CITATION
(GreenLeaf,Vendredi 22 Avril 2005 à 23:33)
Bah c'est l'iris en energie... Forcément. Et puis comme ça plus de probléme de trou noir, de déformation du temps.
En plus on voit ce qui arrive. Enfin de toute facon on aurait pas le temps de l'ouvrir non plus si c'était un allié.
Mais personnellement j'aime bien le bruit des Jaffas qui s'écrasent contre l'iris en Titane de la Terre.
Aller A+
je ne suis pas sûr que l'iris d'atlantis peut éviter ce genre de truc !!
ca reste à voir ...
Sam serait certainement la première à me soutenir: on ne peut pas comparer matière et énergie... Mais bon, vu que j'adore le style bourrin-barbare (ex: super soldats ), j'ai voté l'iris en titane. Même s'il a le même effet que l'autre, et s'il est plus vunérable, j'apprécie le fait de se manger un "mur" en métal dans la tronche si l'on a de mauvaises intentions..... C'est plus délicat qu'un "mur" d'énergie!
En qui c'est une évolution, il a au moins 10 000 ans, alors que celui de la Terre seulement quelques années. Ce n'est pas la même technologie c'est tout.
Pour probleme d'énergie on sait pas trop peut etre peut etre activé manuellement la porte en elle meme est une grosse source d'energie peut etre que le bouclier de la porte d'atlantis est autoalimenter par la porte elle meme.
je dirais celui d'atlantis, car on ne peut le forcer. Seulement passer a travers si on pass avec une certaine frequence, mais il faut deja la trouver en admettant que les Atlanteen n'y ont pas deja pense
par contre des qu'il n'y a plus d'energie c' est foutu :/ et c'est la l'avantage de l'iris terrestre : on peut l'activer manuellement
L'iris des anciens est mieux en ce qui concerne la sécurité (pratiquement impossible de le forcer) mais consomme beaucoup d'énérgie tandis que celui de la terre est un peux moins efficace mais pas besoin d'energie
Je préfère l'iris de la Terre, elle est plus stylée surtout quand elle se ferme, elle n'a pas besoin d'énergie ou très peu pour se mettre en marche (dans The Lost City, le mécanisme d'ouverture/fermeture de l'iris était peut être sur un générateur auxiliaire de secours indépendant du courant principal provenant de l'extérieur et donc coupé par Anubis quand il a détruit les réseaux de distribution d'énergie mondiaux mais ce n'est qu'une hypothèse) , c'est nous qui l'avons construite, ...
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que l'iris de la Porte d'Atlantis résisterait à un trou noir. Je ne suis pas scientifique (plutôt éco-droit!) mais il me semble qu'un trou noir avale tout ce qui s'en approche, de la matière à la lumière. Ainsi la Porte d'Atlantis se trouve "en communication" avec une planète subissant les effets d'un trou noir tout proche, tout est aspiré, que ce soit la matière, la lumière, l'énergie, ...
L'iris d'Atlantis ne serait pas littéralement aspiré (à la différence de celle de la Terre) mais elle serait déformé et serait attiré par le vortex et pour se maintenir, augmenterait sa consommation énergétique qui irait en fait "entretenir" le trou noir [=un trou dans le ciel (selon Jack dans "Cassandra")].
Dernière modification par Général Hammond le 04 mai 2005, 01:42, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)
"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Pr moi c cului d'atlantis le mieu je pense ke la porte elle meme fournirai l'énergie nécésaire pr le faire fonctionner tandis ke cului de la toris peut fondre
quand on a plus de pile pour atlantis la on est dans la M****
en plus avec McKay il va dire : "et on fais quoi maintenant"?
mais Ford dira : "j ai des LR6 sa peux aider ?"
CITATION
(Zat-n-ktel,Mardi 7 Juin 2005 à 18:27)
atention thor chef c'est pa bien de pousser les gens a poster de mauvais messages sur le forum pr ta punition t'est denoncer voila
CITATION
(PoMverte,Mercredi 4 Mai 2005 à 00:07)
par contre des qu'il n'y a plus d'energie c' est foutu :/ et c'est la l'avantage de l'iris terrestre : on peut l'activer manuellement
Je pense que les anciens y ont pensé et ont bricolé un truc pour que la porte refuse toute activation exterieure non programmée lorsque l'iris n'est pas opérationel.
CITATION
Pr moi c cului d'atlantis le mieu je pense ke la porte elle meme fournirai l'énergie nécésaire pr le faire fonctionner
Pas bête ! Très plosible !
Dernière modification par lugan le 11 juin 2005, 20:07, modifié 1 fois.
à mon avis les anciens ont pensé à ce problème!
s'il n'y a vraiment plus d'énergie, je pense qu'il y a quand même une source d'énergie qui fait fonctionner les choses vitales sur Atlantis comme l'iris de la porte, la salle de contrôle ...
CITATION
(PoMverte,Mercredi 4 Mai 2005 à 00:07)
Je pense que les anciens y ont pensé et ont bricolé un truc pour que la porte refuse toute activation exterieure non programmée lorsque l'iris n'est pas opérationel.
se serai plutot dangereux pour leurs equipes ou personnel en mission sur d'autres planetes, imagine que l'iris tombe en panne : ca force le blocage de la porte
une ou plusieurs equipe pourrai etre en danger et se retrouver bloquer qu'Atlantis n'en serai rien...
non, je pense pas qu'il auraient mis en place une telle soltution