Protection de la porte: l'Iris

Répondre
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par ka4_cool »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (GreenLeaf,Vendredi 22 Avril 2005 à 23:33) Bah c'est l'iris en energie... Forcément. Et puis comme ça plus de probléme de trou noir, de déformation du temps.

En plus on voit ce qui arrive. Enfin de toute facon on aurait pas le temps de l'ouvrir non plus si c'était un allié.
Mais personnellement j'aime bien le bruit des Jaffas qui s'écrasent contre l'iris en Titane de la Terre.

Aller A+
:anno:
je ne suis pas sûr que l'iris d'atlantis peut éviter ce genre de truc !!
ca reste à voir ...
jaffaden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:14
Pays : france

Message non lu par jaffaden »

Personnellement moi je prefere celui en titane, j'aime bien comment il est ainsi que ses "bruitages". :rolleyes:
anciens
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 avr. 2005, 13:22

Message non lu par anciens »

je préfère beaucoup plus l'iris :gate: d'atlantis!!! :gate:
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

Sam serait certainement la première à me soutenir: on ne peut pas comparer matière et énergie... Mais bon, vu que j'adore le style bourrin-barbare (ex: super soldats :P :P :P :P ), j'ai voté l'iris en titane. Même s'il a le même effet que l'autre, et s'il est plus vunérable, j'apprécie le fait de se manger un "mur" en métal dans la tronche si l'on a de mauvaises intentions..... :D C'est plus délicat qu'un "mur" d'énergie!
Pollo76
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 avr. 2005, 10:37

Message non lu par Pollo76 »

moi je trouve que celui d'atlantis est plus beau et doit surement etre une évolution de celui de la terre.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

En qui c'est une évolution, il a au moins 10 000 ans, alors que celui de la Terre seulement quelques années. Ce n'est pas la même technologie c'est tout. :rolleyes:
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Pour probleme d'énergie on sait pas trop peut etre peut etre activé manuellement la porte en elle meme est une grosse source d'energie peut etre que le bouclier de la porte d'atlantis est autoalimenter par la porte elle meme.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

je dirais celui d'atlantis, car on ne peut le forcer. Seulement passer a travers si on pass avec une certaine frequence, mais il faut deja la trouver en admettant que les Atlanteen n'y ont pas deja pense

par contre des qu'il n'y a plus d'energie c' est foutu :/ et c'est la l'avantage de l'iris terrestre : on peut l'activer manuellement
Summer

Message non lu par Summer »

L'iris des anciens est mieux en ce qui concerne la sécurité (pratiquement impossible de le forcer) mais consomme beaucoup d'énérgie tandis que celui de la terre est un peux moins efficace mais pas besoin d'energie :rolleyes:
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

Je préfère l'iris de la Terre, elle est plus stylée surtout quand elle se ferme, elle n'a pas besoin d'énergie ou très peu pour se mettre en marche (dans The Lost City, le mécanisme d'ouverture/fermeture de l'iris était peut être sur un générateur auxiliaire de secours indépendant du courant principal provenant de l'extérieur et donc coupé par Anubis quand il a détruit les réseaux de distribution d'énergie mondiaux mais ce n'est qu'une hypothèse) , c'est nous qui l'avons construite, ...
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que l'iris de la Porte d'Atlantis résisterait à un trou noir. Je ne suis pas scientifique (plutôt éco-droit!) mais il me semble qu'un trou noir avale tout ce qui s'en approche, de la matière à la lumière. Ainsi la Porte d'Atlantis se trouve "en communication" avec une planète subissant les effets d'un trou noir tout proche, tout est aspiré, que ce soit la matière, la lumière, l'énergie, ...
L'iris d'Atlantis ne serait pas littéralement aspiré (à la différence de celle de la Terre) mais elle serait déformé et serait attiré par le vortex et pour se maintenir, augmenterait sa consommation énergétique qui irait en fait "entretenir" le trou noir [=un trou dans le ciel (selon Jack dans "Cassandra")].
Dernière modification par Général Hammond le 04 mai 2005, 01:42, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29

Message non lu par Mik »

L'iris de la terre est plus beau je trouve et surtout plus sur, car si il y a plus d'energie sur atlantis alors plus d'iris.....
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France

Message non lu par DarkRod »

Spoiler
nouveau iris dans la saison 9 ?? je c'est pas je demande !
avez vous la reponse ?
StarGatement , DarkRod.
Zat-n-ktel
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:48

Message non lu par Zat-n-ktel »

Pr moi c cului d'atlantis le mieu je pense ke la porte elle meme fournirai l'énergie nécésaire pr le faire fonctionner tandis ke cului de la toris peut fondre

:gate: :zat01: :p90: :war: :anno: :ph34r:
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant

quand on a plus de pile pour atlantis la on est dans la M**** :(
en plus avec McKay il va dire : "et on fais quoi maintenant"? <_<
mais Ford dira : "j ai des LR6 sa peux aider ?" :D
StarGatement , DarkRod.
Zat-n-ktel
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:48

Message non lu par Zat-n-ktel »

atention thor chef c'est pa bien de pousser les gens a poster de mauvais messages sur le forum pr ta punition t'est denoncer voila :P
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Zat-n-ktel,Mardi 7 Juin 2005 à 18:27) atention thor chef c'est pa bien de pousser les gens a poster de mauvais messages sur le forum pr ta punition t'est denoncer voila :P
t est pas obliger d obeir GOA ULD (esclave)
StarGatement , DarkRod.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

moi je prefere celui de la Terre il ne consomment pas d'enerhie et j'aime bien son bruit lors de la fermeture et de l'ouverture.
ramses2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13

Message non lu par ramses2 »

c est la meme chose ce sont 2 iris meme si je prefere celui d atlantis
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

CITATION (PoMverte,Mercredi 4 Mai 2005 à 00:07) par contre des qu'il n'y a plus d'energie c' est foutu :/ et c'est la l'avantage de l'iris terrestre : on peut l'activer manuellement
Je pense que les anciens y ont pensé et ont bricolé un truc pour que la porte refuse toute activation exterieure non programmée lorsque l'iris n'est pas opérationel.

CITATION Pr moi c cului d'atlantis le mieu je pense ke la porte elle meme fournirai l'énergie nécésaire pr le faire fonctionner
Pas bête ! Très plosible !
Dernière modification par lugan le 11 juin 2005, 20:07, modifié 1 fois.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

à mon avis les anciens ont pensé à ce problème!
s'il n'y a vraiment plus d'énergie, je pense qu'il y a quand même une source d'énergie qui fait fonctionner les choses vitales sur Atlantis comme l'iris de la porte, la salle de contrôle ...
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (lugan,Samedi 11 Juin 2005 à 20:05)
CITATION (PoMverte,Mercredi 4 Mai 2005 à 00:07) par contre des qu'il n'y a plus d'energie c' est foutu :/ et c'est la l'avantage de l'iris terrestre : on peut l'activer manuellement
Je pense que les anciens y ont pensé et ont bricolé un truc pour que la porte refuse toute activation exterieure non programmée lorsque l'iris n'est pas opérationel.
se serai plutot dangereux pour leurs equipes ou personnel en mission sur d'autres planetes, imagine que l'iris tombe en panne : ca force le blocage de la porte

une ou plusieurs equipe pourrai etre en danger et se retrouver bloquer qu'Atlantis n'en serai rien...

non, je pense pas qu'il auraient mis en place une telle soltution
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »