Dernier message de la page précédente :
pourmoi le vortex se ferment car comme on le voie dans l episode "le nid du serpent "quand ils arrivent dans le hatak goauld par la porte des etoiles mais apres que le vaisseaux de apophis soit passer en hyper espace danielle est g1 se rendent conte qu ils sont passer en hyper espace ils tentent de retourner sur la terre mais daniel essaye de composer l adresse mais il se bloquent donc cela prouve que le vortex se deconectent apres l hyper espace.Une porte des étoiles à bord du Promethée
Re: Une porte des étoiles à bord du Promethée
ça peut toujours servir en cas d'écuation du vaisseau, c'est toujours mieux des modules de survie qui seront forcément capturés ou détruits pas l'ennemiCITATION Pour ma part je vois pas l'interré d'embarquer une porte des étoiles dans le prométhée, vu la vitesse à laquel il va ac les nouveaux propulseurs asgards.
et pourquoi pas en récupérer sur des planète inhabitées ou personne s'en sert?CITATION Et puis ils prendraient la porte où, je vois mal le SGC voler une porte des étoiles sur une planète
commerce de porte des étoiles, ça peut rapporter gros

Oui mais dans ce cas là, il faut que le Prométhée sote de l'Hyperespace et qu'il se mette en orbite. Donc, si il y a un problème et que le vaisseau ne peut rejoindre l'orbite, la Porte des Etoiles n'est pas d'une très grande utilitéCITATION ça peut toujours servir en cas d'écuation du vaisseau, c'est toujours mieux des modules de survie qui seront forcément capturés ou détruits pas l'ennemi

- Seigneur Thot
- Capitaine
- Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
- Pays : France
- Lieu : Ferrières en Brie (77)
-
le seul interet d'avoir une porte dans un vaisseau est de l'avoir en vue de creer rapidement un nouveau site alpha si jamais l'ancien est detruit
- atalanis59
- Soldat
- Inscrit : 20 févr. 2006, 15:36
-
moi je pense que c'est une bonne idée d'avoir une porte des étoile dans un vaisseau car en cas d'attaque le personel présent sur le vaiseau pourrait quitter celui ci très rapidement.
- Power gate
- Major
- Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
-
Non, vu qu'il est obligatoire d'être en orbite sur une planete si on veu que la porte fonctionne dans un vaisseau.CITATION (atalanis59,Samedi 11 Mars 2006 à 12:11) moi je pense que c'est une bonne idée d'avoir une porte des étoile dans un vaisseau car en cas d'attaque le personel présent sur le vaiseau pourrait quitter celui ci très rapidement.
edit: ah ok, désolé j'avais mal lu. En effet se serait pratique !
Dernière modification par Power gate le 11 mars 2006, 13:21, modifié 1 fois.
moi je pense que si la porte et activé le prometé ne poura pas passer en hyperespace a cause d'un programe de sécurité propre a la porte des etoile
- Marshal Sumner
- Sergent-chef
- Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
- Pays : france
-
la porte se ferme vue que les coordonnées ne sont plus les bonnes, le point d'origine.
En passant dans l'hyper espace le vortex se ferme. Un vortex s'ouvre sur un passage formé dans l'hyper espace donc il ne peut pas s'ouvrir si la porte est déjà dans l'hyper espace. Et puis vous l'avez pratiquement tous déjà dit en quittant l'orbite de la Terra les coordonnées ne sont plus bonnes: c'est comme si tu téléphonais au moment où tu changes de numéro, ça bug!!
CITATION Et puis vous l'avez pratiquement tous déjà dit en quittant l'orbite de la Terra les coordonnées ne sont plus bonnes
ce n'est pas une question d'orbite. les coordonnées sont valables dans une zone bien plus étendue. A n'importe quel endroit correspondant à ces coordonnées, la porte de départ détecte la porte d'arrivée qu'on soit en orbite autour d'une étoile ou qu'on lui fonce dessus.
de plus, le mouvement de révolution sur l'orbite est totalement négligeable comparé à distance qui sépare les deux portes.
exemple :
dans "némesis" le vaisseau de Thor est sorti de l'orbite et chute vers la Terre, là SG1 parvient à ouvrir un vortex et à s'échapper du vaisseau juste avant le crash. théoriquement le vaisseau n'était plus en orbite...
- Marshal Sumner
- Sergent-chef
- Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
- Pays : france
-
le vaisseaux etait en orbite basse, mais toujour en orbite.
Il faut que le vaisseaux reste proche de la planete sinon il ne peut ouvrire de vortex.
Avant dernier episode de la saison 1 le confirme.
Il faut que le vaisseaux reste proche de la planete sinon il ne peut ouvrire de vortex.
Avant dernier episode de la saison 1 le confirme.
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
Moi je pense que la porte reste ouverte et qu'on peut toujours la traverser, si on part du Prométhée, car le point de destination ne change pas. Par contre si quelqu'un veut rejoindre le Prométhée, ça va faire un bug, il va surement se retrouver à la porte du point de départ (il arrivera au SGC si le prométhée a ouvert la porte près de la terre).
Et puis si sur le site départ il n'y a pas de porte, je pense que le vortex doit faire un "demi tour" autour d'un astre massif (trou noir) et revenir au point de départ quelques temps après;
Et puis si sur le site départ il n'y a pas de porte, je pense que le vortex doit faire un "demi tour" autour d'un astre massif (trou noir) et revenir au point de départ quelques temps après;
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Non étant donné que c'est la porte d'arrivée qui réintègre la personne à l'arrivée donc la porte doit juste se fermée... A mon avis si les scnéristes n'y répondent pas , on saura jamaisCITATION (x@vier,Samedi 11 Mars 2006 à 20:47) Moi je pense que la porte reste ouverte et qu'on peut toujours la traverser, si on part du Prométhée, car le point de destination ne change pas. Par contre si quelqu'un veut rejoindre le Prométhée, ça va faire un bug, il va surement se retrouver à la porte du point de départ (il arrivera au SGC si le prométhée a ouvert la porte près de la terre).

Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
- ancien membre
Selon la saison 9:
Voilà ! 
Spoiler
Si on s'appelle Carter, on est capable de modifier un Dhd pour qu'il considère l'emplacement actuel d'un vaisseau comme point d'origine, et ainsi ouvrir un vortex à l'intérieur d'un vaisseau à n'importe quel moment

- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Quoi qu' il en soit une porte des étoiles a bord du Prométhée ca serait vraiment très très pratique ! meme si ca a peut etre des inconvénients ( voir épisodes de la fin de la saison 1 quand Apophis transporte une porte des étoiles sur un de ses Hataks )
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...