CITATION
Les al'kesh ont peut-être des boucliers défensifs, mais alors ils ne sont pas très puissants, car deux tirs d'al'kesh sufffisent à détruire un autre al'kesh (cf : prometheus unbound) de plus, dans les effets visuels de cet épisode, lorsque les al'kesh encaissent des tirs, ils ne semblent pas avoir de bouclier (ex : dans reckogning, on voit bien que les hatak ont des boucliers)
le bouclier du teltak aussi on le voit jamais, les teltak et les al'kesh ont apparemment des bouliers de type " core shield" c'est a dire des boucliers qui recouvre la coque du vaisseau, des boucliers qui ont la forme du vaisseau quoi(comme ceux de starwars).
dans le même épisode le bouclier du promethée encaisse que dalle il marche pendant 10 s puis "finito" alors que face à la rafale de tir du vaisseau amiral d'anubis et au bombardement d'au plus une dizaine d'al'kesh, il tient un moment. la resistance des bouclier ça va ça vient, c'est au grés des scenaristes.
dans l'épisode ou on voit l'al'kesh pour la première fois, on le voit encaisser un tir direct de ha'tak, et... rien, pas d'explosion, pas d'incendi, bien qu'endommagé, donc je pense qu'il a des boucliers.
autant pour les wraith, je veux bien admettre qu'il n'ont pas de bouclier parce qu'on a jamais rien vu qui y ressemblait même au niveau des vaisseaux ruches.
mais pour les vaisseaux goa'uld, je n'imagine pas un vaisseau goa'uld sans bouclier. c'est une technologie que les goa'uld utilise en abondance, ils ont bien des boucliers personelles.