[Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Répondre
Sheppard 2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par Sheppard 2 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Oui mais les Jumpers n'étaient pas sous l'eau et étaient à l'abris. Alors que la Cité non
et le bouclier de la cité, il servait à quoi d'après toi? à faire jolie et à pomper de l'énergie? <_<
CITATION elle a subi des dégâts avant de remonter à la surface donc je pense que ça a dû endommagé le système de vol ou quelque chose comme ça,
oui là je suis d'accord car lors de la remonté de la cité, ils sont passés de plusieurs centaines de metres à la surface en quelques secondes, ça à du faire des dégats avec la pression comme lorque l'on remonte trop vite lors d'une plongé
Dernière modification par Sheppard 2 le 22 déc. 2005, 21:59, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Sheppard 2,Jeudi 22 Décembre 2005 à 21:57)
CITATION Oui mais les Jumpers n'étaient pas sous l'eau et étaient à l'abris. Alors que la Cité non
et le bouclier de la cité, il servaità quoi d'après toi? à faire jolie et à pomper de l'énergie? <_<
CITATION elle a subi des dégâts avant de remonter à la surface donc je pense que ça a dû endommagé le système de vol ou quelque chose comme ça,
oui l'à je suis d'accord car los de la remonté de plusieurs centaines de metres en quelques secondes ça fait des dégats avec la pression
Je pense que ce que voulait dire je ne sais plus qui, c'est qui le fait qu'il manque de puissance à fait reculer le bouclier et donc innonder certaines partie de la cité (cf Rising partie 1 )
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Sheppard 2,Jeudi 22 Décembre 2005 à 21:57)
oui là je suis d'accord car lors de la remonté de la cité, ils sont passés de plusieurs centaines de metres à la surface en quelques secondes, ça à du faire des dégats avec la pression comme lorque l'on remonte trop vite lors d'une plongé
bof.... c'est quand même la cité des anciens... je pense que tu la sous estimes un peu là quand même... même sans bouclier sans rien elle doit être bien équipée contre ce genre de choses....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Sheppard 2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44

Message non lu par Sheppard 2 »

CITATION bof.... c'est quand même la cité des anciens... je pense que tu la sous estimes un peu là quand même... même sans bouclier sans rien elle doit être bien équipée contre ce genre de choses....
dans l'épisode Before I Sleep 1x15, lors de la première expedition quand il n'y avait pas le système de sureté, la carlinge de la cité explosait de partout quand le bouclier a cédé donc j'ai pas trop tort sur le point qu'elle est quand meme assez fragile cette cité
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Si je pense qu'il a raison sur ce point, la remontée a pu causée des dégâts, mais ce n'est pas sûr non plus, car la cité contrairement a ce qui a été dit n'a pas besoin de dépressuriser justement (c'est pas un être vivant). Et les réacteurs de la cité sont en dessous, donc c'est pas eux qui ont pris le plus justement. Après la cité avec son bouclier sous l'eau pendant 10 000 ans, elle a moins pris de dégâts que pendant la tempête d'ailleurs.

Donc si problème il y a, ça sera purement scénaristique.

Sheppard 2 : Non, c'était le bouclier qui lâchait, pas la coque. La cité sacrifiait des zones, laissant l'eau pénétré mais la coque à quand même bien résisté je trouve, pas de dégâts apparent quand elle est à la surface.
Dernière modification par Guiguioh le 22 déc. 2005, 22:18, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Sheppard 2,Jeudi 22 Décembre 2005 à 22:12)
CITATION bof.... c'est quand même la cité des anciens... je pense que tu la sous estimes un peu là quand même... même sans bouclier sans rien elle doit être bien équipée contre ce genre de choses....
dans l'épisode Before I Sleep 1x15, lors de la première expedition quand il n'y avait pas le système de sureté, la carlinge de la cité explosait de partout quand le bouclier a cédé donc j'ai pas trop tort sur le point qu'elle est quand meme assez fragile cette cité
oui mais si lors de la remontée ça fait pas ça c'est qu'il y a quand même des protections contre ça, c'est pas juste le fait d'appuyer sur le bouton "remontée de la cité"...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

Perso je pense que la cité n'a aucun problème et qu'elle volera sans problème.
Dans Rising 1X02, lors que la citer remonte a la surface on voit d'abort un flash de lumière sous atlantis et je pense que c'est les moteurs.
La cité est trés lourde et pour pouvoir la "propulser" vers la surface je pense qu'il sufirait d'allumer les moteurs quelque secondes donc atlantis devrait voler correctement.

Ce n'ai qu'une hypothèse sur le flash de lumière mais je pense que c'est les moteurs.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

pareil je pense que Atlantis pourrait décoller sans problème, même avec 1 seul zpm, l'hyperpropulsion ne marchera sûrement pas, mais Atlantis peut très bien utliser la même fenêtre hyperespace que le Daedalus.
Guiguioh
I am legend of SGF

Sauf qu'un vaisseau n'utilise pas la fenêtre d'un autre, il ne fait que la copié. Il lui faut son propre générateur activé pour entrer en hyperespace. Et seul un vaisseau plus gros peut en remorqué un autre. On pourrait mettre le Daedalus sur la cité mais pas l'inverse.
bc303
Major
Major

Le vaisseau de thor utilise bien la même fenêtre hyperespace que le vaisseau réplicateur pourtant ...
CITATION seul un vaisseau plus gros peut en remorqué un autre
ou t'as vu ça?
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (bc303,Vendredi 23 Décembre 2005 à 00:05) Le vaisseau de thor utilise bien la même fenêtre hyperespace que le vaisseau réplicateur pourtant ...
ou t'as vu ça?
Ben, c'est évident, un vaisseau plus gors, a une propulsion plus grande donc il peut remorquer des vaisseaux plus petit.

Sinon, la cité a subi des dommage, on le voit dans le pilote lorsqu'elle n'a plus d'énergie pour le bouclier, des zones cèdent avant que la cité remonte ;)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (bc303,Vendredi 23 Décembre 2005 à 00:05) Le vaisseau de thor utilise bien la même fenêtre hyperespace que le vaisseau réplicateur pourtant ...
ou t'as vu ça?
quand thor amène sg1 sur la planète mère asgard pour réactiver la machine temporel. son vaisseau remorque le prométhée.
et on voit les vaisseaux ruches remorquer les croiseurs wraith dans sga "dernier message"
Dernière modification par Zeratul le 23 déc. 2005, 11:18, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Le vaisseau de thor utilise bien la même fenêtre hyperespace que le vaisseau réplicateur pourtant ...
C'est ce que que je te dis, il ne fait que copier la trajectoire avec son propre générateur.

Sinon tout le reste a bien été expliqué par Freir et Zeratul, rien n'a rajouter de plus
bc303
Major
Major

oui mais le vaisseau de thor n'a pas a alimenté la fenêtre hyperespace, la Atlantis n'aurait pas a le faire non plus, il aura juste a utiliser sa propulsion normale (pas de remorquage...)
Pour le remorquage, rien ne prouve que SEUL un vaisseau plus grand que le vaisseau remorqué peut le remorqué (après tout, une voiture remorque bien une caravane, et la caravane est plus grosse ^_^ )
Dernière modification par bc303 le 23 déc. 2005, 14:03, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Pour le remorquage, rien ne prouve que SEUL un vaisseau plus grand que le vaisseau remorqué peut le remorqué (après tout, une voiture remorque bien une caravane, et la caravane est plus grosse happy.gif )
Oui mais en général, plus le vaisseau est grand et plus la propulsion sera grande pour pouvoir avoir une chance de remorquer. Sinon, une voiture et un vaisseau n'ont pas du tout les même propriétés, la voiture n'a pas besoin de s'arracher de la gravité terrestre pour décoller ni même avoir une puissance assez grande pour pouvoir se déplacer dans le vide alors qu'un vaisseau oui. Donc c'est incomparable ;)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (bc303,Vendredi 23 Décembre 2005 à 14:02) oui mais le vaisseau de thor n'a pas a alimenté la fenêtre hyperespace, la Atlantis n'aurait pas a le faire non plus, il aura juste a utiliser sa propulsion normale (pas de remorquage...)
Pour le remorquage, rien ne prouve que SEUL un vaisseau plus grand que le vaisseau remorqué peut le remorqué (après tout, une voiture remorque bien une caravane, et la caravane est plus grosse ^_^ )
ouais, ce que tu dis n'est pas dénué de sens.
mais si le dédale génère la fenêtre pour atlantis, ça risque de faire comme l'hyperpropulsion wraith et comme le prométhée quand ils lui ont collé une hyperpropulsion d'al'kesh.
ça m'étonnerai que l'hyperpropulsion du dédale soit dimensionné pour atlantis, ils seront surement obligés de faire des series de petits sauts.
pas trés cool...
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Atantis est bien trop énorme si on attachait Atlantis au Dédalus à mon avis l'hyperpropulsion s'enclencherait, comme c'est trop gros ils n'entreraient pas en hyperespace et l'hyperpropulsion du dédalus exploserait endommageant en meme temps Atlantis

EDIT: A vrai dire le dédalus exploserait complètement et vu les dégats que ca causerait, ca couperait le "bras" d'Atlantis au quel il est attaché , cassant le bouclier et ... après plus de moteurs Atlantis retombe et s'explose en morceau dans l'océan, conclusion: n'essayons pas
Dernière modification par Sgm le 23 déc. 2005, 15:46, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major

euh pas besoin d'attacher atlantis au daedalus vu qu'Atlantis utilise sa propre propulsion (sans aller trop vite sinon le Daedalus se fait dégommer le derrière :lol: ) Si la fenêtre est trop petite, on peut surement faire des modifications sur le daedalus pour l'agrandir
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (bc303,Vendredi 23 Décembre 2005 à 15:51) euh pas besoin d'attacher atlantis au daedalus vu qu'Atlantis utilise sa propre propulsion (sans aller trop vite sinon le Daedalus se fait dégommer le derrière :lol: ) Si la fenêtre est trop petite, on peut surement faire des modifications sur le daedalus pour l'agrandir
Justement on parle de l'envetualité où Atlantis ne peux pas le faire, et l'hyper espace , c'est l'hyperdrive qui la crée, c'est pas un tunnel permanent , donc si Atlantis utilisait la fentre d(hyperespace du dédalus il sortirait tout de suite
bc303
Major
Major

plusieurs vaisseaux peuvent très bien emprunter la même fenêtre d'hyperespace qu'un vaisseau, tant que celui-ci alimente l'hyperespace (le vaisseau de thor rentre dans la fenêtre créé et alimenté par le vaisseau réplicateur)
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (bc303,Vendredi 23 Décembre 2005 à 16:06) plusieurs vaisseaux peuvent très bien emprunter la même fenêtre d'hyperespace qu'un vaisseau, tant que celui-ci alimente l'hyperespace (le vaisseau de thor rentre dans la fenêtre créé et alimenté par le vaisseau réplicateur)
Non , comme expliquer au dessus, il la reproduit et non l'emprunte , il utilise la même trajectoire et les même attributs de machins et trucs il ne l'emprunte pas
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »