Qui dirige SG-1?

Répondre
angel2000
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Re: Qui dirige SG-1?

Message non lu par angel2000 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (themyth974,Dimanche 29 Janvier 2006 à 08:20) C'est Mitchell, parce qu'il a un grade suppérieur a celui de Carter. Carter est lieutenant colonel, alors que Mitchell est colonel. Voila un topic qui devrait aller directement a la corbeille.
Faux , Mitchell et Carter ont le meme grade.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

CITATION (chrisasm62,Dimanche 29 Janvier 2006 à 13:11) Une traduction? :unsure: :anno:
j't'ai déjà dit que t'étais ch**** chris? :lol: :lol: :lol: je plaisante bien sûr, pas taper... ^_^
bon je vais pas tout traduire mais juste ce qui nous intéresse...
CITATION He was given command of a team that he would have to rebuild. Ideally, he wanted to "get the band back together" - and that meant Daniel, Teal'c, and Carter. So who is leading the team? They both are. The two have reached a mutual understanding whereby they can alternate command on various ops.
On lui a donné le commandement d'une équipe qu'il aurait à reformer. Idéalement, il voulait voir la bande revenir ensemble (moyen cette trad, que les anglicistes me pardonnent.... ^^), ce qui signifie Daniel, Teal'c et Carter. Et donc qui mène l'équipe? Les deux. Ils sont parvenus à une compréhension mutuelle par laquelle ils peuvent alterner le commandement lors d'opérations diverses....
CITATION "Impossible!"some will undoubtedly howl. That goes against regs! Maybe. And it goes against regs to have two Colonel's on the same team. But rather than giving Carter command of SG-22 (and following her adventures in another spin-off series), we thought this would be a nice compromise.
"Impossible!" hurleront certains. Cela va à l'encontre des règles. Peut-être. Et cela va à l'encontre des règles d'avoir deux colonels dans une même équipe. Mais plutôt que de donner à Carter le commandement de SG 22 (et de suivre ses aventures dans un autre spin off), nous pensions que ce serait un bon compromis.

Voilà, j'ai fait ça un peu à la va vite, mais bon...... qu'on me pardonne quelques approximations...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
angel2000
Sergent
Sergent

CITATION Et donc qui mène l'équipe? Les deux. Ils sont parvenus à une compréhension mutuelle par laquelle ils peuvent alterner le commandement lors d'opérations diverses....

Ok. Mais c'est pas logique surtout quand on voit Mitchell donner des ordres a tout le monde et Carter ne faisant qu'obeir!
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Il est assez clair pour moi qu'il s'agit soit d'un co-leadership, sois c'est Mitchell qui commande, la deuxiéme solution me parait être la juste, désolé pour Carter, mais, même si il n'a pas l'expérience SG, il est le chef de l'équipe, recommandé par O'Neill, PUIS par Landry
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (angel2000,Dimanche 29 Janvier 2006 à 14:03)
CITATION Et donc qui mène l'équipe? Les deux. Ils sont parvenus à une compréhension mutuelle par laquelle ils peuvent alterner le commandement lors d'opérations diverses....

Ok. Mais c'est pas logique surtout quand on voit Mitchell donner des ordres a tout le monde et Carter ne faisant qu'obeir!
Mais quand on voit Carter suggérer fortement à Mitchell de cesser le feu dans Beachhead, ça montre que s'il mène l'équipe dans la mission, il y a bien comme une codécision.....

G'Kar, Babylon 5
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (sg_flo,Dimanche 29 Janvier 2006 à 14:07)
CITATION (angel2000,Dimanche 29 Janvier 2006 à 14:03)

Mais quand on voit Carter suggérer fortement à Mitchell de cesser le feu dans Beachhead, ça montre que s'il mène l'équipe dans la mission, il y a bien comme une codécision.....
Heu elle conseillait aussi fortement des trucs a O'neill et il les faisait! Et pourtant elle n'était pas "censée" co-diriger SG-1 à l'époque...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
angel2000
Sergent
Sergent

Ce qui est bien c'est que comme ils ont le meme grade, alors ils peuvent s'appeller par leur prenoms. :)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Il est assez clair pour moi qu'il s'agit soit d'un co-leadership, sois c'est Mitchell qui commande, la deuxiéme solution me parait être la juste, désolé pour Carter, mais, même si il n'a pas l'expérience SG, il est le chef de l'équipe, recommandé par O'Neill, PUIS par Landry
Il s'agit d'une codecision ok, mais ce n'est pas du tout visible au travers des épisodes. Biensur je pense que le fait de développer le personnage de Mitchell n'aide pas pour le moment à ca.
CITATION Ce qui est bien c'est que comme ils ont le meme grade, alors ils peuvent s'appeller par leur prenoms. 
C'est vrai qu'en regardant les derniers épisodes, j'ai remarqué ca aussi. Tout le monde s'appelle par son prénom au sein de l'équipe SG1. Assez touchant quelque part.. :rolleyes:

@sg_flo: Merci pour la traduction ;)
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

Bone t bien Joseph Mallozi a donné la réponse à ca, donc si il dit qu'il y a une co-direction, c'est qu'il y en a une finalement Goycar avait raison méaculpa :unsure:

Mé c'est vrai que au vu des épisodes, je trouve que on retrouve plus la hierarchie d'avant en remplacant jack par mitchell (meme si celui ci est beaucoup plus maladroit et moins autoritaire, normal manque d'habitude). Sam intervient parfois et semble donenr des ordres a Mitchell, mais je trouve que ca se ressentais aussi parfois dans les autres saisons ca lui arrivait de tenir tete a jack.
A mon avis en semblant donenr des ordres à Mitchell Sam le "forme" en quelque sorte a devenir le vrai leader de l'équipe ce qu'il fera surement très bien avec plus d'expérience
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

On peut d'ailleurs ajouter la réponse: "Les deux" pour le sondage.
Si un modo passe par là.. ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (chrisasm62,Dimanche 29 Janvier 2006 à 15:19) On peut d'ailleurs ajouter la réponse: "Les deux" pour le sondage.
Si un modo passe par là.. ;)
de toute façon vu qu'on a donné la réponse, le sondage n'a plus d'intérêt.................... :rolleyes: ;)
<ironique>
à moins que les gens répondent au sondage sans regarder nos discussions, non pas possible... :rolleyes: :lol:
</ironique>

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Chacun peut le voir comme il le sent ^_^

Pour moi, c'est Cameron, j'arrive pas à voir Carter prendre les devants, malgrès que ce soit réellement une codecision.

CITATION <ironique>
à moins que les gens répondent au sondage sans regarder nos discussions, non pas possible... 
</ironique>
Et y' a ca aussi :P
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Et ça te posait pas de problème de voir Carter diriger SG-1 dans la saison 8 ?
Moi je trouve que si c'est pas elle qui dirige (et je pense que c'est ainsi c'est Mitchell parce que c'est un homme j'y reviens je l'ai déjà dit dans un message un peu plus haut) c'est une regression dans sa carrière et elle mérite pas ça...
Moi je trouve que si on suit une certaine logique, à son retour Mitchell aurait dû partir.
Evidemment je ne suis pas super objectif, je n'aime pas du tout le personnage de Mitchell et et l'acteur encore moins...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (poloneill,Dimanche 29 Janvier 2006 à 15:35) Et ça te posait pas de problème de voir Carter diriger SG-1 dans la saison 8 ?
Moi je trouve que si c'est pas elle qui dirige (et je pense que c'est ainsi c'est Mitchell parce que c'est un homme j'y reviens je l'ai déjà dit dans un message un peu plus haut) c'est une regression dans sa carrière et elle mérite pas ça...
Moi je trouve que si on suit une certaine logique, à son retour Mitchell aurait dû partir.
Evidemment je ne suis pas super objectif, je n'aime pas du tout le personnage de Mitchell et et l'acteur encore moins...
Non, non pas du tout, je dis simplement que face à Cameron, et ce n'est que mon sentiment personnel, Carter ne se demarque pas (ou pas encore, c'est selon).

Ne me fais pas passer pour un sexiste :o ^_^ voyons..
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (poloneill,Dimanche 29 Janvier 2006 à 15:35) Et ça te posait pas de problème de voir Carter diriger SG-1 dans la saison 8 ?
Moi je trouve que si c'est pas elle qui dirige (et je pense que c'est ainsi c'est Mitchell parce que c'est un homme
mais vous êtes lourds et bornés c'est pénible..... :angry:
tu dois être du genre à voir des complots partout etc.......
raz le bol là, d'ailleurs je sors de ce topic... <_<
CITATION Evidemment je ne suis pas super objectif, je n'aime pas du tout le personnage de Mitchell et et l'acteur encore moins...
merci au moins pour reconnaître ça... <_<

G'Kar, Babylon 5
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Ouh là non je ne t'accuse pas du tout de sexisme. Ce serait plutôt les scénaristes finalement...
Je trouve seulement dommage pour Carter, que je trouve formidable, de devoir partager (au mieux) un commandement qu'elle avait pour elle seule dans la saison 8 et elle semblait s'en sortir sans problème et en ayant besoin de personne... Voilà le fond de ma pensée !
Edit pour SG Flo : non je ne vois pas des complots partout... et c'est dommage de quitter un sujet parce que j'ai le malheur de ne pas penser comme toi... :P
Dernière modification par poloneill le 29 janv. 2006, 15:46, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Moi j'ai vu que Mitchell est le leader de SG1... et j'ai lu dans les spoiler que
Spoiler
Carter serait de moins en moins présente dans SG1
Donc je ne peux qu'en conclure que c'est Mitchel qui commande.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (poloneill,Dimanche 29 Janvier 2006 à 15:44) Ouh là non je ne t'accuse pas du tout de sexisme. Ce serait plutôt les scénaristes finalement...
Je trouve seulement dommage pour Carter, que je trouve formidable, de devoir partager (au mieux) un commandement qu'elle avait pour elle seule dans la saison 8 et elle semblait s'en sortir sans problème et en ayant besoin de personne... Voilà le fond de ma pensée !
Edit pour SG Flo : non je ne vois pas des complots partout... et c'est dommage de quitter un sujet parce que j'ai le malheur de ne pas penser comme toi... :P
Heu sans problème quand même pas, on voit bien par exemple quand elle part avec Teal'c dans le premier épisode de la saison qu'elle est pas a l'aise du tout et qu'elle ne sait pas trop quoi faire...
Et franchement c'est pas dans le genre d'épisode que ceux de la S.8 qu'on peut vraiment se faire une idée de ses capacités de chef. J'ai bien aimé cette saison mais bon pour ce qu'on a vu l'équipe sur le terrain...
----------

----------
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui je suis d'accord avec toi le "sans problème" était un peu exagéré, je l'avoue. Elle ne semblait pas si à l'aise...
Mais ce que je veux dire c'est que, pour elle, le fait de partager maintenant ce commandement n'est pas forcément une évolution positive du personnage.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Atchoum
Colonel
Colonel

Oui et non, je pense que ça se discute... Après tout pour moi le fait de mettre Carter en leader de SG-1 dans la 8 était une mauvaise idée en soi... je n'ai rien contre elle mais pour c'était ça la mauvaise évolution du personnage!
Pour moi elle n'a pas les épaules pour diriger une équipe, ou alors comme elle la fait dans cette saison 9 justement, donc en co-leader...
----------

----------
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Ah oui peut-être qu'elle n'avait pas les épaules pour diriger SG-1... je sais pas.
Pour moi son évolution était plus dans le R&D l'astrophysique. Mais du coup elle ne faisait plus partie de SG-1 en tous les cas et cela aurait sans doute été difficile de la voir au premier plan... mais c'est sans doute ce qui va arriver avec
Spoiler
le retour de Vala et le fait qu'Amanda Tapping ait dit qu'elle allait participer aussi à Atlantis. Moins présente dans SG-1 alors...
Alors la question de qui commande ne se poserait plus...
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »