Qui sont les anciens?

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Qui sont les anciens?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Ils voulaient peuplé la galaxie à leur image semble-t-il après le fléau subit. Et puis l'espace la plus représentée est l'espèce l'humaine. Sans elle, la galaxie serait plutôt vide.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

donc ils ont utilise la machine sur Dakara pour tout eradiquer, en particulier les germes du Fleau, puis tout recree selon leur gout, c'est bien ca?
Guiguioh
I am legend of SGF

Il a fallu en effet protéger les humains des effets de celui-ci, mais pourquoi fuir si l'arme de Dakara était la solution pour éradiquer le fléau ?
major aknin
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Message non lu par major aknin »

Voici ce que je pense de tout ça :
les anciens évoluent à travers tous les mondes de notre galaxie et surement grace aux stargates. Ils décident alors de la peupler d'êtres semblables à eux et le font avec la technologie sur Dakara. S'ennuyant surement et étant de véritables explorateurs, ils décident alors de visiter d'autres galaxies comme celle de Pégase et y vont en partant de la Terre. Ils peuplent aussi cette galaxie mais problème ils fabriquent les wraith en mettant des populations sur les mondes où résident les insectes du 104 "38 minutes" (voir 118 "the gift"). Décimés par les wraith ils repartent sur Terre où la vie a déjà pas mal évolué, ils décident alors de se fondre dans la population.
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

y a un truc qui cloche; en fait plusieurs:

- Sam et Selmak et Baal on du configurer l'arme de Dakara pour qu'elle bute les replicateurs. avant, elle etais configurée sur quoi? les etre biologique?

- si oui et qu'ils l'ont utilisée, la femme des glaces qui serait restée dans le poste ancien serait morte, "démoléculée" par l'arme.

- Les genes n'apparaissent que si ils sont utiles. Si le gene ata apparaissait au hasard, ce serait dangeureux pour les armes anciennes, ce gene pourrait apparaitre partout.

- Et dans ce cas, le gene des anciens serait present chez TOUTES les especes humanoides. donc il n'y aurais pas que les terriens qui pourraient controler les techs anciennes. et vu que les goa'ulds possedent des corps humains, ils pourraient s'en servir...

- donc pour moi, les anciens sont revenus sur terre se meler aux terriens et leur transmettre le gene juste a eux.

voila, vous en pensez quoi?
Guiguioh
I am legend of SGF

L'arme peut être configurée pour bâtir plutôt que détruire. C'est cette fonction qui a été utilisée par les Anciens.

Le gêne Ata apparaît bien au hasard puisque que c'est une "random caracteristic" comme le dit McKay dans le pilote. Et je pense que les Anciens ont prévu l'apparition de ce gène dans l'évolution de l'espèce humaine c'est tout.
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

mais random caracteristic veut dire qu'il est present au hasard, pas qu'il apparait au hasard. McKay voulait dire que comme certains ont les yeux bleus, d'autres ont le gene.

et pour l'arme, il y a une marge (pas simpson; <_< ) entre créer la vie et créer des etres humains. c'est trop complexe, mais apres tout, ce sont des anciens.
Guiguioh
I am legend of SGF

La vie existait déjà, donc bon. Ils ont crée les humains c'est une quasi certitude maintenant (98% je dirais) et c'est en effet à la portée des Anciens.
major aknin
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Message non lu par major aknin »

je sais pas si vous avez remarqué, mais toutes les planètes visitées ont presque toutes le même environnement (forêts, animaux, humains, air respirable, ciel bleu, ...), c'est surement parceque la vie a été crée sur toutes ces planètes de la même façon : par la technologie de dakara ...
Chaya Sar l'ancienne
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 09:48
Pays : Picardia

Message non lu par Chaya Sar l'ancienne »

CITATION (major aknin,Mardi 2 Août 2005 à 11:57) je sais pas si vous avez remarqué, mais toutes les planètes visitées ont presque toutes le même environnement (forêts, animaux, humains, air respirable, ciel bleu, ...), c'est surement parceque la vie a été crée sur toutes ces planètes de la même façon : par la technologie de dakara ...
c'est aussi parce c'est tourné au canada bon desolé pour cette phrase je v ai me coucher :P
Chaya Sar l'ancienne
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 09:48
Pays : Picardia

Message non lu par Chaya Sar l'ancienne »

je me demandais comment ce reproduise les wraith
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

certainement pas par voie sexuée, il feraient alors l'amour et pas la guerre :P
Spoiler
si j'ai bien capté, on ne nait pas Wraith, on le devient par mutation
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

En fait tout laisse pensé que les Wraith naisse ainsi :
Pendant la jeunesse c'est la partie humaine qui dommine et a l'age Adulte c'est le coté Wraith qui prend le dessus .
Par contre il est aussi possible de devenir Wraith par mutation , c'est comme ça que son né les premiers .
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (Psy,Vendredi 5 Août 2005 à 15:44) En fait tout laisse pensé que les Wraith naisse ainsi :
Pendant la jeunesse c'est la partie humaine qui dommine et a l'age Adulte c'est le coté Wraith qui prend le dessus .
Par contre il est aussi possible de devenir Wraith par mutation , c'est comme ça que son né les premiers .
d'accord avec toi mais ça n'explique en rien le fait de savoir comment une femelle Wraith pondeuse (et j'insiste sur le pondeuse pour la différencier de la gradienne vue dans le pilote) accouche ou pond un petit humain uqi mute... :blink:
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

déja, on dirais qu'il y a plusieurs sortes de wraith. genre des soldats et des cerveaux. (ce qui es logique dans les especes type abeilles)

donc on peut imaginer un truc du genre les wraith issus de mutation humaines sont intelligents a donf car ils ont du cerveau humain.
et ceux issus d'un accouchement wraith sont justes betes a tuer les gens. ou l'inverse.
vive la torri et les anciens
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mai 2005, 22:00

Message non lu par vive la torri et les anciens »

J'ai une petite question, si au début de la vie d'un wraith, la partie humaine est la dominante, ne serait-il pas possible de bloquer le géne wraith avant qu'il mute et ne devienne plus humains
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

j'en sais rien mais j'imagine que les anciens ont du essayer un truc comme ça et ça a pas trop marché et c'est pour ça que les wraith auraient été si nombreux. avant de se mettre a tenter de les tuer, les anciens auraient commencer par essayer de les soigner. vous en pensez quoi?
Ank'ih
Soldat
Inscrit : 05 août 2005, 23:11

Message non lu par Ank'ih »

CITATION (Hermy,Lundi 1er Août 2005 à 03:39) Les anciens ne sont pas vraiment nos créateeurs dans la mythologie de Stargate.
Pour ce qui est des mélange anciens-humains, il y en a eu mais on ne parle pas de populations entières mais de quelques cas...
Non pas réellement... La machine de Dakara sert à RECREER la vie. La terre est peut-être le berceau des ancients. Les moins évolués sont réstés sur terre tandis que ceux qui avaient effectué l'acsencion sont partis découvrir la galaxie. Ensuite, le FLEAU... Les anciens décident donc de créer une machine qui va recoller les molécules qui existaient déjà pour RECREER la vie. voila

Mélanges Anciens/humains? Pas vraiment. La partie des anciens qui seraient sur terre n'étant pas une forme évoluée de l'éspèce car leur code génétique n'a pas subit les mêmes mutations que celles de leurs frères ( l'être humain s'adapte). Les Anciens d'Atlantis sont pour sûr des anciens évolués.

Ensuite ils revienent sur terre, ils ne se mélangent aps mais leur déscendence reste sur terre...
CITATION Bien sûr que si, sinon introduire l'installation de Dakara comme un moyen de créer la vie ne sert à rien. Et de dire qu'ils ont amené la vie sur Pégase également. Les Anciens sont bien à l'origine de la race humaine.

Ils voulaient peuplé la galaxie à leur image semble-t-il après le fléau subit. Et puis l'espace la plus représentée est l'espèce l'humaine. Sans elle, la galaxie serait plutôt vide.
La vie était déjà présente sur Pégase mais les anciens qui sont partis sur le monde des premiers épisodes de ATLANTIS se sont fait attaquer par la bestiole qui a attaqué Shepard. Cette bestiole en se nourissant d'anciens a incorporé une partie de leur ADN dans le sien, et l'évolution au fil des années les a rendu bipède.

Les anciens n'ont rien voulu peupler, ils ont réparé les méfaits du fléau.
Ank'ih
Soldat

CITATION (Th0mU,Samedi 6 Août 2005 à 15:43) j'en sais rien mais j'imagine que les anciens ont du essayer un truc comme ça et ça a pas trop marché et c'est pour ça que les wraith auraient été si nombreux. avant de se mettre a tenter de les tuer, les anciens auraient commencer par essayer de les soigner. vous en pensez quoi?
Les Anciens ne se sont rendu compte de l'éxistence des wraith seulement quand ceux ci s'en sont pris aux êtres humains de pégase ou aux anciens eux-même.
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

sans vouloir te vexer, t'as faux ;)

les anciens sont venus sur terre. dela, ils ont commencé a s'elever vois, ils s'elevaient deja de la ou ils venaient et n'oublies pas, les anciens sont tres tres tres anciens. ils sont probablement apparus il y a des millions d'années. dans leur evolution, ils ont appris a s'élever.
Tu peux oublier ceux qui s'elevent, ils quittent notre dimension et n'y interviennent jamais sauf cas exeptionnels.

il s'est passé un truc dans la voie lactée (fleau) qui a décimé beaucoup d'anciens et d'humains. alors, les anciens restant sur terre ont rassemblé leur cités en une seule et se sont envolés vers pegase. ils se sont posés sur la planete d'Atlantis et on colonisé les planetes. ils y ont implantés des humains, des portes et des cités. tout en continuant a s'elever pour certains.

puis, on ne sait pas encore EXACTEMENT comment, les wraith sont apparus. issus de mutations genetiques, ils se sont tres tres vite developpés en nombre et en technologies de telle facon que les anciens se sont retrouvés en sousnombre.

s'en suit une guerre qui dure aussi super longtemps voir des sciecles et qui fini par le retour des anciens sur terre.

l'arme de Dakara a servi a recréer la vie apres le fleau. avant ou apres le retour de pegase, je sais pas.

voila, j'espere que je t'ai éclairé
Ank'ih
Soldat

Dans l'atlantis d'hier ils ont dis que les wraith sont issus d'une mutations génétique de la bete qui a aggripé shepard... Et que de l'adn ancient était présent dans leur code génétique. Ils ont élaboré la théorie que j'ai éposé plus haut...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »