Tu sais Hadès, des fois le rêve devient réalité !!!
Puisque j'avais 10 minutes, je postes la suite avant la fin de la semaine NA !!!!
Bonne lecture !!
AD VITAM - chapitre 9
Sur un planète déserte…
Un vaisseau cargo venait de se poser sur l’étendue sableuse de la planète. Trois hommes en descendirent. Deux d’entre eux portaient un coffre apparemment lourd.
Ils marchèrent jusqu’à atteindre une dune. Arrivé à ce point, le troisième homme donna une instruction aux deux autres et activa son bracelet attaché à son poignet.
Des anneaux de transferts se mirent en marche, Rok’nira revenait à la base Tok’ra avec des informations capitales pour les gens de son peuple.
Une fois au sous-sol, une femme l’attendait.
- Bien, quelles sont les nouvelles ???
- Sur une des planètes nouvellement libérées, il y a eu un incident. Le jaffa Brat’ac a eu un petit problème de santé. Je ne sais pas si c’est bon signe.
- Depuis que les terriens ont libéré les Tok’ra du joug goa’uld nous pouvons dire que c’est bon signe. Ils vont prendre de l’importance dans cette galaxie. Néanmoins, nous devons absolument retrouver leur confiance.. Que c’est-il passé pour Brat’ac ???
- On ne sais pas encore. Cependant, j’ai entendu ci et là que certains jaffas redoutaient un retour de leur Dieu ainsi que leur colère. Il faut agir vite et maintenant.
- Je suis d’accord. Il va falloir s’occuper de Brat’ac dans les meilleurs délais.
Sur ce, les deux Tok’ra se quittèrent. Panisa était anxieuse après se qu’elle venait d’entendre. Même libre, les jaffas restaient une menace pour le peuple Tok’ra de plus en plus décadents. Eux voulaient une entende cordiale entre les deux peuples permettant ainsi leur survie.
Le temps pressait.
La fouille des hangars était maintenant terminé. Tout avait été détruit soigneusement, disques durs, établies, plans, maquettes…..
- Grrrrr, on a rien trouvé. Si un jour j’en chope un….
- Du calme Ruppert, répondit Alex, n’oublies pas que se sont des orientaux. Moi aussi cela m’énerve mais c’est comme ça. La mission est terminé, on rentre à la maison.
L’équipe SYRUS sortit du bunker coréen et se dirigea vers le F-301 camouflé. Il décolla et pris de l’altitude.
- Mon général, ici le colonel Brians, me recevez vous ???
Après quelques secondes d’attente, il réitéra :
- Sg-c ici SYRUS, me recevez vous ????
Soudain, Alex perdit le contrôle des commande de l’appareil.
- Ruppert, on abandonne le vaisseau !! cria le colonel
- Quoi ??? c’est impossible on ne peut…
Le colonel déclancha le mécanisme d’évacuation de l’appareil. Les deux hommes furent projetaient vers le haut quant le cockpit fut à l’air libre.
Leur parachute se déclanchèrent et ils retombèrent à 20 kilomètres du bunker coréen.
Une fois débarrasser de leurs ailes salvatrices, les deux hommes du commandos décidèrent de s’y rendre pour trouver un moyen de contacter la base.
- Le vaisseau s’est écrasé à quelques kilomètres au nord mon seigneur et les deux humains se rapprochent.
- Bien, répondit Amaterasu. Nuwa tu as fait de l’excellent travail. Que l’on re-téléporte le matériel dans le bunker. Tout c’est passé comme je l’avais imaginé.
Le bunker reprit son activité normale, attendant l’équipe SYRUS de pieds ferme.
Maintenant, Sg-1 et Matthew étaient assis autour d’une table en train de discuter.
- C’est cela même. Quant vous nous avez sauvé des rebelles furlings nous avons décidé de prendre un nouveau chemin et nous nous sommes appelés Finglins.
Cela faisait 1 heure que Jack écoutait l’homme parler sans avoir pu ouvrir la bouche.
- Ecoutez monsieur….
- Panaololiloparish mais appelez moi Pana !! répondit-il
- Et bien, hum…, Pana, j’aimerais vous dire que nous sommes qui vous voudriez que l’on soit, mais malheureusement ce n’est pas le cas !! Nous sommes ici juste pour un mot de passe furling, c’est tout.
- Vous n’êtes pas des anciens ???
- Fondamentalement non, répondit Carter. Les anciens ont crée la vie dans notre galaxie. Nous avons découvert Atlantis dans la galaxie de Pégase pour découvrir le secret de l’alliance des 4. A ce sujet où sont donc Maphrim et Gilmamesh ???
- Vous voulez parler de ces traîtres d’Asgards ???
- Traîtres ?? demanda Jack
- Oui, quant la guerre a éclaté, les asgards ont préféré nous laissé dans notre situation plutôt que venir nous aider face à la goa’uld. Ils serviront d’exemple pour notre peuple.
- Ecoutez, répondit O’neill, on pourrez en discuter une heure ou deux autour d’une bonne bière avant de qu’ils ne servent d’exemple de quoi que se soit non ???
- Hum… c’est d’accord, proposez nous un arrangement et nous les épargnerons !!!
Pana se leva et rejoignit la porte.
- Un instant, dit Teal’c
- Oui ??? répondit-il en se retournant vers lui.
- Qui étaient les décapodens ???
- Ha, oubliez-les ceux-là…
- Je tiens vraiment à le savoir, s’il vous plais !! reprit-il avec fermeté.
Une certaine colère se dégagea du visage de Pana :
- Ce n’était que des sales chiens de traîtres comme la goa’uld. Ils ont voulu reprendre le flambeau de la rébellion passée. Ils en ont payé le prix. Maintenant, veuillez m’excuser.
Ils sortit de la pièce laissant les terriens seuls.
- Pfff, ben dis-donc, c’est pas commode un furling… dit O’neill.
- Mouai, répondit daniel. Mais en attendant cherchons un moyen de sortir les asgards de là.
- Ils veulent relancer des négociations avec nous ????? hum… dites leur que j’y réfléchis pour l’instant.
Weir se dirigea vers son bureau. Elle était tracassé entre mille choses, où était Sg-1, que faisaient les Wraiths, qu’adviendrait-il de Ford ??? Toutes ses questions l’angoissait. Et maintenant les Genii qui réapparaissait…..
Les ingénieurs s’attelaient toujours à la traduction des cristaux et l’équipe envoyait sur la planète censé disposer de technologie ancienne n’était toujours pas revenu.
Une homme courrait dans les escaliers cherchant à la joindre.
- Docteur Weir, docteur Weir, criat-il, Ca y est……ça y est… dit-il en haletant.
- Reprenez votre souffle Mc kay… C’est ça, calmez vous…
- Elisabeth, on y est…..
- C’est à dire Rodney ??? répondit-elle
- Dans l’un des cristaux, il est expliquer comment recharger un E2PZ !! C’est formidable…..
Voilou, merci de vous être accorder quelques minutes à ma fics, n'oubliez pas vos comentaires !!!!
Tek'mate