Under the dome (Sous le dôme)

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Oui je sais bien, pour Stephen King, plus dans le fantastique que la SF...

mais on aurait pu avoir un peu plus d'essai de scientifique amateur à l'intérieur du dome.

Mais encore plus, avoir des tests depuis l'extérieur du dome et donc des infos sur les tests réalisés depuis l'extérieur sur ce mystérieux dome.

Ca me fait penser d'ailleurs au dome d'Atlantis :D

Cela ne semble pas etre un dome physique mais un dome plutot electromagnétique, bien que lorsque le dome est tombé, il a été très physique sur la vache, le sol, les objets, les maisons, constructions, enfin tout ce qui avait le malheur d'etre sur son chemin


On verra bien ce que cela donne, puisque je crois que seulement 3 saisons voir 4 sont prévus.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

En même temps CCA , même s'il est magnétique , c'est normal qu'il ait fait des dégâts je pense ^^ car même s'il ets magnétique , il prend la place de l'endroit ou il arrive (en l'occurrence , la viande ! la bidoche !

Je suis assez d'accord avec CCA , quelques trucs un peu trop sociaux mais c'est assez bien fait (quoi que l'émeute , excusez moi mais j'ia trouvé ça un peu rapide x) L'épisode d'avant tout était calme , et puis là deux pillards tuent rose (je l'aimais bien moi :'( c'était la seule à croire la petite kidnappée ) et c'est le bordel dehors (j'ai bien aimé le coup des fumigènes , vieux de 10 ans ! :P ) )

Je mets en spoiler , ce sont mes hypothèses , donc au cas où , je préfère ^^
Spoiler
Et Joe et Norrie , on s'en doutait bien avant les épisodes d'hier qu'ils étaient liés au dome....après , une question : Le dome n'est il pas la cause du rapprochement de "deux âmes" , Norrie et Joe , ou alors est-ce le dome qui les rapproche ? Telle est la question ... Et les étoiles roses ça m'intrigue quand même....

En tout cas si le dome subvient à leurs beosin quand Joe et Norrie entrent en contact avec lui , ça pourrait être sympa (Le dome pourrait être une entité dépendant de Joe et Norrie , j'aime bien cette théorie ^^ )
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par PALOURDES3175 »

..g
Dernière modification par PALOURDES3175 le 09 nov. 2013, 19:43, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

CITATION (joonepiece,Samedi 09 Novembre 2013 08h05) En même temps CCA , même s'il est magnétique , c'est normal qu'il ait fait des dégâts je pense ^^ car même s'il ets magnétique , il prend la place de l'endroit ou il arrive (en l'occurrence , la viande ! la bidoche !

Je suis assez d'accord avec CCA , quelques trucs un peu trop sociaux mais c'est assez bien fait (quoi que l'émeute , excusez moi mais j'ia trouvé ça un peu rapide x) L'épisode d'avant tout était calme , et puis là deux pillards tuent rose (je l'aimais bien moi :'( c'était la seule à croire la petite kidnappée ) et c'est le bordel dehors (j'ai bien aimé le coup des fumigènes , vieux de 10 ans ! :P ) )

Je mets en spoiler , ce sont mes hypothèses , donc au cas où , je préfère ^^
Spoiler
Et Joe et Norrie , on s'en doutait bien avant les épisodes d'hier qu'ils étaient liés au dome....après , une question : Le dome n'est il pas la cause du rapprochement de "deux âmes" , Norrie et Joe , ou alors est-ce le dome qui les rapproche ? Telle est la question ... Et les étoiles roses ça m'intrigue quand même....

En tout cas si le dome subvient à leurs beosin quand Joe et Norrie entrent en contact avec lui , ça pourrait être sympa (Le dome pourrait être une entité dépendant de Joe et Norrie , j'aime bien cette théorie ^^ )
Habituellement un bouclier magnétique, ne fait que faire une protection en traversant toutes les matiéres, mais sans détruire les matiéres pour autant.

Là quand le bouclier s'est formé, il a été destructif, et pas qu'un peu.

Un peu trop en raccourci l'émeute, parce qu'il restait encore de l'eau dans le chateau d'eau et de la nourriture. Au passage, y a toujours dans un chateau d'eau, un mécanisme permettant d'arreter l'eau. Il aurait donc suffit de monter par l'échelle à l'intérieur et d'interrompre l'eau qui coule. Je trouve d'ailleurs amusant qu'un simple tuyau cassé/détruit, et pour eux, le chateau d'eau est foutu. Heureusement que ce n'est pas la réalité, même s'ils ne peuvent pas obtenir le tuyau de remplacement du fait de leur isolement. Une réparation de fortune étant possible malgré tout, avec un débit réduit.
Spoiler
Il est amusant de noter, que c'est un couple d'ado, une jeune fille et un jeune garçon. On pourrait y voir le symbole d'une sorte d'Adam et Eve, mais aussi des ados qui ont toute la vie devant eux, pour etre le couple d'une race nouvelle ou les 2 premiers précurseurs de nouveaux humains ou un truc du genre... puisque les ados sont l'avenir des adultes.

Un peu comme les 2 polarités d'un pile, quand ils se touchent court-circuit.

Il se pourrait aussi que ce soit le hasard de la présence des 2 dans un périmétre restreind, qui soit l'origine involontairement de la création du dome.


Je n'y crois pas trop moi, au fait que le dome subviendrait au besoin des 2 ados, mais plus à la coincidence.

On sait que l'eau ne pénétre que peu depuis l'extérieur. Mais de la vapeur d'eau est générée sous le dome, par la végétation, les humains, les animaux, l'évaporation du lac, ou les combustions, donc à un moment donné l'eau qui s'évapore, peut se condenser sur le dome coté intérieur comme sur une vitre.

J'aurais plus vu une émeute, parce qu'il n'y a plus d'essence pour les véhicules, ou plus de médicaments ou plus de cigarettes...
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par un pote de thor »

Le tout est de savoir s'il s'agit d'un phénomène d'origine extra-terrestre ou d'autre chose plus terre à terre. L'intrigue est là!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Les propriétés de ce dome, ne semblent qu'assez peu testé... dommage, même si cela ne sert pas, j'aurais aimé voir ou entendre, des infos sur les tests fait sur le dome.

Le fait de lui balancer dessus le plus puissant missile (non nucléaire), qu'ils ont en stock, c'est assez primitif et assez peu justifié... vu que cela se produit sur le territoire des USA, sans menacer aucun autre pays par sa présence et quand même très rapide et prématuré comme décision. D'autant plus que cela dévaste tellement la zone alentour (zone 1), que maintenant la zone est devenu difficilement accessible.

et l'un des tests à faire, aurait été de voir, si c'est un dome ou si c'est carrément une sphére. Autrement dit, fait un essai avec un tunnelier de passer en dessous du dome.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

Faut rappeler ce qu'il s'est dit entre un des ados et des gens dehors , il y aurait des conflits et des questions posées par les chinois aux USA...De plus le dôme leur provoquait des interférences aussi il me semble (pas qu'à l'intérieur mais à l'extérieur aussi) .

L'envoi d'une bombe aurait pu calmer les esprits étrangers qui se posent aussi des questions sur le dôme (qu'ils pensent , pour la chine , être une nouvelle arme de confinement secrète) .

La destruction du dôme aurait montré la bonne foi des USA et même s'il n'est pas détruit , la zone 1 comme elle est appelée est dévasté , donc leur bonne foi peut aussi être démontré par le fait qu'ils aient perdu une partie de leur territoire(s'ils avaient su que le dôme casserait pas , ils ne l’auraient pas fait , ce qui peut calmer les questions étrangères)

Après , c'est mon point de vue hein ^^ J'ai pas de connaissances en géopolitique trop importantes donc je peux dire beaucoup de conneries :P
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

mouais c'est vrai, que cela a été évoqué, mais envoyer une grosse bombe sur son propre territoire simplement pour calmer les chinois en tuant toute la population sous le dome si cela marche, je doute qu'un président US accepte de faire une telle chose d'autant plus que cela ne serait pas accepté par la population des USA en general.




Sinon j'ai toujours envie de voir la suite de la série. Surement le coté des petites cachotteries des uns et des autres, les petits secrets de CheasterMeal, qui font que l'on a envie d'en savoir plus, de découvrir tout cela ?? De tout savoir...

Ca me fait beaucoup penser à Jéricho.
Dernière modification par CCA le 12 nov. 2013, 14:17, modifié 1 fois.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par ZizZ »

Sympathique petite série fantastique pour l'instant, j’espère que le coté SF prendra le pas sur le drame au fil des épisodes.
Il y a de bonnes intrigues de posées, à voir comment elles vont être développées.
Bref, je suis.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par PALOURDES3175 »

une bonne serie pour le 3 ème âge aussi genre ma mère qui adore
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

ah les vaches, ils n'en passent plus que 2 seulement inédits au lieu de 3 :angry:
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (CCA,Jeudi 14 Novembre 2013 23h12) ah les vaches, ils n'en passent plus que 2 seulement inédits au lieu de 3  :angry:
Dans Under The Dome, les vaches se font coupées en deux, na ! :P

C'est une bonne nouvelle, ils veulent faire durer la diffusion plus longtemps ce qui signifie que ça a du succès. Ici, en Grande-Bretagne, j'ai dû la suivre avec un épisode par semaine ! ;)

De plus, la saison n'a que 13 épisodes.
Dernière modification par miss-phoenix le 15 nov. 2013, 09:32, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

C'est de leur faute, l'histoire est prenante, alors je veux vite en savoir plus... et qu'il n'y ait que 13 épisodes ne compte pas...


bien vu la vache... (pas toi bien entendu :ninja: )
Nicos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 07 oct. 2013, 19:39
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par Nicos »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 15 Novembre 2013 09h32)
CITATION (CCA,Jeudi 14 Novembre 2013 23h12) Dans Under The Dome, les vaches se font coupées en deux, na ! :P
A l'origine, dans le livre de Stephen King qui a inspiré la série, ce n'est pas une vache qui se fait coupé en deux mais une marmotte :lol:
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Nicos,Vendredi 15 Novembre 2013 18h21)
CITATION (miss-phoenix,Vendredi 15 Novembre 2013 09h32)
CITATION (CCA,Jeudi 14 Novembre 2013 23h12) Dans Under The Dome, les vaches se font coupées en deux, na ! :P
A l'origine, dans le livre de Stephen King qui a inspiré la série, ce n'est pas une vache qui se fait coupé en deux mais une marmotte :lol:
Je pense que si ils ont utilisé une vache au lieu d'une marmotte, c'est aussi pour faire un clin d'oeil à Damien Hirst, un artiste contemporain qui, entre autres, coupe des animaux en deux et les placent dans des cuves de formol avant de les présenter au public.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par thegatergod »

La série a réuni hier soir 3,8 millions de téléspectateurs (14,7% pda), soit une chute de 500 000 personnes en une semaine.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Comme quoi c'est con une vache... :P


Sinon à propos de l'oeuf, je me suis mis à penser à Alien :lol:, et le dome c'est pour faire un garde-manger vivant au petit extra terrestre :D

Avec les épisodes d'hier, mon idée de pole positif et négatif comme une pile avec les 2 ados, ca ne marche plus :o
Nicos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 07 oct. 2013, 19:39
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par Nicos »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 15 Novembre 2013 19h39)
CITATION (Nicos,Vendredi 15 Novembre 2013 18h21)
CITATION (miss-phoenix,Vendredi 15 Novembre 2013 09h32)
CITATION (CCA,Jeudi 14 Novembre 2013 23h12) Dans Under The Dome, les vaches se font coupées en deux, na ! :P
A l'origine, dans le livre de Stephen King qui a inspiré la série, ce n'est pas une vache qui se fait coupé en deux mais une marmotte :lol:
Je pense que si ils ont utilisé une vache au lieu d'une marmotte, c'est aussi pour faire un clin d'oeil à Damien Hirst, un artiste contemporain qui, entre autres, coupe des animaux en deux et les placent dans des cuves de formol avant de les présenter au public.
A mon avis c'est surtout car c'est beaucoup moins impressionnant à la télé avec une marmotte ...
Il faut noter que la série TV est vraiment différente par rapport au livre.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Ce qui aurait été fun quand même, c'est que la demi-vache soit récupérée, et mangée...

Que ce soit évoqué par exemple, qu'un succulent steak soit justement un morceau de la vache en question, ou un hachis-parmentier, même un burger...

Parce que là quel gachis :P


Pour le moment, l'extérieur du dome, je veux dire les autorités à l'extérieur, l'armée, tout cela n'est plus évoqué. Comme si la zone 1 (ravagée par le missile), avait été mise en quarantaine. Parce qu'assez logiquement le phénoméne doit quand même attirer des curieux, des journalistes également. Ils doivent en parler dans le monde extérieur pendant quelques temps au moins. Les familles à l'extérieur des prisonniers du Dome doivent aussi vouloir en parler.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par ZizZ »

Bon en même temps, cette fameuse moab n'a un rayon de destruction "que" de 150m (selon wikipedia), alors que le dôme est largement plus vaste, il est donc logique de penser qu'une bonne partie des environs du dôme soit toujours intact.

Attention, gros spoiler ci-dessous
Spoiler
Dans les épisodes suivants, on voit l'autre coté du dôme qui est resté intact, et même dans les derniers épisodes, on a une vue d'ensemble du dôme qui nous montre que la zone ravagée n'est pas si grande que ça.
Cette 1ère saison est une bonne mise en bouche et laisse beaucoup de questions en suspend. Le sujet des concepteurs du dôme est à peine effleuré, mais on commence à découvrir l'intrigue principale : le fait qu'il soit la, non pas pour enfermer, mais pour protéger nous fait logiquement poser la question : protéger de qui ou de quoi ?
On peut déjà exclure que le dôme soit une création humaine (du futur par exemple), vu que les concepteurs ont du mal à communiquer.
Peut être une race alien qui veux sauvegarder une partie de l'humanité comme nous le faisons avec les espèces en voie de disparition.
On peut aussi s'attendre à une apocalypse à l’extérieure du dôme, sera-t-elle due aux humains, aux concepteurs, à une autre espèce alien ou encore naturelle ?
Bref, j’espère une saison 2 beaucoup plus fournie en révélation que cette 1ère saison de "présentation".
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par PALOURDES3175 »

selon mes calculs 200km2 sous le dôme mais peut être je me trompe
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit