CITATION
elle se serait reconnu d'emblée.
Pas obligatoirement, dans notre enfance, quand on se regarde dans un miroir on se voit nous-même, mais dès qu'on s'en éloigne on pense ressembler à tout autre chose, par exemple un héros qui illumine de sa prestance. Par exemple, je me voyais en Jack quand j'étais jeune, car c'était mon héros.
Et il ne faut pas oublié ce que j'ai dis, Sam a renié son enfance, c'est comme si elle ne savait plus rien. Mais cette comptine elle s'en souvient car c'est un souvenir de sa mère.
CITATION
C'est poussé comme analyse.
Oui, je suis partis un peu loin
En tout cas, ça peut se tenir, et en pensant à Inception et bien j'me suis dis "Et si on nous faisait croire à quelque chose de faux ?"
CITATION
y a t-il une signification avec le prénom Grace ?
Forcément qu'il y en a une car l'épisode s'appelle ainsi en VO.
D'après les traducteurs sur le net (oui je suis comme ça

), "grace" en anglais veut dire "grâce" en français. On tombe sur un exemple de phrase "The dolphin's grace and beauty".
La définition du mot grâce, d'après linternaute.com c'est :
Sens 1 Faveur accordée à une personne. Synonyme : agrément Anglais : favour
Sens 2 Remise de peine, pardon. Exemple : La grâce présidentielle. Synonyme : absolution
Sens 3 Charme, élégance de quelqu'un. Synonyme : agilité Anglais : grace
Sens 4 Aide divine pouvant mener une personne à son salut. [Religion] Synonyme : absolution Anglais : mercy
Sens 5 Titre honorifique d'origine britannique. Exemple : Merci de m'accorder audience, votre Grâce.
Au 3e sens du mot, la traduction anglaise est "grace" donc nous sommes bien en présence d'un symbole de pureté.
Après est-ce qu'on doit voir autre ? Là est la question...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !