Téléchargement légal de séries

Comment trouvez-vous l'initiative de proposer des séries en téléchargement légal et avec de la pub gratuitement ?

super
108
57%
très bien
37
19%
bien
16
8%
bof
20
10%
nul
10
5%
Nombre total de votes : 191
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par poloneill »

Dernier message de la page précédente :

Non il est bien en entier sans pub. Je l'ai regardé et ça me donne envie de voir Battlestar Galactica :D
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

c'est une tres bonne idée.
Mais en france c'est plutot l'opposé qui arrive.
J'ai lu quelque part que si la loi DAVDSI passe le sénat,la plupart des sites de partage de fichiers fermeront,comme les trackers,les serveurs d'emule,bref,tout se que la police du web reussira a trouver
Un Ori
des Oreilles
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Thor94,Vendredi 12 Mai 2006 à 18h38) c'est une tres bonne idée.
Mais en france c'est plutot l'opposé qui arrive.
J'ai lu quelque part que si la loi DAVDSI passe le sénat,la plupart des sites de partage de fichiers fermeront,comme les trackers,les serveurs d'emule,bref,tout se que la police du web reussira a trouver
En france, certe.. mais il restera les principales plate formes d'échanges qui ne sont pas basées en france...

Et puis ici tu parles de téléchargement illégal! Hors ce que scifi fait, c'est proposer légalement de voir les épisodes en streaming sur le site internet, notamment. Scifi est détentrices des droits de diffusion permettant cette mise en ligne sur internet, donc il n'y a rien d'illégal là dedans
Dernière modification par nightwing le 12 mai 2006, 19:43, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

Pour ceux que ca interesse il devrait etre possible de visioner les episodes d'ABC en passant par un proxy situé aux etats unis, en toute legalité puisque jusque laz l'utilisation de proxy est 100% légale. TRoutefois le site semble surchargé, je réessayerais un autre jour

Sinon en ce qui concerne l'initiative c'est assez limité, puisqu'il serra toujours imposible pour un fan européen de regarder un episode sur ces services, les restriction legales n'etant pas pretes de sauter. Qui plus est les episodes ne seront plus dispo àprés le mois de juin. Ca limite encore plus le truc, en general le fan moyen aime bien enregister ses episodes et les revisioner plus tard, lorsque la saison sera terminée. POur moi cette restriction est destinée à proteger les ventes de DVD, mais surtout à obliger le telespectateur moyen à regarder les autres programes de ABC (et surtout les daubes) plutot que de se revoir les meilleurs episode.

Au final l'idée est bonne mais un peu trop timide, à force de vouloir menager tout le monde (les ventes de DVD, les autres programes, les chaines etrangeres....) ben on arrive à un truc insipide, sans grand interet face aux rips illegaux.
Dernière modification par fifth le 14 mai 2006, 12:00, modifié 1 fois.
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (fifth,Dimanche 14 Mai 2006 à 10h47) Pour ceux que ca interesse il devrait etre possible de visioner les episodes d'ABC en passant par un proxy situé aux etats unis, en toute legalité puisque jusque laz l'utilisation de proxy est 100% légale
et comment tu fais? :huh:
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
AtlantisPegase1986
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
Lieu : Anse près de lyon

Message non lu par AtlantisPegase1986 »

Je pense pas que Scifi propose cela pour stargate gratuitement, mais comme elle a passé un contrat avec itunes, les épisodes serons prochainement dispo à l'achat pour 1,99$. Même si c'est uniquement sur l'itunes US, comme pour lost (ce que je fait depuis 5 mois) il est possible de contourner cela en achetant des cartes itunes américaines aux usa. C'est pas vraiement conforme aux conditions générales de vente d'itunes, mais il me semble difficile de poursuivre quelqu'un pour avoir acheté des épisodes sur un store us, ce n'est donc pas illégal du point de vue de la loi française. lol Pour ne pas être taxé, choissiser un état américain qui ne taxe pas la vente de musique en ligne, comme newyork par exemple.

Pour les épisodes en streaming, il filtrage des adresses ip empeche par exemple de se connecter aux serveurs, mais il suffit de se mettre un proxy http américain dans les paramètres d'internet explorer et cela marche. C'est même compatible mac (vu que cela marche sur mon powerbook), faut juste mettre le proxy dans les préférences reseau.
Spielberg
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10

Message non lu par Spielberg »

CITATION Pour ceux que ca interesse il devrait etre possible de visioner les episodes d'ABC en passant par un proxy situé aux etats unis, en toute legalité puisque jusque laz l'utilisation de proxy est 100% légale 

et comment tu fais?
Oui , comment on fait , ont peu avoir le details
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

On ne parle pas de contourné les lois s'il vous plait.

Merci
Goycar
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

ON ne contourne aucune loi, à ma conaisance les serveurs proxy ne sont pas interdits par la loi, et les conditions d'utilisation d'ABC ne mentioent aucune interdiction.

Sinon pour les details google est ton ami, des listes de proxy il y en a par centaines suir le net
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

En fait, si c'est juste pour les américains, et que tu utilises un autre moyen pour les avoirs, c'est du contournement de loi.

Donc on n'en parle pas ici.
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

Je pense, que sera comme avec google, un logicielle, qu'il faudra télécharger, pour pouvoir lire la vidéo coder, dans un nouveau format.
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11

Message non lu par Commandant Pliskin »

C'est une excellente idée :up: ; reste à savoir si elle sera reprise en France. Aussi, est-ce que les pubs de ces séries téléchargées sont comme à la télé (une seule coupure au milieu de l'épisode) ou est-ce qu'il y a de la pub toutes les 5 minutes?
Dernière modification par Commandant Pliskin le 05 juil. 2006, 18:46, modifié 1 fois.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (Commandant Pliskin,Mercredi 05 Juillet 2006 à 18h46) comme à la télé (une seule coupure au milieu de l'épisode) ou est-ce qu'il y a de la pub toutes les 5 minutes?
Au contraire, aux USA, à la télé, il y a des pubs toutes les 10 minutes.
Et d'après ce que j'ai compris, pour le téléchargement, il y aura autant, sinon plus, de pubs. C'est grâce à cette quantité de pubs que ce projet de téléchargement légale pourrait être viable, puisque les publicitaires voudront profiter de ce nouveau support de communication et payeront les chaînes propriétaires des séries pour pouvoir insérer leurs pubs dans le plus de téléchargements possibles.

Quant à voir ce projet en France... bweu ! :unsure:
Ca pourrait être bien, mais qui sera assez courageux pour reprendre l'idée, ou pour la faire suivre, puisque les séries appartiennent légalement toujours aux chaînes US.
Dernière modification par Richy le 05 juil. 2006, 20:02, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Canal + a le projet de mettre en ligne pour ces abonnés tous les programme diffusés pendant un mois. Ce qui impliquerait les séries télés. Sans doute un premier pas vers la vidéo à la demande pour la France, même si le contexte restera particulièr, puisque seulement pour les abonnés.
Trode
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 mai 2006, 17:27

Message non lu par Trode »

C'est plutot une bonne chose je pense !Je ne pense pas que la pub soit vraiment génante.C'est bien de pouvoir télélcharger gratuitement surtout deseperate housewife :)
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

J'ai vu des épisodes du Maître du zodiaque en streaming gratuitement, donc proposé par TF1. Deux coupures de pub pendant la diffusion, et l'épisode seulement en lecture pendant 24 heures, à partir du moment où j'ai commencé. Indépendemment de la qualité de cete série (mouais :P ), j'ai trouvé ça chouette de pouvoir regarder ainsi. Ce serait bien que les chaînes en général proposent ça. J'ai aussi vu le premier épisode de Eurêka, un épisode de BSG, ces deux séries sur Sci-fi. Donc ce sera sans doute ça l'avenir et cela empêchera les téléchargements illégaux.

J'ai fait tout ça de manière légale et autorisée, pour rappel.
Dernière modification par poloneill le 10 août 2006, 23:55, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est fait, les saison 10 de SG-1 et 3 d'Atlantis sont disponibles en téléchargement légal sur Itunes. Au prix de $1.99 l'épisode et $37.99 la saison.

J'ai essayé de profiter de cette offre, mais il faut une carte banquaire américaine. Comme quoi, quand on veut être dans la légalité, on ne peut même pas. :(

Source
Guiguioh
I am legend of SGF

Nouvelle information, les saisons 10 et SG-1 et les saison 1 et 3 d'Atlantis sont disponibles en téléchargement légal sur le site d'Amazon.com au prix de 1.99$, ICI. Les vidéos sont seulement lisibles sur le PC ou des appareils portables compatibles.

Il est indiqué que ce n'est que pour les résidents US. Ceci dit, je me demande s'il y a vraiment blocage ou pas. :unsure:
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Oui, évidemment qu'il y a blocage... Si c'est pas par l'adresse IP c'est grace à ta carte de crédit...

Désolé de casser l'ambiance :D

EDIT
Euhhhhhhh, rectification... Je viens de tester... Et ca à l'air de marcher... Je vous tiens au courant... Merde, moi qui voulait pas voir Flesh and blood... Je me demande si je peux incruster des sous-titre...

EDIT2
AHAHAH La commande fonctionne, le download de l'application fonctionne, elle liste le truc que je viens d'acheter... Mais, et oui y a un mais "Unable to download this file from your current location, only US blablablab"

Voilà comment on paume 1.99$... C'est dégueulasse...
Dernière modification par Burzum le 08 sept. 2006, 23:07, modifié 1 fois.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

très bon initiative

cependant limiter ca aux usa c'est tout a fait logique si des chaines ont acheter les droits de diffusion pour les nouvelles saisons en france ou ailleurs, il est tout a fait normal que l'on ne puisse pas les lires car si non elles payent une exclusivité qui n'existe pas et les chaines de télé ne sont pas reconnaissons le reconnues pour leur filantrophie.

pour toi burzum :
CITATION Mais, et oui y a un mais "Unable to download this file from your current location, only US blablablab"
ceci dit, ils devraient vérifier avant d'accepter notre paiment car si non c'est du vol et c'est inadmissible et de ce fait ce sont eux qui se mettent hors la loi c'est donc pour cella qu'a mon avis tu n'as pas était débiter.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Moi je suis d'accord pour le téléchargement légal mais c'est dommage que pour l'instant qu'il n'y a qu'en V.O. mais rien en V.F. ou en V.M. avec sous-titre
Répondre

Revenir à « TV »