9x07 - Terre d'Asile

Répondre
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

Excuse-moi La Sorcière mais tes arguments pour tenter d'expliquer ce que fait Ba'al dans cet épisode sont un peu "light" quand même. J'adore SG-1 moi aussi, mais il arrive parfois qu'il y est des trucs bidons dans la série. C'est un manipulateur de première... ouais... admettons. Mais il y a plein d'hommes comme ça sur Terre et à ma connaissance, personne n'est arrivé à ce niveau de puissance en si peu de temps sur notre chère planète. Il arrive il est rien du tout ce gars là et maintenant c'est Bill Gates! lol En quelques mois! ;) :blink:
Dernière modification par Anubis. le 28 août 2005, 12:59, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Ce que je veux dire c'est qu'il y a plus incohérent et frapadingue dans cet épisode que la soudaine réussite de Ba'al...
Franchement ce n'était pas vraiment des arguments mais plus un avis balancé comme ça... Je suis prête à accepter le fait que Ba'al devienne un magnat en quelques mois, ça ne me dérange pas. Je n'ai pas envie de chipoter sur ce point, donc je ne vais pas aller chercher d'arguments plus "lourds".
J'ai pas envie de défendre quoi que ce soit dans SG1... J'apprécie encore le côté n'importe quoi donc ça me dérange pas plus que ça...
Conclusion : je m'en fous que mes arguments puissent paraître light.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce n'est pas la soudaine réussite de Ba'al qui me dérange le plus dans cet épisode comme je te l'ai déjà dit avant, mais c'est vrai que c'est une belle connerie aussi.

Et moi au contraire le côté "n'importe quoi" de SG-1 m'emmerde, parceque si j'ai accroché à cette série au départ c'est pour son côté réaliste (surtout sur le plan scientifique). Enfin bref, un épisode qui ne restera pas gravé dans ma mémoire loin de là!
Nova Antares
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19

Message non lu par Nova Antares »

Episode tres bof, et vasy que je teleporte un immeuble dans l'espace, et vasy que Baal a deja conquis une partie de la planete. Garik qui devient pire qu'un Goa'uld, j'ai pas trop accroché
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Bon, avec le transcript j'ai découvert qu'il n'y a pas d'erreur de chronologie, ouf. :lol:

Donc je peux déjà commencé par réfuté ma crainte de Dakara il y a neuf mois. En effet car la destruction du vaisseau d'Osiris date d'il y a 6 mois.
CITATION They went missing about six months ago. Coincidentally, around the same time we managed to destroy the Osiris ship.
Ensuite on apprend que Ba'al se cacherait depuis neuf mois sur Terre. Mais il faut reprendre les paroles de Carter.
CITATION Any Goa'uld who got his hands on them, would have discovered pretty quickly, that they belong to a top secret organization with high level connections to some of the most powerful Governments and institutions on this planet. By now, the entire Trust could have been taken over.
Et bien ce Goa'uld c'est tout simplement Ba'al, c'est lui qui a infiltré le Trust avec des Goa'ulds il y a neuf mois. Et il a du se faire cloner pour que ce soit "lui" qui gère tout cela peu après.

Et un élément me fait dire que le véritable Ba'al n'est pas sur Terre.
CITATION My information suggests that Baal has been hiding in the Arkeba System. He has been sighted there as recently as a week ago.
Voilà, finalement tout est parfaitement correct.

@Anubis : Ba'al n'a fait que se servir des hommes d'affaires Goa'ulder par le Trust pour atteindre ce niveau d'intégration dans les affaires. Il ne faut pas croire qu'il a fait ça tout seul (enfin à 5 au moins. :lol:) Et cela lui a pris quand même presque un an (neuf mois) pour ça. Il n'arrive pas là comme ça par hasard.

Ce n'est pas tant du grand guignol que ça. Et puis de toute façon tu as jamais content, donc bref. :P
Dernière modification par Guiguioh le 28 août 2005, 13:38, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Guiguioh tu es canadien non?

Pour l'épisode, faut vraiment être obnubilé par la série pour dire que le fait qu'ils sont cinq change quelque chose! lol Mais encore une fois ce n'est pas ça le plus risible dans cet épisode.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il y a écrit France sous mon pseudo je crois, donc non je ne suis pas canadien. ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Lol oui c'est vrai j'ai même pas fait attention! Désolé.

Non je disais ça parceque les canadiens utilisent beaucoup ce genre d'expressions tel que : "Donc bref", "Donc bon", "présentement",...
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Pas mal comme épisode, je suis juste été un peu déçu qu'il y ait seulement le prométhé. Il me semble que dans les spoilers, il devait aussi y avoir le dedalus. Mais bon ca sera pour une prochaine fois qu'on le verra dans SG-1.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Je pense que question réalisme tout a été expliqué les vaisseau cargo etaient en mode furtif on les voit bien enlevé le mode furtif juste avant d'atterir, et ca cc'est juste pour monterer au telespectateur qu'il y'a un vaisseau cargo qui atterit car bon des jaffa sortir de nul part.....
Pour l'imeuble teleporté peut être un peu gros mais y'avait toutes la zone dégagé et expliqué dans le journal télévisé que beaucoup de gens suspecte quelquechose de bizarre car il y'a aucun signe d'explosion... Enfin je trouve ca moins choquant que quand y'avait toute la flotte d'anubis en orbite en fin de saison 7 et que presque personne ne l'avait remarqué...

Le Daedalus c'etait dans un spoiler tres ancien ou le script n'etait pas encore finit et l'épisode loin d'avoir commencer a être tourner donc faut pas être étonner de ne pas le voir.
Dernière modification par DynastyGo le 28 août 2005, 15:06, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ouais donc tout le monde est prêt à avaler n'importe quelle couleuvre du moment que c'est signé StarGate! ;)
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

La série évolue... Je me suis posé la question... Que faire, continuer de regarder et accepter ce genre de truc ou arrêter de regarder parce que la série semble vouloir s'éloigner de son moule ?

Ben j'ai quand même envie de continuer à regarder. Même si parfois ça me fait tiquer.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Non mais personnellement je considere que c'est resté tout a fait plausible en tous les cas il y'a largement eut pire... Dans la cité perdu t'a les vaisseaux d'anubis qui détruis les principaux moyen de communication, des soumarin et certainement plein d'autre infrastructures militaire et ca passe presque innapercu....
Quand un vaisseau mère entrera dans l'atmosphere terrestre et que personne ne remarque la ca seras beaucoup moins plausible...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (La Sorcière,Dimanche 28 Août 2005 à 15:24) La série évolue... Je me suis posé la question... Que faire, continuer de regarder et accepter ce genre de truc ou arrêter de regarder parce que la série semble vouloir s'éloigner de son moule ?

Ben j'ai quand même envie de continuer à regarder. Même si parfois ça me fait tiquer.
Ah ben voilà ce que je veux lire! La Sorcière le dit elle au moins. Oui elle continue à regarder mais oui StarGate prend des libertés. Je suis dans le même cas. personnellement cet épisode je préfère l'oublier mais je continue de regarder StarGate parceque ça fait trop longtemps que je suis cette série pour arrêter du jour au lendemain.
Après tout il y a peu de chances pour que tout les épisodes à partir de celui-là soient du grand n'importe quoi.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'ai pas caché qu'à l'inverse de pratiquement tout le monde ce début de saison m'avait laissée relativement de marbre...

Ce qui m'a plu dans cet épisode ce sont les clins d'oeil à la "old SG1".
Barrett, la journaliste du Prométhée, SG1, enfin, Ba'al...
J'ai essayé de m'amuser un peu en regardant au lieu de traquer l'incohérence. Ca a pas mal marché... J'ai passé un bon moment. Même si pour le moment, je préfère ce qui se passe sur Atlantis... ;)
Dynasty, pour la bataille de l'antarctique, ils ont dit que c'était une pluie de météorites... J'avoue que ça m'avait bien fait marrer, mais j'aime trop cette bataille pour râler après... :)
Dernière modification par La Sorcière le 28 août 2005, 15:45, modifié 1 fois.
draco057
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine

Message non lu par draco057 »

super bonne episode j'ai bien aimée les combat avec les Jaffa et l'autre qui joue au carte , sa ma fait delirer en tout cas tres bonne episode meme si les clones ou enfin les sosie de Baal ma fait penser a sadam Ussein peut etre que les producteur on voulu lui faire un cloein d'oeil . Mais le truc le plus bizarre c'est la teleportation d'un immeuble en entier ca je trouve un peut exagerer .
gridou
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18

Message non lu par gridou »

humm depuis le début je trouve que c'est tiré par les cheveux...mais c'est ce que j'aime : la sf donc je vais pas aller me plaindre que des choses clochent ou soient des conneries c'est normal enfin ça n'engage que moi et ma façon de voir de la science fiction!
c'est comme répondre à cette fameuse question: pourquoi SG1 gagne toujours ou pourquoi ils tous les menbres de SG1 sont toujours en vie?...on va pas batailler la dessus, sans eux il n'y aurai plus de séries! il faut pas trop se prendre la tête avec les détails de ce genre enfin moi ça ne me dérange pas du tout et limite je m'en fiche! Tout ce qui compte c'est que je passe un bon moment en regardant ma série préférée...:)
D'ailleurs j'ai passé un bon moment avec cet épisode 907 et je le trouve rafraichissant ça calme le jeu du côté "des oris" parcontre ça inquiéte du côté des jaffas qui écoutent Gérak :angry: et ça permet enfin à teal'c de parler dans cet épisode ...on le voit perdre de son influence aupres des jaffas ....et ça le perturbe normal :(
voilà encore un excellent épisode rien ne me géne... :P
Dernière modification par gridou le 01 sept. 2005, 14:20, modifié 1 fois.
soukasays
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2005, 17:15
Lieu : Dunkerque

Message non lu par soukasays »

Mais les personnages sont déjà mort :

O'neill est mort je ne sais combien de fois a cause de Ba'al.

Daniel aussi est mort plusieurs fois et a réalisé l'ascension ce qui la ramené sous sa forme humaine.

Carter et Teal'c aussi sont mort dans l'épisode avec les Nox.

Donc dans cette série, bien que ça soit de la science fiction, les héros meurent.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

J'aime le retour de Ba'al ou des Ba'als devrais-je dire
j'aime pas Gerak (j'espere qu'il va s'en prendre une bonne de claque)
j'aime pas le coup de l'immeuble téléporté, la ficelle est un peu dure à avaler.
j'aime Mitchell qui est trop mignon et qui arrive avec son humour à la farscape (farscape quand tu nous tiens)
j'aime bien la nouvelle équipe trés glamour.
bon l'épisode ne restera pas dans les annales mais c'est plaisant à voir si on fait abstraction des invraisemblances.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Bon ben j'ai bien aimé ce zode, revoir Ba'al est toujours un plaisir :)

Les quelques incohérence ne m'ont pas plus gêné que ça... peut être un truc : Lorsque Ba'al se clone :
- Il crée des clones goau'ld/humain ?
- Humain fusionnés avec son Goa'uld
- Ou bien humain à qui il implante un symbiote à la mémoire remodelée ?

Bref...

Le coup du building qui est téléporté est un peu gros, même si plus rien ne m'etonne dans SG1...

Les Ori me manquent quand même, j'aurais préféré un zode centré sur eux.

Sinon, le zode est pas mal dans l'ensemble.. Ba'al qui infiltre le trust, Carter qui sous-entend sa relation avec O'neill, Gerak qui mérite des claques...

Son fanatisme est finalement la clef pour
Spoiler
sa transformation en prior dans un prochain zode ;)
Un zode banal en somme, mais qui introduit de bonnes perspectives pour Ba'al !
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Pas mal cet épisode qui promet encore de beau jour à Baal. Bon vivement les sous titres pour bien bien comprendre.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »