L'origine des noxs

lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Re: L'origine des noxs

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Un truc dont on n'a pas discuté (à moins que j'ai été trop vite en lisant le topic): comment les Nox auraient-ils pu échapper au fléau qui décima les anciens s'ils étaient des anciens d'une autre branche?...
étant donné que les nox devaient déjà se camoufler à ce moment là et devaient aussi camoufler la porte, personne n'est jamais venu sur leur planète donc pas de virus :rolleyes:
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Je ne suis pas d'accord, on n'a aucune date concernant l'ancienne alliance.

On sait que l'alliance a durée plusieurs millénaires et que les réunions ont eu lieu dans la Voie Lactée. Donc ça c'est passé avant le départ de Pégase des Anciens, assez clairement.
Les Ancuetas auront pu conserver une présence dans le Voie Lactée...
CITATION QUOTE
C'est la connaissance des Ancuetas

Non un élevé n'a pas accès au savoir des Anciens, ça n'a pas de sens. Soit il a le savoir de tout les élevés, soit il a le savoir qu'il veut à sa disposition. Il y puisse en contemplant, c'est l'hypothèse que je retiens.
Je pense que la connaissance des Ancuetas regroupe celle de tous les Elevés, à moins qu'ils n'y ait parmis eux des etres issues d'une civilisation plus avancée.
CITATION QUOTE
L'épisode 0801 fait référence à Halla et non à Othala.

Othala et Halla sont des planètes du même système donc dans Ida.
Je ne affirmais pas le contraire...
CITATION et pour revenir un peu plus au sujet, en définitve cette phrase est aussi un élément qui permet de douter du fait que les Nox aient "dérivés" des anciens: on ne parlerait sans doute pas d'eux en tant que "race" à part entière.
Le terme "race"(on parle "d'espece") est inapproprié pour parler d'une civilisation. Le Asgard à très bien voulut dire "civilisation". Et si les Nox sont issue des Ancuetas, alors le terme "race" est correctement utilisé et justifirait le language de l'Asgard.
Dernière modification par Ienpk le 30 déc. 2005, 00:27, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION le Asgard la cinquième race ne dit rien de tel... on apprend juste que les anciens y ont vécu, pas qu'ils y ont rencontré les asgards...
Ils y ont vécu c'est un bien grand mot aussi. On n'en sait rien. Ils n'ont fait peut-être que passé justement. Et tu oublies un énorme détail sinon :
CITATION ASGARD 2: The Ancients moved on from our region of space long ago, but your sub-conscious mind used their knowledge to find us here, where you could get help.
"Our", notre galaxie disent les Asgards. Et ils parlent souvent de Ida comme leur galaxie mère, de Othala comme la planète mère, de Hala comme la première planète colonisée par le peuple Asgard. Bref, ils viennent bien d'Ida.

Après l'Alliance c'est fait dans la Voie Lactée, d'où le "The".
CITATION on ne parlerait sans doute pas d'eux en tant que "race" à part entière.
Pour ça je suis totalement d'accord. ;)
CITATION comment les Nox auraient-ils pu échapper au fléau qui décima les anciens s'ils étaient des anciens d'une autre branche?...
Par ce qu'ils sont pas des Anciens. :D
CITATION JE pense que l alliance battait de l aile bien avant le fléau sinon si ils se connaissaient bien, je pense que les anciens auraient fournis des explication aux autres membres.
Déjà on ne sait pas si l'Alliance a eu un problème. C'était juste des réunions pour apprendre à communiquer (langage commun universel) et à échanger sur le sens de la vie, ça s'arrête là. Ensuite, rien ne dit qu'ils ont rien échangés à propos du fléau. Ce sont des sujets que les Asgards n'aborderont pas avec nous avant longtemps.
CITATION étant donné que les nox devaient déjà se camoufler à ce moment là et devaient aussi camoufler la porte, personne n'est jamais venu sur leur planète donc pas de virus
Alors ça c'est un peu facile. Le virus c'est quand même répandu un peu partout et a touché durement la vie dans la Voie Lactée à ce qu'on en sait. Se camoufler ne protège pas des microbes. L'avantage c'est qu'ils peuvent se ressusciter entre eux les Nox.
CITATION Les Ancuetas auront pu conserver une présence dans le Voie Lactée...
Ils ont fuit pour se protéger. Ayanna est restée, on voit dans quel état on l'a retrouvé.
CITATION Je pense que la connaissance des Ancuetas regroupe celle de tous les Élevés, à moins qu'ils n'y ait parmi eux des êtres issues d'une civilisation plus avancée.
Alors explique moi comment :
Spoiler
Les Anciens n'ont pu se soigner du fléau avec leur connaissance mais qu'un être avec la connaissance des Élevés à le moyen de le faire.
Moi j'en déduis que l'ascension donne accès la connaissance universelle.
Dernière modification par Guiguioh le 30 déc. 2005, 11:28, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (sg_flo,Vendredi 30 Décembre 2005 à 00:05) et pour revenir un peu plus au sujet, en définitve cette phrase est aussi un élément qui permet de douter du fait que les Nox aient "dérivés" des anciens: on ne parlerait sans doute pas d'eux en tant que "race" à part entière.
si ils ont passé des millions d'années d'isolement, à tel point que leur code ADN n'est plus compatible avec celui des anciens, et quand on voit leur inversion de comportements (expansion/repli, armement/pacifisme absolu et rejet des armes...)...
c'est devenu une autre espèce, c'est tout. ou alors, les T-Rex et les varans sont de la même espèce... les anciens doivent être assez intelligent pour comprendre ça.

CITATION Un truc dont on n'a pas discuté (à moins que j'ai été trop vite en lisant le topic): comment les Nox auraient-ils pu échapper au fléau qui décima les anciens s'ils étaient des anciens d'une autre branche?... :unsure:
mais qui te dit qu'ils y ont échappé? les anciens ont survécu, sinon SGA n'existerait pas. et pourtant, ils se sont prit le virus en pleine face. de la même façon, les nox ont été capable d'y survivre, voilà tout.
une fois que le virus les a atteind, il ne faut pas oublier que:
-ils sont capable de se ressusciter les uns les autres.
-il est possible que leur organisation et leurs techniques pour les quarantaines aient permis de stopper la progression du virus, et que leur science médicale ait pu l'enrayer. c'est tout de même, des 4 races les plus avancées, celle qui semble le plus portée sur la médecine, la biologie, etc.
-même si les nox ne parvenaient pas à stopper la maladie, les premiers anciens élevés n'auraient pas soigner les leurs en laissant crever les autres races, si?

cet argument n'as pas de sens. vous dites "si les nox étaient à l'origine des anciens, ils seraient mort du virus".
mais:
-alors dans ce cas, pourquoi les anciens, qui, à priori, étaient de l'espèce Ancienne, (ha ha ha) ont-ils survecu, eux? même si c'était avec le concours des ascendants, les nox aussi en auraient profité.
-comment pouvez-vous savoir que les nox n'ont pas compté des milliers de morts lors de cette épidémie?
CITATION La je suis tout a fait d accord avec toi, de toute maniere a quel moment les noxs se seraient ils separes du reste du groupe
Spoiler
on sait que les ori et les alterans(anciens) sont a l origine un seul et meme peuple. C est pas possible ou pas concevable que les anciens fraichement arrives se soit deja separe. Tu arrives ds ue new galaxie et la tu te separes.Non. Les noxs et anciens sont 2 peuples different.
pfff... ça me rapelle la discussion que j'avais eu avec un membre qui soutenait qu'il fallait scanner toutes les planètes de la galaxie pour trouver des races avancées cachées... il ne comprenait pas que tout dans une galaxie se compte en dizaines de milliards...
dans le même genre, il faudrait peut-être se mettre dans la tête 2 choses:

a) un million d'années, c'est 999 999 ans + 1. il y a 1 million d'années, les humains couraient à poil dans la foret en se faisant bouffer par les fauves. regarde où on en est aujourd'hui. je serais surpris que chez les anciens, les millions d'années passent et se ressemblent tous...
quelques siècles, c'est largement suffisant pour permettre une séparation de quelques anciens aprés leur arrivée. je dit une pour être sympa, parce qu'il peut aussi y avoir eu 20 séparations...
regarde notre monde en - 1000 avant JC et en 2005 aprés JC... regarde comment le monde a changé en 3005 ans. alors demande toi que ça fait à l'echelle galactique, sur plusieurs millions d'années... et encore une fois, il suffit que 100 illuminés se soient séparé pour former une secte, pour avoir un peuple à part des dizaines de millions d'années aprés. mais vous pensez peut-être les anciens trop parfait pour ça?
c'est tout à fait concevable, je regrette. ce qui n'est pas concevable, c'est que ça n'ait jamais eu lieu ou jamais failli avoir lieu.

2) il faut arreter de croire que les anciens sont parfaits, que les anciens sont unis et indivisibles, que les anciens sont bons, que les anciens ne font pas d'erreur, que jamais Ô grand jamais les anciens n'auraient pu se séparer. d'ailleurs, le spoiler que tu as mis toi-même, Booby, suffit à démolir cette vision des choses.
chaque épisode de SGA qui passe détruit un peu plus leur côté mythique, et vous persistez à les voir comme la perfection. mais les anciens sont comme nous, en plus avancés. je serais curieux de savoir combien de sécessions, de guerres, de dictatures, de génocides et de famines rythment leur histoire depuis leur naissance. ils ne sont pas né comme on les connait, eux aussi, ils ont du apprendre, et faire des erreurs...
et croire que quelques centaines d'anciens n'auraient pas pu s'exiler pour une divergeance d'opinion, plusieurs dizaines de milliers d'années aprés leur arrivée, c'est vraiment les prendre pour des êtres parfaits et avoir du mal à se représenter ce qu'est 1 million d'années pour une race.

je suis désolé, mais même si ce n'est pas prouvable, la thérorie des nox ex-anciens tient toujours...
Dernière modification par mat vador le 30 déc. 2005, 13:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION 2) il faut arreter de croire que les anciens sont parfaits, que les anciens sont unis et indivisibles, que les anciens sont bons, que les anciens ne font pas d'erreur, que jamais Ô grand jamais les anciens auraient pu se séparer. d'ailleurs, le spoiler que tu as mis toi-même, Booby, suffit à démolir cette vision des choses.
chaque épisode de SGA qui passe détruit un peu plus leur côté mythique, et vous persistez à les voir comme la perfection. mais les anciens sont comme nous, en plus avancés. je serais curieux de savoir combien de sécessions, de guerres, de dictatures, de génocides et de famines rythment leur histoire depuis leur naissance. ils ne sont pas né comme on les connait, eux aussi, ils ont du apprendre, et faire des erreurs...
et croire que quelques centaines d'anciens n'auraient pas pu s'exiler pour une divergeance d'opinion, plusieurs dizaines de milliers d'années aprés leur arrivée, c'est vraiment les prendre pour des êtres parfaits et avoir du mal à se représenter ce qu'est 1 million d'années pour une race.
Entièrement d'accord.

PS: arrèter d'employer le terme "race" à tort et à travers, on parle "d'espèce" ou de"civilisation". Mais si les Nox et les Ancuetas sont de la meme espèce, alors on peut parler de "race". Ce terme est assez révélateur selon moi...
CITATION QUOTE
Les Ancuetas auront pu conserver une présence dans le Voie Lactée...

Ils ont fuit pour se protéger. Ayanna est restée, on voit dans quel état on l'a retrouvé.
Alors ils ont pu revenir. Les Asgard vivent dans Ida et les Ancuetas dans Pégase. Qu'est ce qui pourraient enpécher les menbres de l'Ancienne Alliance de se réunir dans la Voie Lactée ? Les Furling pourraient très bien vivre dans une autre galaxie... L'Ancienne Alliance pouvait parfaitement s'étendre à l'amas local ou davantage.
Dernière modification par Ienpk le 30 déc. 2005, 13:27, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

@mat vador: les anciens n'ont pas survécu au fléau que je sache, ils sont partis pour Pégase ou ascensionné, à part Ayana qui était capable de soigner les autres mais pas elle même, difficile pour contrecarrer le fléau, quand à l'aide des ascensionnés, ne sont-ils pas censer ne pas intervenir? :rolleyes:.... et on n'a pas retrouvé d'autres anciens à l'heure actuelle... ;)
@lenpk: "race" en anglais se traduit race en français, pas la peine de chercher midi à quatorze heures....
@le breton: ne rêve pas pour le fléau,
Spoiler
les Ori y sont sans doute allé à la sauvage et balancé le fléau un peu partout... ;)
@guig'
CITATION Et ils parlent souvent de Ida comme leur galaxie mère, de Othala comme la planète mère, de Hala comme la première planète colonisée par le peuple Asgard.
tu pourrais me dire dans quels zodes à propos du "souvent"? :unsure: pour le "our" c'est un peu normal vu qu'ils y vivent... je pense qu'il fait référence juste à la situation actuelle...
CITATION Alors ils ont pu revenir. Les Asgard vivent dans Ida et les Ancuetas dans Pégase. Qu'est ce qui pourraient enpécher les menbres de l'Ancienne Alliance de se réunir dans la Voie Lactée ? Les Furling pourraient très bien vivre dans une autre galaxie... L'Ancienne Alliance pouvait parfaitement s'étendre à l'amas local ou davantage.
expllication tarabiscotée... j'en reviens à la phrase que je citais... pour moi ils se sont rencontrés dans la voie lactée... désolé... ;)
Dernière modification par sg_flo le 30 déc. 2005, 13:31, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION mat vador  Ecrit le Vendredi 30 Décembre 2005 à 12:28
il faut arreter de croire que les anciens sont parfaits
Ah quel moment j ai dit que les anciens etaient parfait ? Le simple fait qu ils aient crees les wraiths par megarde prouve qu ils sont imparfait.
CITATION pfff... ça me rapelle la discussion que j'avais eu avec un membre qui soutenait qu'il fallait scanner toutes les planètes de la galaxie pour trouver des races avancées cachées... il ne comprenait pas que tout dans une galaxie se compte en dizaines de milliards...
Je vois pas le rapport la... J ai jamais dit que dans une galaxie, univers les choses se comptent en 2 ou 3 truc.Il y en a une infinite.
CITATION e serais surpris que chez les anciens, les millions d'années passent et se ressemblent tous...
Chez nous aussi y a des periodes dans lesquelles il ne se passe rien, prends l antiquite et le moyennage les technologies sont comprables, c est juste le systeme qui change. Dans notre culture y a des periodes d obscurantisme. Donc ce doit etre de meme pour les anciens. Si ils nous ressemblent autant que ca ou l invers.
CITATION -il est possible que leur organisation et leurs techniques pour les quarantaines aient permis de stopper la progression du virus, et que leur science médicale ait pu l'enrayer. c'est tout de même, des 4 races les plus avancées, celle qui semble le plus portée sur la médecine, la biologie, etc.
J ai du mal a croire a que les anciens, le pilier de l alliance les fondateurs n aient pas des techniques medical avance. Ils ont crees la fontaine de jouvence, je crois volontiers qu elle soigne les blessure et les maladies.
Quand aux techniques de quarantaines on a un bon aparcu du systeme, ils ont pense a faire une cite vivante qui defend ses habitants contre les virus, chapeau.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION @lenpk: "race" en anglais se traduit race en français, pas la peine de chercher midi à quatorze heures....
Je ne parle pas de ça.

Race: groupe d'animaux présentant des caractères héréditaires communs et constituant une subdivision de l'espèce.

Je dis que si le Asgard parle de "race" et non d'espèce, c'est qu'il y a une raison. Il parle de "race". Selon moi, cela signifie que l'on distingue certain des menbres de l'Ancienne Alliance par des "races". Il pourrait très bien y avoir des dizaines de civilisations menbres l'Ancienne Alliance. On sait juste que l'on les distingue par des "races".

Les Asgard disent qu'autrefois, ils étaient semblables aux Humains. Eux aussi peuvent dérivés des Ancuetas. L'Ancienne Alliance peut etre composés de différentes "races" d'Ancuetas, dont le phénotype humain tel que nous connaisons les Ancuetas serait le plus ancien (une explication au nom qui leur à été attribués).

Pourquoi les Asgard disent que nous (Humains, phénotypes similaire a celui des Ancuetas) serions la "cinquième race"?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION pourquoi les anciens, qui, à priori, étaient de l'espèce Ancienne, (ha ha ha) ont-ils survécu, eux? même si c'était avec le concours des ascendants, les nox aussi en auraient profité.
Par ce qu'ils ont fuit justement, il n'avaient aucun moyen de se soigner. Les non atteints ont pris leurs affaires et sont partis vite fait bien fait vers Pégase justement. Les élevés ne sont pas intervenus bien entendu.
CITATION Alors ils ont pu revenir.
Oui ils s'y sont revenus, mais seulement il y a 10 000 ans et pas avant. Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses, je demande pas qu'on parte mon avis.
CITATION à part Ayanna qui était capable de soigner les autres mais pas elle même
Ayanna peut soigner un humain car le fléau de cette époque n'est pas compatible avec les humains parfaitement. Mais soigné ses congénères je ne pense pas.
Spoiler
On voit bien que quand le fléau est dédié aux humains, les soins sont inutiles, cf 9x05.
CITATION tu pourrais me dire dans quels zodes à propos du "souvent"?
Oui enfin souvent c'est assez exagéré, mais Halla est bien la première planète colonisée par les Asgards et elle est dans Ida. C'est dans la saison 6, avec les premiers réplicateurs humanoïdes. Cela me suffit comme élément pour dire qu'Ida est leur galaxie mère. ;)
CITATION Le simple fait qu ils aient créés les wraiths par mégarde prouve qu ils sont imparfait.
Ils ont pas créé même par mégarde les Wraith. :rolleyes: C'est l'évolution qui l'a fait. Comme si on allait dire que les Anciens sont à l'origine des ours polaires...

Ienpk : En américain, le mot race peut avoir la signification d'espèce justement. Donc ça peut se traduire par cinquième espèce aussi tout simplement.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Ienpk : En américain, le mot race peut avoir la signification d'espèce justement. Donc ça peut se traduire par cinquième espèce aussi tout simplement.
Et après? Pour l'emploie courant des termes race/espece, nous sommes d'accord.
Mais nous parlons ici d'un hypothétique lien entre les Nox et les Ancuetas. Et ce terme peut en suggérer un....

Et en considérant cette ambiguité linguistique, il faut parler non pas de "race" ou "d'espece" mais de "civilisation".

A l'origine, il s'agissait sans doute d'un abus de language des scénaristes mais maintenant, ne peut on pas en voir davantage?
CITATION QUOTE
Le simple fait qu ils aient créés les wraiths par mégarde prouve qu ils sont imparfait.

Ils ont pas créé même par mégarde les Wraith. rolleyes.gif C'est l'évolution qui l'a fait. Comme si on allait dire que les Anciens sont à l'origine des ours polaires...
Exact. Mais il ont influés sur cette évolution, l'on rendut possible ou probable.
Dernière modification par Ienpk le 30 déc. 2005, 16:15, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION Comme si  les Anciens sont à l'origine des ours polaires...
c est con parceque j adore les ours polaire une boule de poile blanche enfin ca depend qui nage. :D :P

Honnetement je pense que y a pas de lien noxs anciens, en partant de la, les asgards peuvent egalement descendre ou etre une des branches ancienne au meme titre que les furlings. Non, pour moi, les anciens, les asgards, les noxs et les furlings sont 4 races bien distinc. :blink:
Dernière modification par BOOBY le 30 déc. 2005, 16:13, modifié 1 fois.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Bien que ça aille complétement à l'encontre de ma théorie, l'Asgard dit à O'neill que les humains pourront un jour devenir la "5e race"... Or, on sait que les humains dérrivent des Anciens (sans être réellement leurs descendants directs) ! Donc, les nox pourraient ausi bien dériver des Anciens et faire partie de l'alliance...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Guiguioh
I am legend of SGF

Ce qui impliquerait que Asgards et Furlings sont aussi des branches des Anciens ... Ce qui n'a franchement aucun sens. Les Asgards ne se seraient pas séparer des Anciens, ils fonctionnement a peu près pareil dans leur idéologie.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Dans la série il n'ya rien qui peut laissé pensé pensé que les ancien et les nox soit affilié de quelque façon que ce soit .
Le mots "race" ne prouve rien en soit , dans la mesure ou en anglais il peut désigné une race ou une espece .

La seul chose qui fait dire ça c'est l'apparence physique , mais vous croyé sérieusement qu'il serait rentable de faire des alien dans le genre des Reetoo , ou des Re'ol , qui nessessite des image de synthèse .
Surtout que l'apparance humanoide est un impératif au dévelloppement technologique .

Pourquoi vouloir relié deux race quand aucun indice ne permet de le pensé . Si au moin il yavait de vrai chose qui le laisserait croire je comprendrait , mais là je vois vraiment pas ou est l'interet , ya auncun argument pour soutenir la théorie
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Tout à fait d'accord avec toi Psy, il faut arrêter de vouloir tout relier aux Anciens, certes, ils ont créer pas mal de choses ( bien et mal )mais ça ne veut pas dire qu'ils soient à l'origine de tout dans la Galaxie. Ce ne sont pas des Dieux ou des choses comme ça ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Psy, je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis... ;) je crois que certains cherchent un peu compliqué alors qu'on est dans SG... si on nous dit qu'il y avait quatre races c'est que vraisemblablement elles diffèrent et n'ont pas de liens génétiques. Dans SG, l'explication la plus simple est souvent la meilleure... ;)

G'Kar, Babylon 5
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION (Guiguioh,Samedi 31 Décembre 2005 à 08:01) Ce qui impliquerait que Asgards et Furlings sont aussi des branches des Anciens ... Ce qui n'a franchement aucun sens. Les Asgards ne se seraient pas séparer des Anciens, ils fonctionnement a peu près pareil dans leur idéologie.
Pas forcément, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit ! En allant dans le sens de Mat, c'était juste pour souligner que deux races pourraient avoir une origine commune et faire partie de l'Alliance ; d'aprés ce que dit l'Asgard ce n'est pas incompatible... That's all !

Mais je maintiens de mon coté que les Nox et les Anciens sont bien deux races différentes !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION (Psy @ Jeudi 29 Décembre 2005 à 15:19) -C'est plus facile de faire des alien humanoide que tout a fait différant (du point de vue des costume)
Donc si c'est juste une question de budget, alors pourquoi les scénaristes ont ils fait un effort pour les oannes et pas pour une race qui a fait partie de l'alliance des 4? Ca n'explique toujours rien au niveau de la série.
CITATION (Psy @ Samedi 31 Décembre 2005 à 10:30) Pourquoi vouloir relié deux race quand aucun indice ne permet de le pensé . Si au moin il yavait de vrai chose qui le laisserait croire je comprendrait , mais là je vois vraiment pas ou est l'interet , ya auncun argument pour soutenir la théorie
Il y a une preuve, la ressemblance frappante entre les humains et les noxs, sachant qu'il y a une possibilité de 1 sur 1 000 000 000 qu'une race puisse évoluer exactement comme l'homme dans l'univers, les noxs ressemble vraiment aux humains, les asgardes ça passe puisque leur ressemblence avec les humains n'est pas aussi flagrante que c'elle des noxs.

Sinon, j'ai recueilli toute les théories sur ce topique:

-Les noxs descende d'une branche d'anciens qui se serait éloigner des autres.
-Les noxs peuvent prendre toutes les apparences qu'ils veulent (technologie de l'illusion ou par la génétique).
-Les noxs ressemble aux humains justes par coïncidence.

J'adepte la théorie de mat vador.

Quelqu'un a de nouvelle théorie? :)
Dernière modification par Khnoum le 18 janv. 2006, 16:03, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Khnoum,Lundi 2 Janvier 2006 à 16:33)
Il y a une preuve, la ressemblance frappante entre les humains et les noxs, sachant qu'il y a une possibilité de 1 sur 1 000 000 000 qu'une race puisse évoluer exactement comme l'homme dans l'univers,
argument créationniste... (no comment :ph34r: [interdit de parler religion])

ce à quoi les "évolutionnistes" répondent que les mutations génétiques peuvent tout à fait être accidentelles ou dépourvues de finalité et pourtant mener à un résultat presque obligatoire compte tenu des facteurs environnementaux et démographiques... ;)
Dernière modification par sg_flo le 02 janv. 2006, 16:55, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Khnoum,Lundi 2 Janvier 2006 à 16:33)
CITATION (Psy @ Jeudi 29 Décembre 2005 à 15:19) -C'est plus facile de faire des alien humanoide que tout a fait différant (du point de vue des costume)
Donc si c'est juste une question de budget, alors pourquoi les scénaristes ont ils fait un effort pour les oannes et pas pour une race qui a fait partie de l'alliance des 4? Ca n'explique toujours rien au niveau de la série.
CITATION (Psy @ Samedi 31 Décembre 2005 à 10:30) Pourquoi vouloir relié deux race quand aucun indice ne permet de le pensé . Si au moin il yavait de vrai chose qui le laisserait croire je comprendrait , mais là je vois vraiment pas ou est l'interet , ya auncun argument pour soutenir la théorie
Il y a une preuve, la ressemblance frappante entre les humains et les noxs, sachant qu'il y a une possibilité de 1 sur 1 000 000 000 qu'une race puisse évoluer exactement comme l'homme dans l'univers, les noxs ressemble vraiment aux humains, les asgardes ça passe puisque leur ressemblence avec les humains n'est pas aussi flagrante que c'elle des noxs.

Sinon, j'ai recueilli toute les théories sur ce topique:

-Les noxs descende d'une branche d'anciens qui se serait éloigner des autres.
-Les noxs peuvent prendre toutes les apparences qu'ils veulent (technologie de l'illusion ou par la génétique).
-Les noxs ressemble aux humains justes par coïncidence.

J'adepte la théorie de mat vador.

Quelqu'un a de nouvelle théorie?
Pour les Oannes c'est trés simple , ce sont des créature marine , il allait pas les faire ressemblé a des mamifère terresstre , le but étant que un Oannes ressemble a un poisson évolué ... Et en l'ocurence il n'y avait qu'un seul costume a faire , et il aurait été inquiétant d'un point de vue scientifique qu'une créature marine nous ressemble .
Autre point : Dans la saison un les ancien n'était pas censé ressemblé a des Humain , même dans la S3 quand on voit Oma dessala , a la base elle n'était pas censé appartenir au peuple des ancien , il on addapté ça par la suite .

Conclusion : La ressemblence Humain/Nox , ne peut pas etre tenu comme indice envers un lien Nox/Ancien , car a la premiere apparition des Nox , les ancien n'était pas censé ressemblé a des humain .

Déjà les Nox ne sont pas identique aux humain (pouvoir telepatyque invisibilité) , il ya juste une ressemblance physiologique .
Ensuite tu nous parle de 1 chance sur 1 millons , trés bien mais déjà je le dit et le répète le dévelloppement technologique requiert une forme humanoide (bipédie , pouce opposable) qui est le minimum pour manipulé son environnement . De la les différence majeur qui peuvent survenir vienne des différent groupe d'etre vivant :
-Mamifère : Nox , Ancien , Asguard d'ou une évidente ressemblance physique .
Pour les asguard regarde le zode 5*21 Revelation , il sont encore plus proche des Humain que les Nox .
-Maritime : Oannes
-Reptile : Unas , Serakin (d'ailleur ya une autre téorie la dessus bien ridicule a mon gout)
-Insecte : Reetou

Donc voila , c'est pas plus dur que ça , tu prend une espece quelquonque , quand elle évolu de façon technologique , elle devient donc une espece a forme humanoide . Une fois cela établi les possibilité sont :
Mamifère : Couvert de poil , mais comme on le vois pour la race humaine , les poil perde leur utilité principal (gardé la chaleur) , il ne serve plus que de "roulement a bille" pour protégé les zone du corp sujette a l'iritation (je vous passe le détail) . Donc on obtient un humanoide avec la peau a nu .... pas étonnant qu'il est une ressemblance Asguarde/Ancien/Nox .
Reptille : Humanoide couvert d'écaille . La encore on comprend la ressemblance que certain voyent entre Unas/Serakin .

Ensuite pour la ressemblance tu parle de preuve , tu va vite en besogne mon amis , un jours j'ai croisé quelqu'un qui me ressemblais comme deux goutte d'eau , et pour c'était pas mon frere . Exemple simple pour montré qu'un ressemblance physique n'implique une ascendance identique . Et pourtant avec les millard de combinaison génétique possible , que deux personne physiquement trés ressemblante vivent a la même époque dans une même régions est quasi nul , mais pourtant ça arrive ...

Conclusion aucun argument valable ne va dans le sens d'un lien entre Nox/Ancien , et au momet ou les Nox on été inventé la forme des ancien n'était pas encore définni d'un point de vu sénaristique .
Bref ya aucun lien de parenté défendable ...

Aprés tu peut pensé ce que tu veut , ce n'est qu'une série , et mafois libre a chacun d'avoir son interprétation , la seul chose qui me gène ici , c'est que certain avance cette idée comme vrai , alors que rien ne vien la défendre , elle n'est même pas argumentable .
Mais comme dit au dessus , libre a chacun d'imaginé l'histoire comme bon lui semble ...
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION -Insecte : Reetou
Les Reetou sont quadrupèdes (et ne sont pas des insectes), "preuve" qu'il y a d'autre phénotypes compactibles avec l'intelligence. Il faut un moyen de locomotion et pas nécéssairement des jambes humanoides et un moyen de manipuler son environnement qui n'est pas mobiliser par la locomotion et pas necessairement des mains.
CITATION Donc voila , c'est pas plus dur que ça , tu prend une espece quelquonque , quand elle évolu de façon technologique , elle devient donc une espece a forme humanoide .
Une espèce ne va pas nécéssairement prendre une forme humanoide pour exploiter ses capacités. De plus, ce n'est pas parce qu'elle est intelligente qu'elle a un phénotype appropriée (Goa'uld) ou qu'elle va en devellopé un. L'évolution biologique est un phénomène aléatoite "orienté" par la séléction naturelle.

Les classes mammifère, reptile ne sont pas universelles. La créature de l'épisode 0508, les Fenri.... entrent dans quelles classes?
Dernière modification par Ienpk le 02 janv. 2006, 17:35, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »