Dernier message de la page précédente :
Je n'ai plus qu'à m'effacer devant tes calculs, Ô Grand scientifique que tu est, Felger.

Dernier message de la page précédente :
Je n'ai plus qu'à m'effacer devant tes calculs, Ô Grand scientifique que tu est, Felger.justement, la planète que je parle se termine par JCITATION J=Tok'ra or la planète P6J 908 est celle de la plante dans le zode "Heure H" dans la saison 8. Il n'y avait pas de Tok'ra.
bin je pensais au personnage de la série mais vu ton raisonnement, je crois que ca compte pour vous deuxCITATION C'est le personnage de Stargate que tu citais ou moi?
attention aux fautes de francais, Felger et grand scientifique ne peuvent pas se mettre dans la même phraseCITATION Je n'ai plus qu'à m'effacer devant tes calculs, Ô Grand scientifique que tu est, Felger.
Dans ce cas il fallait préciserCITATION le breton Ecrit le Dimanche 6 Novembre 2005 à 17:42
alors j'ai trouvé ça sur le site de fusion, vous allez dans "Encyclopédie" (ds SG1) puis sur "Planètes" et enfin à la lettre "P"
CITATION J=Tok'ra or la planète P6J 908 est celle de la plante dans le zode "Heure H" dans la saison 8. Il n'y avait pas de Tok'ra.
justement, la planète que je parle se termine par J
Plusieurs planètes comportent un S comme P4S-237 ou P5S-117CITATION le breton Ecrit le Dimanche 6 Novembre 2005 à 12:32
j'ai fait une recherche toute simple sur ce site au niveau de la lettre P dans "planètes" de l'encyclopédie de SG1 et j'ai trouvé des choses étranges:
X=planète où l'on parle de goauld ou grand danger
R= extinction de peuples ou proche extinction
L= planète en perdition
C=combat (dans le zode)
S= une seule planète se nomme comme ca et c'est la planète mère des reetous
Q= planète où les radiations étaient très fortes (une seule nommée comme ça aussi
J= tokra
bon je sais ce n'est que de l'hypothèse une fois de plus mais si vous allez jetter un coup d'oeil sur cette page, vous verrez qu'il y a surement un lien précis pour chaque nom de planète
Bon et bien je crois qu'on à la réponse, merci Felger.CITATION Ça, ça veut dire que les planètes sont d'abord enregistrées par l'ordinateur sous forme binaire (110110-110001-110101-101000-1010110, etc...) : les ordinateurs ne comprennent finalement que ça!
Ensuite, c'est convertit en nombres décimaux :
110110-110001-110101-101000-1010110 = 54-49-53-40-86
Puis en code ASCII (et non en hexadécimal). Ce code permet de traduire les nombres, les lettres (majuscules et minuscules), les ponctuations et des dignes en nombres décimaux et inversement. Voyez sur site. Vous pouvez aussi utiliser la touche [ALT] de votre ordinateur :
Prenez un logiciel de traitement de texte (Word, Block-note, ... ou même le forum de SGF!! ). Restez appuyer sur la touche [ALT] et taper le nombre décimal à convertir en code ASCII. Relachez la touche [ALT] et le symbole apparait :
110110-110001-110101-101000-1010110 = 54-49-53-40-86 = 6-1-5-(-V
D'accord mais il n'y a pas les explications que tu indiques sur Fusion. Et puis c'est tout à fait bidon, voir la réponse de Felger bien plus cohérente.CITATION alors j'ai trouvé ça sur le site de fusion, vous allez dans "Encyclopédie" (dans SG1) puis sur "Planètes" et enfin à la lettre "P"
Juste pour dire qu'il y avait encore une erreur!CITATION (Felger,Dimanche 6 Novembre 2005 à 16:31)Y a une erreur dans ton calcul : la Voie Lactée n'est pas une ligne, mais un volume!!CITATION (tollan, le Samedi 5 Novembre 2005 à 11:30) Nombre maximal de "petits secteurs" = 9 x 26 x 999 = 233766
Ce qui est peu probable : Vu la taille de la galaxie, elle ne peut surement pas être divisée en seulement (c'est relatif !) 233766 secteurs.
Verifions quand même :
Taile de la Galaxie (Voie lactée) = 100 000 a.l = 9,46 . 10^20 m
taille d'un "secteur" = 9,49/233799 . 10^20 = 4 . 10^15 m soit 60693 U.A
Un de mes "secteurs" serait donc un carré de coté 246 U.A, soit 246 fois la distance Terre-Soleil !!![]()
Il serait donc impossible de différencier, par exemple, la Terre de Mars.
Mon hypothèse est donc impossible.
J'ai fait de l'autocritique là mais au moins j'ai fait tombé une idée que j'avais depuis (presque) toujours.
Si quelqu'un a une autre idée ? ...
Pour obtenir la "taille" (en fait un volume) de tes secteurs, tu doit diviser le volume de la Galaxie par le nombre de secteurs. Au mieux, tu peux assimiler la Galaxie à un disque (la hauteur est assez petite par rapport au diamètre). On a donc :
surface d'un secteur = 3,14 * ( 9,49 . 10^20 / 2 )² / 233799 = 3 . 10^36 m²
diamètre du secteur = 2 * racine carrée( 3 . 10^36 / 3,14) = 2 . 10^18 m!
soit près de 19 millions d'années-lumière!!
Euh, ca fait un peu juste comme précision, non?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit