Le Doci

lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Re: Le Doci

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

Il me plait bien ce petit chef, bien qu'il ne soit que temporaire pour moi, il a un bon charisme et représente bien "le mal" :P

sinon c'est bien un chef très puissant puisque comme l'a dit Mat Vador, il est plus puissant que tous les Goa'ulds réunis, c'est un peu un "oma" qui aurait le droit d'utiliser ses pouvoirs ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

CITATION (chrisasm62,Jeudi 16 Mars 2006 à 23:17)
CITATION puisqu'il est au sommet de la hierarchie des adorateurs des oris, ça fait tout de même de lui l'être de chair et de sang le plus puissant de tout l'univers connu en matière de puissance militaire et technologique, plus qu'Anubis, plus que Répli-Carter...
Plus puissant des etres de chair et de sang, je suis tout à fait d'accord, mais par contre, je pense qu'Anubis en tant qu'etre à demi- ascensionné est plus puissant que le Doci.
Par contre si un Ori introduisait son corps, là ok, il serait de ce fait sans doute plus puissant qu'Anubis.
Mat disait "en matière de puissance militaire et technologique"... pas rapport à leurs pouvoirs... ;)

sinon j'ose pas imaginer un fight à la DBZ entre RépliCarter et le Doci... :lol:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (chrisasm62,Jeudi 16 Mars 2006 à 23:17)
CITATION puisqu'il est au sommet de la hierarchie des adorateurs des oris, ça fait tout de même de lui l'être de chair et de sang le plus puissant de tout l'univers connu en matière de puissance militaire et technologique, plus qu'Anubis, plus que Répli-Carter...
Plus puissant des etres de chair et de sang, je suis tout à fait d'accord, mais par contre, je pense qu'Anubis en tant qu'etre à demi- ascensionné est plus puissant que le Doci.
Par contre si un Ori introduisait son corps, là ok, il serait de ce fait sans doute plus puissant qu'Anubis.
je parlais de puissance militaire et technologique, donc c'est bien le doci le plus puissant. de plus, en ce qui concerne les pouvoirs dont tu parles, Anubis n'a en fait aucun pouvoir, on voit dans la saison 8 que sans son champ d'énergie qui lui donne une forme, il ne peut que prendre des hotes temporaires, il ne peut rien faire d'autre sous peine d'être détruit sur le champ par les ascendants. et même avec le champ d'énergie qui lui donne une forme, il n'a pas de pouvoir particulier.

EDIT: merci Sg_Flo! ;)
Dernière modification par mat vador le 17 mars 2006, 22:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

ouais mais ce type n'est qu'un pion de la foi il a la foi des orii est voila après il se poseder par les orii comme sa , donc lui n'a pas vraiment de volonté c'est ptet le plus puissant mais contrairement a anubis il peut pas agir sans laval des autres niveau armée alors que anubis pouvait pas utiliser ses pouvoir mais pour sa flote il avait aucun compte a rendre .....
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Il est assez spéciale le gars ,il y croit dur comme faire endoctriné le gars comme dans les Hitlerjugen.Je pense qu'il doit être plus puissant que les priors avec plus de pouvoir paranormal :D :D .
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Mat disait "en matière de puissance militaire et technologique"... pas rapport à leurs pouvoirs...
Y a t'il une quelconque différence entre leurs pouvoirs et leur technologie? Leur pouvoir provient de la technologie.

Mais pour la comparaison avec Anubis, cela ne change rien.

Je ne pense meme pas qu'Anubis ait réellement des capacités d'Ascendant (si les Ascendant ne veulent pas qu'il les utilise, ils font en sorte qu'il ne le puisse pas).

Il n'a pas le droit d'utiliser le savoir des Altérans mais emploie toutefois une technologie supérieur à celle des Goa'ulds. Tout ce qu'Anubis, c'est donc la technologie des Goa'ulds. La supériorité de sa technologie provient seulement du fait qu'Anubis l'exploite mieux.
Do you have any memories of Mars?
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Ienpk,Samedi 18 Mars 2006 à 13:40)
CITATION Mat disait "en matière de puissance militaire et technologique"... pas rapport à leurs pouvoirs...
Y a t'il une quelconque différence entre leurs pouvoirs et leur technologie? Leur pouvoir provient de la technologie.

Mais pour la comparaison avec Anubis, cela ne change rien.

Je ne pense meme pas qu'Anubis ait réellement des capacités d'Ascendant (si les Ascendant ne veulent pas qu'il les utilise, ils font en sorte qu'il ne le puisse pas).

Il n'a pas le droit d'utiliser le savoir des Altérans mais emploie toutefois une technologie supérieur à celle des Goa'ulds. Tout ce qu'Anubis, c'est donc la technologie des Goa'ulds. La supériorité de sa technologie provient seulement du fait qu'Anubis l'exploite mieux.
Il y a du vrai dans ce que tu dit mais il y a du faux.

Leur pouvoir ne viens pas toute de leur technologie mais aussi d'eux même.
Vue que les Prior sont des êtres humains évolués avec une capacité suprérieur. Comme le mec dans 9.09 "Prototype". Seul l'évolution de leur cerveau leur viens leur pouvoir. La baton qu'ils possédent ne sert qu'à catalyser leur pouvoir et ainsi l'emplifier. Il y a une part de technologie mais aussi une autre. Il y a bien une différence.

Pour Anubis c'est toute autre, il a le pouvoir et les intentions mauvaise mais le faite que lorsqu'il a fait l'ascension "merci Oma", il a eu accés à leur connaissance mais lui n'a pas le droit de s'en servir, il ne peux faire et se servir de ce que il aurai peu avoir en tant de Goa'uld.

Je ne suis pas d'acord qu'il se sert mieux de la technologie des Goa'uld, il y a aussi de la technologie Ancients. Il ne peux avoir accés qu'a ce que les Ancients ont laissé un peu partout dans notre galaxie.

Bibliothèque des Ancients et toute autre technologie que nous avons eu. Il aurai peu aussi s'en servir. Il y a pas que du Goa'uld.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Leur pouvoir ne viens pas toute de leur technologie mais aussi d'eux même.
Vue que les Prior sont des êtres humains évolués avec une capacité suprérieur. Comme le mec dans 9.09 "Prototype". Seul l'évolution de leur cerveau leur viens leur pouvoir. La baton qu'ils possédent ne sert qu'à catalyser leur pouvoir et ainsi l'emplifier. Il y a une part de technologie mais aussi une autre. Il y a bien une différence.
Non, non, non et non.

L'évolution est un changement et non une amélioration. L'évolution ne rend pas les organismes de plus en plus perforamants, nous ne developeront pas de quelconques pouvoir, pas sans l'intervention d'une technologie. De plus, parce que nous avons une technologie (j'inclus jusqu'aux batons les plus simples), l'évolution ne fonctionne plus sur nous.

Enfin, les performances de la biochimie, de la chimie ne permet pas de développer des facultés telles que celles des prècheurs. On peut éventuellement obtenir des tours pathétiques (encore plus, en réalité) comme ceux des cobayes de Nirrti, mais pas plus, pas de quoi conquérir une galaxie.

Pour Anubis, je pense qu'il n'a ni les capacités des Ascendant, ni leur savoir parce que les Ascendants ne lui aurait pas laissé cela s'ils ne voulaient pas qu'il s'en serve, a moins qu'ils attendaient d'Anubis qu'il transgresse l'interdit.

D'accord pour le fait qu'Anubis se sert des vestiges de la technologie Altéran. Cependant, pour sonder les esprits, pour ressuciter les morts, il n'en a pas besoin. la banale technologie Goa'uld en ait parfaitement capable et meme une technologie peu avancée peu le faire. Le fait qu'Anubis puisse faire tout et les autres Goa'ulds non, indique qu'il exploite mieux le potentiel de sa technologie.
Prometheus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier

Message non lu par Prometheus »

Vous déviez de plus en plus du sujet principal Messieurs.... :D
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION Non, non, non et non.
L'évolution est un changement et non une amélioration.
L'évolution ne rend pas les organismes de plus en plus perforamants, nous ne developeront pas de quelconques pouvoir, pas sans l'intervention d'une technologie. De plus, parce que nous avons une technologie (j'inclus jusqu'aux batons les plus simples), l'évolution ne fonctionne plus sur nous.
L'évolution est un changement d'ordre morphologique mais aussi psychologique induit par l'environnement où nous vivons. Ce changement n'exlut pas une améliorations au contraire parce que tu m'excuse mais le cerveau humain c'est extrêmement grossit et ces connexions inter-neuronnes se sont beaucoup développés depuis que l'homme est l'homme. Ca c'est une amélioration.

Et nous évoluons encore. Certe, cela ne se fait pas du jour au lendemain non plus.
CITATION Enfin, les performances de la biochimie, de la chimie ne permet pas de développer des facultés telles que celles des prècheurs. On peut éventuellement obtenir des tours pathétiques (encore plus, en réalité) comme ceux des cobayes de Nirrti, mais pas plus, pas de quoi conquérir une galaxie.
Dois-je te rappeller que nous sommes dans une série et non dans la réalité. Dans cette série le cerveau humain a des possibilités énormes et elle inclut les dons psychiques.
Nirrti, fesait seulement des essaies et elle n'étais pas encore arrivé à ces fins. Enfin presque

Une question as tu vus l'épisode 9.09 "prototype"? Si non, je comprends.
CITATION Pour Anubis, je pense qu'il n'a ni les capacités des Ascendant, ni leur savoir parce que les Ascendants ne lui aurait pas laissé cela s'ils ne voulaient pas qu'il s'en serve, a moins qu'ils attendaient d'Anubis qu'il transgresse l'interdit.
Et Pourquoi pas. Il connaît bien les régles et sait les limites qu'il peut atteindre. Rien n'est dit qu'il a pas les mêmes pouvoirs que les ascendants. Mais rien ne dit non plus qu'il les a.
CITATION D'accord pour le fait qu'Anubis se sert des vestiges de la technologie Altéran. Cependant, pour sonder les esprits, pour ressuciter les morts, il n'en a pas besoin. la banale technologie Goa'uld en ait parfaitement capable et meme une technologie peu avancée peu le faire. Le fait qu'Anubis puisse faire tout et les autres Goa'ulds non, indique qu'il exploite mieux le potentiel de sa technologie.
Oui certe, mais il exploite aussi la technologie des ancient et peut être qu'il peut exploiter le savoir dans les limtes qu'il peut atteindre. Enfin la dessus je ne sais pa trop.

Bref, on revient sur le sujet quand même.
Dernière modification par Lantien le 18 mars 2006, 23:09, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION L'évolution est un changement d'ordre morphologique mais aussi psychologique induit par l'environnement où nous vivons. Ce changement n'exlut pas une améliorations au contraire parce que tu m'excuse mais le cerveau humain c'est extrêmement grossit et ces connexions inter-neuronnes se sont beaucoup développés depuis que l'homme est l'homme. Ca c'est une amélioration.
Certainement. Cette amélioration n'est pas excluse. Mais elle n'apparaitra pas necessairement.
L'évolution commence par les innovations génétiques (mutations et duplications, à ma connaissance). On peut considérer ce phénomène comme aléatoire. Les innovations permettant une améloiration n'apparaissent pas obligatoirement.
CITATION Et nous évoluons encore. Certe, cela ne se fait pas du jour au lendemain non plus.
Oui, nous évoluons encore mais cela ne va pas durer. Nous nous affranchissons de la séléction naturelle au fur et à mesure que notre technologie progresse. Nous compensons nos carences biologiques par la maitrise de l'outil.

Pour en revenir au sujet, certains ont dit que ce sont les Oris qui lui ont ordonné de lancer une croisade contre notre galaxie. je ne pense pas. Si les Oris l'ont bien dréssé, il peut prendre ce genre de décision lui meme. Je pense qu'il est censé connaitre les volontés de ses maitres. Un bon sous fifre execute les ordre spontanément.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION Pour en revenir au sujet, certains ont dit que ce sont les Oris qui lui ont ordonné de lancer une croisade contre notre galaxie. je ne pense pas. Si les Oris l'ont bien dréssé, il peut prendre ce genre de décision lui meme. Je pense qu'il est censé connaitre les volontés de ses maitres. Un bon sous fifre execute les ordre spontanément.
mmm... oui d'accord enfin y a du vrai dans les deux points de vue... à force de se faire posséder par les Ori, c'est vrai qu'il doit complètement être pénétré si je puis dire de leurs idées...

Lantien, je rêve où tu as spoilé Ienpk là?? ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION Certainement. Cette amélioration n'est pas excluse. Mais elle n'apparaitra pas necessairement.
L'évolution commence par les innovations génétiques (mutations et duplications, à ma connaissance). On peut considérer ce phénomène comme aléatoire. Les innovations permettant une améloiration n'apparaissent pas obligatoirement.
Oui selon Darwin. L'évolution est d'ordre mutagéne, il induit une différenciation au niveau du code génétique de l'individu. Cette mutation est en général d'ordre d'une erreur dans la division cellulaire, selon lui.
Mais pour moi, l'évolution est une modification induit par l'environnement qui nous entoure et que notre corp se libére de certains caractére, héréditer par notre espéce dont nous n'avons plus vraiment besoin.
C'est un phénomène aléatoire, mais avec notre avancées en génétique l'évolution pourra peut être être métriser et avoir certains caractère d'espèse autre que nous humains.
CITATION Et nous évoluons encore. Certe, cela ne se fait pas du jour au lendemain non plus.

Oui, nous évoluons encore mais cela ne va pas durer. Nous nous affranchissons de la séléction naturelle au fur et à mesure que notre technologie progresse. Nous compensons nos carences biologiques par la maitrise de l'outil.
Certe, mais il y aura toujours des mutations génétiques, qu'il y ait outil ou non.
Même peut être qu'avec nos outils nos évoluerons vers un autre chemin. (espace, autre planète et etc).

On s'affranchit de la sélélection naturelle à cause de notre sédentarisation et la limitation de la diversitée génétique et de son mélange qui s'en suit.
Ca c'est le frein de notre évolution car elle doit se transmettre au plus de personnes possible pour quel deviennent acquisent à notre espéce.
CITATION Pour en revenir au sujet, certains ont dit que ce sont les Oris qui lui ont ordonné de lancer une croisade contre notre galaxie. je ne pense pas. Si les Oris l'ont bien dréssé, il peut prendre ce genre de décision lui meme. Je pense qu'il est censé connaitre les volontés de ses maitres. Un bon sous fifre execute les ordre spontanément.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lorsque l'on suit une religion, tu la suit pas forcément à la régle mais tu essaie de toujours respecter ses principes.
Pour moi le Doci, le fait. Je ne pense pas qu'il soit contrôle par les Ori, il doit avoir son libre-arbitre mais et souillé par la transformation.
Dernière modification par Lantien le 19 mars 2006, 18:20, modifié 1 fois.
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

moi je le trouve potentiellement dangereux car il est à la tête des prieurs et c'est lui qui envoit les armées oris et puis il doit être bien plus fort que les simples prieurs
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Oui selon Darwin. L'évolution est d'ordre mutagéne, il induit une différenciation au niveau du code génétique de l'individu. Cette mutation est en général d'ordre d'une erreur dans la division cellulaire, selon lui.
Il y a une problème; Darwin n'a vécut que de 1809 à 1882. Or l'ADN ne fut découvert qu'en 1953. Darwin ne connaissait pas l'ADN et donc pas les gènes.
Ce dont tu parles est la théorie synthétique de l'évolution qui est celle actuellement acceptée par la communauté scientifique.
Enfin, meme si ce n'est pas Darwin qui le disait, c'est vrai.
CITATION Mais pour moi, l'évolution est une modification induit par l'environnement qui nous entoure et que notre corp se libére de certains caractére, héréditer par notre espéce dont nous n'avons plus vraiment besoin.
Le biotope peut en effet etre à l'origine d'une mutation, mais celles ci se produisent généralement lors d'une mitose (on estime qu'il y en une à chaque cycles cellulaire).
L'environnement, le biotope constitue la séléction naturelle (ça, c'est Darwin qui l'a dit) qui fait varier la fréquence des allèles (issues des mutations, duplications) et donc "régule" l'évolution et détermine quel phénotype subsitent sur le long terme, en en favorisant certain par rapport au biotope et d'autres non. Et le biotope lui aussi évolue.
CITATION il y aura toujours des mutations génétiques, qu'il y ait outil ou non.
Non. Grace à la thérapie génique, on va gérer notre partimoine. Les mutations qui apparaitrons, on va les supprimer car aucune ne nous saura utile à ce moment là. Tandis que le patrimoine génétique que nous voulons, noun nous le ferons nous meme. On exercera un controle total qui effacera les phénomènes naturels.
CITATION On s'affranchit de la sélélection naturelle à cause de notre sédentarisation et la limitation de la diversitée génétique et de son mélange qui s'en suit.
C'est plus que cela. L'outil a compensé nos carences biologiques. Nous n'en serions surement pas là, sans lui, avant meme de devenir sédentaire.
CITATION Ca c'est le frein de notre évolution car elle doit se transmettre au plus de personnes possible pour quel deviennent acquisent à notre espéce.
L'évolution nous ait inutile maintenant. On a plus rien à attendre d'elle, car elle n'aurait jamais aboutie à des organismes beaucoup plus performants que nous le sommes. On aurait pu l'etre bien plus, mais rien de bien extraordinaire. Car après, cela dépasse les performances de la chimie.

CITATION Lorsque l'on suit une religion, tu la suit pas forcément à la régle mais tu essaie de toujours respecter ses principes.
Pour moi le Doci, le fait. Je ne pense pas qu'il soit contrôle par les Ori, il doit avoir son libre-arbitre mais et souillé par la transformation.
Disons qu'il a sa propre volonté, mais celle ci est fondamentalement identique à celle des Oris, car il est suffisament compétent et les connais suffisament bien pour savoir quelles seront les ordres des Oris.
Ou bien a t'il recut des ordres, comme quoi il devait étendre l'influence des Ori à tout l'univers, qu'il a recççut jadis et qu'il ne fait que les appliquer de nouveau. Cela reviens à la notion de principe.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »