MacGyver

Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: MacGyver

Message non lu par Marmotte »

Dernier message de la page précédente :

Pour ceux qui veulent voir ou revoir la tête de Murdoch, le super méchant de Mac Gyver, il est en ce moment dans un épisode de Charmed intitulé l'Enchanteur sur M6.
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

Qui n'a jamais songé à Mac Gyver quand il bricolait un petit truc avec trois fois rien???? Si ça ce n'est pas une série cultissime..... :rolleyes:
Pollo76
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 avr. 2005, 10:37

Message non lu par Pollo76 »

moi j'aime bien mac giver normale il y a RDA lol mais je le préfére dans stargate
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

J'aime de trop macGyver franchement c'est trop bien !!!!!!
anciens
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 avr. 2005, 13:22

Message non lu par anciens »

oui,j'aime bien macgyver. :)
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48

Message non lu par lucity »

c'est vrais c'est pas mal enfin y a mieu
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

Les premiers DVD zone 2 de Mac Gyver devraient arriver le 30 mai 2005 sur alapage.
La zone 1 est déjà disponible depuis fin janvier.
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

Moi aussi j'adorais cette série cultissime. Elle mêlait action, humanisme, suspense, réflexion, ... dans un "coktail" époustouflant.
Je n'ai pas vu tous les épisodes mais il y en a un que j'ai particulièrement aimé, c'est Mac Gyver et la Rose sacrée (je crois que c'est le bon titre) . Grâce à trois objets éparpillés en Europe, Mac Gyver va trouver avec Zoé la terre rouge (immortalité,...) et surtout des objets dans une caverne représentant tous la paix universelle. Cela a l'air bizarre comme ça mais c'est un trop bel double épisode.
Par contre, l'épisode où Mac Gyver va dans le passé pour se retrouver au Moyen-Age avec Merlin, je ne l'ai pas trop aimé, je sais pas pourquoi mais il m'a pas captivé.
J'espère qu'il vont vraiment sortir en DVD Zone 2 le 30 mai comme tu le dit Marmotte.

Il est vrai que parfois les astuces que Mac Gyver trouvait pour se sortir de situations délicates était parfois tiré par les cheveux mais était elle possible?
Selon une rumeur tout ce qu'il faisait était réaliste sauf que parfois il manquait un "ingrédient" dans les recettes de Mac Gyver pour que le résultat soit le même que dans la série, pour des raisons de sécurité.
Est ce que cette rumeur est vrai ou tout ce qu'il faisait était truqué et ne pouvait pas du tout marché normalement ?
Par exemple (extrème d'accord) peut on arrêter une fuite d'une cuve de matière radioactive (je crois que c'était ça dans l'épisode pilote de Mac Gyver) avec uniquement du chocolat? Je parle aux scientifiques du forum car MG a expliqué que dans le chocolat il y avait quelque chose qui arrêtait ...

Mais parfois c'est sûr que c'était arrangé comme lorsque MG aplatit un pistolet de détresse (toujours dans l'épisode pilote il me semble) pour l'utiliser comme "éjecteur" pour s'enfuir par parachute avec un prisonnier (il sont au bord d'un précipice), le pistolet aurai du plutôt exploser que les pousser en arrière.
Mais c'est ma théorie qui est peut-être fausse.

C'est vrai que la coiffure de RDA à cette époque était spéciale par rapport à celle actuelle dans SG1 mais elle était pas mal non plus.

PS: comme autre points communs entre Stargate et Mac Gyver, il y a aussi le fait que la doublure de Pete Thornton (pas sûr de l'orthographe) , le patron de MG est Don S Davis, le Général Hammond dans Stargate.
Dernière modification par Général Hammond le 03 mai 2005, 02:33, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Message non lu par pat13 »

j'adore mac gyver, bien que je n'est pas vu la série depuis un bon bout de temps. A quand les rediffs sur tf1?

Question a ceux qui connaissent bien la série: comment se termine la série? je sais qu'il y a eu 2 téléfilms, mais j'aimerais savoir si il y a eu une vraie fin.
:D
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef

Je n'en suis pas certain mais il me semble que dans le dernier épisode, Mac Gyver apprend qu'il a un fils et après une ultime aventure auquel participe son fils, il décide de faire un break pour s'occuper de son fils qui doit avoir dans les 20 ans et dont il vient d'apprendre son existence. Il quitte aussi l'organisation Phénix .
Et pendant qu'on voit Mac Gycer et son fils s'éloigner en moto, on entend la voix off de RDA qui dit qu'il espère qu'on a aimé MG autant qu'il a aimé le joué et qu'il a été très content de jouer ce personnage pendant 7ans, ...
Mais je n'en suis pas sûr. Donc à confirmer.
PS : il y a aussi un clin d'oeil à Mac Gyver avec l'épisode "La Fontaine de Jouvence" de la saison 7 de Stargate qui est aussi le nom d'un des épisodes de Mac Gyver.
Les "Fontaines" dans ces deux séries sont dans la forêt, elles sont convoitées, ...
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Molosba,Mardi 15 Février 2005 à 20:55)
CITATION (Marmotte,Mardi 15 Février 2005 à 19:52) Ah là là de très bon souvenirs avec cette série.
J'adorais le méchant, Murdoch, il jouait vraiment bien.
Et aussi le super pote-boulet de Mac Guyver  :lol: qui le mettait toujours dans la panade.

C'est vrai que TF1 (où une autre chaîne) ferait un tabac je suis sure s'ils repassaient cette série.
Oui juste je l'avais oublié lui, c'est pas l'acteur qui jouait le flic soi disant pote de Bruce Willis qui se tape sa femme dans son dos dans "Le dernier samaritain"???? (et qui explose avec sa voiture quelques minutes après s'être rammassé le gros pétard de Willis sous le nez)
C'est bien lui ^_^

J'adore MacGyver, quand il donne un coup de poing et qu'il tombe avec le mec, c'est tordant :D
Dernière modification par Cordelius le 03 mai 2005, 09:25, modifié 1 fois.
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Il est vrai que parfois les astuces que Mac Gyver trouvait pour se sortir de situations délicates était parfois tiré par les cheveux mais était elle possible?
Selon une rumeur tout ce qu'il faisait était réaliste sauf que parfois il manquait un "ingrédient" dans les recettes de Mac Gyver pour que le résultat soit le même que dans la série, pour des raisons de sécurité.
Est ce que cette rumeur est vrai ou tout ce qu'il faisait était truqué et ne pouvait pas du tout marché normalement ?
Par exemple (extrème d'accord) peut on arrêter une fuite d'une cuve de matière radioactive (je crois que c'était ça dans l'épisode pilote de Mac Gyver) avec uniquement du chocolat? Je parle aux scientifiques du forum car MG a expliqué que dans le chocolat il y avait quelque chose qui arrêtait ...

Mais parfois c'est sûr que c'était arrangé comme lorsque MG aplatit un pistolet de détresse (toujours dans l'épisode pilote il me semble) pour l'utiliser comme "éjecteur" pour s'enfuir par parachute avec un prisonnier (il sont au bord d'un précipice), le pistolet aurai du plutôt exploser que les pousser en arrière.
Je me cite pour ne pas à avoir à réécrire ma question et pour que quelqu'un me réponde.

Avis aux scientifiques
On a besoin de leur lumière ici !

Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

CITATION (Général Hammond,Samedi 2 Juillet 2005 à 01:07)
CITATION Il est vrai que parfois les astuces que Mac Gyver trouvait pour se sortir de situations délicates était parfois tiré par les cheveux mais était elle possible?

Je me cite pour ne pas à avoir à réécrire ma question et pour que quelqu'un me réponde.

Avis aux scientifiques
On a besoin de leur lumière ici !
et bien il est vrai que la plupart du temps ça partait de bases réalistes mais souvent c'était un peu exagéré.
mais des truc simples comme faire de la fumée avec de la neige carbonique et le coca ou encore les ingredients de la poudre noire (que je ne donnerait pas ici pour que le forum ait pas de pepins en cas d'accidents :D ) enfin plein de petites choses comme ça et puis souvent c'étaient surtout de bonnes idées pas tres compliquées genre faire un electro-aimant avec des bobines de fil et une batterie pour faire bouger le tournevis qui bloque la porte de l'autre coté ... etc
mais le plus improbable c'était surtout qu'il ait a chaque fois sous la main les objets necessaires :D
sinon le fait qu'il y ait des ingredients en moin pour limiter les risques c'est possible, il faut savoir que l'une des raisons (parmis d'autres) de l'arret de la série était le nombre de proces, car de tres nombreux accidents ont eu lieu suite a mcgyver, les tits ricains qui tentaient chez eux et qui y ont perdu une main...(ceux la alors on en a pas eu en france je croi ou tres peu)
et pour le chocolat dans le radioactif je vois pas pourquoi ça aurait arrété la réaction ou controlé (je me souviens plus de l'episode) y a t'il des "absorbeurs" (je trouve plus le mot) de neutrons dans le chocolat? a la limite tu m'aurait dit qu'il balancait dedans un camion rempli de fusains (en carbone), mais la je vois pas

ps : il est tard si j'ai dit des betises corrigez moi...
Dernière modification par Cortex le 02 juil. 2005, 02:40, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (Général Hammond,Mardi 3 Mai 2005 à 02:07) Moi aussi j'adorais cette série cultissime. Elle mêlait action, humanisme, suspense, réflexion, ... dans un "coktail" époustouflant.
Je n'ai pas vu tous les épisodes mais il y en a un que j'ai particulièrement aimé, c'est Mac Gyver et la Rose sacrée (je crois que c'est le bon titre) . Grâce à trois objets éparpillés en Europe, Mac Gyver va trouver avec Zoé la terre rouge (immortalité,...) et surtout des objets dans une caverne représentant tous la paix universelle. Cela a l'air bizarre comme ça mais c'est un trop bel double épisode.
Par contre, l'épisode où Mac Gyver va dans le passé pour se retrouver au Moyen-Age avec Merlin, je ne l'ai pas trop aimé, je sais pas pourquoi mais il m'a pas captivé.
J'espère qu'il vont vraiment sortir en DVD Zone 2 le 30 mai comme tu le dit Marmotte.

Il est vrai que parfois les astuces que Mac Gyver trouvait pour se sortir de situations délicates était parfois tiré par les cheveux mais était elle possible?

C'est vrai que la coiffure de RDA à cette époque était spéciale par rapport à celle actuelle dans SG1 mais elle était pas mal non plus.

PS: comme autre points communs entre Stargate et Mac Gyver, il y a aussi le fait que la doublure de Pete Thornton (pas sûr de l'orthographe) , le patron de MG est Don S Davis, le Général Hammond dans Stargate.
Je l'ai vu il y a très longtemps, et c'est la seule scène dont je me rappel (t'as de la chance, en plus t'as réussi à citer les zodes que j'ai préféré :D )

A mon souvenir c'était de l'acide et non pas des produits radioactif...
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Moi ce qui me choque dans McGyver et Stargate c'est le fait que les deux rôles soient complétement éloignés pour Richard Dean Anderson; d'un côté un pacifiste qui n'utilise jamais d'armes et qui avec une trousse d'écolier et son contenu vous fabrique un explosif et de l'autre un barbar qui tire d'abord et qui pose les questions ensuite....
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Moi je regardait quelques épisodes quand ca passait mais c'était a 10h sur TF1 mais comme j'allais a l'école je pouvais pas le regarder et comme par hasard pendant les vacances il mettais autre chose ! Maintenant c'est pire y'a plus rien.
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

CITATION (nantaidsl95,Samedi 2 Juillet 2005 à 14:01) Moi ce qui me choque dans McGyver et Stargate c'est le fait que les deux rôles soient complétement éloignés pour Richard Dean Anderson; d'un côté un pacifiste qui n'utilise jamais d'armes et qui avec une trousse d'écolier et son contenu vous fabrique un explosif et de l'autre un barbar qui tire d'abord et qui pose les questions ensuite....
c'est ça qu'est drole ! moi je suis un mix de rick, mac, and jack :lol:
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

CITATION (lesensuel007,Dimanche 20 Février 2005 à 04:46) et oui sa je ment rapelle quand jété pztit jai essai de fair un truc comme macg.et ben g failli metre le feux a ma maison donc la g vu que se que lon me dit al a tele nété pas forcement vrai kree jaffa :gate: :anno: :war: :zat01: :p90:
pendant qu'RDA bidouillé sont truc il filmé pendant 2 ou 3 secondes ailleur pour justement pas qu'on fasse pareil du coup pour ceux qui voulait faire pareil il manquait des élément mais les trucs marche vraiment ! :D
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Je signale la sortie de la saison 5 de la série en zone 1 pour le 14 mars prochain. Il s'agira d'un coffret 6 DVD avec de nombreux guest: Carey Lowell (elle joue dans LAW & Order), Michael Ensign, Cleavon Little, Mayim Bialik, Robert Ito, Cuba Gooding Jr., Audrey Landers, James Sloyan, Nancy Everhard, Martin Milner, Vic Tayback....

Pour rappel la saison 4 zone 1 sortira le 6 décembre, toujours chez la paramount
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Et on peut aussi signaler que le coffret saison 1 intégrale en zone 2 est sorti le 20 octobre.
Il était prévu en mai mais il a été repoussé. Mais personne n'en a reparlé ici depuis.
Par contre, pour les saisons suivantes, je n'ai trouvé aucune info comme quoi elles seraient prévues (ils attendent de savoir si la première se vend bien, comme d'hab).
Dernière modification par Richy le 08 nov. 2005, 21:02, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Cette série était assez sympas et m'occupait de temps en temps quand je m'ennuiait, d'ailleur ça va faire un baille que je n'ai plus revue d'épisodes, faudrais que je m'y remette ^_^
Répondre

Revenir à « TV »