Dernier message de la page précédente :
se que je veux dire c est que je pense que RDA peut faire ce qunil veut sur le tournage et que ca liberté infecte son perso de plus c est pourça que Jack se fout de toutHumour commun
- raoul le grand
- Colonel
- Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
- Pays : france
-
Re: Humour commun
sérieusement, lolette, essaye de faire un éffort de ponctuation et d'orthographe, s'il te plait?! sur le forum de fusion, on abhorre le langage SMS et on veut que tout le monde puisse nous comprendre, donc on fait des éfforts pour taper, merci d'avance!
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
oui mais au début de SG1, O'Neill avait sa petite notoriété mais pas énorme non plus, pourtant son humour était déja décapant
j'ai lu dans un article de presse que RDA était terrible pour tourner les scenes car il ne dit que des conneries (surtout a M.S. et a Judge)
j'ai lu dans un article de presse que RDA était terrible pour tourner les scenes car il ne dit que des conneries (surtout a M.S. et a Judge)

Et puis de toute façon au niveau de l'humour je trouve que SGA est une série trop américaine, une série "humberger". Donc il est normal que les acteurs soit plus coincés (en plus sa débute à peine, il faut les laisser s'installer!)
Et je voulais ajouter que je trouve qu'avec les années, RDA devient de plus en plus en plus drôle! (avec la vieillesse, il se prend de moin en moin au sériaux, c'est normal!)
Et je voulais ajouter que je trouve qu'avec les années, RDA devient de plus en plus en plus drôle! (avec la vieillesse, il se prend de moin en moin au sériaux, c'est normal!)
Fort possibleCITATION Et je voulais ajouter que je trouve qu'avec les années, RDA devient de plus en plus en plus drôle! (avec la vieillesse, il se prend de moin en moin au sériaux, c'est normal!)

Da Cryptum
- Jonah
- Sergent-chef
- Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
- Pays : France
- Lieu : Paris
-
Je pense surtout qu'ils ont voulu donner à Sheppard un côté "humour à la O'Neill" pour retrouver les ingrédients qui ont fait de Stargate SG-1 un succès, mais ça ne marche pas autant, je trouve. Comme l'a dit déjà quelqu'un, Sheppard paraît moins spontané qu'O'Neill.
Surtout quand on sait que la plupart des notes d'humour de Jack sont faites par RDA lui-même et n'étaient pas dans le script original ^^.
J'ai même entendu, dans un bonus, que parfois les scénaristes étaient déçus, car ils écrivaient une réplique humoristique moyenne pour O'Neill en pensant que Rick allait trouver autre chose, mais quand celui-ci disait exactement ce qui était écrit, ben ça faisait plouf !
Surtout quand on sait que la plupart des notes d'humour de Jack sont faites par RDA lui-même et n'étaient pas dans le script original ^^.
J'ai même entendu, dans un bonus, que parfois les scénaristes étaient déçus, car ils écrivaient une réplique humoristique moyenne pour O'Neill en pensant que Rick allait trouver autre chose, mais quand celui-ci disait exactement ce qui était écrit, ben ça faisait plouf !
Et bien moi je dirais que 50% de ces blagues sont soient mauvaises, soient lourdes, soient malvenues.CITATION C'est vrai t'es très dur là. 99% du temps il sort de super blagues
En gros il est bien plus marrant quand il fait du comique de situation, mais ça arrive si peu. Pour ça le zode Heure H est une réussite.
Et il est vrai que RDA rajouté énormément de blague, pour moi c'est celles-là qui sont souvent de trop.

Je ne comprend pas les gens qui ne peuvent pas aimer les blagues d' O-neil...
Pour moi ça permet de briser la glaçe dans certaine situations dangereuses et puis ça prouve qu'il y a certains liens qui ratache les membres de la base entre eux...
je trouve ça bien. En plus je trouve que les différances entre les membres (humour de Jack, regard sérieux de Tealc, parole scientifique de Carter...et tandance quelque peu suicidaire de Daniel...) accentuent leurs traits de caractère et nous permette de mieux nous identifier au personnages.
Et puis, pour en revenir au sujet principal, il est bon de repréciser que SG1 et SGA n'ont rien à voir entre eux et que si Brad Writh...Brad Wairth...Brad je sais plus quoi à fait une autres série c'était bien dans le but de nous faire partager autre chose.
Pour moi ça permet de briser la glaçe dans certaine situations dangereuses et puis ça prouve qu'il y a certains liens qui ratache les membres de la base entre eux...
je trouve ça bien. En plus je trouve que les différances entre les membres (humour de Jack, regard sérieux de Tealc, parole scientifique de Carter...et tandance quelque peu suicidaire de Daniel...) accentuent leurs traits de caractère et nous permette de mieux nous identifier au personnages.
Et puis, pour en revenir au sujet principal, il est bon de repréciser que SG1 et SGA n'ont rien à voir entre eux et que si Brad Writh...Brad Wairth...Brad je sais plus quoi à fait une autres série c'était bien dans le but de nous faire partager autre chose.

On va pas aller jusqu'à dire que SG1 et SGA n'ont rien à voir ... On a arrête pas de le dire mais en attendant, le principe et le même, l'histoire de base totalement identique et les ingrédients me font fortement penser à SG1.
Y a juste 2 différences. Les acteurs ont changés (bien qu'on trouve régulièrement des acteurs de SG1 ..), et l'histoire qui s'y déroule est différente même qu'il y a des cross over et qu'il y en aura de plus en plus pour le bonheur de tous les fans
Da Cryptum
Y a juste 2 différences. Les acteurs ont changés (bien qu'on trouve régulièrement des acteurs de SG1 ..), et l'histoire qui s'y déroule est différente même qu'il y a des cross over et qu'il y en aura de plus en plus pour le bonheur de tous les fans

Da Cryptum
Peut être que le réalisateur à prévut la chute de SG1 et la fin de la série. Alors pour pas perdre d'argent il à lançait celle-là, avec un style plus flashi, des effets spéciaux à tout va et tout le tralala qui va avec (d'ailleur quand on voit les créatures qui remplace les goaould, les Wairths, on voit bien qu'il n'y à pas beaucoup de recherche dans l'originalité!
Les Wraiths ne remplace pas les Goas et tu verra que leur background va rapide devenir très intéressant.
Spoiler
Ce qui va remplacer les Goas se sont les Orii, nouvelles ennemies de Sg-1 de la saison 9
La mythologie des wraith est quand meme importante elle va se faire petit a petit au cour de la premiere saison. Et normalement la saison 7 de SG-1 devait etre la derniere et la cité perdue devait etre un film qui aurait lancé plus tard une autre série dérivée Stargate Atlantis mais cette fois sans Sg-1. Mais comme la sérié mère ne cesse d'avoir de meilleures audiences ben on se retrouve avec deux séries
.

Non je doute. A ce que j'ai pu entendre sur la saison 9 de SG1, beaucoup de nouveauté, d'acteurs bref tout pour justement faire une 10ème saison voir plus si y a toujours de l'audience !
C'est vrai que les Wraith auraient pu être un peu mieux pensé mais bon ils sont pas si mal quand même
Da Cryptum
C'est vrai que les Wraith auraient pu être un peu mieux pensé mais bon ils sont pas si mal quand même

Da Cryptum
Bon, c'est vrai que la sacré gueule des Wraith me donne vraiment envie d'en faire de la
mais quand même, la première fois que je l'ai est vut, j'ai pas put m'empécher de penser "oula, y en à qui sont tomber dans une sacré névrose sur les vampires"

Yep a l'origine les scénaristes pensaient aux vampires lors de la création des wraith mais ca a dérivé vers les abeilles pour leurs comportement vaisseau-ruche gardien ....
Mais bon son marrant les wraith mal.
Vendredi
Mais bon son marrant les wraith mal.
Vendredi
Spoiler
Steeve arrive
. Mais plus marrant son interrogatoire un peu plus loin dans la serie
.