9x03 - Le Livre des Origines

Répondre
Hermy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 30 juil. 2005, 22:40
Pays : Québec

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Hermy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que les Ori ont un grand pouvoir, mais qu'ils semblent enfermés dans le temple qu'on a vu.... D'ailleurs, il rentre dans le corps du Doci pour s'adresser à Daniel, alors que Oma possède son propre corps...
Reste à savoir qui est viendra nous aider  vu que ce n'est pas dans les habitudes des Anciens...
Un point intéressant, je n'avais pas remarqué que les Oriis n'avais pas de corps (en fait ils doivent l'emprunter :o ). Je continu à dire que cet épisode contient des indices importants. C'est sûr que l'action n'a pas été omniprésente mais plusieurs bons présages pour la suite...

Je pense que les anciens ne vont pas intervenir parce qu'une intervention directe de leur part créérait une incohérence par rapport à ce qu'on a vu à date. Peut être quelques technologies trouvées par hasard sans plus... Les Oriis ne sont pas imbattables, car prisonnier de leurs "cité des dieux", il ne peuvent que déléguer le savoir technologique de la race qu'ils étaient avant, donc une techno alteran. On aura donc affaire à des ennemis avec la techno des anciens sans plus (c'est déjà pas mal). Ça sera les plus fort des méchants mais ce ne sont pas des dieux. Je crois qu'en rassemblant toutes les techno disponibles, tous nos alliées plus l'ingéniosité des humains on va leur donner du fil à retordre. B)

Pourquoi les Oriis sont-ils aussi puissant sans qu'ils puissent sortir de leur cité ? Je me permet de répondre à cette questions en émettant quelques hypothèses. Jusquà maintenant Stargate nous à fait découvrir une perspective sc-fi de croyances plutôt anciennes (souvent issus de l'Égypte, de la Perse, etc..) mais là je crois que les scénaristes s'intéressent davantage à des croyances plus contemporaines, plus bibliques. Les Anciens semblent être la représentation du Bien décris par les religions abrahamiques (chrétien, judaïsme et musulman), D'ailleurs, ne trouvez vous pas que la guérison de Bra'tak par "O'neil ancien" dans la cité perdu fait un peu Jésus?

Pour ce qui est des Oriis on peut facilement les comparer au Mal, au diable chrétien. Dans la genèse, le démon sous la forme d'un serpent influence à faire le Mal mais on sait tous qui à mangé la pomme :P. Je crois donc que les Oriis ont un pouvoir de délégation important mais ne peuvent pas sortir de leur cité donc intervenir directement avec leurs pouvoirs d'ascendants.

Pourquoi alors ils ne peuvent pas sortir de leur cité (une théorie) ? Selon moi, lorsque la race des alterans ont appris l'ascendance, ce n'est pas tous le monde qui s'est retrouvé sur le plan le plus élevé (là où se trouve les Autres). Ceux qui ne sont pas lassé de jouer aux dieux (en passant les anciens jouaient les dieux dans Pégasus avant la domination des Wraith) se sont retrouvé dans un plan d'existence plus bas. En voyant ces "ascendants à la Anubis", j'imagine que les Autres ont fait quelques chose. Selon moi, ils ont "enfermé" ces ascendants dangereux dans une galaxie en protégant celles autour. La protection devait toutefois respecter la liberté d'agir et d'esprit que les Autres accordent aux humains, de là la possibilité de contacter cette "galaxie maudite". Dans cet épisode, Daniel Jackson affirment que les Autres nous ont protégé des Oriis mais si notre déisr d'exploration venait à désactiver cette protection (ce qui est arrivée), nous devrions nous débrouiller avec les problèmes que cela va créer. :(

Enfin, ce ne sont que des théories... :P
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par maiky »

Pas mal ton analyse Hermy ! Et bienvenue à toi ! :)

Pourquoi les Oris sont enfermés dans le palais reste assez mystérieux, c'est vrai. Je n'y avais même pas fait attention. Ca m'étonnerais que ce soient "nos" Anciens qui les gardent prisonniers, l'offensive n'est pas leur fort...
Mais sont-ils déjà enfermés dans le palais ? Attendons une éventuelle réponse dans un épisode ultérieur...

Vu qu'ils ne peuvent intervenir directement, c'est donc leurs fidèles qui s'en chargeront (Priors, Docis, etc...). Petit désappointement... :(


Je ne m'adresse à personne en particulier, mais ça fait un moment que l'orthographe officielle à été confirmée pour ORI
Merci ;)
Dernière modification par maiky le 31 juil. 2005, 15:05, modifié 1 fois.
Hermy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 30 juil. 2005, 22:40
Pays : Québec

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Hermy »

CITATION Pourquoi les Oris sont enfermés dans le palais reste assez mystérieux, c'est vrai. Je n'y avais même pas fait attention. Ca m'étonnerais que ce soient "nos" Anciens qui les gardent prisonniers, l'offensive n'est pas leur fort...
Mais sont-ils déjà enfermés dans le palais ? Attendons une éventuelle réponse dans un épisode ultérieur...
Bonne remarque. C'est peut-être alors leur condition d'ascendant inférieur qui les confinent à la cité des dieux... Ils n'ont peut-être pas l'omniprésence et l'"omni-forme" des fameux "Autres" (en tout cas on en a eu quelques indices)... Oma mentionne qu'il existent plusieurs plans d'existence, je pense que cela s'applique aux Oris. Si on prend l'exemple d'Anubis, il était en quelques sorte prisonnier de sa condition d'ascendant, les Autres l'ayant empécher d'aller plus haut.

Quelque chose est sûr, Anubis ne voulait pas se retrouver coincé entre deux plans, ils voulaient aller très haut pour "tuer" ces embarrassants "Autres"... Navait-il pas préparer une sorte d'Armée spéciale pour faire le ménage dans le plus haut plan d'existence ? Ambitieux ce goa, même Baal en a des sueurs dans le dos :o :P
CITATION Vu qu'ils ne peuvent intervenir directement, c'est donc leurs fidèles qui s'en chargeront (Priors, Docis, etc...). Petit désappointement...
Vraiment passionnant ces Priors, Docis. On dirait qu'on leur a cuit une partie de la cervelle... :huh: Ils perdent une partie de leur humanité en échange d'immenses pouvoirs... Ce sont des alterans méchants, alors attention ! :angry: On va voir des vaissaeux, des armes, des armées (probablement très hierarchisé)
La suite va être géniale... :) :)
CITATION Je ne m'adresse à personne en particulier, mais ça fait un moment que l'orthographe officielle à été confirmée pour ORI
Merci
Oui comme dans "Allowed are the Ori".... Cette phrase diabolique qui m'a envahit la tête pendant toute la journée d'hier lol (journée ou j'ai écouté cet épisode). Phrase percutante puisqu'elle montre la distinction de ces ascendants par rapport aux Autres. "Les Oris ont le droit"... d'intervenir...
Vico Corleone
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Vico Corleone »

C'est pas Allowed --> avoir le droit, mais hallowed--> bénis ;)

De plus ils font plus qu'avoir le droit d'intervenir, ils en ont même, selon leurs croyances, le devoir
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Lantien »

CITATION (Vico Corleone,Dimanche 31 Juillet 2005 à 17:10) C'est pas Allowed --> avoir le droit, mais hallowed--> bénis ;)

De plus ils font plus qu'avoir le droit d'intervenir, ils en ont même, selon leurs croyances, le devoir
Ils en ont le devoir misi il se prennent pour qui ceux la.

Je vais aller leur régler leur compte lol

Je les aime bien moi ces Ori enfin des ennemis digne de nous. lol
on va se faire massacrer.
Hermy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 30 juil. 2005, 22:40
Pays : Québec

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Hermy »

Ils sont donc bénis :rolleyes: ... vraiment ils se prennent pour des dieux :P

En passsant, l'ori dit à Daniel qu'il est protéger des Oris, c'est bien ça ? J'ai l'impression d'avoir entendu "shielded", à moins d'avoir compris de travers lol :D
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par maiky »

CITATION (Hermy,Dimanche 31 Juillet 2005 à 18:09) Ils sont donc bénis :rolleyes: ... vraiment ils se prennent pour des dieux :P

En passsant, l'ori dit à Daniel qu'il est protéger des Oris, c'est bien ça ? J'ai l'impression d'avoir entendu "shielded", à moins d'avoir compris de travers lol :D
Les Anciens qui ont fait l'ascention ont "camouflé" la Voie Lactée, pour nous protéger. C'est bien "shielded".
Vico Corleone
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Vico Corleone »

Ce sont les anciens qui shield notre galaxie des Oris, et ces pour cela que pour les Ori les Anciens sont "evil"
pasdit
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 27 mars 2005, 18:58
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par pasdit »

Au fait, Annubis ne pouvait pas non plus prendre forme humaine comme Oma. Il était obligé de passer d'un corps à un autre même s'il détruisait celui-ci de l'intérieur (je parle là du moment où il n'a plus le champs qui lui permettait de maintenir son corps sous une certaine forme).

Par ailleurs, je croyais que les ori étaient différents des altérans ascensionnés. Est-ce que j'ai mal compris?!
Dernière modification par pasdit le 31 juil. 2005, 19:45, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Psy »

CITATION (pasdit,Dimanche 31 Juillet 2005 à 19:44) Au fait, Annubis ne pouvait pas non plus prendre forme humaine comme Oma. Il était obligé de passer d'un corps à un autre même s'il détruisait celui-ci de l'intérieur (je parle là du moment où il n'a plus le champs qui lui permettait de maintenir son corps sous une certaine forme).

Par ailleurs, je croyais que les ori étaient différents des altérans ascensionnés. Est-ce que j'ai mal compris?!
Bah , moi il ne me semble pas qu'il soit certain que les Ori soit des Alteran ... c'est juste une supposition de Daniel et Vala , non ?
Donc on peut pensé que les que les vrai Altéran sont le peuple d'humain qui vénèrent les Ori , que ceux si sont tombé en leur pouvoir , donc les Ori serait une race a part .

Et un truc que je comprend pas , c'est pourquoi Anubis une fois libéré de sa prison de glace ne s'est t-il pas procuré un nouveau champ de force pour contenir son energie ?
Peut-etre qu'il préfère tué des Humain en les prenant successivement pour Hote ... mais bon je trouve ça bizarre .
Dernière modification par Psy le 31 juil. 2005, 20:22, modifié 1 fois.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par maiky »

CITATION (Psy,Dimanche 31 Juillet 2005 à 20:20)
CITATION (pasdit,Dimanche 31 Juillet 2005 à 19:44) Au fait, Annubis ne pouvait pas non plus prendre forme humaine comme Oma. Il était obligé de passer d'un corps à un autre même s'il détruisait celui-ci de l'intérieur (je parle là du moment où il n'a plus le champs qui lui permettait de maintenir son corps sous une certaine forme).

Par ailleurs, je croyais que les ori étaient différents des altérans ascensionnés. Est-ce que j'ai mal compris?!
Bah , moi il ne me semble pas qu'il soit certain que les Ori soit des Alteran ... c'est juste une supposition de Daniel et Vala , non ?
Donc on peut pensé que les que les vrai Altéran sont le peuple d'humain qui vénèrent les Ori , que ceux si sont tombé en leur pouvoir , donc les Ori serait une race a part .

Et un truc que je comprend pas , c'est pourquoi Anubis une fois libéré de sa prison de glace ne s'est t-il pas procuré un nouveau champ de force pour contenir son energie ?
Peut-etre qu'il préfère tué des Humain en les prenant successivement pour Hote ... mais bon je trouve ça bizarre .
En même temps beaucoup de ce que l'on sait sur les Anciens est basé sur des suppositions...
C'est le moyen utilisé pas les scénaristes pour transmettre l'information. La supposition est utile car elle peut être modifiée ou améliorée ultérieurement.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bah , moi il ne me semble pas qu'il soit certain que les Ori soit des Alteran ... c'est juste une supposition de Daniel et Vala , non ?
A moins que je me trompe le livre dans l'episode 1 que lit daniel n'est-il pas dit que les alterans sont assimilés aux createurs de la porte des etoiles ?
Dernière modification par ketheriel le 31 juil. 2005, 21:01, modifié 1 fois.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par maiky »

A ce que j'ai compris les Alterans sont les Anciens et les Oris avant le schisme qui a poussé les Anciens à partir. Mais le Doci dit qu'ils sont maléfiques quand Daniel lui en parle.

A propos, l'appellation de Doci semble avoir été abandonnée au profit de Gosa.
Spoiler
Daniel: Um, the uh, the Gosa. The one who speaks the word of the Ori. Uh, like Ageadius of Valdair, I need to speak things that can only be spoken in the light of the fire.
Qu'en pensez-vous ?
Hermy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 30 juil. 2005, 22:40
Pays : Québec

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Hermy »

CITATION Bah , moi il ne me semble pas qu'il soit certain que les Ori soit des Alteran ... c'est juste une supposition de Daniel et Vala , non ?
Donc on peut pensé que les que les vrai Altéran sont le peuple d'humain qui vénèrent les Ori , que ceux si sont tombé en leur pouvoir , donc les Ori serait une race a part .
Je crois plutôt que c'est une déduction des écrits que Daniel à trouvé dans la caverne de Avalon en Écosse... Il était aussi écrit une histoire qui contredit ce qu'on pensait des Anciens jusqu'à date. Ils ne proviennent pas de la voie Lactée mais bien d'ailleurs, probablement de la galaxie ou Daniel et Vala se sont retrouvé par la suite... À savoir pourquoi ils sont partis de cette galaxie pour aller peupler la Voie Lactée, Pégasus et peut-être d'autres, rien n'est sûr... Comme le dit Ketheriel, les scénaristes semblent vouloir prolonger le suspense en nous laissant un peu dans le vague... :unsure: :blink:

Il y a quand même quelques possibilités (quand même intéressant d'en discuter ).
1- Les anciens sont des explorateurs, donc tenté d'aller ailleurs par curiosité.
2- Peut être par désir de peupler les différentes galaxies (comme des agriculteurs de l'espace ).
3- Pour jouer aux dieux.
4- Ils se sont peut-être exilé de cette "galaxie-mère" à cause de divergences d'opinions... :gate:

Espéront trouver d'autres explications sur les origines de ces méchands acsendants. :angry:
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par DynastyGo »

non c'est bien Doci la fin se prononce comme ail en anglais comme pour ori d'ailleurs ;).

Pour les oris et alterans y'a deux possibilités plosibles soit a l'origine c'etait le meme peuple qui a pris deux voix differentes soit c'est deux peuples bien différents mais qui vivait dans la meme galaxie a la meme époque. Dans tous les cas les Alterans sont les anciens ( ou au moins une partie d'entre eux ) vu qu'ils ont construit les portes. Mais bon les ori savent certainement construire des portes aussi ils ont deja des anneaux et ils ont bien du envoyer le prior par une porte si ca se trouve on va apprendre que les anciens ont piqué les portes aux ori mdr.
Dernière modification par DynastyGo le 31 juil. 2005, 21:31, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais bon les ori savent certainement construire des portes aussi ils ont deja des anneaux et ils ont bien du envoyer le prior par une porte si ca se trouve on va apprendre que les anciens ont piqué les portes aux ori mdr
oué bah justement les anneaux ça fait assez bizarre quand meme vu que depuis le debut on nous dit que ce sont les anciens qui les ont construit, idem les communicateurs qui jouent quelques tours a daniel et vala sotn aussi dit de creation ancienne idem pour les portes (et on sait qu'il y a des portes dans la galaxie des oris vu que le priori vient dans la voie lactée comme ça)

Donc bien trouble le scenario pour l'instant...
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Fami »

CITATION (DynastyGo,Dimanche 31 Juillet 2005 à 21:25) non c'est bien Doci la fin se prononce comme ail en anglais comme pour ori d'ailleurs ;).

Pour les oris et alterans y'a deux possibilités plosibles soit a l'origine c'etait le meme peuple qui a pris deux voix differentes soit c'est deux peuples bien différents mais qui vivait dans la meme galaxie a la meme époque. Dans tous les cas les Alterans sont les anciens ( ou au moins une partie d'entre eux ) vu qu'ils ont construit les portes. Mais bon les ori savent certainement construire des portes aussi ils ont deja des anneaux et ils ont bien du envoyer le prior par une porte si ca se trouve on va apprendre que les anciens ont piqué les portes aux ori mdr.
Me suis fait la meme reflexion.

Les Orii appelent les anciens, les voyageurs et ils disent qu'ils sont mal.
Qui nous dit que les Anciens ont pas piqué une partie de leur idée sur les portes, l'ascension, le repeuplement de la galaxie aux Orii.

Ptet pour ca que les Orii sont pas content que les Anciens sont plus Ascensionnés qu'eux alors qu'ils ont fait ca de maniere artificiel et pas naturel.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par ketheriel »

CITATION Qui nous dit que les Anciens ont pas piqué une partie de leur idée sur les portes, l'ascension, le repeuplement de la galaxie aux Orii.
probleme pour l'ascension ça contredirait un peu le fait qu'il ait experimenté cela dans atlantis avec la bestiole qui aspire l'energie...

PS : et puis si les orii se sont elevés naturellement ça voudrait en gros dire qu'ils sont plus anciens que justement les anciens.....je sais pas si c'est viable scenaristiquement
Dernière modification par ketheriel le 31 juil. 2005, 21:39, modifié 1 fois.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Fami »

CITATION (ketheriel,Dimanche 31 Juillet 2005 à 21:38)
CITATION Qui nous dit que les Anciens ont pas piqué une partie de leur idée sur les portes, l'ascension, le repeuplement de la galaxie aux Orii.
probleme pour l'ascension ça contredirait un peu le fait qu'il ait experimenté cela dans atlantis avec la bestiole qui aspire l'energie...
nan ca contredit absolument pas....

ils ont piqué une partie de l'idée et on eu besoin de poursuivre plus loin les recherches pour bien perfectionner la technique, c'est tout.
Hermy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 30 juil. 2005, 22:40
Pays : Québec

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Hermy »

CITATION Qui nous dit que les Anciens ont pas piqué une partie de leur idée sur les portes, l'ascension, le repeuplement de la galaxie aux Orii.
Plausible, s'être enfui avec la techno pour faire un monde (des mondes) plus juste ailleurs... B)
CITATION probleme pour l'ascension ça contredirait un peu le fait qu'il ait experimenté cela dans atlantis avec la bestiole qui aspire l'energie...
Le quand de l'ascension des anciens est l'une de ces nombreuses questions sans réponses... Ils ont étudié une bestiole sur Atlantis mais était-ce la première fois ?Oma est venu ajouter au mystère, en répondant à Daniel que dans le resto, parmi les Autres, il y a des anciens... Ouvrant la porte du plus haut plan d'existence à d'autres races. L'ascension est peut être le niveau technologique le plus haut à atteindre et que les anciens ne sont pas les premiers à l'avoir atteint... Quelques part dans d'autres galaxies, dans d'autres dimentions, dans d'autres lignes du temps, d'autres peuples ont atteint "les haut sommets de l'existence"... :blink:
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par DynastyGo »

Oui c'est possible les scenaristes ont dit que les oris avaient des raisons d'être comme ca a cause des anciens mais qu'elles seraient pas expliquées en début de saison ( tu m'etonne si ils ont dit qu'il y'avait du potentiel jusqu'a la saison 15 ). Possible aussi qu'a l'origine les ori etaient plus puissant que les anciens quand ils sont partis mais que ces derniers aient rattrapés leur retard dans la voie lactée et pégase et aient fini par les dépassés..., las oris etant trop occupé a jouer les dieux. Enfin on verra je suis sur qu'on aura plein de surprises.

PS: je trouve aussi que les anneaux ori sont beaucoup plus classe que ceux de la voie lactée.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit