Voici la suite ! Je vous préviens elle est un peu longue mais terriblement explosive
SG-2
Arès – Onzième Partie
Ils devaient à présent escalader la colline et ce avec leur camarade blessé qui les ralentissait fortement. Tek’esh leur proposa même de le laisser à l’arrière mais le major Hicks refusa catégoriquement, jamais il n’abandonnerait un de ses hommes. Pour la énième fois le docteur Evans tout essoufflé par le poids d’Anderson s’effondra à terre.
-Bon sang, s’exclama Hicks en essayant de garder son contrôle, faites attention.
Le major écarta Evans et aida Burk à relever Anderson qui était maintenant inconscient et donc plus lourd. Les Jaffas au nombre d’une quinzaine venaient de traverser le pont. Encore quelques mètres et ils atteindraient le petit sentier sillonnant la forêt pour les guider jusqu’à la Porte. Les soldats ennemis déchargèrent leur arme sur les fugitifs. Evans qui venait de s’empêtrer dans une racine s’écroula à terre, échappant par la même occasion à un tir qui atteignit un arbre et le réduisit en poussières. Tek’esh redressa l’archéologue, puis ils coururent se mettre à l’abri en amont.
L’ascension des guerriers Jaffa se faisait difficile par le fait de leur imposante armure, leurs gestes étaient moins rapides mais cela n’était sans leur incroyable endurance que leur procurait les larves Goa’ulds. Ils atteignirent le sommet de la colline, cependant par leur lenteur les soldats terriens les avaient devancés. Un Jaffa ne s’avouait jamais vaincu, ils puisèrent d’avantage dans leur force et s’enfoncèrent avec détermination dans la forêt.
Les membres de SG-2 et Tek’esh suivaient le long et sinueux sentier, voilà de très nombreuses minutes qu’ils parcouraient dans la sombre sapinière et ils n’étaient toujours pas en vue de la Porte des Étoiles. Tek’esh s’agenouilla et posa son oreille face contre terre.
-Pressons-nous, souffla-t-il en percevant au lointain le martèlement des bottes d’acier des Jaffas, ils sont de plus en plus proches.
Hicks acquiesça d’un hochement de tête et fit conduire avec une cadence plus rapide ses hommes vers leur point de sortie. Peu à peu une éclaircie se découvrait au loin.
La Porte des Étoiles était là ! Ils descendirent prudemment dans ce qui semblait être une ancienne mine où l’exploitation intense avait creusée une forme de cavité. Il y faisait calme. Pas un bruit comme à leur première arrivée, pas de gazouillis d’oiseaux, pas de vent soufflant. Le silence total.
-Tout çà ne me dit rien qui vaille, murmura Burk en soutenant son ami.
-Activez la séquence, Evans, ordonna Hicks qui surveillait les alentours, et vite.
Evans s’approcha du D.H.D et commença nerveusement à entrer la série de glyphes, il s’essuya rapidement le front et continua la manœuvre jusqu’à ce que le septième chaudron soit activé. Un torrent d’énergie bleuâtre s’échappa du cercle, puis comme aspiré de l’intérieur reprit une forme plus stable. Il ne restait plus qu’à désactiver l’iris de l’autre côté du vortex par le biais d’un code.
-Major, cria Evans de toute sa voix, quelque chose cloche.
Hicks se précipita auprès de l’archéologue et observa le G.D.O, l’appareil semblait soudain devenu fou.
-On dirait qu’un champ magnétique brouille votre transmission, lâcha Tek’esh, nous sommes coupé de tous.
Hicks n’eu pas le temps de lui lancer une remarque acerbe que déjà les Jaffas les avaient rattrapés. Le major fit un bond de côté pour esquiver une déflagration. Evans sortit son pistolet et tira sur les guerriers mais les balles de son arme ne faisaient que ricocher sur leur armure. Tek’esh qui ne souhaitait pas en finir maintenant sortit de sa veste un Zat’n’ktel, il envoya une décharge énergétique sur l’un des Jaffas qui s’effondra à terre.
-Prenez çà, s’écria-t-il à l’adresse d’Evans en présentant son arme, je vais lancer une nouvelle destination où l’on sera en sécurité.
Le Tok’ra c’était alors avancé vers le D.H.D et s’activa à lancer les nouvelles coordonnées. Un tir Jaffa le foudroya dans le dos. Tek’esh émit un cri de douleur et s’affaissa sur l’appareil.
Un planeur de la mort passa juste au-dessus de la Porte des Étoiles. La situation devenait de plus en plus critique pour SG-2 alors que les Jaffas prenaient l’avantage. Burk et Hicks avaient rejoints leurs compagnons près de l’anneau. Evans descendit un soldat de son arme Goa’uld.
-Notre ami Tok’ra est touché, hurla Evans par-dessus les balles et décharges d’énergie.
Hicks tira Tek’esh vers lui. Le Tok’ra avait un mince filet de sang s’échappant de la bouche, autant dire qu’il n’en avait plus pour longtemps.
-Aidez-moi, les supplia-t-il d’une voix caverneuse en toussotant et laissant échapper une gerbe de sang, je meurs. Hicks ne pouvait rien faire mais le Tok’ra reprit avec peine la parole. Je dois vivre, j’ai des informations capitales pour la victoire… Anubis.
-Comment ça Anubis ? fit le major tenant toujours entre ses mains le Tok’ra.
Burk et Evans mitraillaient toujours les Jaffas restants.
-Je dois…vivre, continua Tek’esh, je vais mourir…c’est inéluctable, mais votre ami je peux le soigner…j’en ai le pouvoir.
Hicks observa Anderson étendu sur le sol à l’abri des tirs ennemis. Non. Il n’était pas question que ce Tok’ra l’imprègne.
-Il n’en est pas question, cracha Hicks à l’oreille du Tok’ra, dis-moi ce que tu sais ! Mais les yeux de Tek’esh roulèrent dans ses orbites, ils s’illuminèrent puis s’éteignirent à jamais.
Hicks prit de fureur frappa si fort le D.H.D qu’il entendit les os de sa main craquer. Au même instant un guerrier Jaffa se jeta sur lui. Le guerrier sortit de son armure un poignard et menaça le major avec. Hicks cogna de sa tête le visage du Jaffa qui bondit en arrière. Le serviteur d’Arès se releva, laissant entrevoir un nez ruisselant de sang, il se jeta à corps perdu sur le major en poussant un cri déchiré. Hicks avait également sortit son couteau. Les deux soldats se défiaient l’un à l’autre, les bras emmêlés et les poignards à quelques centimètres de leur visage. Un revers du coude et Hicks se retrouva les fesses au sol face au Jaffa victorieux, il était fichu. C’est alors qu’un tir provenant probablement d’un chasseur Goa’uld explosa au-dessus de la Porte. Déchiqueté par la roche le Jaffa croula lourdement sur le major. Un cargo Goa’uld survola le lieu, à son bord une escouade de Jaffas prêt à en découdre.
Le symbiote Tok’ra répondant au nom de Tek’esh s’extirpa de son défunt hôte, il se faufila à travers les roches et cadavres, il se rapprochait d’Anderson. Hicks le vit et se lança aussitôt à sa poursuite. Le symbiote menaça de sa gueule béante l’officier. Le major ramassa alors son fusil mitrailleur et tira en direction du Tok’ra. Trop tard, Tek’esh de ses minuscules dents tranchantes creusa la poitrine du soldat blessé et s’enfouit en lui, il entendit le cri de rage du major mais il s’en moquait éperdument car les informations qu’il devait faire circuler étaient vitales pour son peuple. Ce qu’il faisait à l’instant était juste.
Burk détacha une grenade de sa ceinture et l’envoya en direction des Jaffas, il y eu une explosion et trois types s’envolèrent dans les cieux. Une seconde déflagration au-dessus de la Porte des Étoiles fit recouvrir les membres de SG-2 sous un nuage de poussières. Pendant ce temps le cargo déchargeait des troupes fraîches.
-Dans les bois, cria Hicks à ses camarades, dans les bois !
Arme au poing, Burk et Evans se lancèrent à l’assaut des quelques Jaffas restants. Hicks porta Anderson sur ses épaules et suivit ses hommes.