perso comme je l'ai indiqué un peu plus loin dans le thread je jous de pas mal d'instruments, cependant mon instrument favori reste quand même la guitare.
Mais pourquoi la guitare me direz vous, vous pouvez pas imaginé la sensation que l'on éprouve lorsque l'on joue ne serait-ce que devant une 30ne de personnes, c'est jouissif à mort surtout quand tu as passé un solo super chiadé qui à duré plus de dix minutes .... ( metallica et consort c'est leur spécialité, enfin leur ancien album parce que le nouveau les solos on peut les chercher ). Ce que j'aime aussi avec la guitare c'est la diversité des sons : selon le type de cordes utilisés, selons leurs tensions, selon l'accordage de la guitare, selon l'ampli que l'on utilise, selon que l'on utilise des jacks de mauvaises ou de bonnes qualités, selon les enceintes affiliés à l'ampli ( par exemple dans mon cas j'ai deux cabinets de 4 HP, un marshall et un Mesa/boogie et selon que je branche l'un ou l'autre j'ai un son qui est totalement différent ), selon l'age de la guitare, selon la guitare bref pleins de choses. C'est ces différentes couleurs et textures de son que j'adore.
Vous me direz la batterie ou la basse c'est la même chose oui mais on ne peut pas expliqué pourquoi on aime plus un instrument qu'un autre sauf pour une raison personnelle, par exemple moi j'adore la guitare parce que j'ai commencé avec la guitare, j'ai trimer pendant trois années de suites pour me payer une pauvre ibanez en bossant toutes les années, et ensuite une fois que j'ai eut un boulot régulier et stable je me suis payer une Gibson Les Paul dès mon premier salaire, et maintenant j'ai acheter une batterie, une basse mais je vais quand même pas tarder à acheter une autre guitare, celle dont je rêve depuis déjà 5 ans mais pour l'instant les frais étant placés ailleurs et j'avais d'autres priorités ... et puis déboursé 5000 euros y'en à pas beaucoup qui peuvent se le permettrent et pourtant dieu sait ce que c'est que de joué sur un tel bijoux.
Houlà faut que je me calme je vais finir par devenir lyrique moi ...
Mandragorane
EDIT : euh juste à titre d'info il ne m'a fallut que deux semaines pour savoir jouer et surtout connaitres les bases de la guitare en m'y mettant dessus 8h/j pendant mes vacances, alors que je n'avais jamais touché de guitare de ma vie alors si j'y suis arrivé je vois pas pourquoi vous n'y arriveriez pas vous aussi. Sinon la batterie c'est aussi assez simple pour apprendre à en jouer, le plus dur restant quand même le piano et les instruments traditionnelles : violon, violoncelle, contrebasse, flute traversière saxophone. Mais tout peut s'apprendre aussi, il suffit de le vouloir vraiment, après le temps et bien je dirais on a le temps que l'on se donne.