Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Répondre

Jouez-vous d'un instrument ?

- piano
21
14%
- guitare
17
12%
- batterie
9
6%
- violon
3
2%
- flute
10
7%
- saxophone
3
2%
- trompette
2
1%
- violoncelle
0
0%
- autres
16
11%
- non, je ne joue pas d'un instrument, mais j'aimerais
27
18%
- non, je ne joue pas d'un instrument, mais ça ne me dérange pas
33
22%
Justifier votre choix, s'il vous plaît, merci.
6
4%
Nombre total de votes : 147
Jack_O'Neill
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 avr. 2006, 11:27
Pays : France
Lieu : Bailleul (59)

Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Message non lu par Jack_O'Neill »

Dernier message de la page précédente :

Salutations amis Gaters !!!

Moi je ne joue d'aucun instrument de musique mais j'aimerais savoir jouer de la guitare électrique ou de la batterie (surtout quand j'écoute un groupe de rock), un rêve en quelque sorte.

k_O
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Bah c'est des partitions d'aprentissage, mais je ne me rapelle plus bien ce que c'est.
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

Si tu les retrouves, Washi, tu me transmets les noms, stp ?? merci :D .

Jack_O'Neill, je te comprends... on a toujours envie de reproduire les morceaux qu'on entend... et la guitare électrique est vraiment un instrument que je trouve super agréable (quand ça crie pas trop quand même !! ;) ).
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Jack_O'Neill
Première Classe
Première Classe

Oué tout à fait dolphen ;) Mais s'imaginer à la place du batteur ou du guitariste en plein de concert de rock est pour moi quelque chose de .......... OUAHH !!! aucun mot pour décrire ce que je ressens :D

Et en plus je n'ai jamais jouer de ces instruments, alors imagine toi si j'en joué :lol:

k_O
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (dolphen,Jeudi 20 Avril 2006 à 14h25)
CITATION (Cordelius,Jeudi 20 Avril 2006 à 13h39) Je n'en joue pas mais j'aimerais... Il m'arrive d'écouter de la musique plus de 10 heures par jour, alors à la fin ça donne envie :P

Guitare, basse ou claviers.
Waouhhh !!! 10 heures par jour !! tu es vraiment accro à la musique...

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de te lancer... Ce n'est pas facile au début, mais si tu as vraiment la passion, tu y arriveras !! Merci en tout cas pour ton post. :D
Oui je suis accro, c'est ma drogue :D

Ce qui m'arrête c'est que j'aimerais plutot composer plutot que de rejouer un morceau :P
dolphen
Capitaine
Capitaine

CITATION Oui je suis accro, c'est ma drogue. Ce qui m'arrête c'est que j'aimerais plutot composer plutot que de rejouer un morceau 
Tu sais, je m'amuse (je dis bien que je m'amuse, je ne prétends rien...) à "inventer" quelques morceaux. C'est pas compliquer (si, ça l'est mais l'essentiel c'est d'essayer, moi, ça me détend... ^_^ ) il suffit d'avoir une mélodie en tête et tu recherches les notes, une par une (si tu n'as jamais appris le solfège, comme moi...)...
En fait, ça n'est pas du tout du John Williams ou du Beethoven, c'est pas une "petite musique de nuit" mais une "petite musique for me" et c'est tout ce qui compte !!! ;)
Non, sans blague, comme j'aime à le dire, si tu veux faire quelque chose, si tu y tiens vraiment, essaye et quelque soit le résultat, au moins, tu te seras fait plaisir et tu auras fait de ton mieux... :D
Alors, bon courage et fais-moi part de tes compositions, si tu veux bien, bien sûr, que je puisse être ta première fan !!! ;) :lol:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

j'en joue pas, mais j'écoute beaucoup de musique
J'adore etre transporté par les musiques que j'écoute, et ça me dérange absolument pas de pas en faire (en fait je pense que ça me generais de pas pouvoir produire un résultat parfait)

Je sais que quand j'étais gosse je m'y suis jamais mis parce que j'étais branché sport (dons je pouvais pas m'investir à fond dedans) et comme ma soeur était déjà à fond dans le violon (elle en fait professionellement maintenant), j'aurai pas encaisser le fait d'etre le vilain petit canard (c'était un peu pueril, j'en conviens)
dolphen
Capitaine
Capitaine

CITATION (senateur kinsey,Vendredi 21 Avril 2006 à 08h32) Je sais que quand j'étais gosse je m'y suis jamais mis parce que j'étais branché sport (dons je pouvais pas m'investir à fond dedans) et comme ma soeur était déjà à fond dans le violon (elle en fait professionellement maintenant), j'aurai pas encaisser le fait d'etre le vilain petit canard (c'était un peu pueril, j'en conviens)
Tu étais enfant alors, et je trouve que ce raisonnement pour un enfant ou un ado, c'est plutôt mignon !!! :D
Non, soyons sérieux... Tu sais, le talent ça peut être récurrent dans une famille. Qui sait, tu aurais pu devenir un grand musicien... :P
En tout cas, l'essentiel c'est de faire ce qu'on aime, donc, si tu aimes le sport et que tu t'investie à fond, c'est super !! Continue... :)
C.Mitchell
Soldat
Inscrit : 11 avr. 2006, 16:45
Pays : Terre

Message non lu par C.Mitchell »

Pas encore mais dans 2 semaines, je me met à la guitare.
:p90:
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

Personnellement, je joue de la batterie, et avant(pendant trois ans) j'ai joué de la guitare ^_^ .
Cependant, je me rend compte que je préfère nettement la batterie :lol: !
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Jack_O'Neill
Première Classe
Première Classe

Ah oué cool !!! Alors tu préfére la batterie, tu peux expliquer un peu plus pourquoi c'est ça que tu préfére et pas la guitare, s'il te plait ^_^

Et dans le même temps, lequel des deux t'a paru le plus hardu à apprendre ??

J'ai trop envie de m'y mettre mais je ne sais pas encore lequel choisir, ton ressenti pourrait m'être utile ..... merci de répondre (en MP si tu préfére)

k_O
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Moi j'ai plutôt vécu une mauvaise histoire avec les instruments. J'ai pris des cours de solfège assez jeune (7/8 ans il me semble.) Je n'avais aucune difficulté dans ce domaine. On m'a donc orienté vers le piano ensuite (c'était ma prof de solfège qui voulait ça.) Mes parents ont loués un piano et j'ai commencé. Mais j'ai eu énormément de difficultés, cela ne me plaisait pas. Cela m'a même tellement dégoutté que j'ai tout arrêté.

Aujourd'hui, je le regrette un peu, même si je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie d'en faire. D'ailleurs mon asthme m'a toujours posé problème pour jouer des instruments à vent (flûte au collège) et pourtant c'est ce qui m'attirait le plus au départ. :(

Il n'empêche que j'adore la musique, surtout les OST de films et de séries.
belatrix
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2006, 18:54
Pays : france
Lieu : lyon

Message non lu par belatrix »

j'ai eu une longue et pas toujours heureuse "carrière" de pianiste (comme guigoih) entre 6 et 14 ans, j'ai tout arrêté car la prof commençait à m'énerver sérieusement. pas de regrets mais je ne sais plus très bien jouer comme avant..
à la place j'ai fait du chant, moins compliqué et ça m'a permis de rencontrer du monde! :rolleyes:
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

moi j'ai pris des cours de solfege il y a longtemps mais ca n'a duré que 2 mois (ca me gonflais)

toutefois j'ai un synthé sur lequel j'arrive a jouer quelques morceaux (mais il me sert surtout pour mes fichiers midi^^)
sinon j'ai aussi une vieille Balalaika russe sur laquele j'ai mi des cordes de guitare pour m'amuser^^
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

perso comme je l'ai indiqué un peu plus loin dans le thread je jous de pas mal d'instruments, cependant mon instrument favori reste quand même la guitare.

Mais pourquoi la guitare me direz vous, vous pouvez pas imaginé la sensation que l'on éprouve lorsque l'on joue ne serait-ce que devant une 30ne de personnes, c'est jouissif à mort surtout quand tu as passé un solo super chiadé qui à duré plus de dix minutes .... ( metallica et consort c'est leur spécialité, enfin leur ancien album parce que le nouveau les solos on peut les chercher ). Ce que j'aime aussi avec la guitare c'est la diversité des sons : selon le type de cordes utilisés, selons leurs tensions, selon l'accordage de la guitare, selon l'ampli que l'on utilise, selon que l'on utilise des jacks de mauvaises ou de bonnes qualités, selon les enceintes affiliés à l'ampli ( par exemple dans mon cas j'ai deux cabinets de 4 HP, un marshall et un Mesa/boogie et selon que je branche l'un ou l'autre j'ai un son qui est totalement différent ), selon l'age de la guitare, selon la guitare bref pleins de choses. C'est ces différentes couleurs et textures de son que j'adore.

Vous me direz la batterie ou la basse c'est la même chose oui mais on ne peut pas expliqué pourquoi on aime plus un instrument qu'un autre sauf pour une raison personnelle, par exemple moi j'adore la guitare parce que j'ai commencé avec la guitare, j'ai trimer pendant trois années de suites pour me payer une pauvre ibanez en bossant toutes les années, et ensuite une fois que j'ai eut un boulot régulier et stable je me suis payer une Gibson Les Paul dès mon premier salaire, et maintenant j'ai acheter une batterie, une basse mais je vais quand même pas tarder à acheter une autre guitare, celle dont je rêve depuis déjà 5 ans mais pour l'instant les frais étant placés ailleurs et j'avais d'autres priorités ... et puis déboursé 5000 euros y'en à pas beaucoup qui peuvent se le permettrent et pourtant dieu sait ce que c'est que de joué sur un tel bijoux.

Houlà faut que je me calme je vais finir par devenir lyrique moi ... :D

Mandragorane

EDIT : euh juste à titre d'info il ne m'a fallut que deux semaines pour savoir jouer et surtout connaitres les bases de la guitare en m'y mettant dessus 8h/j pendant mes vacances, alors que je n'avais jamais touché de guitare de ma vie alors si j'y suis arrivé je vois pas pourquoi vous n'y arriveriez pas vous aussi. Sinon la batterie c'est aussi assez simple pour apprendre à en jouer, le plus dur restant quand même le piano et les instruments traditionnelles : violon, violoncelle, contrebasse, flute traversière saxophone. Mais tout peut s'apprendre aussi, il suffit de le vouloir vraiment, après le temps et bien je dirais on a le temps que l'on se donne.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Mes parents ont loués un piano et j'ai commencé. Mais j'ai eu énormément de difficultés, cela ne me plaisait pas. Cela m'a même tellement dégoutté que j'ai tout arrêté.
C'est dommage...
En même temps, c'est ça le danger, en commançant trop tot : on se dégoute vite, et on finit par arrêter... tu as arrêté au bout de combien de temps, guiguioh ?
CITATION euh juste à titre d'info il ne m'a fallut que deux semaines pour savoir jouer et surtout connaitres les bases de la guitare en m'y mettant dessus 8h/j pendant mes vacances
Enfin, je suppose que tu n'étais quand même pas non plus un grand virtuose au bout de deux semaines. ;)
N'empêche, huit heures par jour, c'est très impressionnant... (Enfin, c'est à peu près la même chose que dans les stages de musique, mais les stages durent moins longtemps :D )
CITATION J'adore etre transporté par les musiques que j'écoute, et ça me dérange absolument pas de pas en faire (en fait je pense que ça me generais de pas pouvoir produire un résultat parfait)
C'est quand même parfois asses sympa d'écuter la musique en jouant dans l'orchestre.
Surtout dans un morceau de Carmen, de bizeth... c'est excellent... t'entends les percus derrière, les violons devant... trop bon. (comment ça le classique c'est ringard ??? :lol: :P )

Quand au résultat parfait, ne t'inquiète pas, une fois, dans un concert (de jeunes musiciens), j'ai vu une des violonistes qui ne jouait quasiment pas et faisait semblant de jouer tout le long (je sais, c'est pas bien de balancer les camarades). C'était assez comique, je dois dire.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Quand j'était plus jeune, j'adorais la musique mais mes parents m'ont dégouter a vie je crois <_<
Aller savoir pourquoi je revais d'apprendre le piano, mais mes parents m'ont inscrit a des cours de batterie :D (je précise que j'étais jeune et j'avais pas trop mon mot a dire).
J'aurais pu apprécier, seulement il a fallu que je fasse une année entière de solfège avant de pouvoir toucher la batterie (c'est vrai que ca sert enormément <_< ) et quand j'ai enfin eu le droit "de m'amuser", le prof ne me faisait travailler que sur la caisse clair et cela pendant près de 6 mois :wall: . Au bout de six mois, du haut de mes 12 ans, j'ai piquer et je l'ai envoyer prommener. Après négociation avec mes parents, j'ai du finir l'année en touchant enfin la batterie en entier. L'année suivante, j'ai continuer a jouer toute seule dans mon garage avec des partitions que mes parents m'avaient acheter, mais je crois que c'était trop tard pour moi :( je ne prenais plus de plaisir a jouer alors j'ai préféré arreter totalement.
Je crois que j'ai pas eu beaucoup de chance sur ce coup la, mais qui sais peu etre que d'ici quelques années je passerais outre et m'y remettrais. Parce que malgré tout, j'adore écouter de la musique. J'ai une amie qui joue du piano et a chaque fois que je l'écoute :wub: j'ai l'impression d'être ailleurs, de me vider l'esprit.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46

Message non lu par DarkSoldier »

Je ne jou d'aucun instrument, et sa ne me dérange pas, je n'aime pas sa de plus ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION tu as arrêté au bout de combien de temps, guiguioh ?
Il me semble que j'ai arrêté au bout de 6 à 8 mois. J'ai préféré me consacré plus au sport, et nerveusement c'était mieux pour moi je trouve.
starguill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Lieu : MAZAMET dans le tarn

Message non lu par starguill »

CITATION (Aurore,Samedi 22 Avril 2006 à 10h06) J'aurais pu apprécier, seulement il a fallu que je fasse une année entière de solfège avant de pouvoir toucher la batterie (c'est vrai que ca sert enormément  <_< )
C'est vrai que le solfège peut paraître inutile. Mais pour jouer de la batterie, il me semble que le solfège est indispensable, surtout au niveau rythme. C'est pas deu jour au lendemain qu'on sais gérer les deux mains et les deux pieds en même temps. A moins d'avoir un sens inné du rythme, je crains que le solfège soit un passage obligatoire... ;)
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

exactement le soflège est pour moi et à mon sens obligatoire pour tout musicien que ce soit une batterie ou une guiatre en passant par le piano.

Le soflège aide beaucoup pour la ligne rythmique et la ligne mélodique bien entendus.

Mandragorane
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »