Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par marli »

Dernier message de la page précédente :

Des arguments cités plus haut se valent mais je n'en démords pas, je peux pas me voir ces anciens qui regardent sans agir, cela m'enerve et c'est vrai que l'épisode threads ne va pas m'aider à les aimer a part Oma qui fait exception)
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

comme j'ai déja dit précédemment la politique d enon-intervention des anciens ne me dérange pas au contraire je trouve qu'elle est plus que justifié, so on prend le cas de orlin, il est intervneu et ca s'est mal passer. il est vrai aussi que tout les anciens rencontrer font figure de paria aux yeux des autres anciens; ce que je toruve déplorable c'est les commentaires du genre "ouais sont que des égoiste ces anciens ils pensent qu'aeux ou se croient supérieur" c'est pas vrai ils sont juste neutre c'est tout en s'élevant il n ' ont plus la conscience du bien ni du mal et ne peuve juger. pour de meilleurexplications je remet le post de BZm que je toruve magnifique (félicitation en passant ) il explique vraiment bien le pointde vue des anciens
CITATION Moi j'adore les Anciens, je les trouve fascinant. Je comprends que ça soit un peu lourd de les entendre constamment évoquer leur règle principale, mais je trouve que c'est l'une de leur caractéristiques les plus intéressantes. Et je ne suis absolument pas d'accord quand on dit qu'ils sont égoïstes et qu'ils se sentent supérieurs, parce que les arguments qui sont mis en avant pour le prétendre sont interprêter de façon incorrecte selon moi.

Je m'explique: pourquoi les Anciens, alors qu'ils ont le pouvoir de stopper les Wraiths, ne le font pas?
S'ils décidaient de le faire, quelles seraient leurs possibilités? Les détruire tous? Ou les empêcher de tuer les humains et donc les affamer? Au nom de quoi? De la justice, du bien? Et s'ils le faisaient, ou s'arrêteraient-ils? Devraient-ils juger et condamner tous les humains de la galaxie de Pégase dès lors qu'ils agissent d'une façon que désapprouve les Anciens?
S'ils agissaient ainsi, ils deviendraient juges et bourreaux selon des valeurs qui leurs sont propres. Et comment décideraient-ils de la peine? Devraient-ils tuer tous ceux qui ont causé la mort de quelqu'un? Ils extermineraient les assassins, mais aussi les militaires, et tous ceux qui ont dans un accident tué quelqu'un, sans égards pour les circonstances et les motivations. Après tout, pourquoi pas? Il ne peut y avoir de justice à deux vitesses.

Une telle conduite impliquerait qu'ils agissent comme une entité divine, et c'est ainsi qu'ils démontreraient qu'ils se jugent véritablement supérieurs aux humains. Ils n'auraient pas reçu le droit de faire respecter une justice conçue par tous par ceux même qui seraient soumis à cette justice, mais ils auraient décrété seuls qu'ils en avaient le droit.

Comme disait je sais plus qui dans Spiderman( attention la référence  ), de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilité. On l'a vu dans Stargate SG-1, avec Olin (j'espère ne pas me tromper). Il a voulu aider un peuple, le sauver de l'extermination, et il leur a donné les armes nécessaires pour le faire. Et que s'est-il passé? Ils ont utilisé ces armes pour s'imposer auprès d'autres peuples. On pourrait dire alors qu'il aurait suffit à Olin de détruire la menace qui pesait sur ce peuple sans leur donner d'arme. Mais cela impliquerait le fait d'avoir des doutes sur ceux que l'on essaye de sauver, de penser que de victimes aujourd'hui ils pourraient devenir bourreaux demain. Cela voudrait dire qu'on choississe ceux qui méritent d'être sauver et ceux qui ne le méritent pas. Ce qui est encore plus condamnable selon moi.

Ce n'est pas l'égoïsme qui poussent les Anciens à refuser d'intervenir, mais une exigence philosophique et morale. Ils ont atteint un degré d'existence différent des humains, et ils ont conscience qu'ils doivent laisser les différentes races qui constituent l'Univers suivrent leurs propres chemins. Intervenir reviendrait à influer d'une façon ou d'une autre sur leur évolution. Il y a une grande différence entre résoudre un problème seul et se voir donner la réponse par un tiers: on n'a pas démontrer que l'on avait les compétences nécessaires pour comprendre un tel problème et pour le résoudre seul. C'est comme les Asgards avec leur peuple dans SG-1 (je ne sais plus du tout quel épisode, désolé), ils leur ont laissé des problème de math et autre pour voir à quel moment ils auront suffisamment de vécu et d'apprentissage en temps que race pour pouvoir accepter le fait que leurs dieux font 1m20 et sont d'une jolie couleur grisâtre.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

wé mais dans threads?
Spoiler
les anciens allaient laisser anubis detruire une galaxie remplie de vies juste pour punir Oma...alors qu'elle essayait de faire de bonne action
sont erreur s'est de s'etre fait bernee
CITATION S'ils agissaient ainsi, ils deviendraient juges et bourreaux selon des valeurs qui leurs sont propres. Et comment décideraient-ils de la peine?
la je dirai qu'ils ont juge Oma et l'ont condamne, tous ce qu'elle faisait c'est guide les gens vers la voie lumineuse, elle n'a pas essaye de defendre une planete en exterminant des envahisseur comme orlin et chaya l'ont fait
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

moi je les aime bien j'ai aucun probleme avec leur reglement si il intervené sga n'aurai plus qu'a plié baguage et s'arreté a cette 1er saison.
Spoiler
mais j'aimerai bien qu'il intervienne dans la saison 9 contre les orii vus que c dernier sont aussi des etre elever tout comme eux danc il pourai deroger a la regle
.
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Message non lu par Zéphirah »

La réponse est Non ! :P

Je ne les aime pas et ne vois aucune raison de les aimer... : p

(Ah si, j'ai trouvé : La porte des étoiles. Enfin, quand on voit le temps qu'on a mit avant de la découvrir... et ce n'est pas suffisant :unsure: :D)
Dernière modification par Zéphirah le 03 juil. 2005, 03:53, modifié 1 fois.
Cheparde
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 mai 2005, 17:17

Message non lu par Cheparde »

donc nous on ne sera jamais la cinquieme race vu que nous on ne laisse jamais quelqu'un deriere nous :rolleyes:
lezario
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 mai 2005, 16:03
Lieu : Dans la citée d'Atlantis

Message non lu par lezario »

@ Cheparde

tu as raison, on laisse jamias quelqu'un derrire nous, donc on ne sera pas la cinquieme race..... mais on sera la quatrieme, on prend la place des Anciens... :D :D
Cheparde
Sergent-chef
Sergent-chef

whaou ....................................

c'etait une blague ca ? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
mbk51man
Soldat
Inscrit : 03 juil. 2005, 15:23

Message non lu par mbk51man »

un peu :lol:
lezario
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 mai 2005, 16:03
Lieu : Dans la citée d'Atlantis

Message non lu par lezario »

HS ON

@ cheparde

non, non, c'etait pas une blague... :huh:

les anciens sont tous morts ou on fait l'ascension, on peut donc prendre leur place a coté des nox et tout... <_<

HS OFF
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

Spoiler
je vois pas ce qui gène dans l'episode threads comme quoi les anciens laisse naubis detruire la galaxie pour punir oma elle ne devait pas intervneir hors elle l'a fait
consequence anubis s'eleve donc il la punissent en laissant anubis detruire la galaxie nroaml quoi ! ou est le probleme,la dedans
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

reponse a himu :
Spoiler
ben c'est le fait qu'ils nous prennent pour de la merde : on est rien a leur yeux, sinon ils ne nous laisserai pas un anubis indestructible
et de quel droit ils appliquent une sentence sur Oma qui a des consequences sur des personnes innocentes meme pas consciente que les anciens existent? ou est la justice ici?
BZM
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2005, 19:43

Message non lu par BZM »

CITATION (Himuraken,Samedi 2 Juillet 2005 à 20:26) pour de meilleure explications je remet le post de BZM que je toruve magnifique (félicitation en passant ) il explique vraiment bien le pointde vue des anciens
Oh merci! :wub:

Spoiler
En ce qui concerne Oma, je suis d'accord avec Himuraken. Elle est soumise aux lois de son peuple. Elle a agi dans un but qui est noble, mais qui a des conséquences désatreuses. Ces actions illustrent bien pourquoi les Anciens ne veulent pas intervenir: ce n'est pas parce que vos motivations sont pures que vos actes n'auront pas de graves conséquences. C'est pour cette raison qu'ils se plient tous à cette loi. Ils ont le droit de la juger, et ils ont raison de le faire.

Mais pourquoi ne pas réparer les erreurs d'Oma, et laisser des innocents en assumer les conséquences? Parce qu'ils ne peuvent intervenir. Ce serait trop facile sinon! Quand un ancien déciderait d'intervenir et commettrait une erreur, les autres devraient tout arranger pour lui? Quelle serait alors la force de leur croyance en leur règle s'ils ne cessaient de la contourner pour un oui ou pour un non? Le fait de laisser les choses suivrent leur cours vise à punir Oma, et à conforter également leur certitude quand à la nécéssité de ne jamais intervenir.
Astro-néo
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52
Pays : Suisse

Message non lu par Astro-néo »

Spoiler
Ba ils vont pas déroger la règle juste pasque c'est Oma,c'est comme ca,comme le dit BZM ils vont pas déroger la règle pour un oui et pour un non!C'est comme si on dit:demain je fume plus,et après il se met à fumer comme un fou!
Il faut pas trouver ca sadique,leur décision est réfléchie et on peut même remarquer que c'est une loie de l'alliance..
Dernière modification par Astro-néo le 03 juil. 2005, 21:30, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Les anciens qui regardent le monde sans agir ça me fait penser aux Jedis et aux mandaloriens dans kotor 1 et 2 :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Lieu : boulogne sur mer (62)

Message non lu par darkares »

les noxs !!!!! eux ils sont neutre!!!! je n'avais jamais vu une aussi parfaite neutralitée !!!!!
Cheparde
Sergent-chef
Sergent-chef

oui mais là les noxs sont un peu trop neutre ;)
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Lieu : boulogne sur mer (62)

Message non lu par darkares »

en faite je pense que les asgards étaient comme çà avant mais les evenements les ont fait changer d'avis , ce sera peut etre comme çà pour les noxs
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Pis peut-être aussi comme ça pour les toris dans quelques 10ène de million d'années :D

Je suis du même avis que BZM, très bon post ;)

Da Cryptum
Eric24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 07:51

Message non lu par Eric24 »

Logiquement je les aimes passionément vu qu' il me passione :D
En effet je suis en train en d' étudier toutes leurs technologies , toutesw les infos qu' on possèdent , Enfin tout ....
La raison ? ben classé confidentiel ;)
Astro-néo
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52
Pays : Suisse

Message non lu par Astro-néo »

C'est sur que ca donne envie d'être comm eux,tu fait un accélérateur de particules avec deux trombones et un élastique :D Du grand art quoi!
Comment ca Erci24?Tu veux les reproduire dans la réalité?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »