Des Insecticides pour combattre les Wraiths ?

Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Des Insecticides pour combattre les Wraiths ?

Message non lu par Hawkins93 »

Dernier message de la page précédente :

Du point de vue moral c'est vraie que ce genre d'expérimentations sont tout à fait discutable cependant, il ne faut pas oublier qu'ils sont quand même dans une situation d'infériorité importante et comme on dit à la guerre comme à la guerre et Dieu seul sait à quel point les hommes sont prêts à tout pour gagner une guerre.

Effectivement on l'a vu avec Mickael, le virus n'est pas une solution à long terme et les "patients" finissent pas se poser des questions sur leur passé.

CITATION Mais dans le genre "soyons prêts à tous", on pourrait envoyer l'insecte monstrueux qui avait piqué Teal'c dans SG1, et dont l'ADN transforme celui d'autrui afin de permettre son propre développement (et sa multiplication). laugh.gif
Le problème c'est qu'on risque de se taper une autre menace. :o
Dernière modification par Hawkins93 le 27 avr. 2008, 17:43, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Le principal problème d'employer des armes biologiques est de les infiltrer à l'intérieur d'un vaisseau ruche ce qui est plutôt compliquer étant donné qu'ils se déplacent sans cesse. Les relations entre ruches étant très restreintes, la propagation du virus ne pourrait se faire par le biais des Wraiths eux-mêmes. De plus, il existe énormément de ruches et de croiseurs dans Pégase et il ne faut pas non plus oublier que les Wraiths sont une espèce extrêmement résistante donc trouver une arme efficace contre eux doit être plutôt compliqué.
Spoiler
Pour le rétrovirus, il ne peut pas être employé à grande échelle pour les raisons exposées ci-dessus et pour d'autres problèmes propres au virus : la transformation n'est que temporaire et certains Wraiths ont une résistance naturelle au virus (dans 3x02 "Misbegotten", Michaël et quelques autres commencent à régresser malgré les injections périodiques de rétrovirus).
Par contre, le rétrovirus est vraiment incohérent dans son principe.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION Du point de vue moral c'est vraie que ce genre d'expérimentations sont tout à fait discutable
Je ne vois pas en quoi :blink: ?
Il faut dire que les Wraiths sont une réelle menace pour l'espèce humaine et je me permet de dire que dans cette guerre, soit c'est eux soit c'est nous; dans ce genre d'hypothèse je préfère largement que ce soit eux qui y passent et non nous. Alors pourquoi débarquer avec des questions d'éthiques et de morale en plein milieux d'une guerre où la survie de tout une espèce, en l'occurrence la notre, est en balance?
Sur ce point ça reviendrai à dire qu'il faudrait gagner cette guerre dans les règles de l'art de la guerre... foutaise!

Une guerre telle que celle-ci se gagne par tout les moyens et le plus efficace et le plus rapide est à utiliser par tout moyen. De telles considérations de morale et d'éthique n'ont rien à faire dans cette guerre... les wraiths eux n'en auront pas.
CITATION
CITATION Mais dans le genre "soyons prêts à tous", on pourrait envoyer l'insecte monstrueux qui avait piqué Teal'c dans SG1, et dont l'ADN transforme celui d'autrui afin de permettre son propre développement (et sa multiplication). laugh.gif

Le problème c'est qu'on risque de se taper une autre menace.
+1000
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ oneill33 :

1) D'abord, tu as raison, on peut se demander s'il existe des "règles" de la guerre. Bien entendu, certains usages ou dispositifs juridiques existent sur Terre, (trêves, échanges de prisonniers...etc) , mais peut-on véritablement parler d'une réglementation de la guerre, ou une telle réglementation, si tant est qu'elle puisse exister, serait-elle alors légitime ? C'est un autre débat. :D

2) Le problème de la transformation des Wraiths en humains est à mon sens distinct d'une question qui viserait à éradiquer l'espèce dans sa globalité : éradiquer une espèce pose la question (lourde) du génocide. Mais l'acte resterait guerrier dans le cas de SGA. En revanche, transformer les Wraiths en humains revient à modifier la nature d'une espèce, voire même à considérer que les humains seraient par nature supérieurs. La question me semble vraiment plus délicate que de dire : il faudrait les détruire. ;)

3) La question de l'insecte monstrueux (j'ignore comment l'appeler, alors je lui ai donné le nom "d'insecte monstrueux", ou nous pourrions dire le "Réplicateur insectoïde" ! :D ) me paraît moins délicate : il y aurait moyen de confiner l'espèce (qui ne peut sans doute pas voler dans le vide spatiale) et ces insectes ne sont pas pourvus d'une intelligence qui leur permettrait de créer des vaisseaux, etc.
Reste que le risque serait celui d'une nouvelle évolution lors de leur rencontre avec l'ADN Wraith, qui pourrait ma foi donner quelque chose d'assez sympathique. :lol:
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Ça a été prouvé que les Wraiths pouvaient, au contraire, résister à l'eau beaucoup plus longtemps que les humains. Dans l'épisode 3x18, une reine est partie de son vaisseau ruche qui était au fond de l'eau et a nagé jusqu'à la station géothermale des Anciens pour aller à la rencontre de nos chers amis.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hawkins93
Colonel
Colonel

CITATION 2) Le problème de la transformation des Wraiths en humains est à mon sens distinct d'une question qui viserait à éradiquer l'espèce dans sa globalité : éradiquer une espèce pose la question (lourde) du génocide. Mais l'acte resterait guerrier dans le cas de SGA. En revanche, transformer les Wraiths en humains revient à modifier la nature d'une espèce, voire même à considérer que les humains seraient par nature supérieurs. La question me semble vraiment plus délicate que de dire : il faudrait les détruire. wink.gif
La guerre Wraith/humains ne pourra se terminer qu'en cas d'extermination des Wraiths, ces derniers ne pouvant pas nous détruire ils sont condamnés à une certaine restriction ce qui est pour les humains un avantage stratégique de taille. La question du génocide ne se pose pas vraiment envers les Wraiths, si on les laisse vivre on n'est obligé de sacrifier des êtres humains.

Effectivement la création en être humain serait une situation complexe, on ne pourrait mentir à autant de personnes et on risquerait une rébellion de ces derniers comme on l'a vu précédemment.
CITATION Reste que le risque serait celui d'une nouvelle évolution lors de leur rencontre avec l'ADN Wraith, qui pourrait ma foi donner quelque chose d'assez sympathique. laugh.gif
Je n'ose même pas l'imaginer :o
Dernière modification par Hawkins93 le 27 avr. 2008, 18:10, modifié 1 fois.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
John.Shep
Général
Général

CITATION 2) Le problème de la transformation des Wraiths en humains est à mon sens distinct d'une question qui viserait à éradiquer l'espèce dans sa globalité : éradiquer une espèce pose la question (lourde) du génocide. Mais l'acte resterait guerrier dans le cas de SGA. En revanche, transformer les Wraiths en humains revient à modifier la nature d'une espèce, voire même à considérer que les humains seraient par nature supérieurs. La question me semble vraiment plus délicate que de dire : il faudrait les détruire.
Je trouve que c'est une simple manière de se donner bonne conscience car comme l'a dit Michaël, quelle la différence entre tuer un Wraith et lui retirer à la fois sa mémoire et sa nature profonde ? De plus, c'est une solution difficilement applicable pour les raisons que j'ai cité ci-dessus et c'est sans parler de la nécessité de gérer les Humains ainsi créer en leur procurant de la nourriture, en construisant des infrastructures d'accueil etc...
Pour moi, c'est pire qu'un génocide car c'est une extermination non assumée.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je suis tout à fait d'acccord avec toi : cet virus est pire qu'un génocide.

Tuer un Wraith en se défendant, ou tenter d'anéantir une flotte Wraith, est un acte de guerre ; certes les Wraiths ont le droit de vivre, mais les autres espèces ont le droit de se défendre, c'est une pure situation de rapport de force.
Mais les transformer, c'est autre chose.

@ Hawkins93 : moi, j'imagine bien ce que pourrait donner un mélange d'ADN entre le gros insecte et le Wraith : :lol: Les scénaristes devraient essayer pour voir. :D
Hawkins93
Colonel
Colonel

CITATION @ Hawkins93 : moi, j'imagine bien ce que pourrait donner un mélange d'ADN entre le gros insecte et le Wraith : laugh.gif Les scénaristes devraient essayer pour voir. biggrin.gif
Arrêtez je vais vomir. ^_^
CITATION Tuer un Wraith en se défendant, ou tenter d'anéantir une flotte Wraith, est un acte de guerre ; certes les Wraiths ont le droit de vivre, mais les autres espèces ont le droit de se défendre, c'est une pure situation de rapport de force.
C'est incompatible, si on laisse les Wraiths vivre et alors les autres espèces n'ont plus le droit de se défendre car ils seraient contraints d'exterminer les Wraiths pour pouvoir eux aussi vivre. Non, il n'y a pas de cohabitation possible entre les Wraiths et les humains, soit les premiers gagnent et les humains doivent subir dans une sorte d'esclavage soit les humains gagnent et les Wraiths sont exterminés. Ce n'est pas une guerre conventionnelle comme avec les Goa'ulds ou les Oris, c'est une guerre de survie que ce soit pour les Wraiths ou pour les humains.

jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

il peut y avoir une autre solution :
trouvé une autre source de nourriture qui puisse satisfaire les wraith (genre des clones décérébrés)
John.Shep
Général
Général

CITATION il peut y avoir une autre solution :
trouvé une autre source de nourriture qui puisse satisfaire les wraith (genre des clones décérébrés)
Saison 4
En fait, les Wraiths ont parfaitement les moyens de créer des clones Humains en grande quantité mais évidemment, ils ne le font pas.

Xeufe
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53

Message non lu par Xeufe »

Spoiler
c'est peut-être une question stupide mais... qui nous dit qu'ils peuvent cloner des humains ? peut-être que cette technologie ne peut que creer un type d'organisme mais ne clone pas. non ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
c'est peut-être une question stupide mais... qui nous dit qu'ils peuvent cloner des humains ? peut-être que cette technologie ne peut que creer un type d'organisme mais ne clone pas. non ?
Qui ? juste la série dans la saison 4...heureusement que John.Shep marque dans l'entête de son spoiler la saison précise...
John.Shep
Général
Général

CITATION
Spoiler
4x19 "The Kindred"
Michaël a réussi à cloner Beckett et à lui transférer tous les souvenirs et la personnalité de l'original.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »