Trous Noirs

Répondre
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Lord of Anciens »

Dernier message de la page précédente :

G trouvé un site intéressant apparement deux trous noirs auraient été aperçus !!!
Devinez par qui... <_<

http://www.cybersciences.com/Cyber/4.0/2000/05/trou_noir.asp
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION Sinon g entendu parler des trous blancs qui serait le contraire des trous noirs. Ceci voudrait dire qu'il émettraient beaucoup de lumière voir toute la lumière qu'a absorbé le trou noir (qui sais ?), qu'au lieu d'attirer tout ce qu'elle frole et le rejtterait et qu'elle accélererait le temps... je me trompe ?
Voici un lien sur les trous blancs. Clique ici
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Quelqu'un comprend pourquoi on aurait pu confondre trou noir et blanc ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef

Jme trompe ou le schéma utilisé dans le lien est le même que celui de Stargate Fusion ??? :blink:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Je sais pas dans quoi ta lu ça , mais jette vite le bouquin au feu ...
contrairement a l'interraction electromagnétique , l'interraction gravitationnelle ne peut etre qu'attractive
Merci pour ta réponse, je sens qu'il faut que je retrouve ce livre et le balance, à moins que ce soit moi qui ai tout confondu :rolleyes:
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef

N'empeche le fait que deux trous noirs qui entrent en collision est interressant. Je suis curieux de savoir ce qu'il se passerait.
Autre lien interressant qui prouve l'existance de ces étoiles :
http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=3552
Dernière modification par Lord of Anciens le 31 déc. 2005, 14:50, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 14:48) N'empeche le fait que deux trous noirs qui entrent en collision est interressant. Je suis curieux de savoir ce qu'il se passerait.
Autre lien interressant qui prouve l'existance de ces étoiles :
http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=3552
^_^
La réponse a pas déjà été donné ? La masse des deux trous noirs s'additionnent.
Mais bon, il est possible que cette hypothèse soit fausse. J'ai lu qu'avec la découverte de trous noirs supermassifs datant de plus de 10 milliards d'années (soit assez jeune dans l'histoire de l'univers), cette hypothèse ne serait plus totalement vrai, puisque il est impossible qu'en si peu de temps, un nombre énorme de trous noirs se soient rencontrés pour former un trou noir de cette masse.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef

10 milliards d'années assez jeune par rapport à l'histoire de l'univers ??? Depuis quand existe-t-il celui la ???? De plus si la notion de temps est altérée dans un trou noir peut on parler de 10 milliard d'années ou tu veux dire que pour nous ca fait 10 milliards d'années ?
Villon
Major Général
Major Général

L'univers est "né" il y'a environ 13-14 milliards d'années, donc 3 ou 4 milliards d'années, c'est peu.
En fait, ce qui est étrange, c'est que en 3 milliards d'années, un trou noir aussi massif se soit crée. Si comme on le pense actuellement, les trou noirs augmentent leurs masses en fusionnant, alors il aurait fallut pas mal de fusions pour qu'il atteigne une masse aussi énorme. Donc il est possible que les trous noirs augmentent de masse d'une autre facon.
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef

Et comment on peut arriver a déterminer l'âge d'un trou noir ou d'une étoile rien qu'en la regardant au téléscope ?? La grandeur de la spirale ?? ^_^
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Moi j'ai une question par rapport au trou noir. Dans plusieurs épisodes de SG ils parlent de trous noirs, puis durant le zode ils changent pour dire singularité. Quelle est donc la différence.

PS: je suis pas un scientifique donc une explication simple sans des théories complexes sera la bienvenue ;)
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 15:01) Et comment on peut arriver a déterminer l'âge d'un trou noir ou d'une étoile rien qu'en la regardant au téléscope ?? La grandeur de la spirale ?? ^_^
Plus tu regardes loin, plus la lumière met du temps à arriver jusqu'à l'objectif du télescope. Donc normalement, tu peux déterminer l'age d'un corps céleste en fonction de sa distance. Mais je crois qu'il y'a un autre procédé qui fonctionne par rapport au décalage vers le rouge ... (j'en sais pas plus lol)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

bon si je me souviens bien lors d'un trou noir, on est étiré et amaigrit au maximum (en gros on rentre humain et on en sort comme de la guimauve étiré)

Mais de toute façon je ne crois pas que cela nous envoit dans une autre partie de la galaxie, on meutr tout simplement, soit à cause de l'étirement, soit à cause de la durée du voyage (puisqu'il y a forcément une sortie vu qu'il y a une entrée)

Mais bon n'oubliez pas que l'on en a jamais vu, cela ne reste qu'une théorie car on ne peut pas le voir vu qu'il est noir ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (en gros on rentre humain et on en sort comme de la guimauve étiré)
Je crois surtout qu'on ne ressort pas d'un trou noir. Le concept de fontaine blanche n'est de toute façon qu'une pure invention théorique, on en a jamais vu nul part. (et c'est pas faute de ne pas regarder.)

Sinon il y a pas mal de bêtise qui ont été dite, heureusement que psy était là (ainsi que Villon. D'ailleurs j'ai appris pleins de choses aux passages.) :)

le breton : Trou noir c'est une expression, comme il n'y a pas de lumière émise c'est forcément noir.
CITATION (puisqu'il y a forcément une sortie vu qu'il y a une entrée)
Pas forcément, les trou noir peuvent simplement contenir le tout et devenir de plus en plus gros sans pour autant mener vers une sortie.

Sinon j'aimerais bien avoir la réponse à la question de Flo également. :)
Villon
Major Général
Major Général

CITATION La singularité

Le terme singularité signifie quelque chose de singulier, d’unique. C’est le point central du trou noir, où toute la masse du trou noir est concentrée. Elle mesurerait environ 10-35 m, mais aurait une masse énorme (au moins 3 M¤). Il existe plusieurs théories concernant l’intérieur d’un trou noir, lesquelles seront plus amplement discutées dans la section 3.1.
Source: http://pages.infinit.net/gafen/b_hole2_3.htm
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Merci Villon je le sortirai ce soir dans une discussion pour impressionner du monde ^_^
Villon
Major Général
Major Général

De rien, et si tu veux vraiment impressioner tout le monde, sort cette formule:
CITATION Dans ce cadre, la métrique de l'espace-temps s'exprime sous la forme
Image

avec Image , -sont les coordonnées polaires. Si J est le moment cinétique et M la masse, alors a est le paramètre de rotation J/M.

Il apparait alors un terme oblique en Image responsable de l'effet d'entrainement de l'espace temps environnant (effet Lense-Thirring).
Si a = 0 (pas de rotation), on retrouve alors la métrique de Schwarzschild.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Mais de toute façon je ne crois pas que cela nous envoit dans une autre partie de la galaxie, on meutr tout simplement, soit à cause de l'étirement, soit à cause de la durée du voyage (puisqu'il y a forcément une sortie vu qu'il y a une entrée)
Il n'y a pas forcémment de sortie... il ne faut pas percevoir un trou noir comme une entrée... un trou noir, c'est juste un gros paquet de matière très dense formé par l'effrondrement d'une étroile massive, et qui aspire tout ce qui se trouve autour... (y compris la lumière)
CITATION Je crois surtout qu'on ne ressort pas d'un trou noir. Le concept de fontaine blanche n'est de toute façon qu'une pure invention théorique, on en a jamais vu nul part. (et c'est pas faute de ne pas regarder.)
Oui... surtout que logiquement, si un trou noir ressortait à un autre bout de l'univers, ça ferrait un autre trou noir... (ça ferrait un trou noir à plusieurs extrémités dans l'espace temps, je pense)
CITATION bon si je me souviens bien lors d'un trou noir, on est étiré et amaigrit au maximum
Tout dépend de la masse du trou noir et de son atraction (j'ai lu que les plus gros trous noirs sont ceux qui déforment le moins la matière qu'ils attirent)
CITATION Mais bon n'oubliez pas que l'on en a jamais vu, cela ne reste qu'une théorie car on ne peut pas le voir vu qu'il est noir 
Non, ce n'est pas une théorie.. on a déjà observé les émissions d'ondes des disques d'accrétion des trous noirs, qui eux, émettent de la lumière.
De même, lorsque de la matière tombe dans un trou noir, celà emmet des quantités énormes de rayons X.... qu'on a repéré.
Et puis, ce n'était pas une théorie farfelue : c'était soimplemejnt une conséquence logique de la théorie de la relativité (la relativité est une théorie qui a été vérifié maintes fois et jamais mise en défaut)
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

je ne sais pas.
mais je serai plus pour voyage entre 2 bout de la galaxie ou peut etre voyage dans le temps.

mais pas Le trou noir vous aspire et vous mourrez car tout cette matiere elle devrais bien ressortir un jour ou l'autre ou peut etre que quand les trous noires on plus rien a "manger" et forme un nouveau univer.

c'est que des suppositions.
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef

Mais si les trous noirs bouffent tout, un jour tout l'univers sera concentré dans une poignées de trou noir mais qu'est ce qui se passera quand ils n'auront plus rien à "manger" ?? Ils vont se manger entre eux ??? Et après une fois qu'il n'y en aura plus qu'un, on pourra dire que tout l'univers sera concentré dans une masse relativement petite mais extrêmement dense et alors si le dernier trou noir explose et libère tout l'univers, pourrait-on appeler cela un nouveau big bang ??? :)
Sincèrement ce que vous voyes la haut je l'ai improvisé en qq minutes ...
Villon
Major Général
Major Général

...
Je ne sais pas, mais il est vrai que théoriquement, les trous noirs ne peuvent pas se dissiper, donc innévitablement, il y'en a de plus en plus, et de plus en plus massifs. Mais quoiqu'il en soit, je doute qu'il est possible que toute la masse de l'univers soit concentré dans quelques trous noirs; bien sûr, pour affirmer cela, il faudrait déjà connaître la masse des trous noirs sur la masse de l'univers tout entier.
Répondre

Revenir à « Sciences »