Dernier message de la page précédente :
Double post pour répondre à loki83, qui a posté entre temps, et mon dernier message étant déjà bien trop long.Cela se produit car il va partir, donc il va manipuler le passé, donc dans le passé à été manipulé (puisque c'est le passé...) au moment ou il va partir. Tu as une vision des voyages dans le temps à la "retour vers le futur", mais ce n'est pas comme ça que cela se passe en réalité (du moins, dans les théories canoniques en physique). Si tu change le passé, ce changement se passe dans le passé, et à donc déjà été effectué au moment ou tu le change. La causalité "intuitive" n'a pas grand rapport avec la vraie causalité physique. En réalité, c'est Retour vers le futur (ou les épisodes de voyage dans le temps de SG) qui sont incohérentes d'un point de vue physique.CITATION Je suis du même avis que lui, c'est un peu paradoxale ce passage. Car si cooper était "resté" sur terre, il se serai passé quoi ? Jamais il aura mis les pieds à l'intérieur du trou noir donc jamais il y aurai eu des phénomènes à l'intérieur de la chambre.
Donc pourquoi il y a des phénomènes alors qu'il n'est toujours pas parti et ce n'est même pas certains rolleyes.gif
Oui,enfin il faut voir ce qui lui arrive dans le tesseract comme une projection mentale qui lui est imposé par les êtres ayant modifié la gravité, c'est pour ça qu'il se retrouve dans un monde qui lui est "intelligible" et qu'il arrive a modifier le passé juste avec ces mains. Ce qui arrive réellement à son corps pendant ce temps ...CITATION de plus il ne panique même pas à l'intérieur du tesseract.
les "g" n'ont rien a voir avec ton environnement, les accélérations ont lemême effet physique qu'un champs de gravitation (c'est pour cela qu'on dit que la gravitation terrestre est de 1g = 9.81m/s² par exemple). Donc quand il y a beaucoup d g, tu te sent très lourd, écrasé sous ton propre poids, comme tu le serrais sur une grosse planète.CITATION Je me suis toujours demandé "pourquoi ?" pourtant il n'y a pas de frottement dans l'air, alors pourquoi on ressent la vitesse, les G plus précisément dans l'espace (on va me cracher dessus je le sent crybaby.gif )