CITATION
(sg_flo,Vendredi 30 Décembre 2005 à 00:05)
et pour revenir un peu plus au sujet, en définitve cette phrase est aussi un élément qui permet de douter du fait que les Nox aient "dérivés" des anciens: on ne parlerait sans doute pas d'eux en tant que "race" à part entière.
si ils ont passé des millions d'années d'isolement, à tel point que leur code ADN n'est plus compatible avec celui des anciens, et quand on voit leur inversion de comportements (expansion/repli, armement/pacifisme absolu et rejet des armes...)...
c'est devenu une autre espèce, c'est tout. ou alors, les T-Rex et les varans sont de la même espèce... les anciens doivent être assez intelligent pour comprendre ça.
CITATION
Un truc dont on n'a pas discuté (à moins que j'ai été trop vite en lisant le topic): comment les Nox auraient-ils pu échapper au fléau qui décima les anciens s'ils étaient des anciens d'une autre branche?...

mais qui te dit qu'ils y ont échappé? les anciens ont survécu, sinon SGA n'existerait pas. et pourtant, ils se sont prit le virus en pleine face. de la même façon, les nox ont été capable d'y survivre, voilà tout.
une fois que le virus les a atteind, il ne faut pas oublier que:
-ils sont capable de se ressusciter les uns les autres.
-il est possible que leur organisation et leurs techniques pour les quarantaines aient permis de stopper la progression du virus, et que leur science médicale ait pu l'enrayer. c'est tout de même, des 4 races les plus avancées, celle qui semble le plus portée sur la médecine, la biologie, etc.
-même si les nox ne parvenaient pas à stopper la maladie, les premiers anciens élevés n'auraient pas soigner les leurs en laissant crever les autres races, si?
cet argument n'as pas de sens. vous dites "si les nox étaient à l'origine des anciens, ils seraient mort du virus".
mais:
-alors dans ce cas, pourquoi les anciens, qui, à priori, étaient de l'espèce Ancienne, (ha ha ha) ont-ils survecu, eux? même si c'était avec le concours des ascendants, les nox aussi en auraient profité.
-comment pouvez-vous savoir que les nox n'ont pas compté des milliers de morts lors de cette épidémie?
CITATION
La je suis tout a fait d accord avec toi, de toute maniere a quel moment les noxs se seraient ils separes du reste du groupe
on sait que les ori et les alterans(anciens) sont a l origine un seul et meme peuple. C est pas possible ou pas concevable que les anciens fraichement arrives se soit deja separe. Tu arrives ds ue new galaxie et la tu te separes.Non. Les noxs et anciens sont 2 peuples different.
pfff... ça me rapelle la discussion que j'avais eu avec un membre qui soutenait qu'il fallait scanner toutes les planètes de la galaxie pour trouver des races avancées cachées... il ne comprenait pas que tout dans une galaxie se compte en dizaines de milliards...
dans le même genre, il faudrait peut-être se mettre dans la tête 2 choses:
a) un million d'années, c'est 999 999 ans + 1. il y a 1 million d'années, les humains couraient à poil dans la foret en se faisant bouffer par les fauves. regarde où on en est aujourd'hui. je serais surpris que chez les anciens, les millions d'années passent et se ressemblent tous...
quelques siècles, c'est largement suffisant pour permettre une séparation de quelques anciens aprés leur arrivée. je dit une pour être sympa, parce qu'il peut aussi y avoir eu 20 séparations...
regarde notre monde en - 1000 avant JC et en 2005 aprés JC... regarde comment le monde a changé en 3005 ans. alors demande toi que ça fait à l'echelle galactique, sur plusieurs millions d'années... et encore une fois, il suffit que 100 illuminés se soient séparé pour former une secte, pour avoir un peuple à part des dizaines de millions d'années aprés. mais vous pensez peut-être les anciens trop parfait pour ça?
c'est tout à fait concevable, je regrette. ce qui n'est pas concevable, c'est que ça n'ait jamais eu lieu ou jamais failli avoir lieu.
2) il faut arreter de croire que les anciens sont parfaits, que les anciens sont unis et indivisibles, que les anciens sont bons, que les anciens ne font pas d'erreur, que jamais Ô grand jamais les anciens n'auraient pu se séparer. d'ailleurs, le spoiler que tu as mis toi-même, Booby, suffit à démolir cette vision des choses.
chaque épisode de SGA qui passe détruit un peu plus leur côté mythique, et vous persistez à les voir comme la perfection. mais les anciens sont comme nous, en plus avancés. je serais curieux de savoir combien de sécessions, de guerres, de dictatures, de génocides et de famines rythment leur histoire depuis leur naissance. ils ne sont pas né comme on les connait, eux aussi, ils ont du apprendre, et faire des erreurs...
et croire que quelques centaines d'anciens n'auraient pas pu s'exiler pour une divergeance d'opinion, plusieurs dizaines de milliers d'années aprés leur arrivée, c'est vraiment les prendre pour des êtres parfaits et avoir du mal à se représenter ce qu'est 1 million d'années pour une race.
je suis désolé, mais même si ce n'est pas prouvable, la thérorie des nox ex-anciens tient toujours...