2x15 - La Tour

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION et puis il ne le savais pas avant qu'il y en avait une autre ? rien sur Atlantis ne disais: coordonnée d'une seconde base...
Et bien ce sont des cités volante, donc leur localisation change assez souvent. Et elle a été laissé là à mon avis pour protéger le peuple justement. Donc c'est assez logique que l'endroit n'est pas été révélé, que les humains ne leur piquent pas le ZPM. (d'ailleurs Janus n'a pas donnée cette adresse à Weir.)
CITATION Simple question: Y a-t-il 3 E2PZ pour faire fonctionner la cité jumelle d'Atlantis ou un seul ?
Apparemment un seul avec encore avec un peu d'énergie en tout cas. Mais on peut supposer qu'il y en avait trois à un moment. Sinon d'accord avec nightwing !
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zeratul »

étrangement, j'ai bien aimé cet épisode, mais... :huh: c'est pas trés logique tout ça.
pourquoi cette citée est elle intacte? ce genre de resistance ça donne plutôt envie aux wraith de tout raser, et on sait qu'ils en ont les moyens.

boouuuh les anciens!!
ils nous ont laissé que des missiles qui servent qu'une fois.
pourquoi les jumpers tirent au drones, c'est pas cool tout ça.....
on devrait y accrocher nos propres mitrailleuses, ça augmenterait déja la cadence de tir.
Dernière modification par Zeratul le 22 déc. 2005, 19:09, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

CITATION pourquoi cette citée est elle intacte? ce genre de résistance ça donne plutôt envie aux wraith de tout raser, et on sait qu'ils en ont les moyens.
Je pense que cela mise sur le fait que les Wraith vont pas venir avec plein de vaisseaux. Donc un vaisseau ruche va être détruit dans l'indifférence général. Et si un autre revient pareille.bref ça ne fera pas comme avec le siège de la cité.
kynyr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 21 mars 2005, 12:59
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par kynyr »

D'après ce qu'on sait, Atlantis possède la seule porte pouvant se connecter à celle de la Terre, ce devait donc être la cité la plus importante des Anciens (leur capitale). Les autres cités ne devait être que des points stratégiques, sans aucunes valeurs scientifiques. Enfin, j'dis ça, j'dis rien mais ça parait logique.
Anubis_94
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Anubis_94 »

Le fonctionnement des drones m'intrigue dans certains cas, surtout le fait de necessiter un zpm pour les alimenters, ou alors, le zpm, c'est que pour la chaise, alors:
Avec la chaise, possibilité de controler par la pensé ou des les mettre en mode "auto" (voir pilote avec becket), mais ceci ne se fait pas aussi avec un jumper (qui lui n'est pas activé par un zpm)
Sans chaise ou jumper, ben mode auto (McKay le programme lui meme pour qu'il traverse le sol)

Aussi, les drones qui ont besoin d'être alimenté en vol, je trouve ca bizare, j'irai plutot dire que les drone, dirigé par le rasé, ne recoivent plus d'ordre (par la chaise) et donc deviennent inertes, car imaginez un drone tiré d'un jumper sur un dart, le jumper detruit 1/2 sec apres, le drone irai, a mon a vis, détruire le dart quand meme en mode auto

Sinon autre question, qu'est-ce qu'il fait que une chaise de controle necessite autant d'energie (si ce n'est pas un zpm, au moin un generateur a naquada 2eme generation)? ca me parait enorme pour un truc qui ne fait que controler les systemes
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Le fonctionnement des drones m'intrigue dans certains cas, surtout le fait de nécessiter un ZPM pour les alimenter, ou alors, le ZPM, c'est que pour la chaise, alors:
Le ZPM c'est pour la chaise, on peut aussi l'alimenter avec un générateur naquadah seconde génération d'ailleurs.

Sinon d'avoir avec ton analyse et la chaise nécessite beaucoup d'énergie car il y a contrôle mentale et de nombreuses fonction. On peut presque tout faire avec, sauf peut-être le café. ;)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zeratul »

CITATION (kynyr,Jeudi 22 Décembre 2005 à 18:51) D'après ce qu'on sait, Atlantis possède la seule porte pouvant se connecter à celle de la Terre, ce devait donc être la cité la plus importante des Anciens (leur capitale). Les autres cités ne devait être que des points stratégiques, sans aucunes valeurs scientifiques. Enfin, j'dis ça, j'dis rien mais ça parait logique.
euh non, tu te trompes, ce n'est pas une question de porte, mais d'energie et de dhd(celui d'atlantis est un modèle plus complet que les modèles standarts). sinon, toutes les portes peuvent contacter la terre si ces 2 conditions sont remplis.
à mon avis, ça ne devait pas être un problème pour cette cité de contacter la terre, elle marche aux zpm, reste à voir si elle a le même dhd, mais si elle est identique, elle a.
Même nous on a le truc, même si c''est différent on sait ordonner à notre porte terrienne de sortir de la galaxie.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

C'est pas une question de DHD mais de cristal de contrôle. Pour les portes de Pégase, il faut ce cristal pour activer permettre une activation à huit chevrons. Mais de toute façon apparemment il n'y a pas de portes dans cette cité. ;)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 22 Décembre 2005 à 19:45) C'est pas une question de DHD mais de cristal de contrôle. Pour les portes de Pégase, il faut ce cristal pour activer permettre une activation à huit chevrons. Mais de toute façon apparemment il n'y a pas de portes dans cette cité. ;)
;) je sais, ce cristal est intégré dans le dhd d'atlantis et n'est pas présent dans les dhd classique. on peut donc dire que c'est une question de dhd.

même si elle a pas de porte cette citée, ça veut pas dire qu'elle a pas de dhd.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par nightwing »

Comme je l'ai dit précédemment, même si elle en a eu une, de porte, je ne vois pas trop les anciens laisser derrière eux un dhd (ni la base de donnée, ni rien d'autre) risquant de mettre la terre en danger....

D'ailleurs si tel avait été le cas, je pense que les Wraiths auraient un peu forcé pour aller le leur piquer...

Pour ce qui est de la consommation du siège, il ne faut pas oublier qu'il gère tout un tas de truc (apparition holographique, controle par la pensée, la possibilité de gérer des 100aines, voir des milliers de drones lancés simultanément...

En revanche, pour le jumper, hormi une ou deux fonctions qui utilisent la pensée, la consommation d'énergie est bien plus réduite!

Quand aux drones, je pense simplement qu'ils se désactivent parce que le siège ne leur envoit plus d'ordre. Ca aurait pu arriver aussi si le mec l'avait voullu (comme pour Beckett)... Je ne pense pas, que la coupure de l'énergie de la cité ai été directement responsable de la désactivation des drones... à mon avis ils sont auto-alimenté, du moment qu'ils reçoivent les instructions nécessaires
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
roadwolf13
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Pays : France
Lieu : Aubière

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par roadwolf13 »

Je change de sujet: vous avez reconnus le 'constable'? M'Zel le Jaffa...
En attendant, Ronon l'a égorgé en moins d'une seconde... Bouffon! :-)
Lui est ses sous-fifre, des bons à rien, de la chair à Ronon Dex :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

Il me semble qu'il y a aussi le chamberlain qui est un acteur qu'on avait déjà vu dans la saison 8 de SG-1 : Aux Yeux du Monde. Il jouait le gars qui c'est suicidé à cause du Trust.
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Defractator »

Épisode très bof :'(
Ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve de voir toutes ces cabanes en bois et ces fringues moyenageux has been à chaque épisode... :(
Évidemment Sheppard, pour faire un bon épisode copy/paste, il a fallu qu'il se farcisse la pouf du village... :rolleyes:
Très bonne idée la cité clone, mais bon, on s'éloigne un peu de la saison 6 de SG1 où la cité d'Atlantis était censée être unique...
Bon au moins y'a du ravitallement, mais ça m'éttone qu'ils aient accepter de se faire piquer tous ces drones et jumpers... contres des médicaments... :lol:
Évidemment le ZPM était vide... toutes façons si il avait été plein l'autre pouf se serait ramené à la fin de l'épisode avec 70 soldats pour leur piquer...
Et puis pourquoi on voit jamais la scène de sexe ?
Allez, je suis généreux: 10/20
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Sethy »

Mdr Defractor ^^

Bon faut préciser que la cité d'Atlantis est bel et bien unique. Ca ne veut aps dir qu'il n'existe qu'une seule cité ;)

Sinon moi j'ai bien aimé l'épisode.

Mon moment préféré c'est Ronon qui se bat, j'ai été mdr au moment où il égorge l'autre boulet, tout aussi naturellement que s'il se borssait les dents ... fin bon ^^

De bons retournement de situation aussi.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Anubis. »

Moi aussi j'en ai ras le bol de ces peuples à peine plus évolués que les hommes des cavernes! Mais en même temps c'est plus facile de construire des décors et de faire des costumes pour ce genre de peuples que pour des peuples plus avancés, voilà la raison; mais m**** quoi ça devient chiant!! :p90:
CITATION Évidemment Sheppard, pour faire un bon épisode copy/paste, il a fallu qu'il se farcisse la pouf du village...
Il se la fait pas il l'embrasse c'est tout, et je ne dis pas ça parcequ'on ne le voit pas, non c'est pas arrivé c'est tout.
CITATION Très bonne idée la cité clone, mais bon, on s'éloigne un peu de la saison 6 de SG1 où la cité d'Atlantis était censée être unique...
En même temps il n'a jamais été dit de façon catégorique dans la saison 6 que Atlantis était la seule cité de ce genre; c'était la seule que l'on connaissait c'est tout.
CITATION Bon au moins y'a du ravitallement, mais ça m'éttone qu'ils aient accepter de se faire piquer tous ces drones et jumpers... contres des médicaments...
Rien d'étonnant non, ce sont des gens simples (terme polie pour dire pouilleux) qui ne connaissent rien à la technologie et les médicaments sont certainement plus précieux pour eux qu'une cité pleine de trucs incompréhensibles et même dangereux pour eux...

Mais bon come je l'ai déjà dit moi aussi je suis déçu par cet épisode qui avait vraiment de quoi être l'un des meilleurs de la saison et qui au final ne vaut pas grand chose. L'histoire du Lord Protector c'est nul, il y avait moyen d'inventer une meilleure histoire autour de la jumelle d'Atlantis! <_<
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Padme »

Episode pas très profond, je dirais assez comique surtout dans l'attitude de Sheppard face à la petite blonde ambitieuse qui se jette sur lui.
Bon c'est vrai que la situation du peuple en plein Moyen Âge à force c'est un peu lourdingue : ces pauvres gens ne semblent même pas avoir de l'eau à se passer sur le visage pour enlever les traces terres que leur dure condition d'agriculteur leur impose... :huh:
Le coup de la cours royale est assez burlesque mais bon après tout le scénario est quand même pas trop mal mené... j'ai à ce propos trouvé Chambellan bien interprété...
C'est un épisode de transition un peu léger qui permets à l'équipe de récupérer tranquillement quelques jumpers, et quelques drones en vue d'un épisode de grosse bataille lors duquel ils auront besoin de la grosse cavalerie pour faire face aux wratihs...
Au suivant !
fcapitaine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 22 sept. 2004, 10:48
Pays : France
Lieu : Trans en provence

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par fcapitaine »

bonjour a tous,

Je viens de finir cet espisode. J'ai trouvé bizare et fort interressant de voir une cité clone.
Mais vous partez du principe qu'elle est fini mais peu etre pas!!!!
Les anciens voulaient peu etre partir de pegase ou coloniser une autre galaxie.

Je trouve dommage de ne pas avoir développer cette nouvelle de deuxieme cité.Comment Pk elle est la.

J'ai du mal a comprendre pk une deuxieme et que fait elle là!!!!
Mais dans l'episode pilote, il est dit que Atlantis avait le seul bouclier pouvant résister aux Wraiths. Alors maybe

Fcap
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Il se la fait pas il l'embrasse c'est tout, et je ne dis pas ça parce qu'on ne le voit pas, non c'est pas arrivé c'est tout.
Il est quand même assez étonnant que Sheppard n'est pas profité de la situation. D'ailleurs la fin de la scène laisse comprendre qu'il vont pas se retenir.
CITATION J'ai du mal a comprendre pk une deuxième et que fait elle là!!!!
Atlantis c'est grand mais quand même. C'était peut-être une cité d'habitation tout simplement. De toute façon je doute qu'on en sache vraiment plus un jour.
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Padme »

Ne crois tu pas qu'on puisse envisager avoir à nouveau à faire à ce peuple ?
Les personnes reprennant le pouvoir peuvent peut être à un moment ne plus accepter que l'équipe d'Atlantis ait récupéré des drones, des jumpers... cette situation mets quand même cette ville jusqu'à présent protégée en offrande aux wraiths ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

Et ils vont faire quoi, se rebeller contre nous et venir nous reprendre ce qu'on aura déjà utilisé. Non franchement, ils ont plus intérêt à se laisser aider par l'expédition et à fuir vers Atlantis en cas d'attaque. De toute façon le ZPM aurait été vide à la prochaine attaque, donc ils y ont gagné au change.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Haiyken »

Voilà, enfin, je viens de voir cet épisode. Je dit enfin, car après tous les spoilers, j'avais hate de voir enfin cette deuxieme cité ! J'avoue que j'ai pas trop été déçut, la cité en elle même ressemblant a Atlantis, on ne peux pas être déçuts ^^

L'ambiance est un peu bizarre par contre je trouve : la noblesse médiévale casiment m'a un peu troublée, les décors et tout le reste qui s'incrustaient pas bien dans le style de la cité, mais bon ...

j'ai été assez fasciné par les salle que découvre McKay. c'est tout bonnement splendide, la salle des drones, et l'autre immense salle de commande, j'avoue que j'adore, dommage qu'on l'es pas vu dans la notre de cité !

allé, un ptit 14/20 a cet épisode, pour l'originalité on va dire, et parce que a la fin on a pleins de drones et de nouveaux jumpers (fallait bien refaire le stock ^^)
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit