Et si les Oris étaient les Furlings

Cassandre
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 12 janv. 2006, 10:44
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Cassandre »

Dernier message de la page précédente :

Il me semblait que les Anciens avaient " forcer " l'ascension grâce à l'étude faites sur la créature d'Atlantis, mais j'avais oublier que Atlantis voyageait dans l'espace :P Donc j'ai un doute, je sais pas quand est ce qu'ils ont trouver cette créature, si c'est dans la voie lactée, ou bien plus tard dans Pégase, ce qui remettrait en cause la dâte à laquelle les premiers anciens se soient élevés <_<




Ils disent au tout début de la saison que la galaxie est très éloigné, par les Oris d'une part, et il me semble par la traduction que fait Daniel du livre retracant l'histoire des Altérans. Et à la fin de la saison 9, vue les spoilers, les Oris construisent une Supergate pour faire venir leurs vaisseaux, ils sont incapables de venir par voie normale, malgré probablement une technologie hyperspatiale très avancée.



Concernant les règles des êtres supérieurs, je pense pas que les anciens en soient à l'origine, de ce que je comprend les anciens interdisent à leurs congènères d'intervenir dans la voie lactée, je ne pense pas qu'ils aient leurs mots à dire sur le reste de l'univers, la seule chose que les anciens font à ce que nous en savont c'est de cacher l'existence de la vie dans la voie lactée aux autres, après jusqu'à preuve du contraire ce sont les Oris d'eux même qui décident d'envoyer les priors plutôt que d'agir directement grâce à leurs super pouvoirs.

D'ailleurs jusqu'à preuve du contraire, il en est de même dans leurs proprs galaxies, c'est ce qui me fait penser que malgré que les Oris se soient élevés ils n'auraient rien pu faire directement contre les anciens. Pourquoi les Oris n'interviennent pas directement dans leurs propres mondes ? Pourquoi déléguent ils aux priors et au Doci ? La seule manière dont on voit les Oris faire usage de leurs pouvoirs dans leurs mondes, c'est par la création des priors, et par le contrôle du Doci pour parler. Ca tendrait à prouver que même dans leur propre galaxie ils ne peuvent pas utiliser leurs super pouvoirs à tord et à travers, donc pour moi l'hypothèse la plus logique c'est qu'il existe des règles pour les êtres élevés, et probablement des êtres antérieurs aux Oris et Anciens, voir même sur un plan supérieur à ceux - ci. A partir de la ca me parait logique que les Oris n'ont pu qu'intervenir indirectement par le biais du Fléau, même si ils se sont élevés avant les anciens.
Dernière modification par Cassandre le 04 mars 2006, 15:12, modifié 1 fois.
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Quelle hypothèse ! La pire de toutes celles que j'ai vu jusqu'à présent :rolleyes: Bref, ce n'est pas possible :
- Premièrement, les Furlings sont une race ayant été l'une des quatres grandes races qui maitrisaient la galaxie il y a bien longtemps.
-Deuxièmement, les Furlings sont sûrement une race morte.
-Troisièmement, c'est tout bonnement impossible...
-Quatrièmement, les Oris sont le mal incarné et je doute que les Furlings le soient ou l'ont étés.
-Cinquièmement, faudrait réfléchir un peu avant de poster ce genre de topic.
Live Alone, Die Alone.
CAMERON
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 04 mars 2006, 14:24
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par CAMERON »

Moi je suis sur que le vaiseau qu'a vu Carter lorsqu'elle était bloqué dans le Prométhé était Furlings
:anno:
Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Illyria »

Théorie assez farfelue !!!

D'apres se qu'O'neil a dit a Jonas lors d'un épisodes de la saison 6 c'est qu'il crois que les Furlings resemble a de petite bete poilu un peu comme les Ework de la planête Endore dans Star Wars !!! Peut-être un résidue de la mémoire des anciens télécharger dans son cerveau! Cela serais assez Original!!! :lol:
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Matt31 »

Sans lire les premieres pages je peux répondre non pour une seule et simple raison : Les Altérans ne se seraient pas alliés avec un peuple qu'ils ont quité pour les raisons qu'on sait, les Ori représentent le mal pour les Altérans et vice versa.
Donc théorie farfelue.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
heian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:11
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par heian »

Je n'ai pas vraiment lu , tous les post pour ce topic, et je peux le clore en disant que cette théorie est impossible car les furlings font partie de l'alliance des 4 races de NOTRE galaxie et que les Oris ignoraient son existance, mais vous pourriez très bien dire que les furlings étaient les ancêtres des oris donc n'ont pas transmis ce savoir , c'est impossible car les oris datent d'avant les furlings donc les furlings ne pourraient pas être des ancêtres des oris , tout simplement car les anciens viennent de la galaxies des Oris, cette alliance est donc postérieur , donc aucun lien entre furling et Ori désolé . Pour moi les furling ont quitté notre galaxie comme les anciens l'on fait pour rejoindre Pégase à la différence qu'ils ne peut être pastrouvé d'ennemis genre wraith , qui sait peut être dans quelques années on aura un nouveau spin off se déroulant dans la galaxies des Oris, et les furling ressembleront vraiment à des oursons come le disait O neill, et ca sera une gentil série TV stargate pour les enfants style télétubbies , donc dsl je divague il est temps que j'aille me coucher lol
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Kamce »

Et si les Ori étaient des Furlings ?

C'est a croire que vous regardez mais que vous n écoutez pas.

Les etres que nous connaissons sous le noms des anciens sont donc des immigrés d'une galaxie très lointaine, Ce peuple de voyeurs les Alterans (ou Alteriens ou encore altérés) ont laissé derrier eux leur semblables qui eux aussi firent l experience de l ascension et se font aujourd hui appeller les "Ori" (prononcer "Auraille").

Pourquoi je vous raconte ce que vous savez(?) déjà ?
Imaginez vous scénariste et tentez de trouver un nouveau méchant que personne connait et plus redoutable encore que les Goa'ulds ? Et bien on va le chercher plus loin et encoreplus évolué et surtout encore plus méchant.

Si les ori était des furlings ? et si les unas étaient des asgards ? et si j étais un Jaffa ? <_<
incoming ***hole
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par idryan »

La théorie du départ est improbable :huh:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Anubis. »

CITATION (idryan,Lundi 6 Mars 2006 à 08:43) La théorie du départ est improbable :huh:
Bien dit idryan! Toi au moins tu sais faire avancé un débat! <_<
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par idryan »

CITATION Toi au moins tu sais faire avancé un débat! 
Il n'y avait même plus à débatre, j'ai juste donner mon point de vue sur l'idée de départ.
Madoss
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 18 déc. 2004, 02:07
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Madoss »

salut,
à mon avis si oris = Furlings,et que furlings= voie lactée (ils y ont vecu) donc oris = devraient connaitre voie lactée depuis longtemps donc Oris pas Furlings

c'etait Madoss dans planete je parle pas français

ps: sisi je suis français
Dernière modification par Madoss le 06 mars 2006, 19:59, modifié 1 fois.
guilgo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 263
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Pays : France
Lieu : Le Puy en Velay
Contact :

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par guilgo »

je suis contre cette idée, c'est impossible je vous rapelle qu'il connaise notre galaxie et que je crois que O'neill donne une description des Furlings dans un épisode <_< :lol:

Non, c'est impossible, car les Furlings ne devait pas ressembler encore a des Humains et on sais que les Orii sont des Anciens enfin il vienne du même monde.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Seigneur Thot »

euh O'neill dit juste que, avec un nom pareil, ils doivent ressembler à des nounours
c'est pas ce que j'appele une description encyclopédique :lol:
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Ethon »

Non c'est pas possible les Oris ça peut pas etre les furlings
Pourquoi aurait t'il changer de nom?
et je sais pas mais si vous taper furlings dans un moteur de cherche vous tomber sur www.raelambert.com/.../ furlingslides.htm
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Waff »

Hypothèse vraiment invraisemblable :huh: .... pour toutes les raisons déjà explicitées précédemment.
Par contre, il pourrait être intéressant d'apprendre que les Furlings ont été érédiqués par les Oris...à la même époque que le fléau s'abattait sur les anciens, les autres races ont pu y être exposé : pas les asgards car ils sont établis sur Ida, pas les Nox car ils restent plutôt "cloitrés" (et on peut supposer que leur médecine est supérieure...après tout, à part les oris, ce sont les seuls que l'on est vu réaliser des résurrections!), restent les furlings....
Si ça colle dans les dates, ça pourrait faire un épisode intéressant où l'on découvre les derniers jours de cette race!
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Seigneur Thot »

les nox n'ont pas pu etre contaminés par cette "peste"

en effet ils vivent completement repliés et n'entre pas en contacts avec les autres especesdonc on a pas pu leur transmettre cette maladie
underhilldaisy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 févr. 2005, 15:31
Pays : France

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par underhilldaisy »

Euh je risque peut être de me faire lincher mais :

Alterans = Anciens + Ori avant qu'ils se séparent pour un conflit idéologique, non? :unsure: (pas taper...)

sous un autre forme ca donne:
1 peuple (altérans) dont une partie (les ori) s'est sont élevéz et a lancé un peste qui a poussé l'autre partie (les anciens qui ne s'appellaient pas encore comme ca) à s'élever à leur tour voyant tous les autres mourir et à partir dans une autre galaxie (la nôtre) .... est-ce que j'ai à peu près compris? ou pas du tout? et sinon qui peut m'expliquer? :)
Escaflowne
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 mars 2006, 15:15
Pays : France
Lieu : Pas-de-Calais

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Escaflowne »

CITATION (underhilldaisy,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:36) Euh je risque peut être de me faire lincher mais :

Alterans = Anciens + Ori avant qu'ils se séparent pour un conflit idéologique, non? :unsure: (pas taper...)

sous un autre forme ca donne:
1 peuple (altérans) dont une partie (les ori) s'est sont élevéz et a lancé un peste qui a poussé l'autre partie (les anciens qui ne s'appellaient pas encore comme ca) à s'élever à leur tour voyant tous les autres mourir et à partir dans une autre galaxie (la nôtre) .... est-ce que j'ai à peu près compris? ou pas du tout? et sinon qui peut m'expliquer? :)
Eu non tu fait une erreur je pense



Altherans = Orii + anciens. Bon nous savons qu'un cission entre les deux à aboutit sur le départ des seconds. La cause ? Ils n'aurait pas partagé la connaissances avec les Orii (l'ascension ?). Maintenant vu l'épisode d'hier soir il se pourrait que les Orii est lancé la peste sur les Anciens dans la voie Lactées. Une partie de ces anciens aurez construit une machine a remonté le temps (cf l'épisode sur la boucle temporel) pour combattre la peste tandis que d'autre aurez envoyé Atlantis dans la galaxie de Pégase. Voyant les anciens disparaitre les Orii pensent avoir gagner et ne savent pas qu'ils ont immigrés. Là rencontre Des Wraich aboutissant au retour de certains anciens sur terre (d'autre sont resté dans pégase et se sont élevés) et ascensions des autres dans notre galaxie.

Pour en revenir au sujet initiale de ce topic. Je suis quasi sû que les Furlings ne sont pas les Orii. Chronologiquement et contextuellement ça ne colle pas. Nous savons aussi que c'est une race avancé pacifique inconnu a ce jour. Une question m'intrigue: en sachant que les anciens de l'alliance étaient des humains évolués, pourquoi Les asgardes parlent t'il de cinquième race quand ils avouent a o neil que l'humain à un grand potentiel pour devenir un jour la cinquième race. A priori les Anciens présents comme je l'ai dit sont sur notre plan d'existance puisqu'une fois élevé ils se refusent d'investir dans les plan d'existence inférieur...
Dernière modification par Escaflowne le 12 mars 2006, 16:11, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par daniel-jackson83 »

Il est impossible que les furlings soient les oris. Depuis le temps, on l'aurait su. Et de toute façon, les auteurs ont dits qu'il y avait beaucoup de chances qu'on entendent à nouveau parler des furlings dans la saison 10 et peut-être même qu'on les verraient alors... :rolleyes:
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par Lord_Sokar »

Eh je trouve que c'est une théorie on ne peut plus audacieuse ... je ne pense pas que les scénaristes soient aussi tordus que ca pour que ca soit vraiment le cas .
En tout cas si c'était la vérité ca serait incroyable mais dans le fond pourquoi pas les 4 races alliés .... les Oriis en fesaient peu etre partie ca rils sont très évolués mais alors pourquoi auraient t -il changé de nom ??
Enfin je crois que cette théorie seulève trop de question pour vraiment réfléchir à cette question . Pour l' instant on manque trop d' information sur les Furlings pour formuler ce genre de théorie , mais peut etre cela sera-t-il suggéré dans les scénarios de la saison 10 ... l' avenir nous le dira ...
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
friend
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 25 déc. 2005, 19:50
Pays : Atlantis

Re: Et si les Oris étaient les Furlings

Message non lu par friend »

Non les oris ne sont des Furlings sinon les Asgard les aurai reconnue puisqu'il font partis de l'aliences et les Furlings aussi :D :D .
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit