CITATION
(maiky,Samedi 13 Août 2005 à 13:23)
J'aime bien les Anciens, mais comme ils le disent : "L'univers est infini". A chaque fois qu'il y a un problème on nous les ressorts... Je demande pas les Furlings, mais plus d'originalité...
c'est pas faux , dans le fond je suis assez d'accord , mais le probleme que pose les Ori , c'est que les sénariste on introduit des ennemis tellement puissant , que pour gagné ya plus le choix , il faut de la super technologie .
Et puis "Camelot" , se trouve etre peut-etre l'avant post que la cité a laissé en antartique :
On sait que les ancien aime bien changé de nom : Alterans , Anciens , Lantiens . Je pense que c'est volontaire de nous montré ça .
Pourquoi ne changerait-il pas le nom de leur planete et de leur citée si il change le nom de leur peuple (sur terre dans la réalité on a déjà vu des ville changé de nom au cours des siecle)
Camelot fait référance a la cité de Arthur dans le royaume de Avalon . Et a ce qu'on sait cette cité pourrait bien etre l'avant post des ancien , qui collerait a peut prés a la légende su Roi Arthur .
Donc ma théorie :
-Les Alterans arrive chez nous , prenne le nom d'ancien , s'instale sur une planete qu'il nomme Avalon et commence a construire leur empire colloniale
-Par la suite pour X raisons , il renomme la planete "Terra Atlantis" (bien que "Terra Atlantis" pourrait faire uniquement référance a l'antartique , et serait juste la désignation du continent ou repose Altantis .)
-Il parte vers Pégase suite au fléau (peut-etre dut au Ori)
-La petit probleme avec les Wraith , aprés avoir engloutit atlantis il reviennent sur Terre .
-Entre temps certain ce sont élevé et d'autre on continué une vie mortel
-De la Merlin qui a choisit une vie mortel , va laissé sont Hologramme , et il préfère nommé la planete comme elle était a l'origine "Avalon" , comme pour essayé d'occulté le chemin qui a mené les Alterans a leur perte Ils nomme aussi l'avant post "Camelot" (peut-etre que l'avant post avait un nom bien a lui , aprés tout celui de Praclarousch s'appelait bien Taonas , c'est du moin ainsi que O'neill l'a appelé en le voyant dans " la cité perdu") , comme pour essayé d'occulté le chemin qui a mené les Alterans a leur perte .
Pour le fait que les Ancien change toujours de nom , cache un truc , donc Camelot pourrait etre en fait l'avant post des Ancient .
Et l'histoire du zode pourrait peut-etre concerné le rapatriment du EPPZ par le Dedale ou l'Odyssé , pour alimenté l'avant post (Camelot) pour défendre la terre contre l'envahisseur ( ce qui ne devrait dérangé Atlantis de le prété un moment puisque les Wraith les croyent mort)