La technologie asgarde

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La technologie asgarde

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Est-ce que cette source d'énergie ne "déséquilibrerait" pas le vaisseau ?
Et bien, on a réussit à booster le Daedalus avec un ZPM, donc les Anciens ne devraient pas avoir de problème à les utiliser aussi. Simplement, si les ZPM sont moyennement rares, ils ont pu mettre une autre source d'énergie sur leurs vaisseaux comme l'Aurora.
CITATION Donc aussi malin qu'il soit, sa démesure et son ambition l'ont conduit...je ne sais pas trop où d'ailleurs...
A un combat éternel contre Oma. ^_^ Mais en fait il a voulu affronter les Asgard pour améliorer sa technologie justement. C'était pas si idiot finalement.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Merci Guiguioh ;) : alors là j'avais complètement oublié le Deadalus et le ZPM effectivement...oui donc ce que j'ai dit avant n'avait effectivement pas beaucoup de sens... ^_^ Mais j'aurai pu continuer longtemps... :)

Mais Anubis avait su patienter pendant des milliers d'années avant de revenir se faire connaître (ou reconnaître... ;) ). Il aurait dû penser que toutes les races évoluées n'étaient pas comme les Tollans...en fait, peut-être sait-il que les Oris existent, il aurait dû aller les voir...oula oula...Anubis et les Oris... :angry:
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Message non lu par furlings »

moi c'est la teleportation asgarde que j'admire je trouve que c'est trés bien avancées et que personne ne posséde la même ( ex les wraiths ne posséde pas vraiement un teleporteur hormis leur petit vaisseaux les goa posséde des anneaux pas trop pratique lorsqu'on veut être teleporter d'urgence et la cité d'atlantis ne possede pas vraiment un teleporteur n'importe ou ( pour le moment aprés on sais pas si il y aura des surprise)
Guiguioh
I am legend of SGF

Je pense que réduit à être entre deux plan, il ne peut pas savoir ce qui se trame dans une autre galaxie, la preuve ça recherche de la cité perdu. ^_^ Et en fait il y attendu mille ans seulement je crois.
CITATION les Wraith ne possède pas vraiment un téléporteur hormis leur petit vaisseaux
Pas forcément, il y a le gros rayon vu dans 1.17 Dernier Message qui pourrait en être, même si je ne pense pas. Et puis la téléportation Wraith fonctionne sur le principe de démolécularisation de la porte, donc c'est sacrement avancé.
Dernière modification par Guiguioh le 10 mai 2006, 19:06, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mille ans, c'est déjà pas mal !!!!! :lol:

Mais effectivement, je partage ton opinion : Anubis a dû quelque peu "perdre la main" durant tout ce temps...enfin les autres Goa'ulds ne l'avaient pas oublié...

La technologie de téléportation Asgard est c'est vrai une bien belle technologie , aussi extrêmement impressionnante.
Je crois néanmoins en avoir vu une de très semblable, celle du vaisseau inconnu qui ouvre le feu sur le Prométhée dans l'épisode "Voyage intérieur". Cette technologie de téléportation était très similaire à celle des Asgards. ^_^
furlings
Colonel
Colonel

certes mais tu en est pas vraiment sure :P et puis tous les teleporteur démolécularise la matière en gros je voit pas ce qui est magnifique la dedans
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

CITATION galet de couleur rouge et blanche, qui rend invisible quand on le pose sur la poitrine.
Juste pour dire ce c'est pas une téchnologie Asgard. Car les Sodan disent qu'ils ont apprie a fabriqué ces même galet grace à des texts des Anciens.
Je veux pas dire mais pour une fois que c'est eux qui pique un technologie :blink:
Alors le couplé version "on donne pas de technologie aux êtres moins évolué" mon cul oui... ;)
Deplus leur méthode de communication version hologramme, je veux pas dire mais c'est pas made by Asgard...
Je critique un peu mais la seul technologie potable chez les Asgard c'est L'hyper-propulsion et la téléprotation...
Le reste, je suis sur qu'ils l'ont piqué o Anciens c'est simple ils font qu'étudié la bibliothéque des Anciens...
Pk
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

ok les asgard ont copier les technique technologiques des anciens !mais pour le faire il fallait deja qu'ils soit pas mal évolué sur se plans pour comprendre les bases de cette technologie donc je ne vois pas pourquoi tu leur repproche!!qui te dit que les anciens n'ont pas eux memes pompés la technologie a d'autres??
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Juste pour dire ce c'est pas une téchnologie Asgard. Car les Sodan disent qu'ils ont apprie a fabriqué ces même galet grace à des texts des Anciens.
Je veux pas dire mais pour une fois que c'est eux qui pique un technologie blink.gif
Alors le couplé version "on donne pas de technologie aux êtres moins évolué" mon cul oui... wink.gif
Deplus leur méthode de communication version hologramme, je veux pas dire mais c'est pas made by Asgard...
Je critique un peu mais la seul technologie potable chez les Asgard c'est L'hyper-propulsion et la téléprotation...
Le reste, je suis sur qu'ils l'ont piqué o Anciens c'est simple ils font qu'étudié la bibliothéque des Anciens...
Pk
n'importe quoi. ou t'a vu que les sodans avaient des galets rouge et blanc ?!? et pourquoi leur méthode de communication holographique ne serait pas d'eux ? deplus ils ont bien dit qu'ils n'avaient pas compris les technologies de la bibliothéque des anciens donc je voit pas comment ils les auraient copié ...
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

non ils n'ont pas tout compris ok mais sa veut pas dire qu'il n'en ont rien pu tirer de la bibliotheque des anciens la preuves thor le dit il dit que les connaissance sont trés complexe et que peu de choses leurs est clair mais ils ont certainnement découvert deux ou 3 truc qui aurait puent les aider
AnubiS07
Soldat
Inscrit : 11 mars 2006, 10:39
Pays : Belgique

Message non lu par AnubiS07 »

CITATION deplus ils ont bien dit qu'ils n'avaient pas compris les technologies de la bibliothéque des anciens donc je voit pas comment ils les auraient copié ...

A bon ??? je ne pense pas qu'ils aient dit ça ... ils ont dit " un jour nos scientifiques on analysé un fragment de la bibliothèque des Anciens , ils ont appris énormement "

je ne vois pas dans quel zode tu as vu ça ...
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

ils ont peut être découvert quelques trucs mais, mais s'ils ont compris certainnes choses de la bibliothèque c'est qu'ils devaient être déja très très avancés, suffisamment pour frabriquer une technologie de communication holographique ou un galet d'invisiblité ...

voila ce que dit thor

Il y a bien longtemps, nos scientifiques ont accédé à une grande partie
de la Bibliothèque du Savoir des Anciens, et ont beaucoup appris grâce à elle.
Mais nous l'étudions depuis aussi longtemps que je me souvienne,
et nous avons à peine effleuré la surface.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Juste pour dire ce c'est pas une technologie Asgard. Car les Sodan disent qu'ils ont appris a fabriqué ces même galet grâce à des textes des Anciens.
Oui et ? Les Asgards ont pu avoir à peu près la même idée sans que ça vienne de la technologie des Anciens. Surtout que c'est un bracelet que les Sodans utilisent.
CITATION Alors le couplé version "on donne pas de technologie aux êtres moins évolué" mon cul oui...
Ils en donnent justement ... Il est équipé avec quoi le Daedalus ? Et les Asgards ont largement la sagesse pour maîtriser tout type de technologie avancée, les humains pas vraiment.
CITATION De plus leur méthode de communication version hologramme, je veux pas dire mais c'est pas made by Asgard...
Ah bon ? On a vu un hologramme Ancien projeté à distance ? Jamais ...

Sinon les Asgards ont appris beaucoup de la bibliothèque et ils comprennent son contenu mais le processus est très lent.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Guiguioh,Samedi 13 Mai 2006 à 18h16) Sinon les Asgards ont appris beaucoup de la bibliothèque et ils comprennent son contenu mais le processus est très lent.
C'est tous le contraire des terriens en fait, on comprend pas grand chose de son contenu et le processus est extrémement lent. :D

C'est d'ailleurs un des paradoxe d'Atlantis, une race qui a plusieurs siécles d'avance dans tous les domaines scientifiques par rapport à nous, et qui en plus n'en a qu'effleuré la surface au bout de plusieurs siécles d'étude.
Qu'est ce que nous, pauvre humains du début du 21èmes siécles va pouvoir en faire avec des principes scientifiques erroné ( rappelez-vous ce que disait Narim la première fois qu'on la vue ) :lol:
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

Je veux pas dire mais si les Asgards ont changé la forme la technique est toujours la même.
C'est pas parce qu'ils faient preuve de créativité du la forme qu'ils ne l'ont pas pompé...

Exemple:

Les russes ont beaucoups apprient des USA pour leur bombe mais c'est pas la même forme :o de la à dire que c'est les russes et pas les USA qui ont crée la bombe faut pas pousé....

Non on n'a pas vue d'hologramme à distance avec les Anciens mais on a vue pire
Un chevalier en armures qui tape sur tout ce qui bouge :down: :chair: et oui je sais que c'est con mais je pense pas avoir vue un cercle dans lequel il restait :D Sheppard sans souvient lui
;)

pk
Guiguioh
I am legend of SGF

kolodz : Toutes les races qui maîtrisent les hologrammes n'ont pas forcément pomper les unes sur autres. On a pas de réponse formelle sur la question là, tu ne fais que supposer. C'est peut-être le cas, mais c'est tout.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Guiguioh,Samedi 13 Mai 2006 à 18h16) Sinon les Asgards ont appris beaucoup de la bibliothèque et ils comprennent son contenu mais le processus est très lent.
C'est inexact de dire ça je crois. Les Asgards ont seulement réussi à déchiffrer, à comprendre des bribes de la bibliothèque des Anciens, c'est très restreint, ils ne maîtrisent pas l'ensemble et avouent eux-mêmes avoir encore énormément à y découvrir.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'aimerais qu'on ne ramène pas tout, toujours, aux Anciens...ça devient un peu lassant (dans l'intérêt de la série dont l'un des éléments intéressants peut être l'originalité des espèces plutôt que la dépendance à une seule).

Certes les Asgards ont étudié la bibliothèque des Anciens, mais leurs connaissances étaient déjà nombreuses, et ce n'est pas parce que deux espèces possèdent des technologies qui se ressemblent qu'elles ont "copié" les unes sur les autres.
Les Anciens ont une technologie, les Nox une autre, les Asgards encore une autre...mais il semble logique de considérer que des races très évoluées puissent avoir des connaissances qui finissent plus ou moins par être similaires. ;)

Les Asgards sont une civilisation très ancienne qui a acquis la plupart de ses connaissances par elle-même.

Enfin, s'agissant des technologies aux races moins évoluées, les Asgards ne donnent pas de technologie militaire à des races moins évoluées...nuance... :lol:
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Hermod,Samedi 13 Mai 2006 à 23h37) J'aimerais qu'on ne ramène pas tout, toujours, aux Anciens...ça devient un peu lassant (dans l'intérêt de la série dont l'un des éléments intéressants peut être l'originalité des espèces plutôt que la dépendance à une seule).
Entiérement d'accord avec toi, c'est une manie qui commence à devenir sérieusement agaçante. Les anciens ont inventé ci, les anciens ont fait ça, quel intérêt pour la série si tous dois entiérement se rapporter aux anciens, ce qui aurait plutôt tendance à montrer un manque d'inspiration.
Et ça ferait passer les autres races comme incapable de progresser par elle même.
Spoiler
J'ai d'ailleurs vu sur un spoiler de la saison 10 que la lance goa'uld serait d'origine ancien, j'espère qu'il est faux car sinon je vois ça comme du foutage de gueule envers les fans. Après ils nous sortiront que le casque des gardes Horus qui se replie intégralement est aussi d'origine ancien. :angry:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Kilik : tout à fait d'accord avec toi sur l'idée que tu évoques : les différentes races n'ont pas attendu les Anciens pour "vivre leur vie" et progresser technologiquement. ;)

C'est l'intérêt d'une série comme Stargate de pouvoir montrer des espèces différentes, amicales, neutres ou agressives, d'origines variées, avec leurs propres objectifs, leurs prores cultures, traditions, manière de manger (bon sauf les Wraiths... :angry: ) sans faire référence à UNE race.

(j'espère que le spoiler que tu évoques est faux..parce que sinon c'est à pleurer... :( :( ;) ).
furlings
Colonel
Colonel

toute technoloige peut se ressembler pour le rôle mais pas forcément entre ces peuples!!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »