurs ,ceux de base ,ceux comme le one ,et ceux que Fifth a construit .
Les premiers types et celui de base ,il n'a aucune ame (du moins d'apres moi )
Le one quand a lui est une forme évolué mais ne posséde pas d'ame
Quand au fifth il possede une ame ,on l'apprend dans l'episode ou la terre aide les asgards en emprisonné les replicateurs (dsl je ne me souviens pas du nom de l'episode).
Voici donc pourquoi j'ai mis autres
Ps : je tiens a preciser que je n'ai pas lu les autres messages et que j'ignore si quelqu'un a deja expliqué la même chose que moi .
J'ai mis autres car il y a deux possibilites
Il existe en effet 3 types de replicateurs ,ceux de base ,ceux comme le one ,et ceux que Fifth a construit .
Les premiers types et celui de base ,il n'a aucune ame (du moins d'apres moi )
Le one quand a lui est une forme évolué mais ne posséde pas d'ame
Quand au fifth il possede une ame ,on l'apprend dans l'episode ou la terre aide les asgards en emprisonné les replicateurs (dsl je ne me souviens pas du nom de l'episode).
Voici donc pourquoi j'ai mis autres
Ps : je tiens a preciser que je n'ai pas lu les autres messages et que j'ignore si quelqu'un a deja expliqué la même chose que moi .
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
les Réplicateurs pourraient s'élever mais il faudrai tout d'abord passer sur Oma (du moins si elle arrive à se débarasser d'Anubis un jour)
En effet dans le zode "la dernière chance", on voir bien que Daniel dupe Réplicarter en lui parlant en proverbe qu'elle ne comprend et comme l'a dit Guiguioh (encore lui, il est vraiment partout
), l'ascension est celle de l'ame et tant que les Réplicateurs ne controleront pas cette perception de la vie, aucune ascension possible
Mais ils ont montrés par le passée leur grande évolution donc rien n'est impossible

En effet dans le zode "la dernière chance", on voir bien que Daniel dupe Réplicarter en lui parlant en proverbe qu'elle ne comprend et comme l'a dit Guiguioh (encore lui, il est vraiment partout

Mais ils ont montrés par le passée leur grande évolution donc rien n'est impossible

Non, même s'il possède une intelligence artificiel et une capacité énorme à évoluer ça m'étonnerait qu'il puisse arriver à posséder une âme "électronique"...
L'"âme" n'est-il pas le propre de l'être Vivant... (Je ne suis pas en train de prêcher quoi que ce soit
)
Tout ce qu'il pourront avoir c'est une intelligence supérieure à celle de maintenant...
Mais surtout pas d'ame... Nah, pour ceux qui croient le contraire
L'"âme" n'est-il pas le propre de l'être Vivant... (Je ne suis pas en train de prêcher quoi que ce soit

Tout ce qu'il pourront avoir c'est une intelligence supérieure à celle de maintenant...
Mais surtout pas d'ame... Nah, pour ceux qui croient le contraire

- batou
- Sergent-chef
- Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
- Pays : France
- Lieu : tournefeuille pres de toulouse
-
les réplicateurs ne peuvent pas s'élevé car ce son des machines même si elles sont très évolués et n'ont besion de personnes pour vivre elles ne peuvent pas s'élever elles n'ont pas d'ame elles obeisent au ordre de la reine des réplicateurs c'est tout, même la reine ne pourais s'élever
.

Dernière modification par batou le 26 nov. 2005, 18:20, modifié 1 fois.
- lebreton
- Ori breton
-
Pourtant les doubles robotiques de SG1 fait par Harlan (com- trayaCITATION les réplicateurs ne peuvent pas s'élevé car ce son des machines

- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Je pense que les réplicateurs de base sont un peu comme des insectes très intelligents mais très simplistes (vous me suivez ?). Ils sont capables d'assimiler des technologies très évoluées (Thor dit que les réplicateurs sont devenus plus fort et plus intelligent en "digérant" des vaisseaux Asgard, et ils créent leur forme humanoïde en étudiant Reese), mais ils ont un résonnement assez frustre : se répliquer, se répliquer encore, toujours se répliquer, etc... Je n'ai pas l'impression qu'ils soit capables d'inovation, ils se contente d'imiter (ils ne se feront pas avoir deux fois par la tactique de Sam dans "Victoire illusoire").
En ce qui concerne les réplicateurs humanoïde, c'est une toute autre histoire. Certe, n°1, 2, 3 et 4 ne sont que des versions plus complexes, capables de simuler les émotions très précisement, mais a mon sens, seul n°5 est une "erreur" humaine. Il possède bel et bien une conscience, un jardin secret que les autres ne peuvent atteindre (il le dit lui-même à Sam), ce qui dénote d'un comportement individualiste et d'un besoin d'indépendance très contraire à la politique Réplicateur. Je pense que Fifth possède une âme, une vrai âme : se répliquer n'est plus son but premier. Il en est de même pour Réplicarter, et si tout deux ont mal tournés, cela ne veut pas dire que c'est automatique chez eux. Je pense cependant que l'ascension ne représente pour eux qu'un but sans interêt : je ne crois pas que devenir pure énergie puisse les interesser. Cependant, je m'insurge contre l'idée que seul les unités biologiques ont une âme : c'est à mon sens une chose commune à toute créature sensible. Les doubles robotiques n'avaient rien de robots immitant le comportement de leur modèle : il s'agissait bien de créatures douées d'émotions.
En ce qui concerne les réplicateurs humanoïde, c'est une toute autre histoire. Certe, n°1, 2, 3 et 4 ne sont que des versions plus complexes, capables de simuler les émotions très précisement, mais a mon sens, seul n°5 est une "erreur" humaine. Il possède bel et bien une conscience, un jardin secret que les autres ne peuvent atteindre (il le dit lui-même à Sam), ce qui dénote d'un comportement individualiste et d'un besoin d'indépendance très contraire à la politique Réplicateur. Je pense que Fifth possède une âme, une vrai âme : se répliquer n'est plus son but premier. Il en est de même pour Réplicarter, et si tout deux ont mal tournés, cela ne veut pas dire que c'est automatique chez eux. Je pense cependant que l'ascension ne représente pour eux qu'un but sans interêt : je ne crois pas que devenir pure énergie puisse les interesser. Cependant, je m'insurge contre l'idée que seul les unités biologiques ont une âme : c'est à mon sens une chose commune à toute créature sensible. Les doubles robotiques n'avaient rien de robots immitant le comportement de leur modèle : il s'agissait bien de créatures douées d'émotions.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Je ne pense pas que les Répli Humanoïdes puissent s'élevé, ils peuvent évouluer presque a l'infini selon moi mais ne pourront jamais faire comme les Anciens. Déjà, leur programme évolue pour ressembler de plus en plus à un humain mais il ne peuve pas avoir d'âme selon moi, donc impossibilité de s'élevé. Mais s'ils le pouvaient, je pense qu'ils le feraint pour apprendre des connaissances infini comme le veut Réplicarter avec Daniel. 

- lebreton
- Ori breton
-
là je ne suis pas d'accord car numéro 5 est une impasse évolutive car il ressemble trop à un humain selon numéro 1 ds le zode "Evolution"CITATION Déjà, leur programme évolue pour ressembler de plus en plus à un humain
Les Réplicateurs sont de forme humaine car c'est plus pratique que d'être une petit crabe, si je me souviens bien

Oui mais il est unique, je parlais des réplis humanoïdes en général mais c'est vrai, n°5 est celui qui se rapproche le plus de l'ascension
Mais j'ai du mal à concevoir une machine avec une âme 

Skay-39 : Je suis d'accord avec toi sur un point, certaines machines peuvent avoir une âme ou quleque chose qui s'en rapproche. Mais cele-ci permet-t-elle de faire l'ascension ? Je ne pense pas. Et ça aucune machine ne l'aura jamais.
Spoiler
Car justement l'ascension c'est aussi passer par la maîtrise de son corps : soin, vision du futur, capacité de déplacer les objets.