Chronologie de l'histoire de l'humanité

Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Re: Chronologie de l'histoire de l'humanité

Message non lu par Rincevent »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermès,Jeudi 3 Novembre 2005 à 11:33) oui mais comme le dit Thor, ils sont dégouté de ne pas s'être occupé du problème Goa'uld plus tôt. Au début les azgards et le restant des anciens ne pensait pas que les petits vers serait une menace pour l'espèce humaine!
Pourtant les goaulds avaient déja réduit en esclavage au moins une race plus puissante que les humains. Physiquement en tout cas, et vu l'époque, peut-être bien que les Unas étaient au même niveau que les humains sur terre, voire avaient un petit peu d'avance. Ils auraient pu se dire que merde, ils ont l'air dangereux ceux-là, faudrait peut-être les surveiller, non?
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (nebneo,Jeudi 3 Novembre 2005 à 11:49) Attendez, Merlin il a vécu jusqu'à notre ère (époque d'Arthur). Les goa avaient certainement dû avoir l'occasion de montrer dans l'entrefait leur potentiel de dangerosité.
Les azgards et surtout Merlin ont sûrement dû voir très vite que la situation allait dégénérer. Et pour moi, un petit tour à l'avant poste Ancien aurait suffi, et il y avait besoin d'une seule personne pour cela. Il aurait suffit de les attaquer avant qu'ils ne puissent réellement se défendre.
faut voir je sais pas mais peut etre que l'avant poste avait déjà plus d'E2PZ chargé donc l'utilisation de l'avant poste était inefficace contre le Goaulds.
et puis je ne sais pas si les azgards connaissaient les unas premier hote des Goaulds! donc pour eux les Goaulds étaient une nouvelle espèce à laisser s développer.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Hum, les asgards devaient déja avoir la possibilité de détecter les déplacements en hyperespace comme ils font encore maintenant. Et à l'époque, la vie dans la galaxie étaient encore relativement récente, il ne devaient donc pas encore y avoir beaucoup de vaisseaux spatiaux. Il leur était donc facile de les étudier un peu et de comprendre ce qu'ils étaient.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Je trouve cette frise chronologique très intéressante mais je aussi très complexe à élaborer à cause la complexité (pour moi ) de la série et les incohérences !
Mais je trouve qu'elle à de la gueule cette frise !(avec toutes ces couleurs ^^)
Bonne chance car moi, je regarde stargate pour le regarder, sans me casser les pieds à tout comprendre et à tout savoir par coeur comme certains sur ce forum !!
Je ne vise personne ... :rolleyes:
Dernière modification par o'neill et sam le 03 nov. 2005, 13:34, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les asgards et surtout Merlin ont sûrement dû voir très vite que la situation allait dégénérer.
Les Asgards n'ont jamais rien fait, ils n'ont préféré faire des traités pour protéger quelques peuplades humains et c'est tout. Ils sont déjà plus belliqueux que les Anciens, donc il est logique que eux n'est rien fait. Ils ont laissés faire tout simplement.

Les Anciens ont quand même largement laissés progresser les Wraiths qui étaient plus dangereux, alors les Goa'ulds c'est tout à fait dans la lignée de leurs idéaux.
major aknin
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Message non lu par major aknin »

Spoiler
Je crois que si les Oris ont été en désaccord avec les Altérans, c'est parce que ces derniers croyaient en la science (épisode 910).
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

Spoiler
je croyais que la sicion entre les 2 clans étaient dû sur un point de vue idéologique : en effet les alterans sont pour une évolution passive sans interferer alors que les oris sont pour une évolution active en étant les principaux acteurs.
Dernière modification par Hermès le 03 nov. 2005, 18:12, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
Non, la scission est bien liée à l'opposition science/religion. C'est comme ça qu'Orlin la présente en tout cas. L'opposition sur l'interférence ou non est apparue après l'ascension ,donc bien après la première scission.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:17)
Spoiler
Non, la scission est bien liée à l'opposition science/religion. C'est comme ça qu'Orlin la présente en tout cas. L'opposition sur l'interférence ou non est apparue après l'ascension ,donc bien après la première scission.
Spoiler
Pas tout à fait. Les alterans et les Oris s'étaient séparé avant une ascension général. d'ailleurs ils ont appris chacun de leurs coté les voies de l'ascension. (source Avalon)

Dernière modification par Sethy le 03 nov. 2005, 18:20, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est pourtant ce que j'ai écris. Première scission avant l'ascension de l'un ou l'autre des parties ...
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:24) C'est pourtant ce que j'ai écris. Première scission avant l'ascension de l'un ou l'autre des parties ...
Aie oui escuse moi ^_^ j'ai tout mélangé en un seul point =p

I agree.
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Lieu : Pontivy 56

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

A propos des tollans, je ne pense pas à une évolution accélérée.

Evénement 22 > Râ arrive à - 10000 ans
Evénement 26 > Râ quitte la terre pour cause de révolte - 5000 ans

Je pense que pour les tollans la révolte ou l'abandon s'est produit avant que sur la terre, pour les aschens aussi.
Ce qui leur a donnée plus de temps pour se développer.

Pour le développement des goa'ulds sans être inquiétés, je pense que cela vient d'un certains laxisme mais surtout d'un manque de moyens évidents de la part de l'"alliance" qui rappelons le n'est pas une alliance militaire. les anciens n'ont plus de vaisseaux quand il rentre sur terre et sont peu nombreux

Cela fait 20000 ans que les asguards ont commencé leur programme de manipulations génétiques, leur espèce est déjà surrement en déclin.
Leur opposition aux goa'ulds a dut souffrir du même mal que le conflit wraith/anciens.

Il serait intéressant de donner une approximations de la naissance des goa'ulds!

Après recherche d'autres essaies de frise
Chronologie
essai de frise
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 09 nov. 2005, 00:39, modifié 1 fois.
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent

Sur les différents topics j'ai pu observé beaucoup de débats sur l'histoire des goa'ulds. Ce serait bien de débattre sur la chronologie de certains de leur événement et de leur intégration à la frise chronologique!

Légende de la frise chronologique:

orange> épisode associé
rouge> date
bleu > événement vérifié
vert > événement ou date présumés

>événement 1
Les symbiotes goa'ulds apparaissent sur p3x-888.
Ce sont de simples prédateurs dans les océans et rivières de cette planète.
Ils sont asexués ont besoin de reine pour se reproduire.
Le mécanisme qui permet de devenir reine est inconnu.
Une mémoire génétique est transmise par la reine aux "enfants".
Les goa'ulds ne prennent pas encore des hôtes.

>événement 2
Les unas, espèce bipède terrestre primitive de p3x-888, cohabitent avec les goa'ulds primitifs.

>événement 3
Les goa'ulds évoluent et acquièrent la capacité de s'introduirent dans un corps vivant ainsi que contrôler tous les systèmes moteurs d'un animal doté d'un système nerveux assez évolué et de masse suffisante pour l'abriter.

>événement 4
Les goa'ulds ayant pris des unas pour hôte, répondent à leur instinct d'étendre leur territoire de chasse.
Au passage ils récoltent les informations de leur hôte unas: leur language(qui a engendré peut-être la langue goa'uld), leur moeurs (le début d'une société).

>événement 5
Les goa'ulds découvrent la porte des étoiles de p3x-888. Ils tentent de l'activer et y parviennent.
Ils passent la porte et déportent des unas sains par soucis d'hôtes de rechange et d'esclaves.
Leur autorité est issue de leur position dominante dans le groupe unas.
Une reine ou 2 seulement passe la porte laissant derrière eux des goa'ulds indigène

>événement 6
PERIODE OBSCURE
Les goa'ulds explorent probablement des mondes au hazard et rencontrent des civilisations avancées ou plus probablement des ruines de la civilisation des anciens.
Grâce à la prise d'hôtes non humains et races indéterminées possédant un certain savoir et les technologies anciennes récupérées, les goa'ulds atteignent un niveau technologiques suffisant pour voyager dans l'espace sans porte des étoiles.

>événement 7
Différents groupe de goa'ulds se séparent et forme des domaines.
Ils recherchent du naquada et exploitent des mines pour faire fonctionner leur technologie.

L'influence des goa'ulds est faible dans la galaxie.

Le naquada est intégré à la physiologie goa'ulds pour le contrôle de leur tecnologie.

>événement 8

Le goa'uld YU voit le jour.

>événement 9
-12000 ans
Les guerres entre domaines affaiblissent la position des goa'ulds.
Certains comme Râ décident d'explorer la galaxie à la recherche d'un moyen de prolonger son existence.

>événement 10 -10000ans

Râ découvrent la terre et les humains.
Prends de suite un hôte humain ce qui lui permet de prolonger sa vie sans sarcophage.
D'autres goa'ulds imitent Râ et installent leur règne sur terre.

>événement 11 bis
Premier jaffa à dakarra

>événement 11
Les goa'ulds déportent des humains sur des planètes minières et les font cohabiter avec des Unas.

>événement 12
Les asguard et d'autres races se battent avec peu de moyens contre les goa'ulds dès qu'ils sentent la menace pour la race humaine qu'ils surveillaient.

>événement 13 -5000ans
Révolte sur terre la porte est entérrée
Il se peut que des goa'ulds soit resté sur terre.

>événement 13 -4000ans
Début de la période de la possible naissance d'Egéria

>événement 13 -2000ans
Le goa'uld Telchak découvrent la fontaine de jouvance et crées le 1er sarcophage

>événement 14 -2000ans
Egéria fondent la Tok'ra

>événement 15 -2000ans
Le goa'uld Telchak est vaincus par Anubis et a caché la fontaine de jouvance sur terre

>événement 16 -1000 à -2000ans ENV
Egéria est enfermé par Râ dans un vase canope.
Egéria est déjà mourrante.

>événement 17 1995
Râ est vaincu par les tauris sur abydos

>événement 18 2002
Egéria meurent sur Pangar

Je sais! C'est surrement à revoir! j'attends vos impressions.
J'espère que l'on pourra valider quelques événements pour la frise.

Je supprimerais des événement ou les fusionnerais!
C'est ouvert à la critique!
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 17 nov. 2005, 18:20, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Pour l'instant je vois qu'une critique à faire. Tu es sûr de la date de la création du sarcophage ? Car dans le film,Râ prend les humains car il peut facilement les soigner dans les sarcophages justement. Il aurait changé d'hôte bien plus tôt (c'est le même en 10 000 ans) s'il n'avait pas eu le sarcophage.
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent

CITATION Pour l'instant je vois qu'une critique à faire. Tu es sûr de la date de la création du sarcophage ? Car dans le film,Râ prend les humains car il peut facilement les soigner dans les sarcophages justement. Il aurait changé d'hôte bien plus tôt (c'est le même en 10 000 ans) s'il n'avait pas eu le sarcophage.
Justement, c'est un souci pour moi aussi!
La tok'ra à 2000 ans ça c'est sûr!

Le mystère réside avec Egéria.

Egeria serait une reine n'ayant pas subit le sarcophage dès sa naissance!

Peut-on supposer donc qu'une reine Goa'uld sous l'emprise du plaisir de tuer et du sarcophage a engendré Egéria la première tok'ra en lui transmettant une mémoire génétique qualifié d'"humaniste".

Peut-on aussi supposer que cette naissance serait dut à un bien-faiteur extérieur qui à forcer la reine goa'uld a engendré la tok'ra.

Car sinon il est certain que le sarcophage n'est pas la cause principale de la cission goa/tokra.
La création du sarcophage serait antérieure à la naissance de Egéria et plus proche de -10000ans découverte de la terre par les goa ulds.

Je ne sais que choisir!
Guiguioh
I am legend of SGF

Moi je pense qu'Egeria à su faire comme le harsiesis, se séparer de la mémoire génétique, et introduire autre chose pour ses progénitures. Elle a peut-être toujours fait de gros efforts.

Je trouve ça plus cohérent que mettre le sarcophage à -2000 ans.
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent

CITATION Je trouve ça plus cohérent que mettre le sarcophage à -2000 ans
Moi aussi!
Cependant Le cas Egéria est obscur, Il ya dut avoir un élément déclencheur à sa rébellion restant à définir!

Autre question je placerais l'apparition des goa'ulds PARASITE des unas comme celui de homo sapiens sapiens vers -100000 ans vu que les UNAS n'ont qu'un embryon de société préhistorique.

Et je rajouterais que les asguard ont sûrement détecter la présence de la race Unas/Goauld à partir du moment où ils ont ouvert des points hyperespace.

Une question à vous tous?

Les anciens ont détruits la vie dans la voie lactée/ ils ont recrées/ >donc ils ont crées unas et goa'ulds!

Non j'ycrois pas, il ya un hic ou bien ils ont lancées la recréation de la vie de dakarra vers la terre uniquement, et la destruction par une activation simultanée de toutes les portes.
Donc les unas et goa et les autres ont évoluée indépendemment du système de dakarra!
Cloud
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47
Pays : france

Message non lu par Cloud »

Spoiler
Et les oris dans tous ca d'ou il vienne
Dernière modification par Flo le 17 nov. 2005, 21:20, modifié 1 fois.
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent

Pas mal ton avatar!

Regarde sur la page 2 avant de t'énerver la frise est quasi-complète!

L'événement 0 et 1 te renseignera!

Il faut éviter les monolignes aussi désolé je veux pas être rabajois! :D
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Monsieur l'Ancient,Jeudi 17 Novembre 2005 à 21:16) Il faut éviter les monolignes aussi désolé je veux pas être rabajois! :D
non je trouve pas ^_^. Il faut surtout baliser ses spoilers :angry:
Guiguioh
I am legend of SGF

La recréation de la vie reste obscur. Sur Terre, dans toute la Voie Lactée. On en sait rien du tout et les deux hypothèses sont viables. Pour moi ils ont juste lancé l'évolution des humains c'est tout.
Dernière modification par Guiguioh le 17 nov. 2005, 22:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Franchise »