Comment sont nommées les planètes?

tollan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Comment sont nommées les planètes?

Message non lu par tollan »

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai plus qu'à m'effacer devant tes calculs, Ô Grand scientifique que tu est, Felger. ;) ^_^ :P
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

alors j'ai trouvé ça sur le site de fusion, vous allez dans "Encyclopédie" (ds SG1) puis sur "Planètes" et enfin à la lettre "P"
CITATION J=Tok'ra or la planète P6J 908 est celle de la plante dans le zode "Heure H" dans la saison 8. Il n'y avait pas de Tok'ra.
justement, la planète que je parle se termine par J
CITATION C'est le personnage de Stargate que tu citais ou moi? 
bin je pensais au personnage de la série mais vu ton raisonnement, je crois que ca compte pour vous deux :lol:
CITATION Je n'ai plus qu'à m'effacer devant tes calculs, Ô Grand scientifique que tu est, Felger.
attention aux fautes de francais, Felger et grand scientifique ne peuvent pas se mettre dans la même phrase :lol:
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION le breton Ecrit le Dimanche 6 Novembre 2005 à 17:42
  alors j'ai trouvé ça sur le site de fusion, vous allez dans "Encyclopédie" (ds SG1) puis sur "Planètes" et enfin à la lettre "P"

CITATION J=Tok'ra or la planète P6J 908 est celle de la plante dans le zode "Heure H" dans la saison 8. Il n'y avait pas de Tok'ra.

justement, la planète que je parle se termine par J
Dans ce cas il fallait préciser ;)
CITATION le breton Ecrit le Dimanche 6 Novembre 2005 à 12:32
  j'ai fait une recherche toute simple sur ce site au niveau de la lettre P dans "planètes" de l'encyclopédie de SG1 et j'ai trouvé des choses étranges: 

X=planète où l'on parle de goauld ou grand danger
R= extinction de peuples ou proche extinction
L= planète en perdition
C=combat (dans le zode)
S= une seule planète se nomme comme ca et c'est la planète mère des reetous
Q= planète où les radiations étaient très fortes (une seule nommée comme ça aussi
J= tokra

bon je sais ce n'est que de l'hypothèse une fois de plus mais si vous allez jetter un coup d'oeil sur cette page, vous verrez qu'il y a surement un lien précis pour chaque nom de planète 
Plusieurs planètes comportent un S comme P4S-237 ou P5S-117

Et puis il me semble que le nom des planète est attribué avant l'expédition sur celles-ci. On risque de cogiter longtemps à mon avis

EDIT : désolé fausse manip j'ai pas fini mon message
Dernière modification par lockey 88 le 06 nov. 2005, 17:54, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ça, ça veut dire que les planètes sont d'abord enregistrées par l'ordinateur sous forme binaire (110110-110001-110101-101000-1010110, etc...) : les ordinateurs ne comprennent finalement que ça! 
Ensuite, c'est convertit en nombres décimaux :
110110-110001-110101-101000-1010110 = 54-49-53-40-86
Puis en code ASCII (et non en hexadécimal). Ce code permet de traduire les nombres, les lettres (majuscules et minuscules), les ponctuations et des dignes en nombres décimaux et inversement. Voyez sur site. Vous pouvez aussi utiliser la touche [ALT] de votre ordinateur :
Prenez un logiciel de traitement de texte (Word, Block-note, ... ou même le forum de SGF!!  ). Restez appuyer sur la touche [ALT] et taper le nombre décimal à convertir en code ASCII. Relachez la touche [ALT] et le symbole apparait :
110110-110001-110101-101000-1010110 = 54-49-53-40-86 = 6-1-5-(-V
Bon et bien je crois qu'on à la réponse, merci Felger. :)
CITATION alors j'ai trouvé ça sur le site de fusion, vous allez dans "Encyclopédie" (dans SG1) puis sur "Planètes" et enfin à la lettre "P"
D'accord mais il n'y a pas les explications que tu indiques sur Fusion. Et puis c'est tout à fait bidon, voir la réponse de Felger bien plus cohérente.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

oui oui merci Guiguioh de défonser toutes mes théories :lol:

bon c'est vrai qu'elles sont farfelues mais au moins, comme je l'ai déjà dis, elles étaient simple à comprendre (Théorie à la O'Neill) parce que les théories à la Carter ou à la Felger avec plein de 0 et de 1 et de mots extra-terrestres partout moi j'y comprends rien :P

mais bon je crois que vous avez la réponse mathématique à cette question donc le princpial est fait
Dernière modification par lebreton le 06 nov. 2005, 18:19, modifié 1 fois.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

CITATION (Felger,Dimanche 6 Novembre 2005 à 16:31)
CITATION (tollan, le Samedi 5 Novembre 2005 à 11:30) Nombre maximal de "petits secteurs" = 9 x 26 x 999 = 233766

Ce qui est peu probable : Vu la taille de la galaxie, elle ne peut surement pas être divisée en seulement (c'est relatif !) 233766 secteurs.

Verifions quand même :

Taile de la Galaxie (Voie lactée) = 100 000 a.l = 9,46 . 10^20 m

taille d'un "secteur" = 9,49/233799 . 10^20 = 4 . 10^15 m soit 60693 U.A
Un de mes "secteurs" serait donc un carré de coté 246 U.A, soit 246 fois la distance Terre-Soleil !!  :blink:
Il serait donc impossible de différencier, par exemple, la Terre de Mars.
Mon hypothèse est donc impossible.
J'ai fait de l'autocritique là mais au moins j'ai fait tombé une idée que j'avais depuis (presque) toujours.

Si quelqu'un a une autre idée ? ...
Y a une erreur dans ton calcul : la Voie Lactée n'est pas une ligne, mais un volume!!
Pour obtenir la "taille" (en fait un volume) de tes secteurs, tu doit diviser le volume de la Galaxie par le nombre de secteurs. Au mieux, tu peux assimiler la Galaxie à un disque (la hauteur est assez petite par rapport au diamètre). On a donc :
surface d'un secteur = 3,14 * ( 9,49 . 10^20 / 2 )² / 233799 = 3 . 10^36 m²
diamètre du secteur = 2 * racine carrée( 3 . 10^36 / 3,14) = 2 . 10^18 m!
soit près de 19 millions d'années-lumière!!
Euh, ca fait un peu juste comme précision, non? :D :P
Juste pour dire qu'il y avait encore une erreur!
Taile de la Galaxie (Voie lactée) = 100 000 000 a.l = 9,46 . 10^23 m
(et non pas Taile de la Galaxie (Voie lactée) = 100 000 a.l = 9,46 . 10^20 m :D )
Du coup, ayant repris cette même erreur dans mes calculs mon résultat a été quelque peu (mais juste quelque peu! :P )surestimé. Ce ne sont pas des secteurs de 19 millions d'années-lumière de diamètre que l'on obtient (et d'ailleurs ca parraissait un peu beaucoup, comparé à la Voie Lactée qui a un diamètre de 100 millions d'années-lumière <_< ), mais des secteurs d'environs 200 000 années-lumières.
Cependant, ca reste toujours d'une précision très relative (et le mot est faible :D ) étant donné que l'étoile la plus proche se trouve à 5 années-lumière de nous !
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

bon, je vais paraitre stupide mais le M dans tout ça ? Parce que pour Moon c'est loupé !
P3X-866 est une lune et pourtant ya pas de M dedans, je penche également pour une traduction d'un code et non des significations spéciale
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

bin j'ai bien relu tout le topic qui est vraiment interessant et voici mes conlusions :
certains ont dit que le début du code désignait une partie de la galaxie mais ce que je comprend pas c'est que dans Stargate on parle beaucoup de P3X alors SG1 visiterait essentiellement qu'une infime partie de la galaxie? :huh:
Pour moi je pense qu'il s'agit d'un code déterminé par ordinateur lors de la première ouverture, sachant qu'en plus lorsqu'il ouvre le vortex la première fois, ils ne sont pas censé savoir si c'est une lune ou une planète, la position par rapport à l'étoile, si il y a des tok'ra....
beaucoup de facteurs sont indeterminés alors seul un code informatique pour un classement logique est approprié.

MODE HS ON: je suis passé général 2 étoiles :D MODE HS OFF
Defractator

Message non lu par Defractator »

et moi j'ai une théorie :D
c'est aléatoire !
j'en ai même une autre pour expliquer pourquoi il y a plus de P3X: les scénaristes choississent au hasard, et au bout de quelques années, ils ont trouvés qu'il y avait un peu trop de P3X, alors ils ont changé !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Hermès, tu es sûr d'avoir relut tout le topic ? :P Non parce que la bonne réponse est donnée par Felger. Les planètes sont enregistrées en code binaire, puis c'est convertit en nombre décimaux puis finalement en ANSI, ce qui donne la désignation finale de la planète. Pas besoin d'ouvrir la porte pour ça, juste besoin d'avoir les coordonnées.

Et puis Defractator a raison, ensuite c'est de la pure invention scénaristique. ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »