anneaux de transport, fiction ou realité ?

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: anneaux de transport, fiction ou realité ?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION si on découvre comment déplacer de l'énergie sans conducteur physique et que l'on trouve le moyen d'énergifier de la matiere a volonté et de la rematérialiser ensuite dans le bon ordre, c'est tout a fait possible
tu m'excuseras mais ça veut absolument veut rien dire ... "energifier de la matiere"... :blink:
CITATION Pour ce qui est d'utiliser un trou de ver, on est même pas sur que ça existe réellement ! C'est une hypothèse, une supposition théorique d'un grand et brillant physicien s'appelant Stephen Hawking, certes, mais ça n'est absolument pas démontré !!!
hawking qui en juillet dernier est revenu sur cette theorie (qui n'est absolument pas la sienne a l'origine sinon on appelerait pas ça pont einstein rosen podolsky a la base...il l'a partageait neanmoins) et l'infirme completement....

CITATION L'expérience qui avait pour objet de téléporter un atome (et non une molécule !!) a été réailsée grace aux effets quantiques de l'atome. Car en mécanique quantique la téléportation de particule n'est pas impossible, elle est faible en probabilité mais pas nulle.
euh faudrait que tu dises ce que veut dire pour toi "effets quantiques".... parce que a priori la teleportation quantique c'est absolument pas ce que tu explicites.

C'est la copie de l'etat quantique seulement de l'atome, la structure de l'atome.
Avant la téléportation, la "matière" du point de départ est structurée et celle du point d'arrivée déstructurée. Après la téléportation, c'est le contraire, la structure ultime - jusqu'à l'échelle la plus fine concevable par les physiciens - étant maintenant portée par la matière du lieu d'arrivée.
CITATION Mais, au bout d'un temps extremement grand, il est probable que toute la matière contenue dans l'univers se concentre dans de super-trous noir
pas d'apres justement les derniers travaux d'hawking qui predit la desagregation a terme des trous noirs (evaporation quantique des trous noirs ; theorie explicité par hawking lors de la conference de Dublin 21 juillet 2004)
Donc non, avec cette theorie hawking ressout le paradoxe du rayonnement hawking (qu'il avait lui meme explicité aussi^^...)
CITATION utilisé le pont d'Einstein-Rozen ( grosso modo le tunel reliant un trou noir et une fontaine blanche ) relève beaucoup plus de la théorie pour l'instant qu'autre chose, on sait mathématiquement que c'est tout à fait possible
meme mathematiquement on a des problemes de paradoxes...
Dernière modification par ketheriel le 05 avr. 2005, 09:59, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Pour ce qui est d'Hawking je savais pas qu'on lui avait attribué les trous de ver à tort et qu'il était revenu dessus. Dans ce cas, j'ai dit une betise.

Et pour les effets quantiques, je suis allé un peu vite c'est vrai.
C'est en fait une question de densité de probabilité qui n'est pas nulle de l'autre coté d'une barrière de potentiel : cela s'appelle l'effet tunnel.

Ce n'est pas de la teleportation, je te l'accorde, mais je tiens pas à noyer tout le monde non plus... J'insitais sur les effets quantiques des particules qui n'existe pas au niveau macroscopique, voila tout.

Pour ce qui est de l'évaporation des trous noir, c'est vrai elle existe, mais avant qu'un super-trou noir comme celui qu'il y a au centre de notre galaxie "s'évapore", il faudra des Eons !! Alors les hyper trous-noir ayant absorbé toute la matière des galaxies...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Alors les hyper trous-noir ayant absorbé toute la matière des galaxies...
Si ceux ci existe un jour....parce que la constante de Hubble, il semblerait (on va rester dans le conditionnel meme si l'observation va dans ce sens) que ce type d'astre a une telle echelle ne puisse exister puisque l'univers continue son expansion...
Apres oui, deja les trous noirs supermassifs, le temps qu'il s'evapore on a "quelques" années devant nous ^_^
Dernière modification par ketheriel le 05 avr. 2005, 10:59, modifié 1 fois.
Horakhty
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Message non lu par Horakhty »

CITATION Mais, au bout d'un temps extremement grand, il est probable que toute la matière contenue dans l'univers se concentre dans de super-trous noir
Moi j'ai vu y pas très longtemps qu'on avait détecté enu explosion d'un trou noir d'au moins 600 Al ou bien 1200Al.
En fait c'est pas le trou noir qui fait cette taille mais c'est juste "deux cercle" autour de celui ci qui on finit pas exploser et comme j'ai un peu de ma a l'expliquer j'essaye de retrouver le site et je le met.
voila l'adresse http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news5216.php.
En fait ce que je veux dire c'est qu'un trou noir ne pourrait pas absorber tout et n'importe quoi(sauf les rayon X(on ne connait que qui arrive a s'echapper d'un trou noir))indefiniment et qu'a la fin il finnisse par exploser et donc autre hypothèse probable c'est que les trou blanc(ou fontaine blanche)ne soit en réalité que des trou noir qui ont exploser et qui ont donc recracher toute la matière qu'ils avaient alors absorbés.Donc en fait peut être que la porte des étoile crée un trou noir très bref qu'elle absorbe la matière et qui "explose" pour recracher la matière mais dans ce cas il y aurait une incohérence car il faudrait tout absorber et après tout recracher a moins qu'un trou noir ne puisse exploser plusieurs fois.

Voila j'espère m'être fait comprendre mais sinon j'expliquerai mieux plus tard.

CITATION attention Horakhty ce n'est pas un trou blanc mais une fontaine blanche
Non Rya'c on peut dire les deux bien qu'on utilise le plus souvent fontaine blanche,trou blanc n'est pas faut...
Dernière modification par Horakhty le 05 avr. 2005, 11:43, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION En fait ce que je veux dire c'est qu'un trou noir ne pourrait pas absorber tout et n'importe quoi(sauf les rayon X(on ne connait que qui arrive a s'echapper d'un trou noir))indefiniment et qu'a la fin il finnisse par exploser et donc autre hypothèse probable c'est que les trou blanc(ou fontaine blanche)ne soit en réalité que des trou noir qui ont exploser et qui ont donc recracher toute la matière qu'ils avaient alors absorbés.
Si tu lis bien l'article, ce n'est pas le trou noir lui meme qui explose mais l'explosion est la resultante du trou noir lors de "l'absorption" d'une quantité de matiere tres importante (la preuve regarde les clichés, le trou noir est toujours present^^)
Horakhty
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION QUOTE 
En fait ce que je veux dire c'est qu'un trou noir ne pourrait pas absorber tout et n'importe quoi(sauf les rayon X(on ne connait que qui arrive a s'echapper d'un trou noir))indefiniment et qu'a la fin il finnisse par exploser et donc autre hypothèse probable c'est que les trou blanc(ou fontaine blanche)ne soit en réalité que des trou noir qui ont exploser et qui ont donc recracher toute la matière qu'ils avaient alors absorbés.

Si tu lis bien l'article, ce n'est pas le trou noir lui meme qui explose mais l'explosion est la resultante du trou noir lors de "l'absorption" d'une quantité de matiere tres importante (la preuve regarde les clichés, le trou noir est toujours present^^)
Certe le trou noir est toujours présent mais peu être c'est t-il transformé en fontaine blanche(a put** j'ai du mal avec ce mot moi je préfère trou blanc et en plus c'est plus court) ou peut être qu'il recrache toute sa matière d'un coup mais qu'il redevient très vite trou noir après tout ca n'est pas impossible non?????
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Horakhty,Mardi 5 Avril 2005 à 11:33) En fait ce que je veux dire c'est qu'un trou noir ne pourrait pas absorber tout et n'importe quoi(sauf les rayon X(on ne connait que qui arrive a s'echapper d'un trou noir))indefiniment et qu'a la fin il finnisse par exploser et donc autre hypothèse probable c'est que les trou blanc(ou fontaine blanche)ne soit en réalité que des trou noir qui ont exploser et qui ont donc recracher toute la matière qu'ils avaient alors absorbés.
Non, là je t'arretes tout de suite ! La théorie des trous blanc (ou trou de ver ou fontaine blanche) qui a été développé n'est absolument pas basée sur le fait qu'un trou noir aurait une indigestion de matière ! ;)
Un trou noir grossit lorsqu'il absorbe de la matière ! Tout simplement ! L'explosion d'un trou noir est lié à son évaporation (cf aller sur le site au bas du post)

Et un trou noir absorbe toute matière et tout rayonnement une fois qu'il est arrivé au niveau de l'horizon des évènements. Le rayonnement des trous noir est spécifique ! Ce n'est pas vraiment du rayonnement qui s'echappe du trou noir, mais :
CITATION L'évaporation

Imaginons qu'un électron virtuel et son antiparticule surgissent du vide et apparaissent à proximité du rayon de Schwartzschild d'un trou noir. Il est tout à fait possible que l'électron plonge très rapidement dans le trou noir et y disparaisse, mais que son antiparticule réussisse à échapper au piège. Dans ce cas, l'antiélectron virtuel, qui aurait rapidement dû s'annihiler avec son compagnon, n'est plus en mesure de la faire. Il va donc errer un certain temps et finir par rencontrer un autre électron virtuel créé dans des circonstances similaires. A ce moment, les deux particules peuvent s'annihilent et donner naissance à des photons.
note le rayon de Schwartzschild s'apelle aussi horizon des évènements.

source :L'évaporation des trous noirs

AUTREMENT DIT RIEN NE PEUT RENTRER ET RESSORTIR D'UN TROU NOIR !!! C'est PHYSIQUEMENT IMPOSSIBLE !!
Dernière modification par majorshepard le 05 avr. 2005, 12:18, modifié 1 fois.
Horakhty
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION QUOTE (Horakhty @ Mardi 5 Avril 2005 à 11:33)
En fait ce que je veux dire c'est qu'un trou noir ne pourrait pas absorber tout et n'importe quoi(sauf les rayon X(on ne connait que qui arrive a s'echapper d'un trou noir))indefiniment et qu'a la fin il finnisse par exploser et donc autre hypothèse probable c'est que les trou blanc(ou fontaine blanche)ne soit en réalité que des trou noir qui ont exploser et qui ont donc recracher toute la matière qu'ils avaient alors absorbés. 

Non, là je t'arretes tout de suite ! La théorie des trous blanc (ou trou de ver ou fontaine blanche) qui a été développé n'est absolument pas basée sur le fait qu'un trou noir aurait une indigestion de matière ! 
Un trou noir grossit lorsqu'il absorbe de la matière ! (Bien sur, il ne grossit pas beaucoup )

Et un trou noir absorbe toute matière et tout rayonnement une fois qu'il est arrivé au niveau de l'horizon des évènements. Le rayonnement des trous noir est spécifique ! Ce n'est pas vraiment du rayonnement qui s'echappe du trou noir, mais
La je te suit pas trop mais bon a 15 ans c'est quand m^me bien de connaitre et pouvoir parler de ca.Je dit merci a tous ceux qui me contrediront avec de bon argument(c'est le cas ici bien que je comprend pas vraiment).
CITATION note le rayon de Schwartzschild s'apelle aussi horizon des évènements.
La parcontre je sais que c'est faut et j'en suis sur.le rayon de Schwartzschild n'est pas l'horizon des évenements mais l'endroit a partir duquel on ne peut plus avoir d'espoir pour partir on ne peu plus sortir de la.
l'horizon des évenements elle serait le fond du trou noir bien qu'on ne sache pas si elle existe sar on ne sait pas si il existe un fond au trou noir...
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

J'ai une petite Licence de Physque c'est pour ça que je peux parfois aller trop vite et manquer d'explications. J'essaie de jamais noyer quelqu'un. Si tu veux plus d'explications, créé un topic là-dessus et je me ferait un plaisir de tout t'expliquer ! ;)

Exact, pour le rayon de Schwarshild, je me suis un peu emmelé... :unsure:
Désolé... *se donne deux claques* -"Aiiie" ;)
Rayon de Schwarshild
Dernière modification par majorshepard le 05 avr. 2005, 12:18, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ce n'est pas vraiment du rayonnement qui s'echappe du trou noir
euh si c'est un rayonnement meme s'il s'effectue d'une certaine façon(bon la la radiation d'hawking, mais a priori la def de rayonnement enfin l'une des def c'est l'ensemble des radiations emises par un corps)
A vouloir trop simplifier, ceux n'ayant pas le bagage de connaissances necesaire vont etre noyer^^ (et c'est tout le contraire que tu essaies de faire me semble-t-il^^)
CITATION l'horizon des évenements elle serait le fond du trou noir bien qu'on ne sache pas si elle existe sar on ne sait pas si il existe un fond au trou noir...
c'est de l'hypothetique ou du theorique comme tu veux, le simple fait d'exprimer l'existence d'une singularité tend a montrer notre meconnaissance du processus. (d'ailleurs tout les chercheurs tentent depuis pas mal de temps d'eliminer, avec plus ou moins de succes, la composante singularité)
Dernière modification par ketheriel le 05 avr. 2005, 12:48, modifié 1 fois.
Horakhty
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

toute les explication sur les trou noir doivent être mise sur le sujet prévu a cet effet.
Pistolero
Soldat
Inscrit : 25 févr. 2005, 23:43
Pays : Québec

Message non lu par Pistolero »

CITATION
CITATION si on découvre comment déplacer de l'énergie sans conducteur physique et que l'on trouve le moyen d'énergifier de la matiere a volonté et de la rematérialiser ensuite dans le bon ordre, c'est tout a fait possible
tu m'excuseras mais ça veut absolument veut rien dire ... "energifier de la matiere"...
je sais, mais je trouve pas d'autre terme, en gros on sais que la matiere et l'energie sont lier, on peut changer l'un en l'autre et vise versa (matiere en energie = bombe atomique energie en matiere = ok j'ai pas d'exeple mais sa se fait) donc si on trouve un moyen de changer "d'état" a volonter, et a transporter de l'énergie sans conducteur physique, la téléportation devien possible, je dit donc que si cela est possible, (rien n'indique quelle ne l'est pas) on pourra inventer la téléportation. (i.e sa peut tout a fait être impossible, je ne dit pas le contraire, et mon explication pourrai être fausse aussi, je prétend pas avoir l'unique explication)
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Ca serait genial les anneaux de transports. Je les adore dans la serie dans la réalité ce serait drôle.

A+
Jack
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

C'est peu probable que les anneaux deviennent réalité par les zat???
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (open iris,Vendredi 29 Avril 2005 à 16:04) C'est peu probable que les anneaux deviennent réalité par les zat???
Comprend pas??????????? :( :( :( :(
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »