Michael le Wraith

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Michael le Wraith

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Quand on voit leur manque de réactivité envers les Orii ( et qu'Orlin soit obligé de prendre forme humaine pour plus être soumis à leur inactivité), j'ai comme un doute...
Ils ont évités le combat pendant des millénaires face aux Ori, je ne vois pas pourquoi ça changerait, surtout que ça n'est pas selon eux le meilleur moyen pour atteindre un niveau d'ascension supérieur. Pour le cas Anubis, on devrait savoir le pourquoi du comment dans la saison 10, avec la réponse à la question : qui a stoppé le compte à rebours.
CITATION Revenons dans le sujet Michael. Il vient d'où ce wraith???c'est celui du début??
C'est un Wraith qu'on a jamais vu que l'équipe va capturé lors d'une mission afin justement de faire des tests.
ty-fok
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mars 2009, 12:29
Pays : Kreiz Breizh
Lieu : carhaix

Message non lu par ty-fok »

ouai bof je trouve pas que ce soit l'un des meilleurs personnages de la serie SGA parcontre j'aime bien l'acteur qui l'incarne.
Si l'on comprenait dans l'instant que l'étincelle est feu, alors personne n'aurait à souffrir du froid

Pour les fous de voiles : VirtualRegatta.com c'es trop fort

Mais pourquoi tant de haine : http://baby-nanor.labrute.fr
Nibor
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05

Message non lu par Nibor »

michael tu devrais faire moins de fautes d'orthographes, sinon il va avoirs des personnes pas contentes.

Sinon, j'aime bien michael, je trouve que c'est une sorte de wraith évoluer grâce en partis au humain .
Par contre avec lui on s'éloigne de l'idée directrice, qui est plus basée sur le wraith comme dans la saison 1 et 2

michael est plustôt un hybride, mais sa ne me dérange pas :D
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

Franchement je l'aime bien Michael, à l'instar de Todd, c'est un des seuls Wraith qui est vraiment fouillé... parceque durant les saison 1 et 2 (même si ce sont les meilleures de SGA) les wraiths étaient un peu stéréotypés je trouve...
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

Personnellement, j'aime bien Michael, je trouve que c'est un des personnages les mieux travaillé de la série. Je dis ça car c'est souvent un défaut que je repproche à certains scénarii de stargate : les actes des méchants sontincohérents ou tout du moins mal expliqués et sur le coup paraissent illogiques (cf : "Objectif Horizon" où les Réplicateurs d'Asuras voudraient soudain attaquer la Terre).
Or, Micheal est un personnage qui échappe à cette généralité et c'est vraiment un personnage bien construit (du moins dans les 4 premières saison, je n'ai pas encore vu la 5ème)
Dès sa première apparition dans "Traitement de choc", il permet de remettre en cause les actions de l'équipe d'Atlantis en leur posant cette question :
"Être un wraith, c'est une maladie ? une tare que vous pouvez guérir" (mais de quel droit affirmer cela ?) Qui plus est, il y a la relation particulière qu'il a avec Teyla et qui est magnifiquement développée étape par étape.

Mon épisode préferé de la saison 4 est d'ailleurs "Le Dernier Homme", en grande partie pour la place que tient Michael ; et je trouve que la scène de son triomphe un des plus beau moment de la série stargate car vraiment il est très fort en sens.
Ceux qui ont l'habitude de lire mes messages, je l'espère, m'excuseront car je me suis déjà ébaudi sur le sujet mais je ne résiste pas à énumérer une nouvelle fois les éléments qui font que je trouve cette scène si belle)

En fait c'est essentiellement à cause des raisonnances que j'arrive à y voir :

-La reine Wraith menée devant Michael rappelle Apophis conduit devant Ba'al dans Continuum => Baal avait alors soumis toute la Voix Lactée ou presque ; et de même Michael devient alors le maître de Pégase.

-Deuxième point : cette idée d'une galaxie dirigée par un seul homme était notamment le rêve que poursuivait Cowen comme on l'apprend dans ''Coup d'Etat'' (saison 2). Or dans cet épisode, Cowen trouve la mort, mais l'épisode suivant on rencontre Michael et c'est finalement lui qui conquiert la galaxie.

-Ce rêve de dompter Pégase se retrouve par ailleurs dans la mythologie : Béllérophon un héros qui pour simplifier est rejetté de tous et que l'on veut voir disparaître est envoyé affronter la chimère, or il y parvient grâce à Pégase qu'il a réussi à mettre sous sa bride magique.
De plus, après un plan magnifique où il est éclairé le soleil, il y a le moment où il brandit la tête de la reine Wraith, ce qui peut rappeller Persée brandissant la tête de la Gorgone, lui aussi ayant été envoyé dans l'espoir qu'il se ferait tuer.

-La reine wraith est importante aussi. On peu supposer que c'est la dernière de la galaxie ; et personellement je me plaît à imaginer que c'est la reine Wraith qui a répondu à l'appel des Wraith sur la planète où les Atlantes les avaient laissé dans "Transformation" (03x02). Reine, qui selon les dires de Michael dans "l'Equilibre Parfait", l'avait également rejetté et à laquelle il avait dû ensuite échapper.

voilà pour cet épisode qui me tient à coeur.

Concernant Michael, j'aimerais encore dire, si je n'abuse pas, que je me demande s'il n'incarne pas également une espèce de reprise de Ford version saison 2. En effet, ce dernier était un personnage intéressant du fait qu'il connaissait bien l'équipe d'Atlanis, qu'il avait été de leur côté un temps et qu'il s'était retrouvé ensuite ni du côté d'Atlantis ni de celui des Wraiths. Seulement, je crois que Ford restait trop ''gentil'', ses projets consistaient seulement à tuer les Wraiths et en cela, il ne constituait pas une menace pour Atlantis.
D'où l'introduction d'un personnage aux fins moins manichéens, devant détruire les wraiths pour survivre mais tuant des millions de personnes pour ce faire.
En tout cas il y a quelques parallélisme entre Ford et Michael :

-Ils étaient yous les deux Lieutenant
-Tous les deux sont parvenu à s'échapper d'Atlantis.
-Ford disparaît du générique dans le 3ème épisode de la saison 2 en partant du début, Michael apparaît dans la série dans le troisième épisode en partant de la fin.

Après ce n'est qu'une hypothèse
Spoiler
Toutefois, elle a l'avantage de rendre encore plus marquante l'apparition de Ford dans un songe que fait Sheppard au début du premier épisode de la saison 5. Songe qui de toute manière me plaît beaucoup parce que j'adore la thématique des rêves et que j'y vois un parallélisme entre ''le Rêve de Cowen'' (voir plus haut) et "le Songe de Sheppard). Par ailleurs, c'est poignant car on comprend ce que l'inconscient de Sheppard exprime : Jadis il a recherché Ford, il a essayé de le ramener mais finalement il n'a pas réussi et a dû rennoncer; et maintenant il est entrain de se passer la même chose avec Teyla.
Voilà tout ce que m'inspire le personnage de Michael ; et d'un point de vu esthtétique, je pense que la série lui doit beaucoup.
Dernière modification par Aroden le 17 avr. 2009, 17:55, modifié 1 fois.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »