Dernier message de la page précédente :
La création des 302 et autres n'a rien à voir avec le SGC. C'est plutôt le financement du département recherche et dévellopement (zone 51) dont il est question iciQu'attendez-vous de la saison 3
Re: Qu'attendez-vous de la saison 3
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Pays : France
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Oui c'est sûr davidaliassoda; mais de toute façon nous on parlait de la vie réelle...
- davidaliassoda
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 août 2005, 22:43
- Pays : france
-
dans la vie réelle, l'armada de vaisseaux serait justifié par une colonisation en dehors du système stellaire, ce qui est par pour demain,
je dis ça parce que ça serait étonnant que les pays commence à fait des vaisseaux de combat spatials pour faire des combats en orbite d'une meme planète alors qu'il est si facile de les dégommer avec une arme de type missile spatiale, donc les chasseurs spatiaux et les destroyers,
à moins qu'il y est une véritable volonté d'obtenir d'une avancé technologique avancé comme pour l'exploration lunaire, mais quand on voit le peu de bénéfices qui en résulte, le domaine spatial va continuer a se développer très lentement.
ou en cas d'attaque extraterrestre mais là, ça serait un petit peu trop tard
je dis ça parce que ça serait étonnant que les pays commence à fait des vaisseaux de combat spatials pour faire des combats en orbite d'une meme planète alors qu'il est si facile de les dégommer avec une arme de type missile spatiale, donc les chasseurs spatiaux et les destroyers,
à moins qu'il y est une véritable volonté d'obtenir d'une avancé technologique avancé comme pour l'exploration lunaire, mais quand on voit le peu de bénéfices qui en résulte, le domaine spatial va continuer a se développer très lentement.
ou en cas d'attaque extraterrestre mais là, ça serait un petit peu trop tard

Dernière modification par davidaliassoda le 09 déc. 2005, 14:10, modifié 1 fois.
Moi je dis patience, cela existe peut-être.CITATION par contre, j'aurais bien aimé un vrai site bêta armé et protégé avec une trentaine de 302 prêt à partir sur une piste de décollage
Spoiler
On va voir le site Gamma en fin de saison 9 et il est question de F-302 justement.
Le SGC n'est pas du tout sous-subventionné. Il a son budget normal pour l'instant.CITATION comme le SGC sera sous subventionné, je pense que ma petite base va aussi tombé à l'eau, snif

- Nova
Moi je serais curieux d'en aprendre d'avantage sur son peuple. Bon je sais qu'ils sont presque tous morts sauf quelques rescapées éparpillés par ci par là mais me semble qu'ils avaient un niveau technologie bien au dessu de ce qu'on à pu voir dans Pégase si ont se fit à larme de Ronon.CITATION notamment faudrait sortir Ronon de son rôle de brute... l'intro du perso dans Runner était bien, mais après les scénaristes sont retombés dans le cliché...
Pour ce qui est des ZPM, je pense qu'on a déjà trouvé la recette dans la base de données des anciens, mais qu'on ne la comprend pas...CITATION (roadwolf13,Jeudi 8 Décembre 2005 à 18:54) C'est exactement ca : comment fabriquer (ou synthétiser) un E2PZ... Et j'aimerai voir Atlantis naviguer dans les étoiles...
C'est dit implicitement dans "le siège, partie I" :
Quand à voir voler Atlantis, je me demande si ça ne se fera pas plus vite qu'on le pense...CITATION Comment pourrais-je choisir
entre les recherches sur les ZPM
et leur travail sur l'ascension?
Entre les schémas d'armes
et leurs notes sur les voyages dans l'espace?
La raison est simple : n'est il pas dit dans un épisode que le Wraith et l'ancien sont très proches ?CITATION (Guiguioh,Vendredi 9 Décembre 2005 à 13:56) mais la réparation du dart c'est très limite. On dirait qu'il a fait un programme de traduction en une nuit. Bref.![]()
Spoiler
de plus, dans duet, l'équipe d'Atlantis étudie un dart, on peut penser qu'ils ont continué à l'étudier.
Dernière modification par Trantor le 09 déc. 2005, 19:51, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
pitite erreur, post fusionné avec le précédent, à supprimer 

Dernière modification par Trantor le 09 déc. 2005, 19:53, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Je crois juste que Weir suppute ce qu'il y a dedans à ce moment là mais oui ça doit bien être indiqué quelque part dedans.
Oui c'est dit que le Wraith et l'Ancien c'est proche, cf The Gift.
Spoiler
Surtout que McKay précise bien plus le fonctionnement du ZPM dans Trinity d'ailleurs.
Spoiler
Par contre le fait qu'ils aient déjà étudié un dart c'est pas bête. Mais il n'empêche que le programme de traduction, ça se fait pas comme ça et surtout pas avec les outils disponibles à ce moment.
Dernière modification par Guiguioh le 09 déc. 2005, 19:58, modifié 1 fois.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Je ne pense pas... quand nous en arriverons à coloniser le système solaire, ou, ne serait-ce qu'une partie, nous aurons besoin de vaisseau de guerre, pour éviter les affrontements, surveiller le trafic, et, surtout car une guerre entre deux pays, qu'ils soient tous les deux sur terre, ou qu'il y en ait un dans l'espace, se répercuterait automatiquement dans l'espace.CITATION Je dirais plutôt mille ans que cent.
Il y a quand même pas mal de F-302 sur le site alpha (quand au sites beta, ce sont des sites d'évacuation, essenciellement) (cf : épisode ou il est dit "départ pour le site bêta 4", et car on ne les a pas vu servir à autre chose)CITATION par contre, j'aurais bien aimé un vrai site béta armé et protégé avec une trentaine de 302 prèt à partir sur une piste de décollage
dégommer depuis la terre un vaisseau en orbite autour d'un satellite de jûiter, ou se baladant librement dans le système solaire est très compliqué, même si le missile vole quasiment à la vitesse de la lumièreCITATION qu'il est si facile de les dégommer avec une arme de type missile spatiale
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Artheval, je te le dis au cas ou tu n'aurais pas saisi, là on parlait de la vie réelle. Et donc dans la vie réelle tu rêves si tu penses vraiment que dans 100 ans on aura des vaisseaux spatiaux, toute une flotte, avec vaisseaux de guerre et tout!CITATION (Artheval_Pe,Samedi 10 Décembre 2005 à 11:39)Je ne pense pas... quand nous en arriverons à coloniser le système solaire, ou, ne serait-ce qu'une partie, nous aurons besoin de vaisseau de guerre, pour éviter les affrontements, surveiller le trafic, et, surtout car une guerre entre deux pays, qu'ils soient tous les deux sur terre, ou qu'il y en ait un dans l'espace, se répercuterait automatiquement dans l'espace.CITATION Je dirais plutôt mille ans que cent.
Et ce n'est pas parcequ'on a besoin de queqle chose qu'on peut l'avoir; on aura besoin de vaisseaux de guerre peut-être mais on aura pas forcément la technologie pour les construire.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
qui aurait pensé au tout début du 20ème siècle que nous inventerions la bombe atomique, les ordinateurs et que nous irions dans l'espace ?CITATION tu rêves si tu penses vraiment que dans 100 ans on aura des vaisseaux spatiaux
Je pense, qu'il y a essenciellement deux choses à améliorer : la propulsion il faudrait qu'elle nécessite moins de carburant (qu'il y ait plus d'autonomie, en fait)CITATION Et ce n'est pas parcequ'on a besoin de queqle chose qu'on peut l'avoir; on aura besoin de vaisseaux de guerre peut-être mais on aura pas forcément la technologie pour les construire.
et, le système de décollage, ce qui implique de trouver le moyen de supprimer les effets de la gravité, pour pouvoir faire décoller de gros objets.
La nasa a aussi énormément de projets d'engins réutilisables, plus grands que l'antique navette. à mon avis, dans environ 50 ans, dans l'état actuel des progrès techniques ces engins seront viables.
enfin, la technologie de fusion thermonucléaire sera probablement maitrisée, et utilisable aussi dans environ 50 ans.
quand à l'armement, il n'y a pas vraiment de problème : nos armes classiques machent aussi dans l'espace.
ensuite, le reste dépend des progrès de la recherche fondamentale, notamment en physique. mais, le nouvel accélérateur de particules du cern sera bientot fini, et, les physiciens devraient avoir un outil beaucoup plus puissant pour repérer certaines particules exotiques.
de là, je pense que dans environ 100 ans, nous n'aurons pas forcémment une flotte entière, mais au moins quelques vaisseaux armés, le reste viendra plus tard.
J'en reviens pas que quelqu'un puisse penser ça. On aura jamais au grand jamais le niveau technologique dont tu parles. C'est une utopie comme je n'en ais jamais lu je crois bien.
Déjà un des gros points, vu comme on traine des pied pour les programmes spatiaux, dans 100 ou 200 ans, on aura peut être tout juste une base scientifique sur Mars et encore je suis optimiste là.
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'un armement spatiale puisqu'il n'y a strictement rien à y faire.
Bref faut pas mélanger notre monde et la SF. :ph34r:
Déjà un des gros points, vu comme on traine des pied pour les programmes spatiaux, dans 100 ou 200 ans, on aura peut être tout juste une base scientifique sur Mars et encore je suis optimiste là.
C'est jolie de rêver. On ne colonisera jamais le système solaire. On mieux on fera vivre quelques personne sur Mars c'est tout et seulement pour la recherche. Vu les temps de déplacement, ça ne sera pas viable d'aller y vivre de toute façon.CITATION quand nous en arriverons à coloniser le système solaire, ou, ne serait-ce qu'une partie, nous aurons besoin de vaisseau de guerre,
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'un armement spatiale puisqu'il n'y a strictement rien à y faire.
Oui sauf que tout ça se sont des choses assez basique avec un peu de recul. Et on a mis 20 siècle. Vu tes projets, il en faudra bien 20 nouveaux pour arriver à ça.CITATION qui aurait pensé au tout début du 20ème siècle que nous inventerions la bombe atomique, les ordinateurs et que nous irions dans l'espace ?
Bref faut pas mélanger notre monde et la SF. :ph34r:
Attend tu rigoles la Guiguioh, en deux siècles, notre technologie à fait plus de progrès dans tous les domaines que lors des deux milles dernière années. Je suis encore aujourd'hui sidéré de voir ce que l'on peut réaliser, j'ose à peine imaginer ce dont qu'on sera capable dans 2 siècles.
Rend toi compte que l'on est passé en un peu plus de 50 ans du petit avion traversant péniblement la Manche, à des engins capable d'aller en orbite.
Beaucoup de chose dite "utopique" dans le passé ont été réalisé et je suis certain que bien d’autres choses le seront dans le futur.
Qui aurait cru que cela serait capable de s'immuniser contre des maladies en créant des vaccins en utilisant justement ces maladies ? Qui aurait cru que l'on pourrait aller de Paris à Tokyo en seulement quelques heures par la voie des airs ?
Qui aurait cru qu'une grand partie des pays Européens serait aujourd'hui en paix et unis, et qu'une guerre entre ces pays et maintenant inconcevable ? Alors que l'Europe avait été constamment en guerre pendant des siècles et des siècles. Et aussi, il y à peine 25 ans le clonage était véritablement considérer comme de la science-fiction, ce n'est plus le cas, et aujourd'hui le clonage thérapeutique promet de beaucoup nous apporté.
La liste est encore très longue, tu reviens 150 ans en arrière et tous ce que je viens de citer s'était de l'utopie.
Alors ne dit pas que l'on ne colonisera jamais le système solaire car c'est dans la nature de l'être humain de toujours aller plus loin. Tous comme nous avons colonisé les continents alors que l'Humanité ne comptait que quelques centaines d'individu, nous coloniseront la banlieue de la Terre. Et peut être que même avec les découvertes scientifiques nous pourrions aller bien au delà.
Pour le système solaire il ne manque pas grand chose. La source d'énergie on la tiens peut être, Artheval_Pe la cité c'est la fusion thermonucléaire. Rend toi compte que avec un moteur à fission nucléaire, un voyage vers Mars à l'aller ne prendrait que 3 mois contre 6 actuellement. Imagine ce que cela pourrait être avec la fusion nucléaire qui dégage une énergie vraiment colossale (normal c'est ce qui fait briller les étoiles) une fois maîtriser en comparaison de la fission. Et il y a pas que ça il y a la propulsion ionique qui n'est pas de la SF vu que la Nasa l'a utilisé sur un des ces satellite qui aller vers la lune et que l'on peut encore perfectionner. Ou encore les moteurs antimatières, on est capable d'en fabriqué en très petite quantité certes, mais on en est bien capable. Alors cela se trouve dans un siècle, la situation aura très certainement changé (c’est comme les nanotubes d'ailleurs pour l'ascenseur spatiale, petite quantité, mais on en est capable). Et bien d'autres modes de propulsions encore.
C'est pas vraiment les ressources qui nous manque il faut juste que l'on prennent le soin de développer ces technologies.
J'ajouterais aussi que les 1000 ans qu'a duré le Moyen Age, a énormément freiné le développement de nos connaissances et de notre technologique. Si on n’avait pas perdu tous notre temps dans ces guerres stupide et si la science n'avait pas été interdite, l'Humanité serait nettement plus avancé aujourd'hui.
Rend toi compte que l'on est passé en un peu plus de 50 ans du petit avion traversant péniblement la Manche, à des engins capable d'aller en orbite.
Beaucoup de chose dite "utopique" dans le passé ont été réalisé et je suis certain que bien d’autres choses le seront dans le futur.
Qui aurait cru que cela serait capable de s'immuniser contre des maladies en créant des vaccins en utilisant justement ces maladies ? Qui aurait cru que l'on pourrait aller de Paris à Tokyo en seulement quelques heures par la voie des airs ?
Qui aurait cru qu'une grand partie des pays Européens serait aujourd'hui en paix et unis, et qu'une guerre entre ces pays et maintenant inconcevable ? Alors que l'Europe avait été constamment en guerre pendant des siècles et des siècles. Et aussi, il y à peine 25 ans le clonage était véritablement considérer comme de la science-fiction, ce n'est plus le cas, et aujourd'hui le clonage thérapeutique promet de beaucoup nous apporté.
La liste est encore très longue, tu reviens 150 ans en arrière et tous ce que je viens de citer s'était de l'utopie.
Alors ne dit pas que l'on ne colonisera jamais le système solaire car c'est dans la nature de l'être humain de toujours aller plus loin. Tous comme nous avons colonisé les continents alors que l'Humanité ne comptait que quelques centaines d'individu, nous coloniseront la banlieue de la Terre. Et peut être que même avec les découvertes scientifiques nous pourrions aller bien au delà.
Pour le système solaire il ne manque pas grand chose. La source d'énergie on la tiens peut être, Artheval_Pe la cité c'est la fusion thermonucléaire. Rend toi compte que avec un moteur à fission nucléaire, un voyage vers Mars à l'aller ne prendrait que 3 mois contre 6 actuellement. Imagine ce que cela pourrait être avec la fusion nucléaire qui dégage une énergie vraiment colossale (normal c'est ce qui fait briller les étoiles) une fois maîtriser en comparaison de la fission. Et il y a pas que ça il y a la propulsion ionique qui n'est pas de la SF vu que la Nasa l'a utilisé sur un des ces satellite qui aller vers la lune et que l'on peut encore perfectionner. Ou encore les moteurs antimatières, on est capable d'en fabriqué en très petite quantité certes, mais on en est bien capable. Alors cela se trouve dans un siècle, la situation aura très certainement changé (c’est comme les nanotubes d'ailleurs pour l'ascenseur spatiale, petite quantité, mais on en est capable). Et bien d'autres modes de propulsions encore.
C'est pas vraiment les ressources qui nous manque il faut juste que l'on prennent le soin de développer ces technologies.
J'ajouterais aussi que les 1000 ans qu'a duré le Moyen Age, a énormément freiné le développement de nos connaissances et de notre technologique. Si on n’avait pas perdu tous notre temps dans ces guerres stupide et si la science n'avait pas été interdite, l'Humanité serait nettement plus avancé aujourd'hui.
Dernière modification par KILIK le 10 déc. 2005, 17:47, modifié 1 fois.
Je n'ai pas dit qu'on à pas avancer très vite en peu de temps. Je dis juste qu'on va et je pense de plus en plus rapidement arriver à une limite de ce que l'on peut faire avec notre environnement. Et coloniser notre système solaire pour moi ça fait parti de l'extrême limite. Et plus on sa proche de la limite, plus c'est difficile de faire mieux.
Voilà ce que je pense même si j'ai peut-être complètement tord.
Voilà ce que je pense même si j'ai peut-être complètement tord.

- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
***impression écran***CITATION (Guiguioh,Samedi 10 Décembre 2005 à 17:57)
Voilà ce que je pense même si j'ai peut-être complètement tord.![]()

La saison 3, mmmh...
J'aimerais que ça explose dans tous les sens, que ça se déchire, que plein de choses soient remises en question, que le petit confort de la cité soit réduit à néant.
Oh pas forcément besoin de gros boumboums pour cela.
J'ai pas d'idée précise, mais un bon gros pépin dont l'intrigue se déroulerait sur une partie de la saison et qui aurait des répercussions sur l'ambiance générale, ce serait délectable.
*aime bien voir ses héros souffrir*
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Je vois de quelle période tu parles et je suis d'accord avec toi; il s'agit de l'obscurantisme, mais elle n'a pas durée 1000 ans mais 800.CITATION (KILIK,Samedi 10 Décembre 2005 à 17:46) J'ajouterais aussi que les 1000 ans qu'a duré le Moyen Age, a énormément freiné le développement de nos connaissances et de notre technologique. Si on n’avait pas perdu tous notre temps dans ces guerres stupide et si la science n'avait pas été interdite, l'Humanité serait nettement plus avancé aujourd'hui.
Je n'arrête pas de dire que cette période où toute forme de science quelle qu'elle soit était considérée comme une hérésie a freiné l'humanité d'une façon que l'on a nous même je pense, du mal a imaginer. Si cette période noire pour la science n'avait pas existée, là oui je suis d'accord pour dire que les voyages spatiaux dit intergalactiques seraient possibles; ils existeraient même sans doute déjà.
Mais dans la situation actuelle, je ne pense vraiment pas que dans 50 ou 100 ans nous aurons des vaisseaux spatiaux et que nous coloniserons le système solaire etc... Car plus on avance dans la science et plus les découvertes à faire sont difficiles à atteindre. Notre technologie ne va pas cesser de s'améliorer, seulement elle le fera de plus en plus lentement jusqu'à ce que l'on atteigne un certain niveau de connaissance, et là il y aura de nouveau un boum technologique comme on en a connu un ces 50 dernières années. Ce n'est que mon avis mais j'en suis persuadé.
Et Guiguioh tu dis que l'espèce humaine a des limites : elle n'en a pas; tant que nous aurons toujours cette soif de connaissance qui nous caractérise, nous n'aurons aucune limite.
Je suis d'accord à 100 % avec toi Anubis, en particulier avec la dernière phrase que j'adore. Et puis en faisant un petit parallèle avec la série les Anciens n'étaient-ils pas aussi des humains ?
Je pense pas non plus que dans 100 ans on aura des vaisseaux comme le Daedalus par exemple. Mais je suis certains qu'on en sera plus uniquement aux stades d'envoyer des petits satellites pour voir ce qu'il y a sur Mars.
edit : pour moi le voyage de Galaxie en Galaxie est dans la SF quelque chose des plus inconcevables, si on arrive dans la réalité à aller d'un système solaire à un autre cela sera déjà énorme !!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense pas non plus que dans 100 ans on aura des vaisseaux comme le Daedalus par exemple. Mais je suis certains qu'on en sera plus uniquement aux stades d'envoyer des petits satellites pour voir ce qu'il y a sur Mars.
edit : pour moi le voyage de Galaxie en Galaxie est dans la SF quelque chose des plus inconcevables, si on arrive dans la réalité à aller d'un système solaire à un autre cela sera déjà énorme !!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par KILIK le 10 déc. 2005, 18:43, modifié 1 fois.
Moi je pense plutôt que dans 100 ans on aura des vaisseaux capables de voyager de Galaxie en Galaxie, comme l'a dit Kilik, on fait de plus en plus de progès technologique et donc dans un siècle, je pense que les voyages dans l'espaces seront faisables 

- Anubis.
- Lieutenant Général
-
KILIK n'a pas dit ça, ce serait plutôt le contraire en faite.CITATION (Freir,Samedi 10 Décembre 2005 à 18:36) Moi je pense plutôt que dans 100 ans on aura des vaisseaux capables de voyager de Galaxie en Galaxie, comme l'a dit Kilik, on fait de plus en plus de progès technologique et donc dans un siècle, je pense que les voyages dans l'espaces seront faisables![]()
Seulement il a une vision plus optimiste (et plus réaliste aussi à mon avis) que celle de Guiguioh.
on s'éloignerait pas du sujet là?
et puis quitte à refroidir tout le monde si ça se trouve dans 100 ans y aura plus rien de vivant sur la terre, au rythme où vont les choses... (pessimiste moi? non......
)
si ça se trouve, le supervolcan des etats unis pêtera et là... fin de l'histoire...

et puis quitte à refroidir tout le monde si ça se trouve dans 100 ans y aura plus rien de vivant sur la terre, au rythme où vont les choses... (pessimiste moi? non......

si ça se trouve, le supervolcan des etats unis pêtera et là... fin de l'histoire...

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
avant de savoir ce que nous prépare la saison 3 il faudrait que je voyes la saison 2. :