CITATION
(maxou,Mardi 21 Juin 2005 à 19:48)
moi je pense que s'il les wraith avait un ennemie plus puissant ce serai peut etre un goaould-wraith, vu que j'ai lu je sais plus où que les goaould aurait pus conquérir d'autre galaxie, un wraith aurait pus donc tomber sur un goaould qui serait entrer en un wraith et qui aurait demander à d'autre wraith de faire pareil, de se faire parasiter par un goaould, sa pourrait aussi expliquer le niveau technologique des wraiths.
Et si en plus il pratiquait l'ascension, ce serait une race terrible !!!! ^^
Concernant la taille des vaisseaux, à mon avis y'en a quelques milliers (un hatak goa'uld en a autant, mais je ne sais pas si les vaisseaux ruches sont des vaisseaux de guerre, je penserais plutot à des vaisseaux de transport).
Sinon, je pensais à un truc, les humains disent que les anciens se sont éteints suite à une terrible épidémie (peste dans l'épisode d'hier "Virus" mais déjà dans l'épisode où O'neill et Teal'c sont bloquée dans une sprhère temporel <<< machine crée par les anciens pour éviter de se faire tuer par cette épidémie). Mais comme le dit raoul le grand, les humains parlent aussi de fléau, alors voici ma version:
Le fléau en question est les wraith et c'est eux qui ont réussi à exterminer les Anciens. Si on s'en rapporte au mythe d'Atlantide, les Atlantes seraient morts suites à un cataclysme (chute d'une météorite + raz de marée), ce qui a engloutie la cité d'Atlantis. Donc dans SGA, la météorite est les wraiths, venus du ciel, et c'est eux qui auraient conduit à l'immersion de la cité légendaire d'Atlantis. Lorsque les Anciens se sont exilés sur Terre, ils ont racontés l'histoire aux terriens, ceux ci auraient très bien pu mal comprendre ou romancé les récits des anciens, d'où la peste plutôt qu'une attaque extraterrestre.
Qu'en pensez-vous ?
PS pour raoul le grand: ca veut dire que les anciens sont partis de notre galaxie pour aller vers cette de Pégase ? Ce qui pourrait expliquer le design plus futuriste de leurs portes.