test de QI

Répondre
Dack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: test de QI

Message non lu par Dack »

Dernier message de la page précédente :

CITATION 144??? T'as du regardé tous les épisodes de stargate au moins 5 fois pour avoir un QI pareil...
comment t'as devinée?? le pire c'est que je les ai vu plus que ça...
CITATION Moi j'en ait fait un vrai (chez un psy) et j'ai 157...
eh ouais mais bon c'est vraiment pas un cadeaux!!
Vous savez pas la chance que vous avez!
deja moi avec 144 j'ai des raisonnements que je fais peur aux autres des fois!!!
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (xtragab,Mercredi 9 Mars 2005 à 19:40) Moi j'en ait fait un vrai (chez un psy) et j'ai 157...
157 de QI, mais pas d'orthographe correcte :D
xtragab
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 févr. 2005, 15:39
Pays : Pégase

Message non lu par xtragab »

CITATION (Cordelius,Mercredi 9 Mars 2005 à 20:46)
CITATION (xtragab,Mercredi 9 Mars 2005 à 19:40) Moi j'en ait fait un vrai (chez un psy) et j'ai 157...
157 de QI, mais pas d'orthographe correcte :D
je tape sur un forum, je fé pas un rédaction ...
mdr
offet boulet t'a oublié un "r" a corrrecte

Bon ok ok je sors... :anno: :rolleyes:
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Idem ici.
154 à la mesure la plus haute. 143 à la mesure la plus basse. Comme quoi ça dépend des tests.
Je ne sais pas ce que xtragab entend par "c'est vraiment pas un cadeau".
Mais je peux vous dire que ça m'a plutôt empoisonné la vie qu'autre chose.
T'apprends ça tu es jeune (perso j'avais 12 ans), c'est le bon âge pour apprendre que tu as quelque chose de "plus" que la moyenne.
Comme c'est un âge où tu commences à avoir plus que besoin de t'affirmer, tu te reposes là-dessus.
En plus, t'as tout qui se greffe là-dessus, la famille, l'école...
T'as intérêt à être bon. Ça s'appelle la pression ça.
Tu finis par tenir des raisonnements et à avoir des répliques complètement à la con du genre : "Je suis supérieure, de quel droit me parles-tu ?" (je n'en suis pas fière, mais ce sont des choses que j'ai dites à l'époque)
A 16 ans, t'es peut-être une sorte de petit génie (quoique ça reste à prouver) mais t'es complètement associable.
En gros, tu mets 20 berges pour remettre tout dans l'ordre et à 35 piges, t'es enfin bien dans ta peau.
Long is the road quand même ! Je ne souhaite pas ça xtragab !

Tout ça pour dire que les tests de ce genre ne servent qu'à vérifier que l'examiné à la même logique que les personnes qui ont créé les tests en question.
Même si le résultat est exceptionnel, ça flatte sans doute l'ego du principal intéressé, mais ça ne garantit en rien en vie stable et sereine.

Le QI pris seul n'a aucune valeur. D'ailleurs, c'est un peu passé de mode. Le grand truc, à l'heure actuelle, c'est le QE (Quotient Emotionnel).
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01

Message non lu par greg du 28 »

moi j'ai eu 120 et j'ai 12 ans
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Penthésilée,Mercredi 9 Mars 2005 à 21:15) Tu finis par tenir des raisonnements et à avoir des répliques complètement à la con du genre : "Je suis supérieure, de quel droit me parles-tu ?" (je n'en suis pas fière, mais ce sont des choses que j'ai dites à l'époque)
A 16 ans, t'es peut-être une sorte de petit génie (quoique ça reste à prouver) mais t'es complètement associable.
moi qui te connait assez bien (aussi bien qu'on peut connaitre quelqu'un qu'on a jamais vu en vrai par le web), j'ai vraiment du mal a t'imaginer dire ça... :blink:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (mat vador,Mercredi 9 Mars 2005 à 21:29)
CITATION (Penthésilée,Mercredi 9 Mars 2005 à 21:15) Tu finis par tenir des raisonnements et à avoir des répliques complètement à la con du genre : "Je suis supérieure, de quel droit me parles-tu ?" (je n'en suis pas fière, mais ce sont des choses que j'ai dites à l'époque)
moi qui te connait assez bien (aussi bien qu'on peut connaitre quelqu'un qu'on a jamais vu en vrai par le web), j'ai vraiment du mal a t'imaginer dire ça... :blink:
Pourtant je te jure que c'est vrai Mat.
Et j'ai dit pire encore.
J'étais vraiment pas fréquentable à cette époque.
Comme quoi, l'âge à du bon ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
xtragab
Sergent
Sergent

Je résume:
QI elevé = fardeau
Ca a que des mauvais coté, de toujours tout comprendre...
Enfin preske tout comprendre, ya pas écri carter non plus...
Dit penthé, toi ki a passé ta crise, comment ca c'est passé ton adolescence? et aprés?
Merci de m'aider, parce que je suis vraiment en plein brouillard et j'ai personne a qui parler...
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

J'ai déja fait un vrai teste de QI et j'ai eu 35, non ce n'est pas vrai, j'ai eu 143 mais bon plus de 140 c'est normal. Non ???
Dernière modification par MegaThor le 09 mars 2005, 21:58, modifié 1 fois.
Sauve un arbre, mange un castor.
xtragab
Sergent
Sergent

non, enfin c pas anormal lol mais la norme francais se situe entre 95 et 125
(statistique faite sur la base des tests pratiqués par les psy, pas pas les charlatants qu'on rencontre sur le net, un pti conseil si vous tenez a vous faire tester, prenez rendez vous avec un psy y font ca gratuitement la plupart du temps!).
Voila
flobis le pote d'anubis
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

personnellement je trouve que ces test de QI sont pas trés fiables j'en ai fais plusieur et j'ai jamais obtenu 2 fois le meme résultat mais j'ai fais une ti't moyenne et ça donne 110 mais bon je donne que trés peu de crédit à ce résultat ....
tollan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46

Message non lu par tollan »

CITATION (flobis le pote d'anubis,Mercredi 9 Mars 2005 à 22:15) personnellement je trouve que ces test de QI sont pas trés fiables j'en ai fais plusieur et j'ai jamais obtenu 2 fois le meme résultat mais j'ai fais une ti't moyenne et ça donne 110 mais bon je donne que trés peu de crédit à ce résultat ....
Tu as raison : avec le lien de Budvar/Kree, j'ai 122 et avec un autre 102 (en même temps avec celui de budvar, ils demandaient l'age et pas sur l'autre, donc le facteur "age" est peut-etre plus important qu'on ne pourrai le croire !).
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

pour moi c'est 126!!!!! j'ai tous dechiré dans les test de logique!!!!! :huh: j'ai était étoné comme meme!! :D
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (tollan,Mercredi 9 Mars 2005 à 22:18)
CITATION (flobis le pote d'anubis,Mercredi 9 Mars 2005 à 22:15) personnellement je trouve que ces test de QI sont pas trés fiables j'en ai fais plusieur et j'ai jamais obtenu 2 fois le meme résultat mais j'ai fais une ti't moyenne et ça donne 110 mais bon je donne que trés peu de crédit à ce résultat ....
Tu as raison : avec le lien de Budvar/Kree, j'ai 122 et avec un autre 102 (en même temps avec celui de budvar, ils demandaient l'age et pas sur l'autre, donc le facteur "age" est peut-etre plus important qu'on ne pourrai le croire !).
Le facteur âge influence beaucoup, quelqu'un qui est né en 1955 et qui fait 100 de QI, il est bien au dessus de la moyenne.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (Penthésilée,Mercredi 9 Mars 2005 à 21:15)
Idem ici.
154 à la mesure la plus haute. 143 à la mesure la plus basse. Comme quoi ça dépend des tests.
T'apprends ça tu es jeune (perso j'avais 12 ans), c'est le bon âge pour apprendre que tu as quelque chose de "plus" que la moyenne.
Comme c'est un âge où tu commences à avoir plus que besoin de t'affirmer, tu te reposes là-dessus.
Tu finis par tenir des raisonnements et à avoir des répliques complètement à la con du genre : "Je suis supérieure, de quel droit me parles-tu ?" (je n'en suis pas fière, mais ce sont des choses que j'ai dites à l'époque)
En gros, tu mets 20 berges pour remettre tout dans l'ordre et à 35 piges, t'es enfin bien dans ta peau.

Tout ça pour dire que les tests de ce genre ne servent qu'à vérifier que l'examiné à la même logique que les personnes qui ont créé les tests en question.
Même si le résultat est exceptionnel, ça flatte sans doute l'ego du principal intéressé, mais ça ne garantit en rien en vie stable et sereine.

Le QI pris seul n'a aucune valeur. D'ailleurs, c'est un peu passé de mode. Le grand truc, à l'heure actuelle, c'est le QE (Quotient Emotionnel).
Ouais et en plus il est très difficile d'aider ce genre de personne car elles sont très désagréables, on a vraiment pas envie d'être sympa avec elles.

Je pense que c'est très mauvais de mettre des enfants ou adolescents sur un pied d'estal. J'ai un pote comme ça, ça a pas été facile de refaire son éducation. Mais il est beaucoup moins désagréable depuis quelques années. (pour info il a 22ans)

EDIT de Mandragorane
CITATION (xtragab,Mercredi 9 Mars 2005 à 22:05) non, enfin c pas anormal lol mais la norme francais se situe entre 95 et 125
(statistique faite sur la base des tests pratiqués par les psy, pas pas les charlatants qu'on rencontre sur le net, un pti conseil si vous tenez a vous faire tester, prenez rendez vous avec un psy y font ca gratuitement la plupart du temps!).
Voila
c'est quoi l'intérêt de se faire tester ?

apprendre que t'as 157 et te prendre la tête avec ça ?
ou apprendre que t'as 60 et te prendre la tête avec ça ?

Bref ces tests ne servent strictement à rien.
Dernière modification par Invité le 10 mars 2005, 10:07, modifié 1 fois.
jack blaster
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 oct. 2004, 19:30

Message non lu par jack blaster »

CITATION (Gonishi,Mercredi 9 Mars 2005 à 19:25) MegaThor, Daedalus, Leprechaun et Jack Blaster ne prenez pas ces tests au sérieux.
merci pour la compassion
mais sans juger personne je trouve bizarre que la moyenne des stargatiens soit si elevé ....
moi je réponds avec franchise et pour info j'ai refait le test et j'ai eu 124
(bien sur je n'est pas fait un test que j'avais deja fait pour les gens suspicieux)
en tout cas je suis ravi qu'il y ai des intello qui regardent stargate comme ça la prochaine fois que ma mere me dira d'arreter de regardé la télé je lui dirais que regardé stargate rend intelligent ...lol...
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

jsuis tt a fait d'accord avec vous sur le fait que ca peut avoir des conséquence assez facheuses! j'ai un copain(pas torp, mais plus qu'une connaissance, que je vois à chaque vacances d'été sur la plage) et qui a était détecte "génie certifié" alors qu'il était encore très jeune (il a appris a lire tout seul vers deux-trois ans). et bah, il a beaucoup de mal, assez associable avec les personnes qu'il connait pas bien, et a déjà eu des tendances suscidaires... mais par contre, il est super gentil une fois que tu le connais, meme s'il est un peu relou, et il a la plus grand mémoire que j'ai kamais vu et que je pense que je verrais jamais!
matt712
Soldat
Inscrit : 03 mars 2005, 14:42
Lieu : Paris / Haute-Savoie

Message non lu par matt712 »

En ce qui me concerne j'ai eu 123 sur mon-qi.com. J'ai fait 2 fautes de sélection (en voyant la correction je me suis rendu compte que je m'étais planté) et puis pour le reste ben j'avoue je savais pas! Mais bon 123 ça me semble correspondre à mon QI (faudrait que j'en refasse un ailleurs pour voir mais en même temps ca va pas changer ma vie).

Sinon je suis quand même d'accord sur le fait que Stargate est sans doute regardé par une catégorie de gens assez cultivés à la base. Mais il faut aussi tenir compte que tout le monde n'a pas accès à Intenet (et donc à ce forum) enfin plein de choses rentrent en compte, ce qui peut expliquer la relative bonne moyenne sur le forum.
Prométhéus
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 oct. 2004, 13:55

Message non lu par Prométhéus »

moi j'ai 117 et j'ai 13 ans le 15 avril (bientot !)
Lysandir
Soldat
Inscrit : 05 oct. 2004, 23:55

Message non lu par Lysandir »

Salut,

Avec le test, j'arrive à 126.
Daniel O'Carteal'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

CITATION (Gonishi,Jeudi 10 Mars 2005 à 00:48)
CITATION (Penthésilée,Mercredi 9 Mars 2005 à 21:15)
Idem ici.

Ouais et en plus il est très difficile d'aider ce genre de personne car elles sont très désagréables, on a vraiment pas envie d'être sympa avec elles.

Je pense que c'est très mauvais de mettre des enfants ou adolescents sur un pied d'estal. J'ai un pote comme ça, ça a pas été facile de refaire son éducation. Mais il est beaucoup moins désagréable depuis quelques années. (pour info il a 22ans)

EDIT de Mandragorane
CITATION (xtragab,Mercredi 9 Mars 2005 à 22:05) non, enfin c pas anormal lol mais la norme francais se situe entre 95 et 125
Voila
c'est quoi l'intérêt de se faire tester ?

Bref ces tests ne servent strictement à rien.
CITATION c'est quoi l'intérêt de se faire tester ?

Ca me fait penser à une histoire, que j'ai lu récemment dans un journal d'infos:
Aux states, un gars est condamné à mort pour 2 crimes. Or, il y a une loi, dans l'Etat où il doit subir sa peine, qui veut qu'il soit impossible d'exécuter quelqu'un si son QI est inférieur à 70.
Ce gars a un QI de 68, donc on ne peut l'exécuter.
Il subit donc une peine longue, et ses déboires l'amènent à étudier un peu de droit, pour ne pas se faire avoir, en cas de nouveaux problèmes...
Il étudie le droit, et devient un prisonnier modèle.
A ce moment, les "autorités" de l'Etat réexaminent son cas, et se rendent compte que son QI est passé à 76!!!
Résultat.....La sentence initiale de mort va être appliquée!!!
Délirant, non?
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »