Conte médiéval

Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Conte médiéval

Message non lu par Ilu »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (La Sorcière,Vendredi 29 Juillet 2005 à 13:19) Oué grossus bitus... :D
Je donne mon aval à cette traduction !
Pourquoi est-ce que "bitus" et "aval" dans la même phrase ça me fait tiquer ? :P

Sinon je n'avais pas encore répondu par ici, mais je dois avouer que je me suis vraiment bien poilé. Les inombrables clins d'oeil à tout un tas de trucs sont tout simplement géniaux, et tu manies fort bien la langue français Lepru (si tant est qu'il fallait encore le démontrer ;))

Bref, vivement la suite :D
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

J'ai failli faire pire, mais je me suis souvenue qu'on était dans le topic de Leprechaun ! :P
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (Ilu,Vendredi 29 Juillet 2005 à 13:57)
CITATION (La Sorcière,Vendredi 29 Juillet 2005 à 13:19) Oué grossus bitus... :D
Je donne mon aval à cette traduction !
Pourquoi est-ce que "bitus" et "aval" dans la même phrase ça me fait tiquer ? :P

Sinon je n'avais pas encore répondu par ici, mais je dois avouer que je me suis vraiment bien poilé. Les inombrables clins d'oeil à tout un tas de trucs sont tout simplement géniaux, et tu manies fort bien la langue français Lepru (si tant est qu'il fallait encore le démontrer ;))

Bref, vivement la suite :D
Merci, Ilu. Tu peux continuer à espérer des allusions ça et là car j'ai déjà élaboré plein de petits clins d'oeil dans mon cerveau malade. :D
C'est curieux, et je le dis sans fausse modestie, je trouve mon style pas terrible et pas assez travaillé. Je le retravaillerai peut etre une fois que l'histoire sera terminée. ^_^

Sinon, Sorcière, si tu veux sortir une grosse plaisanterie salace, tu peux me l'envoyer par mp et je te donnerai peut etre mon aval pour la poster.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

8) Une nouvelle ère

Rature s’endormit sur son siège. Plusieurs heures durant, il avait réfléchi à l’organisation de la quête du Saint Grill. Il se réveilla au chant du coq et décida de convoquer tous les chevaliers de la table immonde pour huit heures du matin. Queue, Fesmol, Cervovid, Lazslo, Ivan, Cornedebouc, Regalad furent réveillés par leurs valets à Sept heures trente. Les valets avaient été chargés par le roi de les convier à un petit déjeuner de campagne autour de la table immonde lors duquel il leur exposerait l’objet de leur nouvelle quête. Tous les chevaliers arrivèrent à la salle du conseil cinq minutes à l’avance à l’exception de Pioncemal le grivois qui, une fois de plus, se faisait attendre.
A dix heures trente, alors que les chevaliers et le roi étaient à bout de patience, un valet entra en trombe dans la salle du conseil et entreprit d’expliquer au roi que le sieur Pioncemal était de fort méchante humeur, ayant été réveillé de manière fort brusque. Il refusait de sortir de sa chambre et de quitter son lit.

Le roi et le valet sortirent de la salle du conseil et prirent la direction de la chambre de Pioncemal, située dans l’aile est. Pour ce faire, il fallait monter trois étages, prendre un second escalier, descendre huit étages, tourner à gauche, prendre un troisième escalier, monter deux étages pour enfin arriver à la chambre du chevalier. Pioncemal entendit le bruit de leurs pas sur le pavé, et comprit qu’on venait le chercher une fois de plus. Mais le sieur Pioncemal ne l’entendait pas de cette oreille. Le roi et le page tinrent un petit conciliabule.

« - Allez y ! Sortez le de là !
- Monseigneur, si jamais je me présente de nouveau devant lui, je n’ose imaginer ce qu’il me fera.
- Rien de plus que moi si jamais vous n’entrez pas », avertit Rature.

Le page fit un signe de croix et poussa la porte qu’il avait laissée entrebâillée. On entendit hurler et courir. La porte s’ouvrit et le valet s’enfuit à toutes jambes, le nez en sang. Pioncemal resta sur le seuil de la porte et prit un ton théâtral :

« Par les saintes culottes de notre bien aimé Pape, ce n’est pas vous qui me ferez sortir de ma chambre !
- Lui, non mais moi, si !
- Sire ? je ne vous avais point vu. Comment allez vous ce matin? Et la reine ?
- La reine va parfaitement bien, dit sèchement Rature. Pourquoi ne présentez vous pas à la salle du conseil, afin que nous puissions enfin commencer notre réunion ?
- ‘ai ‘ro’ement ‘omme…., dit Pioncemal en baillant.
- Heeeeeeeeeeeeeein ?
- J’ai drôlement sommeil, vous dis je. Il me faut plus de repos.
- Vous aurez autant de sommeil que les autres. Ni plus, ni moins.
- Puis je me permettre une petite remarque ?
- Allez y !
- L’ours blanc, l’ours polaire. Vous savez ce que c’est, n’est ce pas ?
- Me prendriez vous pour une truffe par hasard ?
- Hé ben, lui, il dort six mois par an ! Et vous, vous persistez à me faire ( censure*), sous prétexte que je dors douze heures par jour ?
- Vivez vous au pôle ?
- Non ! Quoi que.. quelquefois, lorsqu’on voit le temps breton….
- Avez vous les griffes d’un ours ?
- Non !
- La fourrure d’un ours ?
- Non !
- Les activités d’un ours ?
- Non plus !
- On peut en déduire que vous n’êtes point un ours, n’est ce pas ?
- Voilà qui me paraît logiquement raisonné !
- Alors je vous donne dix minutes pour aller rejoindre la salle du conseil si vous ne voulez pas vous prendre mon pied au cul ! » hurla rature.

Pioncemal partit se mettre en tenue au triple galop tandis que le roi tournait les talons, le désespoir sur le visage.

S’étant endormi en route, Pioncemal n’arriva finalement qu’à midi, coiffé avec un pétard, et la mine piteuse. Le roi se leva et commença son discours :

« Chevaliers,
cette nuit, Dieu m’est apparu sans que je n’aie rien bu ( Dieu lui était déjà apparu plusieurs fois après de longues Bacchanales). Il m’a confié une nouvelle mission, qui touchera au Christ même…. »
Les chevaliers commencèrent à murmurer.

« Sachez que tout ce que vous savez sur le fils de Dieu est faux. Voici la vérité ! »
Et Rature commença le récit de la vie de Jésus. Il leur narra l’histoire du mont des pruniers, le repas avec les romains, le jugement de Punk Pilate qui lui avait dit : « je ne t’aurais pas cru si fier ! », puis le supplice. Les chevaliers n’en crurent pas leurs oreilles, mais finirent par accepter la vérité. Rature reprit :

« Mes amis, voilà aujourd’hui une quête digne de nous et de la table immonde. Finies les recherches de boucliers mordeurs, d’épées rieuses, de lampes surprises. Le Saint Grill a été un objet touché du christ, donc réellement sacré. Rien ne fait le poids face à cela. Nous partons dès demain à sa recherche. Le seigneur, dans sa grande bonté, m’a fait part de l’endroit où le saint Grill se situe. Il se trouve dans la tanière d’un dragon à deux jours de marche d’ici. Il s’agira d’une tâche difficile. Peut être que certains d’entre nous n’en reviendront pas ! Mais faisons le pour Dieu, parce que lui aussi, il le vaut bien ! ».

Les chevaliers se levèrent et poussèrent un hourrah magnifique. Rature continua :

« Donc, après le repas, nous irons chercher Malin pour avoir des potions qui nous aideront dans l’accomplissement de notre tâche. »
Un blanc s’en suivit et Rature vit les chevaliers déglutir laborieusement. Rature conclut simplement :

« Messieurs, nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle ère, une ère où les chevaliers de la table immonde seront fêtés comme des héros, des saints combattants du Christ. Montrons nous en dignes. Donc, après le repas, Malin nous donnera les potions. Préparez votre paquetage afin que nous n’ayons plus qu’à partir demain matin, après le petit déjeuner. Vous pouvez disposer ! »

Les chevaliers sortirent par petits groupes, discutant entre eux. Rature, quant à lui, resta dans la salle du conseil afin de réfléchir aux différentes stratégies qu’il aurait à employer pour vaincre le dragon. Puis, après avoir poussé un profond soupir, il sortit.

* Dans un souci de bienséance, l'éditeur a choisi de masquer la grossièreté de Pioncemal.

ps: merci de laisser un commentaire
re ps: si vous voyez des fautes (il y en a surement), signalez les moi. Merci!
Dernière modification par leprechaun le 07 mars 2007, 16:48, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'adore !!! :D

Pioncemal est l'un de mes personnages préférés depuis le début ! Clap clap, j'ai bien ri !! ;)
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Mici beaucoup! :P Quand je l'ai créé, je me suis demandé :" qu'est ce que je vais en faire de celui là?". Je voulais le laisser tomber mais Maiky a bien aimé. Alors j'ai décidé de lui donner un peu plus d'importance. Après tout, Perceval n'est il pas un des principaux chevaliers de la table ronde? :rolleyes:

Sinon, ma puce, tu aurais pu me rappeler à l'ordre: j'ai mis une astérisque et j'avais oublié de mettre le commentaire. :P
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

oué il est bien drôle ce Pioncemal :lol:

Par contre, je sais pas pourquoi, mais dès les premières lignes j'ai pensé pour ce personnage à un autre personnage de la série Kamelott, le pote roi, celui qui est un peu lent : Image

Mais bon je ne connais pas cette série.. et je ne voudrais pas t'offenser en faisant ce rapprochement... :rolleyes:
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 11 août 2005, 17:42, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Le seul lien qui existe entre Pioncemal et le Perceval de Kaamelott, c'est que ce sont tous les deux des billes. Ni l'un ni l'autre ne sont dignes d'entrer au service d'arthur en tant que chevalier de la table ronde.

Sinon, bien sur, mon conte est inspiré de Kaamelott et de Sacré graal. :D
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

ok, je regarderais un peu plus Kaamelott pour m'habituer à l'univers alors...

En fait j'ai du voir un ou deux zodes (si on peut appeler ça des zodes, parce que c'est court :blink:) et c'est vrai que j'ai bien ri... justement, ce gars devait reconnaitre le roi sur un tableau :
" c'est quelqu'un que je connais ?" :huh:
" plutôt oui.. <_<"
" et lui, il me connait" :huh:
" mais qu'est ce qu'on s'en fout..." <_<

:lol: :lol:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

En fait, le seul truc que j'ai emprunté à Kaamelott, c'est la langage anachronique et décalé.

Sinon, il y a dans Kaamelott de vraies trouvailles. Mais il y a un topic dessus. ^_^
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Un épisode de transition, qui est néanmoins nécéssaire pour faire avancer le Schmilblick... Mais le style reste excellent, ne t'en fais pas !
Pioncemal est à mourir de rire :lol: :lol: :lol:

Y'a juste ça qui m'a sauté aux yeux :"* Dans un souci de bienséance, l'éditeur a chhoisi de masquer la grossièreté de Pioncemal."
Dernière modification par maiky le 11 août 2005, 18:41, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Voilà! La faute est corrigée.

Chapitre 9: A l'auberge du poney boiteux :lol:
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Lieu : Cabrera

Message non lu par djibeto »

CITATION (RaGeDaKiNg,Jeudi 11 Août 2005 à 17:40) oué il est bien drôle ce Pioncemal :lol:

Par contre, je sais pas pourquoi, mais dès les premières lignes j'ai pensé pour ce personnage à un autre personnage de la série Kamelott, le pote roi, celui qui est un peu lent : Image

Mais bon je ne connais pas cette série.. et je ne voudrais pas t'offenser en faisant ce rapprochement... :rolleyes:
Ha ha lui il est trop excelent même pas adoubé enfin aprés a l'arrache
mais à lorigine du 'Cest pas faux" Total respect moi je dis ^_^
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (djibeto,Jeudi 11 Août 2005 à 19:05)
CITATION (RaGeDaKiNg,Jeudi 11 Août 2005 à 17:40) oué il est bien drôle ce Pioncemal :lol:

Ha ha lui il est trop excelent même pas adoubé enfin aprés a l'arrache
mais à lorigine du 'Cest pas faux" Total respect moi je dis ^_^
Merci de ne pas faire de HS, Jibeto. Il y a déjà un topic sur Kaamelott! :huh:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

9) A l’auberge du poney boiteux

Conformément à la volonté du roi, après le repas, Malin fit son apparition. Il avait disparu de son manoir et avait prévu de réapparaître dans la salle du conseil. Mais, au lieu de se rematérialiser sur son siège comme il l’avait prévu, il atterrit dans la cheminée qui était malheureusement allumée. Dire que les flammes lui léchèrent le derrière serait un euphémisme. Il hurla et sortit de la cheminée en courant. Il éteignit le feu qui consumait sa robe avec sa baguette. Au lieu de passer la réunion sur son fauteuil, il la passa le derrière dans une bassine remplie d’eau, ce qui lui permettait d’atténuer la douleur.

Le roi prit la parole : «
Messieurs,
Voici notre plan de campagne. Vous passerez votre après midi, enfin, ce qu’il en reste ( ils avaient festoyé une bonne partie de la journée), à faire votre paquetage. Essayez vos armures et vos côtes de maille. Aiguisez vos épées, vos dagues, tendez vos arcs. Prenez de nouveaux boucliers chez le forgeron du château. Préparez vos chevaux, faites les brosser afin que nous n’ayons pas l’air cloche, contrairement à d’habitude. Malin ( le silence se fit soudain parmi les chevaliers) est venu nous apporter des potions de régénération, de vigilance, de silence, d’invisibilité, de continence, de force, de lumière, et de célérité. »

Malin sortit sa baguette et dit « Accio potions ! ». Pouf ! Un sac de couleur noire fit son apparition. Il se maintint un moment en l’air, puis s’effondra sur le sol, sous le regard médusé de Malin et des chevaliers, dans un bruit de verre brisé. Rature, quant à lui, avait enlevé sa couronne et la mordait de rage. Le mage se précipita vers son sac, jeta un œil à l’intérieur, et sourit.
« - L’honneur est sauf, Sire. Seuls les flacons de potion de vigilance et de silence se sont brisés. L’essentiel est préservé.
- Ouf ! dit le roi
- Dommage ! Il est drôle le roi, mais c’est nous qu’on les boit après. Qu’il ait une queue de renard qui lui pousse sur le derrière, et après, il changera d’avis ! » murmura un chevalier.
Les autres approuvèrent et opinèrent du chef.
« Bon », reprit Rature, « voilà une bonne chose de faite. Demain matin, nous partons vers 6 heures du matin, et… ». Blaff ! Un grand bruit se fit entendre. C’était Pioncemal qui venait de s’évanouir en apprenant la nouvelle. Il revint à lui peu après, et partit préparer ses affaires avant les autres, ayant dans l’idée qu’en finissant plus tôt, il pourrait prendre de l’avance sur son sommeil. Le roi reprit la parole :
« Nous chevaucherons toute la journée, et nous nous arrêterons pour passer la nuit dans l’auberge du poney boiteux. Et le lendemain, nous arriverons à la grotte qui abrite le dragon. Nous le tuerons, prendrons le saint Grill, et retournerons par le même chemin. »

Rature leur donna congé, en leur rappelant de faire leurs préparatifs avant le dîner. Il décida d’aller voir comment se déroulaient les préparatifs de Pioncemal . Arrivé à la chambre, que le chevalier avait laissée entrouverte, le roi entendit comme un rugissement de lion.

« - Mais enfin, m’amie, laissez mois décider de ce qui me protègera le mieux !
- Je pense que l’armure en plaques vous protègerait mieux que les cottes de mailles.
- Vous avez vu la taille de mon ventre ?
- Si fait !
- Vous devriez voir alors que je n’ai aucune chance de rentrer dans cette boite de conserve. Cela a toujours été ainsi. Il n’y a que les cottes de mailles qui m’aillent !
- Ne criez point de la sorte, mon ami. Après tout, je me fais du souci pour vous.
- Et je vous en remercie. Mais je vous promet de rentrer en un seul morceau. Maintenant, laissez moi agir à ma guise.
- Très bien !
- Comment avancent vos préparatifs, sieur Pioncemal ? », dit le roi après être entré.
- Ma foi, fort bien sire. J’ai mes armes, mon bouclier, mon armure. Mon cheval est prêt ! », répondit Pioncemal, tout en cherchant dans son armoire un bonnet de nuit à pompons.
- Très bien, je vous laisse ; mais rappelez vous, demain, lever cinq heures et demie ».

Le roi tourna les talons, pensant que le lendemain, au moins un de ses chevaliers serait prêt. Mais il craignait que Pioncemal ne parvienne pas à se réveiller. Il élabora un petit stratagème, dont il eut aussitôt honte, mais qui l’assura que Pioncemal, que les autres chevaliers surnommaient « le bel aux bois dormant », serait sur pied et bien réveillé.

Le repas du soir se passa sans incident. Tout le monde partit se coucher sitôt le repas terminé afin de dormir un maximum. Ils prévoyaient que la campagne serait rude.

Le lendemain, à cinq heures, tout le monde était réuni, et prêt dans la salle de la table immonde. Cependant, Pioncemal ronchonnait : « si je tenais le con qui a fait mettre un coq dans ma chambre à quatre heures et demie, je lui ( censure) ! ». Le roi se sentit honteux, mais la joie que lui procurait cette nouvelle quête éclipsa bien vite ses remords. Après avoir avalé un solide petit déjeuner, ils se dirigèrent vers les écuries, prirent leurs chevaux et mirent cap à l’ouest.

Le roi prenait un plaisir évident à faire gambader sa monture dans la bruyère. L’odeur de la rosée matutinale, celle des fleurs, le chant des oiseaux dans l’air frais, tout plaisait à Rature. Le roi et ses chevaliers se seraient presque allongés sur l’herbe et mis à scander les Bucoliques ! Ils s’arrêtèrent aux alentours de midi pour faire un bref repas, puis remontèrent sur leurs chevaux afin d’arriver à l’auberge du poney boiteux avant la tombée de la nuit. Il devait être sept heures du soir lorsqu’ils y arrivèrent. Leur objectif de la journée venait d’être atteint.

L’enseigne rouillée de la taverne crissait sous le vent. Après avoir laissé leurs chevaux aux mains des palefreniers, ils entrèrent. Celle ci était tenue par un couple âgé, Valda Malodoran et Agnelle Klaxonne. L’homme se dirigea vers eux et leur demanda ce qu’ils désiraient boire.

-« Une choppe de votre meilleur rouge », dit le roi.
-« Un hydromel », dirent en chœur Fesmol, Cervovid, Queue, Ivan, Pioncemal et Regalad.
- « Une cervoise tiède », dit Lazslo.
- « On n’est pas dans Astérix et Obélix ici », dit Valda Malodoran, incrédule.
-« Arrêtez vos idioties, Lazslo ! », dit le roi
- « Bon, bon ! Un ballon de rouge siou plait ! »

L’aubergiste s’inclina avec grâce, et tourna les talons. A ce moment là, un fort vent, consécutif à l’ouverture de la porte de la taverne, se fit sentir, et quatre petits hommes firent leur entrée. Ils étaient vêtus de capes misérables, et marchaient pieds nus. Le roi et les chevaliers partirent s’asseoir à la meilleure table. Mais Regald, dont la curiosité était forte, décida d’aller parler à ces drôles de bonhommes. Il passa la majeure partie de la soirée à discuter avec eux. Il revint vers minuit alors que ses compagnons en était à leur cinquième ou sixième tonneau de bourgogne.

- « Ils s’appellent Flocon, Came, Pinpin, et Méchoui », dit Regalad, enthousiaste.
- « Et alors ? » dit le roi, dont le nez commençait à prendre une teinte violette.
-« Ben, euh, chais pas moi. Vous ne voulez pas en savoir plus sur eux ? », reprit Regalad
- « Rien- à- battre », répondit Rature tout en se servant sa énième coupe de vin
- « Rien d’autre que la bouffe, le sexe, et la religion ne vous intéresse alors ? Vous vous servez de vos muscles, mais vous pourriez être des « esprits servants »* aussi ! », dit Regalad en colère.

Rature et les chevaliers se regardèrent d’un air incrédule.
-« Bon ! Allons nous coucher ! La journée de demain risque d’être longue », dit le roi.
-« Bonne idée, sire », dirent en chœur les chevaliers.
Il appelèrent l’aubergiste, qui ne les entendit pas parce qu’il était en train de sermonner des paysans qui chantaient des chansons paillardes. L’aubergiste hurlait, et sa femme, Agnelle klaxonne, lui dit : « Valda, arrête de crier, tu vas encore te faire mal à la gorge ! ». Se rendant à la raison, il cessa de crier. Il décolla soudain du sol. Pioncemal, qui avait fortement envie de dormir, avait très mal pris de devoir attendre que l’aubergiste vienne à sa table, et l’avait soulevé par les oreilles. L’aubergiste promit de leur montrer leurs chambres. Ils gravirent ensemble trois étages avant que Valda ne demande qu’on le lâchât afin qu’il puisse leur donner leurs chambres.

Ils s’installèrent dans trois chambres voisines, donnèrent un coup de pied au cul de Valda pour le punir de sa lenteur à les servir, se souhaitèrent bonne nuit, et se mirent au lit. Fesmol, Cervovid, Lazslo occupaient la chambre 301, Ivan, Queue, Regalad la chambre 302, et Rature et Pioncemal la 303.
A deux heures du matin, trois formes vaguement humaines vêtues de capes parvinrent au troisième étage de l’auberge. Elles se rapprochèrent de la chambre 303. La première ouvrit la porte et pénétra dans la chambre sans un bruit, aussitôt imitée des deux autres. La troisième ombre ferma la porte. Blaaaaaaaaaaam !

- « B***** de robe à la con ! Chier ! Tu m’étonnes que je me prenne les pieds dedans. Tu parles d’un costume qui fout la pétoche ! », dit la première ombre.

Pioncemal se réveilla d’un coup, et se mit à gueuler :
-« Non, mais, oh ! Qu’est ce qui vous prend de déranger les honnêtes gens en pleine nuit ? Ca va pas la tête ? Et puis d’abord, qui êtes vous ?
- Nous sommes les esprits servants de l’anneau. Vous comprenez ?
- Veut pas le savoir !
- Nous servons Sauron.
- Ah ouais ! Ben, dites lui de me rendre mon peigne quand vous le verrez !
- Mais ! L’anneau ?
- Dites à votre maître que nous ne l’avons pas !
- Nous le saurons pour la prochaine fois !
- Et maintenant, fichez moi le camp !
- Bonsoir, et encore désolés ! ».
Ils prirent la poudre d’escampette tandis que Pioncemal leur hurlait : « et la prochaine fois, essuyez vos pieds avant d’entrer ».
Il se recoucha et grommela : « Quel manque d’éducation chez les jeunes ! Bon, au dodo ! ». Il se rendormit presque aussitôt.

L’aubergiste réveilla le roi et ses joyeux compères à six heures. Une heure plus tard, ils étaient sur le chemin de la tanière du dragon, objet de leur voyage.

* « esprit servant », litt « qui se sert de son esprit »; en vieux celtique, « intellectuel qui s’intéresse au monde qui l’entoure ». Le vieux celtique renverse souvent les constructions.

ps: commentez; et n'oubliez pas de me signaler des fautes ou des omissions. Merci!
Dernière modification par leprechaun le 15 août 2005, 14:50, modifié 1 fois.
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Génial, tu t'es surpassé ! :lol:
et le nombre de références...
CITATION Il n’y a que les cotes de mailles qui m’aillent !
Je crois que c'est "cottes"
CITATION L’odeur de la rosée matutinale
:o
CITATION Valda Malodoran et Agnelle Klaxonne
Shippeur, va ! :P (est-ce que Agnelle est barbue ? :P )
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Oki, je change. Merci! :P

Matutinale: si si, ça existe! C'est une forme poétique de "matinale". ^_^
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Arf !! Accio Potions !! :lol:

Nickel en tout cas, j'ai bien rigolé !!
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (La Sorcière,Lundi 15 Août 2005 à 14:53) Arf !! Accio Potions !! :lol:

Nickel en tout cas, j'ai bien rigolé !!
Mici.

Cela dit, j'ai peut etre un peu chargé la mule dans ce chapitre. Je vais essayer de moins saturer le prochain.

On parle de fantastique, de science fiction.... Il aurait été dommage de rater Harry Potter! :lol:
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Justement j'attends plus de références à Harry, surtout quand on connaît les similitudes entre Merlin et Dumby... ;)
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Malin, pas Merlin! :D

Ecoute, je vais essayer, mais faut que l'allusion ne soit pas trop forcée, sans quoi ce n'est plus drôle. Mais j'ai déjà prévu quelques allusions au monde du fantastique, à Sacré graal, et autres. Wait and see.

Prochain chapitre: L'antre des ténèbres! :D
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »