Dernier message de la page précédente :
Il est loin d'être acquis que les Réplicateurs ne puissent infester une ruche, c'est à mon avis poser un postulat, celui de la supériorité de l'organique sur tout le reste. Je ne dis pas que les Réplicateurs gagneraient, je dis simplement qu'ils sont particulièrement adaptables et qu'il n'existe pas de raison de penser qu'ils puissent former une forme nouvelle de Réplicateur capable de s'adapter au vaisseau-ruche.

D'autre part, en admettant que les Réplicateurs ne puissent pas prendre le contrôle des vaisseaux-ruches, ils pourraient avoir un autre objectif : récupérer les informations concernant la technologie Wraith stockées dans leurs vaisseaux. On sait qu'elles le sont puisque dans Allies, c'est à partir de leurs vaisseaux que la Reine ordonne de transmettre des informations à Mc Kay.
Une fois récupérées ces informations, leur adaptabilité ferait le reste.
Les Asgards, bien que dépourvus "d'armée", ne sont pas limités par cela pour autant, puisque les Goa'ulds, malgré leurs soldats, leur sont demeurés très inférieurs.
Seuls les humanoïdes ont pu contrer la téléportation ; bien que peu nombreux, il suffit qu'ils tombent sur du neutronium pour se multiplier. De surcroît, il est concevable que leurs facultés à bloquer un rayon de téléportation s'échange avec les autres Réplicateurs lorsqu'ils s'échangent des informations par leur réseau.