Dernier message de la page précédente :
Merci Maître Bra'tac et l'asgard (c'est sympa de laisser les gens modifier vos prières...)Pour les Jumper qui se déploient, je ne faisait pas allusion aux moteurs (je n'y avais même pas pensé) mais à un déploiement d'escadron. Je trouvais tout simplement que ça sonnait mieux que "sortent". Les aviateurs disent "on se déploie" ou "on se sépare" quand leur formation est attaquée.
Pour l'ignorance, ben, j'avais rien contre le manque de puissance, mais je cherchais un endroit ou parler du retard technologique des gens de la Terre sur les Anciens. Comme on venait de parler du ZPM, je me suis dis que l'histoire de la puissance avait déjà été abordée... mais si vous n'aimez pas, pas de problême.
Quand à l'exploration des couloirs, c'est pour faire plus "mystérieux" (et puis ça sonne mieux, je trouve...). J'ajouterais que lors d'une exploration, on passe davantage de temps dans les couloirs que dans les pièces...

Pour les autres petites modif, ben, il ne s'agissait que de quelques points que je trouvais mieux une fois reformulées...
Voila !