The 4400 : saison 3

Répondre
marco
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: The 4400 : saison 3

Message non lu par marco »

Dernier message de la page précédente :

Je voulais juste preciser qu'un objet voyageant à la vitesse de la lumiere ne peut être vu avec des satellites ou telescopes, et surtout pas avec le niveau technologique dans la série .
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

En fait je crois pas qu'il disent qu'elle va a la vitesse de la lumiere, je sais pas ou tu a entendu ça... ils disent juste qu'elle est tres rapide, tu doit confondre avec le fait qu'ils parlent d'une boule de "lumière".
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Et même un objet allant a la vitesse de la lumière peut être vu par un téléscope ou autre, il dégagera un rayonnement, même a la vitesse de la lumière, il faut 5h30 pour aller du soleil a pluton donc ça laisse le temps de le voir venir (surtout que là c'était une grosse boule de lumière, donc ça se loupait pas). C'est sûr par contre que le temps qu'on le voit, qu'on analyse que ça bouge etc il se passera plus de 5h30 et donc l'objet aura eu le temps de percuter la terre. Autrement je suis de l'avis de Nayrolff je vois pas où t'as entendu ça dans la série ^^,
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Si ma mémoire est bonne, la météorite accélère et change de trajectoire jusqu'à arriver à une vitesse estimée à celle de la lumière...

Si on ne peut théoriquement pas voir un objet se déplaçant à une telle vitesse, on peut par contre quantifier l'accélération d'un objet et en estimer la vitesse, donc voilà comment ça se passe...

Quand à dire que les 4400 est une série ressucée d'X-files en beaucoup moins bien, je ne suis pas du tout d'accord! Tout d'abord je trouve la série excellente! Bien mieux que X-files qui tournait en rond sur la fin... en outre, ici, l'histoire est claire, on n'a pas l'impression que les éléments sont ajoutés pour tenir l'histoire en longueur, une partie du mystère est dévoilée, semaine après semaine...

Bref, personnellement, je suis fan! Je trouve que les 4400 est une des meilleures série de ces dernières années, c'est dire!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

Attention je relance un vieux sujet mais qui est d'actrualité!
le début de la saison 2 est encore meilleur, décidemment j'adore cette série.
Je dirais même que je la préfère à Lost dont l'intrigue est beaucoup plus longue et légèrement ennuyeuse à force de trop faire attendre. Dans les 4400 l'intrigue avance à grand pas et les personnages sont extraordinaires.
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Tout à fait d'accord Lost c'est un peu long comme intrigue contrairement aux 4400. J'ai beaucoup aimé la saison 2 j'aime beaucoup le personnage de maya
amazigh
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2006, 21:33
Pays : Algérie

Message non lu par amazigh »

cette série c'est de la merde et enplus sa pu
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (amazigh,Lundi 23 Janvier 2006 à 22:42) cette série c'est de la merde et enplus sa pu
merci pour cette superbe violation de la charte (moi j'appelle ça un troll mais bon... :rolleyes: <_<) que je te conseille très fortement d'aller lire si tu veux rester sur ce forum....
charte-> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?act=boardrules
car ici on demande d'être poli et d'argumenter un minimum son point de vue...

quelle entrée en matière.... <_<
oui ça fait un peu je fais le modo, mais là je suis choqué...
Dernière modification par sg_flo le 23 janv. 2006, 23:04, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Narrim
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2006, 19:44

Message non lu par Narrim »

Est-ce que qq'un a des dates concernant la sortie de la saison 2 en dvd? :gate:
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (Hermès,Lundi 23 Janvier 2006 à 16:43) Je dirais même que je la préfère à Lost dont l'intrigue est beaucoup plus longue et légèrement ennuyeuse à force de trop faire attendre. Dans les 4400 l'intrigue avance à grand pas et les personnages sont extraordinaires.
J'ai vu la 2ème saison des 4400 en entier et j'ai vu la 2ème de Lost jusqu'à l'épisode où ça en est actuellement et ben, ton avis est complètement à l'opposé de ce que j'en ai vu.

Dans Lost, il se passe plein de chose (enfin... car c'est vrai que ça a trainé en longueur en début de saison 2).
Par contre dans les 4400, la saison 2 est complètement inutile. Il ne se passe strictement rien. Ah si, un événement important au début mais on n'a plus de nouvelle jusqu'à la fin (en espérant qu'il y est une 3ème saison, on aura peut-être une réponse, et je dis bien "peut-être", à la vitesse où c'est parti, ce n'est pas sûr).
Autant j'avais adoré la 1ère saison des 4400, autant la 2ème, j'aura préféré ne pas la voir. Tandis que Lost, dont j'avais tout autant adoré au début, mais qui s'était endormie par la suite, je commence vraiment à raccrocher là, les choses commencent à se mettre en place mais d'une force !
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (amazigh,Lundi 23 Janvier 2006 à 22:42) cette série c'est de la merde et enplus sa pu
Quel superbe post, fantastiquement argumenté... tu m'épate, là! (et en français sans faute, ça aurait donné moins bien encore! si si, je t'assure!)
CITATION (Narrim) Est-ce que qq'un a des dates concernant la sortie de la saison 2 en dvd? 2sgtc.gif
Toujours rien, non! La sortie n'a pas encore eu lieu aux states... apparemment les dvd seraient en préparation avec, cette fois, des bonus (les dvd de la saison 1 étaient critiqué par leur absence de bonus). Dès que c'est annoncé, je file au magasin réserver mon coffret :lol:
CITATION (Richy) Dans Lost, il se passe plein de chose (enfin... car c'est vrai que ça a trainé en longueur en début de saison 2).
Par contre dans les 4400, la saison 2 est complètement inutile. Il ne se passe strictement rien. Ah si, un événement important au début mais on n'a plus de nouvelle jusqu'à la fin (en espérant qu'il y est une 3ème saison, on aura peut-être une réponse, et je dis bien "peut-être", à la vitesse où c'est parti, ce n'est pas sûr).
Autant j'avais adoré la 1ère saison des 4400, autant la 2ème, j'aura préféré ne pas la voir. Tandis que Lost, dont j'avais tout autant adoré au début, mais qui s'était endormie par la suite, je commence vraiment à raccrocher là, les choses commencent à se mettre en place mais d'une force !
Lost donne l'impression que les scénars sont écris à la volée et qu'on ne sait pas trop vers quoi on nous mène (d'ailleurs un des scénaristes de la série, débauché par quelqu'un d'autre et donc libéré de son contrat vis-à-vis de lost, a fait des déclarations qui pourraient confirmer cette impression!
D'un autre côté, les 4400 ont bénéficié d'une écriture préalable comparable à Babylon 5 (c'est-à-dire que le scénario global de toute la série était écrit avant d'être proposé aux chaînes de télé. Le format initialement prévu étant 5 saisons de 22 épisodes.
La 1ère saison qu'on a eu représente en fait ce qu'aurait dû être la 1ère saison prévue dans le projet initial, à la différence près qu'au lieu d'avoir 22 épîsodes, ABC n'en a commandé que 6... laissant volontairement une fin ouverte en cas de renouvellement ou non de la série.

Ensuite, je dirais que les éléments dans les 4400 se mettent en place tout doucement aussi (comme dans lost), à la différence que dans les 4400, il ne faut pas 4 épisodes pour aller remplir une bouteille d'eau et revenir :lol:
Chaque revenant qui est présenté a, ou va avoir, son rôle à jouer tôt ou tard... et en outre la saison nous propose un beau fil rouge
Spoiler
Les trous noir de Kyle, ce qu'il fait pendant ses blackout, ...
Bref, j'attends impatiemment la saison 3 (en été sur ABC, vraisemblablement en décembre/janvier dans nos contrée) de cette série dont je savoure chaque épisode avec un plaisir non fint... (ce qui me fait penser qu'il faudrait que je pense à regarder aussi lost car le début de saison a fait que j'ai un peu laissé cette série de côté, ayant vu seulement les 3 premiers épisodes de la saison) :war:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (sg_flo,Lundi 23 Janvier 2006 à 22:52)
merci pour cette superbe violation de la charte (moi j'appelle ça un troll mais bon... :rolleyes: <_<) que je te conseille très fortement d'aller lire si tu veux rester sur ce forum....
charte-> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?act=boardrules
car ici on demande d'être poli et d'argumenter un minimum son point de vue...

quelle entrée en matière.... <_<
oui ça fait un peu je fais le modo, mais là je suis choqué...
Pas mieux <_< :angry: , c'est un peu fort là quand meme, enfin bon.. Modos si vous passez par là :huh:

Je n'avais pas pu voirla prmière saison, puisque travaillant :( , donc en voyant le coffret, je me suis dit que ce serait une bonne session de ratrapage, et je dois dire que j'ais adoré et tout de suite accroché!! Cette série est superbe, le duo d'enqueteurs crédible, le scénario remarquable, l'émotion assurée..Et des personages attachants comme Maya, par exemple, pour rejoindre jack24:
CITATION j'aime beaucoup le personnage de maya
La saison deux par contre, sur ce que j'ais vu pour l'instans, après un bon debut (double épisode) ralentit un peu dans les révèlations, mais continue d'etre aussi passionant, avec des histoires toujours aussi remarquables et incroyables.

Fan.. :rolleyes:
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (chrisasm62,Mardi 24 Janvier 2006 à 00:35) La saison deux par contre, sur ce que j'ais vu pour l'instans, après un bon debut (double épisode) ralentit un peu dans les révèlations, mais continue d'etre aussi passionant, avec des histoires  toujours aussi remarquables et incroyables.

Fan.. :rolleyes:
C'est logique, et je dirais même voullu! La saison 1 (prévue initialement en 22 épisodes par Echevarria et Peters) ayant été réduite à 5 épisodes (dont 1 double) alors que la saison 2 peut se permettre de prendre plus le temps de dévelloper les chôses, il va de soi que la série ne pourrait continuer son rythme effréné sans arriver très vite au bout du scénario prévu.

La saison 2, perso, je l'ai adorée...
Spoiler
Que ce soit les manigances et la mort de Collier, ce qui arrive à Kyle... la guerre qui couve également, les révellations faites sur le NTAC, ...

La seule chose qui m'a un peu cassé les pieds, c'est l'histoire de Lily et Richard... ils fuient pendant une demi-saison, puis reviennent tout peneaud, puis elle décide de se barrer seule, puis revient... blablabla... y a que cette partie là qui m'a déçu!

Pour le reste, c'est vrai que la série se fait plus lente après le double épisode, mais à partir de l'épisode 9, ça repart de plus belle, et les épisodes entre ces 2 "pôles" sont intéressants aussi, donc rien à jeter pour moi!
edit: spoiler rebalisé! excusez moi <_<
Dernière modification par nightwing le 24 janv. 2006, 20:49, modifié 1 fois.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (nightwing,Mardi 24 Janvier 2006 à 00:29) Lost donne l'impression que les scénars sont écris à la volée et qu'on ne sait pas trop vers quoi on nous mène (d'ailleurs un des scénaristes de la série, débauché par quelqu'un d'autre et donc libéré de son contrat vis-à-vis de lost, a fait des déclarations qui pourraient confirmer cette impression!
D'un autre côté, les 4400 ont bénéficié d'une écriture préalable comparable à Babylon 5 (c'est-à-dire que le scénario global de toute la série était écrit avant d'être proposé aux chaînes de télé.
:lol: De ce que j'ai pu lire comme critiques et étant donné que j'ai vu tous les épisodes existants de ces 2 séries, il en ressort exactement le contraire.

Dans Les 4400, on a l'impression ("on" je ne suis pas le seul, la plupart des critiques (officielles et sur des forums) et des gens que je connais qui l'ont vu sont unanimes) que les scénaristes ne savent pas trop quoi faire et qu'ils remplissent tant bien que mal les épisodes en lancant plein d'idées qui pourraient être réutilisables plus tard, ils se laissent des ouvertures.
CITATION laissant volontairement une fin ouverte en cas de renouvellement ou non de la série
Par contre là, je suis tout à fait d'accord que c'était prévu, et cétait plutôt bien traité. Je le répète, j'ai adoré la 1ère saison.

Tandis que pour Lost, JJ Abrahams a déclaré qu'il avait prévu 5 saisons et qu'il avait déjà la fin de la série en tête. Et d'ailleurs en regardant l'épisode 2x10, on se rend compte que tout ce qu'il se passe est lié d'une manière ou une autre.
Spoiler
L'avion des prêtres transportant la drogue, ça c'est fort.
. Même moi qui ait lu beaucoup de scénarii et qui tente amateurement d'en écrire et dont les amis qui lisent mes scénarii me disent que je fais des choses trop complexes, je reste sur le c*l en voyant les derniers épisodes de Lost, car on se rend bien compte que tout est prévu, le moindre petit détail est important pour la suite de l'histoire.

Par contre pour Les 4400 (je vais essayer d'arrêter de critiquer), juste une remarque (@ nightwing en particulier par rapport à ton spoiler) :
Spoiler
On sait ce que fait Kyle pendant ces trous noirs, c'est justement de ce qu'il a fait dont je parlais quand je disais "événement important", mais la mort et la disparition de Collier, eh ben... il faudra sûrement attendre la saison 3 pour en savoir un peu plus parceque là, les scénaristes ont complètement oublié cette intrigue, ce qui est dommage.
Dernière modification par Richy le 24 janv. 2006, 11:04, modifié 1 fois.
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (Richy,Mardi 24 Janvier 2006 à 11:02)
Spoiler
On sait ce que fait Kyle pendant ces trous noirs, c'est justement de ce qu'il a fait dont je parlais quand je disais "événement important", mais la mort et la disparition de Collier, eh ben... il faudra sûrement attendre la saison 3 pour en savoir un peu plus parceque là, les scénaristes ont complètement oublié cette intrigue, ce qui est dommage.
Spoiler
Pour ce qui est de Collier on a deja un évenement dans le dernier épisode de la saison 2 : son retour en robinson crusoé :D
Donc les scenaristes n'ont pas oublié ce fait ^_^
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Nayrolff,Mardi 24 Janvier 2006 à 14:05)
Spoiler
Pour ce qui est de Collier on a deja un évenement dans le dernier épisode de la saison 2 : son retour en robinson crusoé  :D
Donc les scenaristes n'ont pas oublié ce fait  ^_^
Sérieux ? :blink:
Ben, pourtant je l'ai regardé.
Ca me dit rien (d'où mes critiques). Va falloir que je le revoie, là. Et si c'est bien le cas, ben... désolé, je n'ai rien dit.
Mais ça m'étonne franchement, c'est le point qui m'a dégoûté de cette série. Comment j'ai pû ne pas voir ?! :unsure:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION alors que la saison 2 peut se permettre de prendre plus le temps de dévelloper les chôses, il va de soi que la série ne pourrait continuer son rythme effréné sans arriver très vite au bout du scénario prévu.
Tout à fait d'accord, et c'est interessant d'approfondir les personnages principaux, ainsi que les 4400, qui avec leur capacitées peuvent nous fournir maintes épisodes épiques.

CITATION Dans Les 4400, on a l'impression ("on" je ne suis pas le seul, la plupart des critiques (officielles et sur des forums) et des gens que je connais qui l'ont vu sont unanimes) que les scénaristes ne savent pas trop quoi faire et qu'ils remplissent tant bien que mal les épisodes en lancant plein d'idées qui pourraient être réutilisables plus tard, ils se laissent des ouvertures.
Je fais parti de la minoritée alors! :P
Je ne pensepas que ce soit le cas, ils ont dejà les bases de la série et sur quoi ca va deboucher. Simplement, il me semble qu'il serait domage de tout révèler aussi vite, à l'instar de Lost par exemple.
Ce sont deux séries ou les secrets, les enigmes se construisent d'épisodes en épisodes.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (chrisasm62,Mardi 24 Janvier 2006 à 14:21) Je fais parti de la minoritée alors! :P
Je ne pensepas que ce soit le cas, ils ont dejà les bases de la série et sur quoi ca va deboucher. Simplement, il me semble qu'il serait domage de tout révèler aussi vite, à l'instar de Lost par exemple.
Ce sont deux séries ou les secrets, les enigmes se construisent d'épisodes en épisodes.
T'inquiète moi aussi je fais parti de la minorité.
Perso j'ai vu toute la saison 1 de Lost et j'ai trouvé qu'il faisait trainé en longueur et d'après ce que j'ai pu lire au moins les 5 premiers épisodes de la deuxième saison c'est répétition à gogo de la saison 1 + l'histoire de la trappe (excuse moi mais 5 épisodes de quasi 1 heure sur une trappe c'est un peu lourd).
Alors que les 4400 à chaque épisode nous avons un nouveau personnage aux étranges pouvoirs et l'intrigue avance à petit pas.
A titre de comparaison :
Fin de la saison 1 de Lost : on ne sait pas grand chose des bêtes, des "autres", sur le crash, les persos sont peu développés....
Fin de la saison 1 des 4400 (seulement en 8 épisodes) : on sait par qui ces gens ont été enlevé, un peu dans quel but et les persos sont mieux décrits.
A vous de voir maintenant mais cela dit j'aime Lost, je ne veux pas que vous vous mépreniez. Et puis il en faut pour tous les goûts.
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION Sérieux ? 
Ben, pourtant je l'ai regardé.
Ca me dit rien (d'où mes critiques). Va falloir que je le revoie, là. Et si c'est bien le cas, ben... désolé, je n'ai rien dit.
Mais ça m'étonne franchement, c'est le point qui m'a dégoûté de cette série. Comment j'ai pû ne pas voir ?!
J'ai vu toute la saison 2 et je confirme:
Spoiler
Dans le cliff-hanger de la saison 3 à la fin du dernier épisode de la saison 2, on voit bien Jordan Collier réapparaître sur la plage des 4400 (bon j'avoue j'ai dû revoir la scène deux fois avant de le reconnaître c'est vrai qu'avec sa barbe et ses long cheveux...).
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Hermès,Mardi 24 Janvier 2006 à 18:02) Fin de la saison 1 des 4400 (seulement en 8 épisodes)
5, en fait! 6 si on considère le pilote comme 2 épisodes, et 5 intrigues...

Ceci dit, concernant Collier...
Spoiler
Son décès fait progresser l'histoire par rapport à Shawn: il devient responsable du centre des 4400, doit prendre des décisions, traverser des moments très durs avec un énorme poids sur les épaules, vu qu'il devient une sorte de messie alors que peu avant cela il était encore lycéen. Auparavant il n'avaient pas tant de responsabilité, et surtout il pouvait compter sur Collier! Là il se retrouve en quelque sorte livré à lui-même, devant faire face à des choix, ...

Par ailleurs, on sait ce que Kyle a fait, on le découvre petit à petit, sans savoir comment ni pourquoi, au fond (même si on sait qu'une entité s'empare de son corps et que Shawn le délivre à la fin, mais ça reste vague. On ne sait pas pourquoi il a fait ça, mais on voit que ça a pour conséquence de faire évoluer fortement Shawn au sein du centre des 4400.

Quand à Collier, je confirme qu'il fait un come back sous forme "Crusoéeque" dans le dernier épisode, ce qui promet quelques boulversements et confrontations lors de la saison 3. Où est-il allé? Que lui est-il arrivé? on en sait encore rien...

Et puis il ne faut pas oublier les révélations sur les patrons du NTAC, responsables d'une énorme épidémie chez les 4400 vers la fin de la saison... qui nous donne aussi une expliquation au fait que peu de 4400 aient à ce jour dévellopé une capacité spéciale.

Bref, avec tous ces éléments, la saison est bien remplie, et surtout elle promet une saison 3 des plus grandioses...
Concernant la comparaison avec Lost, je dirais que Lost prends volontairement un rythme très lent, ce afin d'accroche le public! On aime ou on aime pas, mais le puzzle met, à mon sens, bien trop de temps à se mettre en place... et puis le cliffhanger de fin de saison 1, au vu de ce qui se passe au début de la 2, fait un peu pétard mouillé...

Pour les 4400, la série prends le temps de mettre les choses en place, pièce par pièce le puzzle se constitue, et je n'ai aucun doute sur le fait que la série va encore décoller avec la saison 3...

(et puis faut avouer qu'en moins de 20 épisodes des 4400, l'histoire a plus évolué qu'en quasi 40 épisodes de lost ...

M'enfin pour ce point, c'est question de goût, je présume...
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Pour en revenir à mes critiques sur cette 2ème saison des 4400, je viens de revoir le dernier épisode et j'avais effectivement tort. Donc je retire tout ce que j'ai pû dire sur le fait que les scénaristes aurait oublié
Spoiler
la mort de Collier
en cours de route.
Spoiler
Car il est juste qu'il réapparaît en Robinson à la toute fin.
Par contre, maintenant que je me suis remis dans l'ambiance, je parlerai (critiquerai) plutôt le jeu des acteurs qui pour moi est désastreux ; parfois à côté de l'émotion qu'il est censé faire paraître, parfois surjoué, mais quoiqu'il en soit, rarement juste.
Et pour en revenir également à la comparaison avec Lost : bien qu'il y ait un parallèle dans le traitement (1 épisode = 1 personnage, en gros), je trouve que Lost est plus intéressant car, d'une, tout ne tourne pas autour de ce personnage dans l'épisode, et de 2, on veut savoir ce qu'est son histoire.
Alors que dans les 4400, on sait que l'on va juste découvrir qu'il a un pouvoir, comme les autres, et c'est un peu redondant, je trouve.

Enfin bon, c'est vrai que comme vous l'avez dit, c'est une histoire de goût, donc toute ces digressions sont un peu inutiles.
Mais de tout manière, je regarderai les 13 épisodes de la saison 3, dont le tournage devrait commencer cet été.

Quant à la saison 1 :
CITATION (nightwing,Mardi 24 Janvier 2006 à 20:48) 5, en fait! 6 si on considère le pilote comme 2 épisodes, et 5 intrigues...
Officiellement, c'est 5 épisodes. Mais en France, M6, par choix personnel, a scindé le pilote en 2 épisodes (y'a pas une loi contre la dégradation d'oeuvre culturelle et publique, ça en relève, là, non ? :lol: )
Répondre

Revenir à « TV »