Court métrage

xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55
Pays : france

Re: Court métrage

Message non lu par xaero »

Dernier message de la page précédente :

pour ce qui ont un prob avec wmp vous le reastaller c'est tous
:anno:
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je veux dire qu'il faudra qu'on vous voit en train de la traverser... Alors, quoi, une image de synthèse, une maquette, une mise en scène très habile ?
"I'm John Crichton, an astronaut..."
doc personne
Soldat
Inscrit : 23 janv. 2006, 22:13
Pays : France

Message non lu par doc personne »

Ce que je peux dire pour rester modeste, c'est qu'il n'y aura pas de maquette ;)
dungan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Message non lu par dungan »

Ton site est down? j'arrive pas a y acceder. :huh:
doc personne
Soldat

ben non il n'est pas "down". Je viens de réessayer les liens que j'ai déposés sur ce forum et ils marchent très bien.
je ne sais que te dire, à part de taper directement l'adresse http://starguts.free.fr
Dernière modification par doc personne le 25 févr. 2006, 01:20, modifié 1 fois.
dungan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Message non lu par dungan »

c'est réglé merci ,lol
omgoufa
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 févr. 2006, 02:18
Lieu : Rennes

Message non lu par omgoufa »

Bonjour, enfin bonsoir...

ça fait un moment que je traine sur le forum et votre BA m'a fait m'inscrire dessus car j'avais vraiment envie de réagir ^_^

Tout d'abord j'ai regardé la BA mais je ne savais pas que c'était une parodie car le début parait assez serieux... par la suite on se rend compte qu'en fait c'est bien une parodie :lol:

Personnellement j'ai bien aimé et j'attend vraiment les premiers rendus de la traversée de la porte :gate: car votre travail de modeling semble réellement très propre ;)

Le jeu des acteurs à l'air vraiment pas mal même si biensur ce n'est pas du grand art, comme vous le dites vous n'êtes qu'amateurs mais si on compare avec moi vous êtes de vrais dieux^^

Sinon est-ce q'il y aura :zat01: et des :anno: ? Pour quand le film est-il prévu (pour accélérer la sortie je peux vous faire un super soutien moral :P ), parce que vous m'avez vraiment donné envie!? Combien de temps ce court métrage devrait durer?

Seul petite critique votre lien ammène sur un "trailer HQ" mais en Haute Qualité y a mieux quand même :D

Voilà pour ma petite critique est espérant que tout cela vous motive dans votre travail...

++ :ph34r:
Dernière modification par omgoufa le 25 févr. 2006, 02:46, modifié 1 fois.
doc personne
Soldat

Tout d'abord merci pour ton message Omgoufa. Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre :

Il n'y aura ni :zat01: ni :anno: mais par contre il y aura des :blink: , des :unsure: , des :huh: , des :( , des :gate: , des :p90: et des :war: . J'espère que j'ai été assez clair B) .

Nous n'avons pas prévu de date de sortie officielle pour le film. Mais merci pour ton soutien moral, c'est déjà ça. Ce que je peux dire c'est que ce sera "sortie le quand ça sera fini", en gros encore quelques mois puisqu'il nous reste à tourner aux vacances de pâques quelques plans raccord.
La durée du court ? Hum, je ne sais pas trop (cf la date de sortie). Disons qu'il sera compris entre 10 et 20 minutes.

Pour le "trailer HQ", on peut en effet avoir de la bien meilleure qualité mais c'est la meilleure qualité pour un poids d'environ 30 Mo. Tout est relatif donc...

Merci encore.

A +.
omgoufa
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 févr. 2006, 02:18
Lieu : Rennes

Message non lu par omgoufa »

Merci pour toutes tes réponses^^

C'est dommage qu'il n'y ai pas de :anno: mais bon comme il y a du :blink: ça va passer :lol:

Enfin je vous souhaite encore bien du courage ;)

++
ƒel!pe
Soldat
Inscrit : 28 janv. 2006, 20:45
Pays : FRANCE

Message non lu par ƒel!pe »

CITATION (Skay-39,Vendredi 24 Février 2006 à 17:11) Je veux dire qu'il faudra qu'on vous voit en train de la traverser... Alors, quoi, une image de synthèse, une maquette, une mise en scène très habile ?
Tu veux que je rentre dans les détails techniques du Compositing ??
:unsure:
Je peux si c'est ce genre d'explication que tu veux savoir ?
Jean Emard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 oct. 2005, 21:03
Pays : france
Lieu : Savoie France

Message non lu par Jean Emard »

Tout d'abord je vous voudrais vous féliciter du boulot que vous avez déja réalisé, je sais ce que ca représente (j'ai moi meme réalisé une parodie de stargate d'envrion 20 min que je présente sur un autre topic de ce forum).
Pour en savoir plus, allez faire un tour du côté de notre site :
http://jackfac.thesite.free.fr/
Allez y jeter un oeil, ca vous donnera peut-être quelques bonnes idées et vous évitera de faire les mêmes erreurs que nous ;) !

J'aimerais faire une remarque quand à votre facon de filmer, lorsque vous suivez un acteur en déplacement, le caméraman le poursuit en courant aussi, l'effet est pas mal certes, mais ca fait plus reportage de guerre qu'épisode de SG-1.
Le jeu des acteurs semble également assez sérieux par rapport à l'idée de parodie que vous voulez faire, enfin c'est l'impression que la bande anonce ma donné en tout cas!

Vous avez l'air d'avoir pas mal d'acteurs, du bon matos, de beaux décors et surtout vos effets spéciaux ont l'air classe (c'est ce qui nous a principalement manqué)... bref je pense que votre film s'anonce très bien et il a le potentiel de connaitre un bon succès (sur le net du moins ;) )
doc personne
Soldat

merci pour tes encouragements Jean Emard

Je n'avais pas vu ton topic sur votre film et donc je me suis empressé de télécharger votre vidéo. Je ferai les mêmes commentaires que x@vier sur votre film et j'imagine largement le temps que vous avez dû passer pour tourner, monter et finaliser votre film. Encore bravo.

Alors c'est vrai que le caméraman qui court ça ne fait peut-être pas SG-1 (quoique eux aussi ils le font mais ils ont une steadycam) mais ce n'est pas tout à fait un épisode de SG-1 que nous avons réalisé. C'est un autre... concept B)

Alors oui, nos "acteurs" (qui ne sont pas aussi nombreux que dans votre film) jouent a priori "plus sérieux" mais c'est parce que nous avons choisi de créer un décalage entre ce que sont les personnages et ce qu'ils vivent espérant peut-être (on peut rêver) créer de l'humour. En tout cas, sur le papier ça nous faisait rire. Ce n'est donc pas à proprement parlé une parodie de SG-1 mais il y aura des éléments parodiques et le ton sera quand même à la comédie.
Pour ce qui est des SFX, nous entrons nous aussi dans l'inconnu car nous ne savons pas encore comment on va tout faire mais nous avons essayé d'y réfléchir très en amont dans le projet, au moment de l'écriture pour avoir le moins de surprises possibles.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Vu que les créateurs de ce topic (et du court-métrage) n'ont pas l'air de vouloir nous donner la suite des événements ;)
Je pense que le mieux est d'aller la chercher par soi-même.

Je rappelle leur site :
http://starguts.free.fr/wordpress/

Apparemment ils ont bientôt fini. Et ça a l'air très prometteur. :P

EDIT : C'est D-Day* aujourd'hui ou bien ?

* Déterrage-Day :lol:
Dernière modification par Richy le 24 mai 2006, 16:57, modifié 1 fois.
doc personne
Soldat

Coucou,

on est toujours vivant !!
Le film avance pour l'instant petitement mais sûrement.
Nous avons récemment tourné la dernière scène qui nous manquait. Le montage a été arrêté par la force des choses : une carte mère qui crame c'est gênant.
Les effets spéciaux ont pris quant à eux du retard même si tout le SGC a été entièrement modélisé en 3D. Là, nous sommes en train de passer la peinture sur les murs et c'est long car faut que ça séche pour passer la deuxième couche (bon okay, j'y connais rien, c'est fel!pe qui s'en charge).
Vous pourrez quand même trouver en bonus un lien pour un court métrage n'ayant aucun lien avec stargate : Soap ( 1er épisode d'une série sur 2 super héros).
je redonne le lien :

http://starguts.free.fr/wordpress/

A +.
N'hésitez pas à laisser vos impressions (aussi bien ds le forum que ds la partie blog).
Dernière modification par doc personne le 25 mai 2006, 09:25, modifié 1 fois.
Ciol
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2006, 13:29
Lieu : St Florent sur Auzonnet, près d'Alès (Gard)

Message non lu par Ciol »

Super bien fait !
J'ai toujours eu envie de faire un fim !!
ƒel!pe
Soldat
Inscrit : 28 janv. 2006, 20:45
Pays : FRANCE

Message non lu par ƒel!pe »

Un peu de News de STARGUTS pour ceux qui ne vont pas voir le site ^_^

STARGUTS :: site oficiel

L'affiche encore en cours mais absolument nécessaire à tout film.
Image

Ici voici la qualité de 80% du film (Scènes Extèrieurs) pour les scènes intèrieurs ça sera plus compliqué vu qu’il n’y a que du fond vert. On en re-parlera :)
Vous voyez la version finale mais sur le Forum vous pourrez voir toutes les étapes :

Les Etapes de l’Etalonnage (FORUM)

Image

Bon je m'en vais, désolé je ne dois pas rater mes anneaux :anno:
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »