Bon, avec le transcript j'ai découvert qu'il n'y a pas d'erreur de chronologie, ouf.
Donc je peux déjà commencé par réfuté ma crainte de Dakara il y a neuf mois. En effet car la destruction du vaisseau d'Osiris date d'il y a 6 mois.
CITATION
They went missing about six months ago. Coincidentally, around the same time we managed to destroy the Osiris ship.
Ensuite on apprend que Ba'al se cacherait depuis neuf mois sur Terre. Mais il faut reprendre les paroles de Carter.
CITATION
Any Goa'uld who got his hands on them, would have discovered pretty quickly, that they belong to a top secret organization with high level connections to some of the most powerful Governments and institutions on this planet. By now, the entire Trust could have been taken over.
Et bien ce Goa'uld c'est tout simplement Ba'al, c'est lui qui a infiltré le Trust avec des Goa'ulds il y a neuf mois. Et il a du se faire cloner pour que ce soit "lui" qui gère tout cela peu après.
Et un élément me fait dire que le véritable Ba'al n'est pas sur Terre.
CITATION
My information suggests that Baal has been hiding in the Arkeba System. He has been sighted there as recently as a week ago.
Voilà, finalement tout est parfaitement correct.
@Anubis : Ba'al n'a fait que se servir des hommes d'affaires Goa'ulder par le Trust pour atteindre ce niveau d'intégration dans les affaires. Il ne faut pas croire qu'il a fait ça tout seul (enfin à 5 au moins.

) Et cela lui a pris quand même presque un an (neuf mois) pour ça. Il n'arrive pas là comme ça par hasard.
Ce n'est pas tant du grand guignol que ça. Et puis de toute façon tu as jamais content, donc bref.