solution pour contrer l'anti téléchargement

greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: solution pour contrer l'anti téléchargement

Message non lu par greg du 28 »

Dernier message de la page précédente :

... le prix du gratuit
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (Defractator,Dimanche 19 Juin 2005 à 16:31) aucun cryptage n'est solution pour pouvoir télécharger en toute sécurité, car si il le voulait, un gars de la police informatique se ferait passer pour quelqu'un comme nous qui veut telecharger un fichier illégal, il le télécharge, qu'il y ait une clé ou pas, il arrivera à l'ouvrir car personne ne saura qu'il est en fait un agent de la police informatique, il vérifie bien qu'il s'agit d'un fichier illégal, notre des IP et des dates sur un bout de papier, se rend chez le FAI, et l'oblige à cracher l'identité des gars, pour les arrêter un peu plus tard, y'a qu'un moyen de télécharger vraiment en toute sécuité, échanger seulement de peer à peer d'une seule personne à une seule autre, avec une personne qu'on connait bien et en qui on a confiance, alors là, y'a peu de chance qu'ils puissent y voir quelque chose, surtout si on crypte le fichier et qu'on donne la clef au gars par un autre moyen qu'internet, pour les paranos, avec un bout de papier qu'on va incinerer par la suite ^^
Tu n'as apparement pas compris comment fonctionne ce genre de réseaux... Fait une petite recherche sur le net pour comprendre ;)
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Si j'ai bien compris pas mal de clients bittorrents sont dotés de règles d'exclusions pour des range d'ip gouvernementaux. Donc déjà il est plus difficile aux flics de venir chercher tout ça, d'autre part les Ip sont protégées, personne n'a le droit de fournir votre adresse, votre nom etc a partir de votre ip sauf sous commission rogatoire (mandat d'arrêt) et encore faut il avoir une excellente raison et beaucoup de preuves pour une commission rogatoire.

D'autre part des milliards de personnes téléchargent tout les jours, alors si tout le monde devait se retrouver devant monsieur le juge et au prix que coûte un procès.... Je vous le dit, les firmes seraient littéralement mise en faillites (alors que nous n'aurions qu'a régler nos propres frais d'avocats, ils devraient règler ceux des milliers de procès lancés). C'est toute la limite de la chasse aux sorcières organisée.

Quand aux p2p avec des noyaux centraux, je trouve que le réseau bittorrent s'en sort plutôt bien. De nombreux serveurs offshore (j'entend par là situés dans des pays non règlementés par le DMCA ou les lois sur le ©) sont en activités et ils sont imprenables. D'ailleurs en France ils semblent faire marche arrière, une lois parlemetaire européenne a failli passer (mais je crains qu'ils ne l'aient pas votée a cause du lobbying des majors de la musique) pour légaliser le p2p sur le territoire européen.

Enfin moi perso, je vois pas l'intérêt de chasser tout le monde, personne n'achetera jamais tout ce qu'il télécharge. J'achète des cd, des dvd et des livres, et je télécharge. Ce qui est répréhensible c'est la vente de ce genre ce chose (d'ailleurs vendre du lossless devrait être illégal, et c'est pourtant ce que font itunes et compagnie, c'est de l'escroquerie de vous vendre des morceaux en 128 kpbs -- qualité médiocre pour de la musique -- au prix d'un morceau sur cd...).

Et pour les réseaux cryptés, désolé mais ce genre de chose fourni un appui trop grand aux marchands de sexe pédophiles, aux nazis et aux crypto nihilistes de tout poils. C'est le genre de chose a interdire avant tout, toutes ces dérives sur le net.
Dernière modification par Lyn Takaiwa le 19 juin 2005, 17:06, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (Lyn Takaiwa,Dimanche 19 Juin 2005 à 16:53) Et pour les réseaux cryptés, désolé mais ce genre de chose fourni un appui trop grand aux marchands de sexe pédophiles, aux nazis et aux crypto nihilistes de tout poils. C'est le genre de chose a interdire avant tout, toutes ces dérives sur le net.
Exact... Et c'est la que se situe le danger!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Bon déjà si tu cryptes ce que tu télécharge, comment tu es sur que ce n'est pas un fake? ou un mouchard? Et meme, ceux qui controlent ne pourront plus voir ce que tu télécharge, mais il pourront partager leurs fichier à eux, et quand ils te l'enverront, ils te pinceront
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Sciences »