les épisodes inutiles

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: les épisodes inutiles

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

si car le produit reol sera utilisé par la tokra dans sans issue
Un Ori
des Oreilles
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

CITATION (Thor94,Samedi 23 Juillet 2005 à 01:04) si car le produit reol sera utilisé par la tokra dans sans issue
A oui je l'avais oublier autant pour moi.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

un episode inutile mais drole:
rien a perdre(en plus le titre va tres bien :lol: ;on a rien a perdre en ratant episode)
Dernière modification par Thor94 le 23 juil. 2005, 01:07, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Au contraire, cet épisode est un hommage aux fans, il serait dommage de le louper. ;)
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43

Message non lu par penegal »

CITATION (Thor94,Samedi 23 Juillet 2005 à 00h07) un episode inutile mais drole:
rien a perdre(en plus le titre va tres bien :lol: ;on a rien a perdre en ratant episode)
:blink: Tu rigole il est génial cette épisode ! D’abord c’est un récapitulatif des moments importants, ensuite il est excellent cette épisode, le coiffeur d’ailleurs joue très bien son rôle dans cet épisode, et puis il y a des passages amusants, non la vraiment je ne comprend pas ta pensée c’est un épisode génial !! :D
:war:
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

tous les épisodes qui qui ne sont en fait composé que d'extraits d'épisode precedents (=coute pas chere donc), comme Disclosure, Citizen Joe ou les épisodes avec devane en fin de saison 7, meme si on peut dire qu'il donne un côté plus realiste a la série je ne les trouve pas interessant.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
pie29
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 11:17

Message non lu par pie29 »

Il y en a plus d'un sa c'est sur ! (je parle des épisodes inutile !)
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (Freddox4547,Samedi 08 Avril 2006 à 11h12) tous les épisodes qui qui ne sont en fait composé que d'extraits d'épisode precedents (=coute pas chere donc), comme Disclosure, Citizen Joe ou les épisodes avec devane en fin de saison 7, meme si on peut dire qu'il donne un côté plus realiste a la série je ne les trouve pas interessant.
au contraire ils résument de différentes façons ce qui s'est passé dans la série jusqu'à présent, même si je dois bien admettre que celui de la saison 6 et 7 sont un peu les mêmes, où Kinsey accuse le SGC d'incompétences, mais ils ne sont pas inutiles, car les arguments sont repris à d'autres occasions et font parfois avancés l'histoire, exceptés "rien à perdre" et le dernier de la saison 2.

Moi j'adore ces épisodes, cela permet de prendre du recul! Donc intéressant!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

citizen joe est l'un de mes préférés:
il montre un coté sensible de la société et offre à la serie une ambiance legere qu'on a vu egalement dans 1969, wormhole extreme...
pour un episode inutile on a emancipation: on dirait que le seul but de l'episode est de plaider la cause feministe..peut-etre les americain sont-ils un peu sexystes encore..ce qui expliquerait un episode pareil
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Freddox4547

Je ne les trouve pas interessant c'est tous, mais ils sont necessaires.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Vargas,Samedi 08 Avril 2006 à 22h16) au contraire ils résument de différentes façons ce qui s'est passé dans la série jusqu'à présent, même si je dois bien admettre que celui de la saison 6 et 7 sont un peu les mêmes, où Kinsey accuse le SGC d'incompétences, mais ils ne sont pas inutiles, car les arguments sont repris à d'autres occasions et font parfois avancés l'histoire, exceptés "rien à perdre"
non non non non non et encore non! ;) désolé de te contredire Vargas et ce d'autant plus si tu aimes ce zode, mais ce zode fait avancer l'histoire puisque sans les pierres les événements de la saison 9 n'aurait pas pu avoir lieu!
bref au contraire, c'est l'épisode "flash-back" qui fait le plus avancer l'histoire même...

maintenant personnellement je l'ai beaucoup aimé, plein de références aux fans... les réactions de notre ami Joe ce sont un peu les notres, on s'identifie... c'est sympathique... :) B)
peace lol :D

sinon les épisodes flashback ont quand même le mérite de récapituler la où en est la série pour ceux qui le prennent en cours... B)
Dernière modification par sg_flo le 08 avr. 2006, 23:24, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Freddox4547

CITATION (sg_flo,Samedi 08 Avril 2006 à 22h21) sinon les épisodes flashback ont quand même le mérite de récapituler la où en est la série pour ceux qui le prennent en cours... B)
Ils ont surtout le mérite de permettre de faire des économies!
Stargate n'est pas une série qui a besoin d'un previously de 3 minutes au debut de chaque épisode comme alias dans les saisons 1 et 2, pour moi ces épisodes sont pas interessant mais c'est vrai ""utile"" au déroulement de l'histoire sauf "Citizen joe".
Dernière modification par Freddox4547 le 15 juil. 2006, 15:15, modifié 1 fois.

Vargas
Major
Major

CITATION QUOTE (Vargas @ Samedi 08 Avril 2006 à 22h16)
au contraire ils résument de différentes façons ce qui s'est passé dans la série jusqu'à présent, même si je dois bien admettre que celui de la saison 6 et 7 sont un peu les mêmes, où Kinsey accuse le SGC d'incompétences, mais ils ne sont pas inutiles, car les arguments sont repris à d'autres occasions et font parfois avancés l'histoire, exceptés "rien à perdre" 

non non non non non et encore non!  désolé de te contredire Vargas et ce d'autant plus si tu aimes ce zode, mais ce zode fait avancer l'histoire puisque sans les pierres les événements de la saison 9 n'aurait pas pu avoir lieu!
bref au contraire, c'est l'épisode "flash-back" qui fait le plus avancer l'histoire même...
oups, j'avais oublier l'histoire des pierres! Désolé SG-Flo et merci de me l'avoir rappelé!
Personnellement, c'est l'épisode flash-back que je préfère, donc qu'il soit utile ou pas ne me gène pas!
Par contre, je pense que c'est "lutte de pouvoirs" qui fait le plus avancer l'histoire, parce que ça va entraîner la mutation de Hammond, l'arrivé de Weir puis finalement celle de Jack, et l'histoire continue dans "la Cité perdue".

Sinon, pour résumer l'histoire, je pense que c'est celui de la saison 6 qui résume le mieux, puisqu'on a la lutte contre les Goa'ulds, le dévelloppement technologique, le complot avec le NID, les erreurs comises, et les contacts avec les autres races (avec la scène où Jack tend la main à un Asgarde, reprise à chaque épisode flash-back).
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (sg_flo,Samedi 08 Avril 2006 à 22h21)

maintenant personnellement je l'ai beaucoup aimé, plein de références aux fans... les réactions de notre ami Joe ce sont un peu les notres, on s'identifie... c'est sympathique... :) B)
ouais surtout la scene ou il fouille les poubelles et apprend que daniel est "mort" j'ai adoré
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Je trouve pas les épisodes flash-back inutiles. Ils permettent de se remémorer ce qui s'est passé et de faire le point.
Très utile d'ailleurs pour ceux qui rejoignent la série au cours d'une saison.

Pour moi, dans cette "case", je rangerais "Whormole X Tream" indiscutablement.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Les épisodes inutiles sont un mal necessaire pour les fans . Ils ont le mérite de montrer ce qu'il s'est passé avant pour faire accrocher à la série de nouvelles personnes mais surtout ils sont la à cause d' un aspect purement financier . En effet on ne peut pas faire péter des vaisseaux ou faire des batailles monstres car ils coutent très cher à produire . donc les cénaristes mettent ce genre d' épisodes car ils n' ont pas vraiment le choix si ils veulent garder assez d' argent pour des épisodes plus spectaculaires ou ils auront besoin de beaucoup de plans en images de synthèse ou d' un grand nombre de figurants , jaffas par exemple .
Moi ils ne me dérangent pas forcément car ils permmettent de revoir des bons moments de stargate . Cela dit ces ont les moins bons des saisons il faut bien l' avouer .
Enfin je trouve que l' on en a plus depuis que stargate fait 20 épisodes au lieu de 22 par saison à part citizen Joe mais je le regrette pas il m' a fait beaucoup rire .
Enfin maintenant je crois que l' on ne verra plus ce genre d' épisode avec le vent nouveau qui souffle sur la série ...
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Vargas
Major
Major

CITATION (le_stargater,Samedi 08 Avril 2006 à 23h31) Enfin maintenant je crois que l' on ne verra plus ce genre d' épisode avec le vent nouveau qui souffle sur la série ...
Je n'en suis pas aussi sur, une mise au point avec tous les facteurs nouveaux peut toujours s'avérer utile, ainsi que de faire des économies en vue d'épisodes meilleurs du point de vue action et effets spéciaux, qui semblent être de plus en plus fréquent.
Qu'un vent nouveau souffle ne signifie pas pour autant une coupure avec les autres épisodes.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pour moi, les épisodes inutiles sont : Emancipation et le premier commandement. Je ne peux pas les sentir ceux-là.
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Le faux pas je n'aime pas du tout.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Enfin maintenant je crois que l' on ne verra plus ce genre d' épisode avec le vent nouveau qui souffle sur la série ...
Je ne crois pas. Certes, il y a un renouveau de la série, mais si nous voulons que de nouvelles personnes accrochent à stargate, il faudra refaire des épisodes de ce style qui montre l'origine de la porte des étoiles, etc.
Oris

Message non lu par Oris »

CITATION (Freddox4547,Samedi 08 Avril 2006 à 22h29)
CITATION (sg_flo,Samedi 08 Avril 2006 à 22h21) sinon les épisodes flashback ont quand même le mérite de récapituler la où en est la série pour ceux qui le prennent en cours... B)
Ils ont surtout le mérite de permettre de faire des économies!
Stargate n'est pas une série qui a besoin d'un previously de 3 minutes au debut de chaque épisode comme alias dans les saisons 1 et2, pour moi ces épisodes sont pas interessant mais c'est vrai ""utile"" au dreoulement de l'hisoire sauf "Citizen joe".
ces episodes font le point sur la série, ou sur la saison précédente.ce sont des points de pauses pour dire où on en est.ces épisodes sont très utiles quand on a pas les DVD, on voit ce qu'on a manqué...

en gros il y en a un par saison:

désision politique (s.1)
après un long sommeil (s2)
(gros trou de 3 saisons)
secret d'état (s.6)
lutte de pouvoir (s.7)
rien a perdre (s.8)
rien pour la saison 9...

ces épisodes ne sont pas placés là pour boucher un trou dans la série.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »