Les consoles nouvelle génération

Répondre

Quelle(s) console(s) nouvelle génération allez-vous acheter?

Playstation 3
66
25%
X-Box 2
25
9%
Nintendo revolution
51
19%
Playstation 3 et X-Box 2
3
1%
Playstation 3 et Nintendo revolution
6
2%
X-Box 2 et Nintendo revolution
7
3%
Les 3
12
5%
Aucune
53
20%
Ca dépend des prix
24
9%
C'est quoi une console?
19
7%
Nombre total de votes : 266
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par 3spo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION [...]Mais la playstation 3 va être la console a acheter en gros, elle sera capable de se connecter a tt, a long terme elle pourra (suivant les differens article parus ) domotisé votre maison[...]
Ouais! Comment faire pour vendre plein de matos Sony?... Je crois qu'ils ont
trouvé... <_<
CITATION [...]Niveau graphismes .. elle pourra rendre quasi a la perfection les expression du visage enfin je n'est pas assezde place pour tt vous dire dessus[...]
Et? Les autres consoles n'en feront-elles pas de même? De plus, la Ps3 ne sera pas aussi puissance que ce que Sony avait annoncé au lancement de sa conception pour des raisons simples... c'était pas faisable et pas "raisonnable" dans les prix... ;)
CITATION Si juste une chose le processeur de la play 3 s'appelle CELL et a était conçu par sony et nVIDIA .
nVIDIA ça ne vous dis rien bah moi ça me parle .........
Et??? Où as-tu vu une quelconque nouveauté? C'est pas nouveau que les consoles sont équipées de cartes graphiques fabriquées par les grands constructeurs... La Game Cube a une carte graphique tout droit sorti de chez ATI... :huh:
CITATION [...] ils suffit de voir la dreamcast [...] Regarder Soul Calibur aucune console n'égal la beauté des graphismes de ce jeu.[...]
Euh... t'as joué à Soul Calibur 2 sur GC par exemple? :huh:

CITATION [...]les jeux et la faut bien reconnaitre que Sony à une voire plusieures longueurs d'avance sur Microsoft (faut dire crosoft apparement  ) et Nintendo[...]
Il est certain que Sony est de loin le constructeur jouissant du plus grand nombre de partenaire, et donc de jeux... MAIS as-tu regardé la qualité de ces jeux? :huh: ... C'est con à dire, mais sur 10 jeux PS2, tu as tout de même au minimum 5 jeux qui servent à rien... Alors que sur Game Cube par exemple, beaucoup moins de jeux certes, mais sur 10 jeux t'as maximum 1 ou 2 jeux qui sont pas terribles... ;)
CITATION [...]La preuve c'est qu'ils sont leaders du marché avec la console de loin la moins performante[...]
Là, ça s'explique par plusieurs éléments:
- la PS2 est sortie en première, ce qui représente un vrai avantage sur ses concurrentes...
- la PS2 n'est pas qu'une console... c'est aussi un lecteur de DVD, ce qui n'est pas le cas de la GC...
etc...

-----

Bon maintenant mon avis.

Tout d'abord, mon choix s'orrientera vers la Nintendo car depuis la Super Nintendo et là Game Boy, aucune console n'a jamais réussi à me faire dévier...

Je ne peux pas dire les argument de la future nintendo, vu qu'on les connait pas ^_^ ...
Parlons donc des argument de Nintendo dans son ensemble, en général...

1) Seul vrai console 4 joueurs.
De ce fait, aucune console ne rivalise et ne rivalisera jamais avec nintendo et son avantage d'un point de vu fun! ET me sortez pas qu'avec PES on rigole autant qu'avec un Mario Kart...

2) Les jeux...
Mario Kart, Mario Party, Smash Bros Melee, Zelda...

3) Je n'ai jamais vu de temps de chargement sur une console Nintendo... Alors que sur les concurrentes... <_<

4) Les consoles nintendo sortent une fois achevées à 100%... ce qui à d'ailleurs causé la perte de place de leader...

5) Le PAD!!! (la manette)... je crois que les gens qui jouent au PS vont dire que c'est pas vrai, mais joué seulement quelques heures avec une manette GameCube!!! La manette de PS on dirait la manette de Super Nintendo avec un vibreur...

6) La légende... ^_^ Bah oui... c'est un peu Nintendo qui est à l'origine de toutes les consoles actuelles... Sans la NES on serait où? :P ... Et quel autre constructeur peut se vanter d'avoir créé les personnages les plus connu du jeu vidéo? Mario? Link... etc...

Bon effectivement, je ne parle pas beaucoup de la X-box... mais bon moi je croyai qu'on parlait de console ici... pas de PC dans une grosse boite... :lol:

--> J'allai oublier... Nintendo est de loin le constructeur qui innove le plus! Regardez la nouvelle Portative... La DS (Dual Screen)... reconnaissance vocale, écran tactile, et double écran bien entendu!... ce qui ouvre des horizons tout nouveau!!... B)
Dernière modification par 3spo le 22 févr. 2005, 11:10, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (vodnok,Mardi 22 Février 2005 à 08:47) mouarf qu'es-ce qui faut pas entendre.

Si sony faisait des bon jeux ca ce saurait.

Premièrement SONY ne fait pas de jeux, sony fait des machines de jeux. Les jeux sont fait par d'autre société.

Si sony est leader c'est parcequ'ils étaient là avant les autres.

Quand tu vois le nombre de jeux qui sort sur la ps2, en poucentage de bon jeux y en a pas des masses. Des jeux poubelles. Tandis que sur game cube et xbox y a un peu moin de daube.

Mais c'est normal, sony fait pas de jeux, microsoft oui via sa société microsoft game et nintendo n'en parlons pas, nintendo est sans nulle doute le meilleur créatif dans les jeux video. Le genre de jeux ou tu peux passer des heures et des heures sans te lasser.

Je suis curieux de voir ce qui va se passer quand les 3 consoles vont sortir en même temps. C'est sure que la ps3 aura un avantage mais la bobox va reprendre du terrain à la ps3 et la nintendo elle va continuer comme elle est.
Le noeud du problème c'est pas qui fait les jeux pour sony mais leur qualité

Ce que je veux dire c'est qu'avec une ludothèque plus importante que la concurrence, il y a forcèment plus de daubes (Davilex = fournisseur officiel :P ) mais aussi plus de jeux de qualité pour la PS2.

Ils ont l'exclusivité sur final fantaisy, Metal gear, Devil may cry, gran turismo, GTA, Budokai, ... et c'est pas parce qu'ils étaient la avant les autres car des FF, GT, GTA étaient déja sur PS1

Pour ce qui est la créativité de Nintendo, je suis tout a fait d'accord. Y a qu'a regarder les nouvelles portables: la DS innove avec 2 écrans dont un tactile alors que la PSP ressemble à une GBA (normale, pas SP) en plus large
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
vodnok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2004, 21:51

Message non lu par vodnok »

oui c clair que la ps2 a une ludothèque phénoménale surtout par rapport à celle de la xbox ( :P ).

Au sujet de la ps3 je suis content l'association avec ibm. Je pense qu'on aura pas de mal à transformer un ps3 en un pc. Théoriquement une ps3 est plus performante qu'un pc. En tout cas si il mette comme prévu 4 cpu cell dedans ca va être un monstre (ca dépendra d'un éventuel bridage). Et le gros avantage est que ce cpu est fait aussi pour des serveurs donc on aura pas de limite pour mettre linux dessus et surtout qu'il soit performant et en partant de linux on peut mettre windows dessus (émulation). Je suis impatient de voir ca et les possibilité de connection de disque dure.

Pour la xbox, bahh ce sera déja un pc faudra voir la réel puissance de la bête.

La révolution (nintendo) disont que cette console si je l'achète ce sera uniquement pour jouer là au moin c'est clair. Et connaissant nintendo, je suis persuadé qu'ils vont encore nous sortir des jeux top qualité top fun et top délire.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (vodnok,Mardi 22 Février 2005 à 08:47) Premièrement SONY ne fait pas de jeux, sony fait des machines de jeux. Les jeux sont fait par d'autre société.
SONY ne fait pas de jeux, première nouvelle tiens. T'as pas l'air très au courant toi. ICO, Wanda to Kyozou, WRC4, Gran Turismo 4, KillZone, The Getaway, Dark Chronicle, Eye Toy, Sly 2, SOCOM II, etc... c'est pas des jeux SONY ça?!!
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

Coté innov 3spo tu as aussi le fait que la revolution n'aura peut etre pas de manette
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par 3spo »

CITATION SONY ne fait pas de jeux, première nouvelle tiens. T'as pas l'air très au courant toi. ICO, Wanda to Kyozou, WRC4, Gran Turismo 4, KillZone, The Getaway, Dark Chronicle, Eye Toy, Sly 2, SOCOM II, etc... c'est pas des jeux SONY ça?!!
Les jeux que tu as cité, ne sont pas développé par Sony... (hormis Eye Toy), mais Sony joue le rôle d'Editeur...

Alors qu'un Mario, c'est Développé et édité par Nintendo... ^_^
CITATION Coté innov 3spo tu as aussi le fait que la revolution n'aura peut etre pas de manette
Wait & See... ^_^
Cowen
Major
Major

3spo > nouveau point : LE PRIX
Nintendo est beaucoup moins cher que Sony, desfois les consoles sony coute carrement le double de celle de nintendo
Avec une psp on achete 3 GC ou 2 PS2
non mais ca va pas la tete ?
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

En plus, il parait qu'après 3 mois d'utilisation, il faut déja remplacer 2 boutons (R et carré je crois) de la PSP car ils sont nazes :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Message non lu par Daedalus »

Sa ma toujours fait rire les combats de configuration. Perso tant que l'image est belle et fluide c'est bon. Si j'ai achetté une X-Box a l'époque c'est parce qu'il y avait tout dedans. Et quel vallait le prix d'une carte Graphique de PC.

Aujourd'hui après HALO et HALO 2, MM3, CrismonSkies, Splinter Cell.... Le XBOXLIVE , des temps de chargement trés court (disque dur oblige). Le fait de n'avoir rajouté qu'une manette suplémentaire et le micro casque.

Franchement la X-BOX est une bonne console. La PS2 est bien aussi, mais désolé pour la GameCube c'est a chier. Je pense que l'age y fait aussi. C'est sur pour un gamin de 10 ans faut lui achetter la gameCube il trouvera plus de jeux pour lui.

En résumé je pense que la X-Box 2 va poursuivre le succés de Microsoft dans les consoles.
dudu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27
Pays : france

Message non lu par dudu »

CITATION Nintendo est beaucoup moins cher que Sony, desfois les consoles sony coute carrement le double de celle de nintendo
sonny est plus cher car la psp n'est pas qu'une simple console comme la ds elle fait aussi mp3 et avec une memory card tu peut enregistrer des videos ...
Cowen
Major
Major

heu oui en fait le bouton carré est trop mal centré
et il repond une fois sur 4 (experience)
Mais a part ca pour la question existantielle DS ou PSP moi j'ai une reponse : Les deux
Et au cas ou si vous avez pas les sous : achetez seulement la DS. Non non, je dit pas ca pour rire je vais vous expliquer pourquoi :

Vous savez ce qu'est un émulateur ? Ces consoles seront toutes les deux emulées d'ici peu hmm.
Voyons, qu'est-ce-qu'on perd a émuler une portable :
- La fonction portable :lol:
Maintenant, suivez mon raisonnement
Avec la PSP, que perd-t'on en plus ?
- La fonction MP3 (euh oué ok mais ya des MPman pour ca)
- La fonction DivX (ok c chiant mais les film vous pouvez les voir chez vous)
Avec la DS maintenant
- Le Stylet (remédiable grade a la souris peut etre)
- L'écran tactile (vous savez le truc du pouce. encore la souris ?)
- Le Souffle (pour Wario Ware, la on peut vraiment rien y faire)
- La fonction vocale (heu... le micro ?)
- La parfaite coordination des deux écrans (pas trop grave ca)

Ca fait beaucoup. Ceux qui font les emuls arriveront peut etre a remedié a tout ca mais avec plus de difficultée que la PSP. Sortie d'un emul competant plus longue ?
Meme si il arrive a y remedier ce serait pas pareil. Il vaut donc mieux emuler une console et prendre une autre

Admettons. A part ca, pourquoi ne pas acheter la PSP et emuler la DS ?
- Si vous emulez la PSP, vous perdez des chances de jouez a des jeux DS a cause de ce que j'ai dit plus haut
- Vous depenserez 300 € pour les deux au lieu de 150 € rien que pour une fonction portable sur la PSP, qui en plus est une copie des console PS. C'est pas un peu cher ?
- Ca fait gagner des sous a Nintendo et il en on plus besoin que Sony

Afin de conclure mon enquete : J'ai demandé a JV.com. La reponse : Va depenser chez Nintendo, tu fera mieux.

Donc je vous conseille d'acheter la DS et d'émuler la PSP
Maintenant, c'est votre fric :)-
Cowen
Major
Major

Daedalus > Ouais en fait tu fait une erreur fréquente
Le pross de la GC a son max est superieur a celui de la PS2 le truc, c'est que Nintendo prefere faire du cell shading et des truc comme ca
C'est un choix il nous ont deja montré qu'il pouvait mieux faire (BR : Primal Fury ; Soul Calibur 2 ; Zelda GC 2 ; la premiere video de Zelda qui testait la puissance de la GC. en parlant de cette video, je doute que la PS2 puisse faire pareil)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (3spo,Mardi 22 Février 2005 à 15:14)
CITATION SONY ne fait pas de jeux, première nouvelle tiens. T'as pas l'air très au courant toi. ICO, Wanda to Kyozou, WRC4, Gran Turismo 4, KillZone, The Getaway, Dark Chronicle, Eye Toy, Sly 2, SOCOM II, etc... c'est pas des jeux SONY ça?!!
Les jeux que tu as cité, ne sont pas développé par Sony... (hormis Eye Toy), mais Sony joue le rôle d'Editeur...
N'imorte quoi tout les jeux que j'ai cité sont 100% SONY. Ca me confirme bien que tu ne connais pas très bien l'industrie du jeu vidéo.
Cowen
Major
Major

Non anubis
il ne sont pas developpé par Sony j'ai regardé sur le net et il disent pas Sony comme devellopeur mais "Team Soho" dans le cas de the getaway par ex mais je connait pas cet team je sais pas si c une branche appartenant a Sony donc je dit rien la dessus
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cowen,Mardi 22 Février 2005 à 15:44) Non anubis
il ne sont pas developpé par Sony j'ai regardé sur le net et il disent pas Sony comme devellopeur mais "Team Soho" dans le cas de the getaway par ex mais je connait pas cet team je sais pas si c une branche appartenant a Sony donc je dit rien la dessus
Oh la la d'accord j'ai compris pourquoi vous faites cette erreur. Parceque vous n'avez pas dans l'idée que les développeurs qui font ces jeux appartiennent à SONY. Ces développeurs C'EST SONY. Par exemple les développeurs qui font les Rogue Squadron sur GameCube s'appellent Factor5, et c'est un développeur interne de Nintendo. Et bien la Team Soho par exemple est un développeur interne à SONY. Voilà.
Cowen
Major
Major

Oui je m'en doutait un peu mais j'etait pas sur
Moi j'ai rien dit la dessus :)
Mais que pense tu de ma reflexion DS/PSP
Cowen
Major
Major

dommage, jcommencais a etre d'accord avec toi sur beaucoup de points Ba'al :D

Personne s'interesse a ma reflexion DS/PSP j'ia mis du temps a la taper
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cowen,Mardi 22 Février 2005 à 15:34) heu oui en fait le bouton carré est trop mal centré
et il repond une fois sur 4 (experience)
Mais a part ca pour la question existantielle DS ou PSP moi j'ai une reponse : Les deux
Et au cas ou si vous avez pas les sous : achetez seulement la DS. Non non, je dit pas ca pour rire je vais vous expliquer pourquoi :

Vous savez ce qu'est un émulateur ? Ces consoles seront toutes les deux emulées d'ici peu hmm.
Voyons, qu'est-ce-qu'on perd a émuler une portable :
- La fonction portable  :lol:
Maintenant, suivez mon raisonnement
Avec la PSP, que perd-t'on en plus ?
- La fonction MP3 (euh oué ok mais ya des MPman pour ca)
- La fonction DivX (ok c chiant mais les film vous pouvez les voir chez vous)
Avec la DS maintenant
- Le Stylet (remédiable grade a la souris peut etre)
- L'écran tactile (vous savez le truc du pouce. encore la souris ?)
- Le Souffle (pour Wario Ware, la on peut vraiment rien y faire)
- La fonction vocale (heu... le micro ?)
- La parfaite coordination des deux écrans (pas trop grave ca)

Ca fait beaucoup.  Ceux qui font les emuls arriveront peut etre a remedié a tout ca mais avec plus de difficultée que la PSP. Sortie d'un emul competant plus longue ?
Meme si il arrive a y remedier ce serait pas pareil. Il vaut donc mieux emuler une console et prendre une autre

Admettons. A part ca, pourquoi ne pas acheter la PSP et emuler la DS ?
- Si vous emulez la PSP, vous perdez des chances de jouez a des jeux DS a cause de ce que j'ai dit plus haut
- Vous depenserez 300 € pour les deux au lieu de 150 € rien que pour une fonction portable sur la PSP, qui en plus est une copie des console PS. C'est pas un peu cher ?
- Ca fait gagner des sous a Nintendo et il en on plus besoin que Sony

Afin de conclure mon enquete : J'ai demandé a JV.com. La reponse : Va depenser chez Nintendo, tu fera mieux.

Donc je vous conseille d'acheter la DS et d'émuler la PSP
Maintenant, c'est votre fric :)-
Cowen je dirai que ta réflexion est basé sur l'émulation qui ne m'attire de toute façon pas du tout. Moi ce que je vois ce sont les consoles en elles-même et pour moi donc ce serait la PSP si jamais je devais acheter l'une de ces portables, ce qui ne sera pas le cas avant une bonne baisse des prix.

La PSP parceque l'expérience de jeu de la DS bien que novatricve, ne m'intéresse pas du tout et que j'aime le tout en un de la PSP.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

Moi franchement les portables ça me tente pas plus que ça. J'ai la GBA avec Mario kart qui est un jeu génial et même le meilleur de tous les mario kart et ça me suffit

Quant à la PSP, ca se passe de commentaires...

Je me mouille quand même:

1) Plus cher que la GC à sa sortie
2) Les boutons qui cassent
3) Des jeux de lancement pourraves
4) On bacle tout pour la sortir en même temps que la DS
5) Aucune créativité pour des nouveautés
6) La batterie qui dure même pas 2 heures
=> :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Mais elle a quand même des points positifs:

1) Graphismes hallucinants pour une portable
2) Ecran immense
3) Regarder des films

En conclusion, c'est une belle arnaque (avis perso, ne me :p90: pas)

Pour la DS, je manque d'infos donc ce sera pour une prochaine fois...
Cowen
Major
Major

Merci Anubis.
Meme si c'est pour me contredire merci de repondre a mon message
Alors si tu ne veut plus parler d'emul, je te sortirai le truc que m'a donné un des redacteurs de Jeuxvideo.com, tu vas voir c'est assez hallucinant.
La j'ai pas le temps de le sortir
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 22 Février 2005 à 16:19) Moi franchement les portables ça me tente pas plus que ça. J'ai la GBA avec Mario kart qui est un jeu génial et même le meilleur de tous les mario kart et ça me suffit

Quant à la PSP, ca se passe de commentaires...

Je me mouille quand même:

1) Plus cher que la GC à sa sortie
2) Les boutons qui cassent
3) Des jeux de lancement pourraves
4) On bacle tout pour la sortir en même temps que la DS
5) Aucune créativité pour des nouveautés
6) La batterie qui dure même pas 2 heures
=> :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Mais elle a quand même des points positifs:

1) Graphismes hallucinants pour une portable
2) Ecran immense
3) Regarder des films

En conclusion, c'est une belle arnaque (avis perso, ne me :p90: pas)

Pour la DS, je manque d'infos donc ce sera pour une prochaine fois...
tu manques peut-être dinfos sur la DS mais tu en manques aussi beaucoup sur la PSP, ce qui ne t'empêche pas d'en parler! les boutons ne cassent plus sur les nouveaux modèles au Japon et les anciens modèles sont réparés gratuitement. Quant à l'Europe elle ne connaîtra jamais ce problème.

Pour ce qui est des jeux tu ne t'es pas bien renseigné encore une fois. Beaucoup de bons jeux : WipEout pure, Ridge racer, Gran Turismo 4 : Mobile, Spider-Man 2, Metal Gear Acid, Ape Escape : On the Loose, Need For Speed Underground Rivals.

Qu'est-ce que tu entends par bâcler? Et la batterie qui ne dure que 2h là tu t'es pas du tout renseigner c'est claire; la batterie sur les premières PSP durent en moyenne 6h, et quand la console arrivera en Europe elle sera dôtée de toutes nouvelles batteries mises au point par SONY et qui équipe déjà les nouveaux camescopes de la marque.

Renseignez-vous.
Répondre

Revenir à « Sciences »