Aaahh, ça fait longtemps qu'on a pas eu un shep12
CITATION
même nous, avec notre tech à la con, on peut voir une autre galaxie. Le vaisseau lancé il y a 30000 ans et qui a dérivé des millénaires, n’allait pas comme par hasard ailleurs pour se retrouver dans la VL, déjà car les Asgards pouvaient la voir depuis Ida, et en plus dériver pendant des millénaires ne fait avancer que de quelques kilomètres étant donné que la gravité dans la galaxie est aussi nulle qu’entre les neurones de ton cerveau.
Sauf qu'on ne connait pas les conditions de disparition du vaisseau, et pour citer le valeureux officier artilleur de Mass Effect :
CITATION
Officier artilleur : Ça, les bleu-bites, c'est une bastos ferreuse de 20 kilos. Soupesez-moi ça. Toutes les cinq secondes, le canon principal d'un cuirassé de classe Everest accélère à 1,3 % de la vitesse de la lumière. Ses impacts ont la force d'une bombe de 38 kilotonnes. Ça fait trois fois la puissance de la bombe terrienne balancée sur Hiroshima. Ça veut dire que dans l'espace, le plus bel enfant de salaud, c'est Sir Isaac Newton. 2e pompe Burnside ! Quelle est la première loi de Newton ?
Première recrue : Chef ! Tout objet conserve son état de mouvement rectiligne uniforme, chef !
Officier artilleur : Espère pas te faire mousser avec la moitié de la réponse, sac à foutre !
Première recrue : Chef ! Dans un référentiel galiléen, chef !
Officier artilleur : Exact ! Et l'espace est vide, j'ose espérer que vous savez ça, tas de punaises. Une fois qu'on lourde ce joujou, il avance jusqu'à ce qu'il touche quelque chose. Ça peut être un vaisseau, ou bien la planète derrière ce vaisseau. Ou alors il continue son petit bonhomme de chemin jusqu'à toucher quelqu'un d'autre dans dix mille ans. Bref, si vous videz les burnes à papa cuirassé, vous êtes sûrs que quelqu'un, quelque part, va pas aimer. Voilà pourquoi on prend toujours le temps d'attendre que l'ordinateur vous donne une putain solution de tir ! Et voilà pourquoi, 2e pompe Chung, on ne tire pas "au pifomètre" ! Ceci est une arme de destruction massive, pas un Colt pour jouer les cowboys du dimanche !
Deuxième recrue : Chef, oui, chef !
Bro-tip : ça marche aussi avec les vaisseaux lancé à une vitesse initiale élevée. Un vaisseau à la dérive ne veut pas dire que sa vitesse est réduite, mais qu'il a dérivé de son parcours.
On ne sait pas sa destination (mais le fait qu'ils l'ont retrouvé qu'il y a 6 mois (un vaisseau lancé il y a 30 000 ans je le rappelle) indique qu'ils ont cherché pas mal de temps après ce dernier, la VL n'était donc probablement pas sa destination (sinon, ils l'auraient retrouvé depuis un bail) la logique, c'est pas ton fort hein ? Je compatis).
La perte de contact a peut être eu lieu hors touche. Heimdall précise clairement qu'ils ont PERDU le vaisseau. Ce n'est pas sorti des faiblesses neuronales de ton cortex pré-frontal mais de la série. C'est donc
canon. Ils l'ont perdu. Point. Et si tu ne sais pas ce que veut dire "Perdu", ouvre un dictionnaire.
CITATION
Peut-être a-t-il était lancé en – 30,000, il a atteint le bord de la VL (croiser pas hasard des galaxies vu le vide intergalactique c’est peu probable) et à dériver pendant 29999 ans et est arrivé dans la VL. Bon… il aurait fallu partir à l’époque des dinosaures pour dévier autant, c’est juste impossible. Y a 4 millions d’a-l entre les deux galaxies, et la galaxie à 100000 a-l de diamètre, et le vide s’étant jusqu’à l’infini.
Exemple : si t’es astronaute et que ta fusée se perd dans l’espace EN DERIVANT, il faudra pas 29999 ans pour atteindre une planète proche, car même à vitesse maxi il faudra 3x plus ! Et tomber par hasard sur une planète c’est impossible, alors au niveau des galaxies, où y’a 4 millions et par 4 années-lumière de distance, c’est mathématiquement = à 0 (= à ton QI), c’est pas possible.
On a jamais dit que la série était cohérente (j'ai d'ailleurs très souvent démontré le contraire). Mais ce n'est pas important, ici c'est un élément donné par la série donc tu es obligé de faire avec. Ils l'ont perdu, il a dérivé durant des milliers d'années pour finir sur une planète paumée de la VL, point. La série ne laisse pas de place au doute sur ce fait. Et la techno Asgarde, même à cette époque était déjà supérieure à la notre, alors l'exemple de l'astronaute, tu le gardes pour toi.
De plus, on ne connait pas la vitesse acquise par le vaisseau, on ne sait pas quelle technologie de voyage il avait (peut-être du VSL, c'est possible). Les 4 choses que nous savons, c'est qu'il a eu un
dysfonctionnement, qu'il a été
perdu, qu'il a
dérivé durant des millénaires et que l'équipage était en
stase. Dans le genre SF, lorsque l'on met un équipage en stase (le Stromos par exemple dans SG qui a eu un problème similaire), c'est que le voyage prévu s'apprête à être relativement long,
ce qui implique l'absence d'une technologie d'hyperespace.
Moi aussi, j'aurais aimé plus de détails à ce sujet. On l'a ? Non. Les seuls éléments donnés le sont par Heimdall.
Et comme c'est canon, tu ne peux modifier cela à ta guise.
Je passe les insultes (que j'ai bien gentiment mis en rouge dans les citations), les admins s'en chargeront.
Très con d'insulter un ancien respecté sur le site, dont la crédibilité et la connaissance de l'univers SG n'est plus à refaire. Contrairement à toi.
CITATION
Ça m’intéresse beaucoup de savoir où c’est démenti dis-donc. Pour info, les Orang-Outangs sont des cousins des humains, comme par hasard.
Ahah, pas vraiment. Cousin est un bien grand mot. Les Orang-Outangs font bien partie des
Hominidae (de genre
Pongo) mais
n'appartiennent pas à la lignée humaine (genre
Homo). Ils ne sont donc pas techniquement nos cousins. Par exemple, Homo neanderthalensis était de son vivant (puisqu'il semble qu'il ait croisé Sapiens), notre cousin. Ce n'est pas le cas de notre ami Orang-Outangs. Et notre évolution a été bien différente de la leur, le jeu du hasard (oui, il y a toujours du hasard) a fait qu'on a eu certaines évolutions que les autres primates n'ont pas eu. Et inversement (certains primates ont par exemple une bien meilleure défense immunitaire que nous).
Voilà pour la minute culture.
CITATION
tu ne peux nier que la présence d’un pouce préhenseur, de deux yeux, de mains, d’une symétrie identique des axes de polarité, des cordes vocales, etc soit un hasard.
Je ne dis pas que c'est un hasard (bien qu'il y ait toujours une part de hasard) mais que ça n'est pas non plus un lien de parenté suffisant. D'après toutes nos théories actuelles, si un jour nous tombons sur une espèce intelligente vivant sur une planète similaire à la notre, elle aurait a minima ces mêmes particularités (la bipédie, la taille du cerveau, les cordes vocales,... sont inhérentes à des conditions de gravité, etc.). La bipédie humaine est très liée à notre gravité, la gravité terrestre a permis le développement de notre structure osseuse actuelle et nous avons évolué à partir de cela... ce que n'ont pas fait au même point que nous les autres primates.
Pour autant, ce n'est pas un signe. On a autant de ressemblances physiologiques avec un chimpanzé qu'un rat ou toute autre espèce mamifère (à des degrés divers) : fonctionnement du foie, de la rate, du coeur, des poumons, etc.
D'ailleurs, on se sert des rats comme vecteur d'expérience de génothérapie (on injecte des marqueurs génétiques humains chez les souris de laboratoire, oui, de même que des bactéries, virus, etc.), etc. parce que la
physiologie est similaire. Pour information, la physiologie
ne veut absolument pas dire l'apparence. La physiologie, c'est le rôle, le fonctionnement et l'organisation mécanique, physique et biochimique des organismes vivants et de leurs composants (organes, tissus, cellules et organites cellulaires). Et dans ce cas, notre physiologie est toute autant (avec certaines différences aussi) similaire à celle du rat, que du chimpanzé ou du chien (les différences tiennent des habitudes alimentaires, des enzymes, sensibilité à la toxine, volume énergétique, etc.) mais dans le principe, le foie de l'homme fonctionne de la même manière que celui du chien. Le codage du génome humain se base sur le même principe que le codage du génome des canidés. On a bien plus de différences avec les espèces qui ne sont pas mamifères.
Sommes nous pour autant apparenté aux rats/chiens/cochons ? J'pense pas aux dernières nouvelles. Enfin... Tu es peut-être une évolution à contre-courant de l'humanité. Félicitations.
Ainsi, si nous avons des similarités physiologiques avec les Asgards, comme dit par Loki et Daniel, même nos corps, notre ADN comportent de grandes différences, ces similarités sont suffisantes pour essayer de comprendre ce qu'ils leur arrivent. En gros, c'est simple : Loki s'est servi de nous de la même façon que l'on se sert de nos souris de laboratoire. Et s'il était discrédité, c'est parce que les Asgards nous voyaient comme une espèce intelligente à ne pas prendre comme des souris de laboratoire (et parce qu'ils avaient repris le flambeau de protecteur de la galaxie contre les serpents). Alors, tu peux continuer à m'insulter (fais-toi plaisir) ou à mal interpréter la série mais c'est à toi que tu feras du mal et personne ici n'ira dans ton sens.
Oh et pour info, des scientifiques, j'en ai plein dans mes amis. Et dommage pour toi, j'ai une très bonne connaissance de la biologie humaine. Raté.
Allez, bisous.