[Fanfic] stargate earthling Fleet

Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: [Fanfic] stargate earthling Fleet

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

Arthe, je voudrai dessiner ton androïde Unas ; je trouve l'idée interressante. Cependant, la description que tu en fais est assez imprécise ; on sait qu'il mesure cinq mètres de hauteur, qu'il à une tête de Unas en plus anguleux, un torse noir et massif, des vérins apparents et deux canons d'assaut Goa'uld à chaque bras.

Voila comment j'ai imaginé le reste :

Ses bras ne possèdent pas de coudes ; ils se contentent de diriger les lance de haut en bas, et le torse pivotant assure le mouvement latéral, permettant 360° de visée ; il ne possède pas de jambes (trop peu pratique) mais des chenilles Goa'uld, qui assurent un déplacement facile grace à un substanteur d'inertie intégré dans la machine (un système antigrav prendrait trop de place, je pense, étant donné l'extraordinaire puissance des canons - destruction totale sur un diamètre de vingt mètres) ; Les boubles canons sont placés l'un en dessous de l'autre, et le deuxième se trouve légèrement en retrait, à cause de leur extremité massive ; le "socle", avec les chenilles, est gravé d'arabesques ; la taille est relativement fine, afin de permettre au torse des mouvements fluides.

Voilà, si tu as des détails à modifier (certaines choses que tu voyais différement, peut-être) pourrais-tu me les signaler, ici et par MP ? Merci...
Dernière modification par Skay-39 le 19 mai 2006, 18:57, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40
Pays : France

Message non lu par badboy_127 »

Atheval :

J'ai enlevé les chasseur au premier plan. Je l'ai fais sous paint donc c'est pas extraordinaire. mais en avatar sa se voi pas.

http://img406.imageshack.us/img406/931/av28121lc.jpg
deadalus57
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
Pays : france

Message non lu par deadalus57 »

j'adore ta fan fic Artheval_Pe,j'attend le prochaine épisode pour savoir les secret de cette salle
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

félicitations, :) une Fic de grande qualité qui me rappelle que j'ai la mienne à finir ;)

je préssens un rapport entre le labo et les aliens qui ont attaqué le chantier de construction... ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION je voudrai dessiner ton androïde Unas ; je trouve l'idée interressante. Cependant, la description que tu en fais est assez imprécise ; on sait qu'il mesure cinq mètres de hauteur, qu'il à une tête de Unas en plus anguleux, un torse noir et massif, des vérins apparents et deux canons d'assaut Goa'uld à chaque bras.

Ses bras ne possèdent pas de coudes ; ils se contentent de diriger les lance de haut en bas, et le torse pivotant assure le mouvement latéral, permettant 360° de visée ; il ne possède pas de jambes (trop peu pratique) mais des chenilles Goa'uld, qui assurent un déplacement facile grace à un substanteur d'inertie intégré dans la machine (un système antigrav prendrait trop de place, je pense, étant donné l'extraordinaire puissance des canons - destruction totale sur un diamètre de vingt mètres) ; Les boubles canons sont placés l'un en dessous de l'autre, et le deuxième se trouve légèrement en retrait, à cause de leur extremité massive ; le "socle", avec les chenilles, est gravé d'arabesques ; la taille est relativement fine, afin de permettre au torse des mouvements fluides.
Alors, petite précision : c'est un androide dont la tête a une forme un peu inspirée de celle de l'unas.

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta description. Pour moi, l'androide est semblable à une humain, dans ça forme. Je l'imaginais en fait un peu comme un super-soldat en énorme.Par contre, en dehors de sa tête, sont torse, ses bras et ses jambes sont creux, il est sembable à un squellette métallique immense aux os en formes de barres métalliques rectangulaires.
par contre, là où tu as juste, c'est que la taille est fine, et que le torse peut tourner sur le coccyx (mais seulement à 180°)
Les doubles canons sont situés parrallèllement l'un à l'autre éloignés de quelques dizaines de centimètres, sur le dessus des bras.
Pas d'arabesques, ni de chose dorées. Juste des os noirs et des lumières bleues sur la tête et rougeatres près des canons.

Désolé de contredire ta description. Mais, en fait, j'imagine l'histoire visuellement, donc, j'ai une idée assez précise des machines, etc...
Par contre, je ne les décris pas forcémment de manière très détaillée dans l'histoire. J'essayerait de soigner ça un peu mieux dans la suite.

CITATION J'ai enlevé les chasseur au premier plan. Je l'ai fais sous paint donc c'est pas extraordinaire. mais en avatar sa se voi pas
Ah ? merci. Je le mettrai en avatar.
CITATION je préssens un rapport entre le labo et les aliens qui ont attaqué le chantier de construction...
Tu pressens ou tu ressens ? Parce que, effectivement, il y a bien un rapport.

Bon, et maintenant, la suite :

Mais pendant ce temps, le Lieutenant-colonel O'Marah commençait à s'impatienter, attendant les autorisations de laisser partir les hommes le désirant. En effet, seule une petite partie des prisonniers étaient pris en charge, et le départ de certains d'entre eux permettrait de libérer de la place pour les autres.
-Colonel Raynaud, Est-ce que McLane est revenu de la Terre ?
-Attendez, colonel, je me renseigne.
-Merci.
Quelques minutes passèrent, Le commandant du Bombardier contactant les techniciens responsables du DHD terrien.
-Colonel O'Marah ? Nous n'avons pas activé la porte vers l'extérieur depuis que le matériel arrive. Et les techniciens près de la porte n'ont pas vu le Colonel McLane.
-Il s'est peut-être égaré dans le noir. Il me semble qu'il était parti sans équipement.
-Je vais faire scanner les environs. Je vous recontacte dès que c'est fait.
L'équipage du BB-305 activa tous ses détecteurs asgards et ses caméras thermiques terriennes. Ils ne trouvèrent rien ni personne.
-On ne le trouve pas ! Et on n'a aucun contact radio avec lui. Vous êtes sur qu'il n'est pas parti dormir et a éteint sa radio ?
-J'en suis quasiment sur, Je l'ai vu partir en direction de la porte des étoiles.
-Je vais envoyer une patrouille au sol à sa recherche et je vais faire l'appel dans le vaisseau. Il est peut-être monté à bord. Mais je ne peux pas me permettre de mobiliser plus de monde pour un seul homme, alors que vous avez tant besoin d'hommes pour les anciens prisonniers.
-Compris, dites moi, pourriez vous demander l'autorisation à la terre de laisser partir les anciens prisonniers sur d'autres planètes ?
-Je m'en charge. Terminé.
Pendant ce temps, la porte des étoiles était activée sans cesse, transportant constamment du matériel et des hommes. Le convoi entre l'hôpital de campagne et la base goa'uld s'était mis en place, et une dizaine de FRED transportaient le matériel, tandis que les plus grosses pièces étaient transportées par quatre camions montés sur place. Un camp avait été installé près de la porte des étoiles, et des projecteurs avaient été montés pour éclairer les lieux pendant la nuit. Des ingénieurs, techniciens et mécaniciens venus du SGC étaient en train de monter un hélicoptère Chinook, afin de transporter le matériel venu de la terre plus rapidement.

Le ballet des activations de la porte des étoiles et du transport du matériel se déroulait normalement quand, soudain, toutes les lumières s'éteignirent, partout. Dans l'hôpital de campagne, plus rien ne marchait : les électrocardiogrammes étaient muets, les ordinateurs, éteints, et l'éclairage ne fonctionnait plus. Il en était de même dans la base goa'uld. Quant au camp près de la porte des étoiles, il était plongé dans le noir, et, même le DHD terrien ne marchait plus. Enfin, le plus grave était du côté du vaisseau BB-305, volant à une dizaine de mètres d'altitude : celui-ci, perdant progressivement l'usage de ses moteurs antigravité, tombait progressivement vers le sol.
-Aucun système ne répond, on va s'écraser, mon colonel !
-Courrez à la salle des machines et activez manuellement les rétrofusées !
Le technicien tireur courut dans les couloirs obscurs du vaisseau, bousculant les personnes sur son passage. Heureusement, les parois portaient des marques faites à la peinture phosphorescente, permettant de se repérer de se déplacer, même dans l'obscurité. Mais, malgré ses efforts, le technicien avançait trop lentement, et il se dit qu'il ne serait jamais à temps pour mettre en marche les rétrofusées. Mais les ingénieurs dans la salle des machines avaient perçu la chute du vaisseau et avaient eu l'idée avant le commandant.
Ainsi, lorsque celui-ci crut qu'il était trop tard pour empêcher la chute, les rétrofusées s'allumèrent à la poussée maximum, ralentissant le vaisseau dans sa descente, et lui permettant de se poser en douceur.

Pendant le reste de la nuit, les soldats furent occupés à remettre en marche l'électricité, et à réparer les systèmes informatiques endommagés. Dans le vaisseau terrien, L'ingénieur en chef Ksonshu avait trouvé l'origine de la panne générale.
-Lieutenant-colonel Raynaud ? Nous avons trouvé l'origine de la panne.
-Allez-y
-Eh bien, c'est tout bêtement une basique Impulsion Electromagnétique qui a mit tout nos systèmes à plat. Mais le plus intéressant est son origine : ça ne vient pas d'une installation humaine, ni goa'uld, car, après tout, on aurait pu penser à un accident. Mais cette impulsion émanait d'un endroit, près de la forêt, à deux kilomètres à l'Est de la porte des étoiles, ce qui nous permet d'affirmer que le générateur D'IEM qui a déclenché ça est de très forte puissance : aucun de nos générateurs terriens n'est capable de faire ça, car, cette impulsion a même détruit les radios d'un groupe d'éclaireurs qui marchait dans la forêt, à environ sept kilomètres de l'emplacement de la grotte, et donc à plus de quinze kilomètres de la source de l'IEM.
Je suggère donc d'envoyer une patrouille et une équipe scientifique sur place.
-D'accord, on va contacter le Site Delta, qu'ils nous envoient Lapaglia et l'équipe du docteur Down.
Le BB-305 utilisa son DHD permettant d'activer les portes à distance, pour contacter la planète P8X-341. Ils y envoyèrent le technicien chargé des transmissions pour contacter de là le site Delta discrètement.

A l'aube, le Colonel McLane, ayant dormi le reste de la nuit dans la mystérieuse salle, se réveilla brusquement. Il fut tout d'abord surpris de se retrouver hors de ses quartiers du site Delta puis se souvint de ses mésaventures.
-Oh, non…J'espère que je vais enfin retrouver le chemin vers la porte des étoiles ou vers la base…
Il sortit du complexe souterrain par le trou au fond du cratère et se dirigea vers le centre de la clairière où il se trouvait. Il décida, avant de repartir, de contacter quelqu'un par radio.
-Ici le Colonel McLane, est-ce que quelqu'un me reçoit ?
-Colonel, Ici Raynaud, On s'inquiétait pour vous. On vient vous chercher. Vous allez bien.
-Ca va, oui.
Dans le bombardier, le Lieutenant-colonel activa la communication vers la salle des machines.
-Ksonshu, sommes nous prêts à décoller ? On a un homme à aller chercher.
-Non, monsieur, les moteurs conventionnels sont encore à plat, nous devons refaire une partie du câblage et les préchauffer. Mais, la téléportation fonctionne.
-Ca ira, alors.
Le colonel se tourna à droite vers son technicien tireur, le sergent-chef Norman Farndon.
-Téléportez-le directement sur la passerelle.
-Tout de suite, Monsieur.
Des rayons blancs illuminèrent la pièce, juste devant le Lieutenant-colonel, et en moins d'une seconde, ils reformèrent le Colonel McLane
-Merci, Raynaud.
-De rien, colonel. Dites…
-Il faut absolument que vous envoyiez une équipe scientifique là où vous m'avez récupéré, Il y a une salle souterraine, et peut-être même tout un complexe extraterrestre. La technologie semble au moins aussi avancée que celle des goa'ulds, voire plus. Il y a bien une porte qui donne probablement sur une autre salle, mais elle est verrouillée.
-Colonel, ici Lapaglia, nous sommes près de la porte des étoiles, un petit coup de téléporteur vers le site d'études ne nous ferait pas de mal.
-OK, on vous y envoie.
Farndon s'empressa de lancer la téléportation.
Le Colonel McLane reprit :
-Je vais aller me changer, mais que s'est-t-il passé pendant mon absence ? Je vois que vous vous êtes posé.
-On a subi une IEM, venant de l'endroit ou vous vous êtes retrouvé, et, plus que probablement, de l'installation extraterrestre elle-même. A part ça, les huiles de l'armée de terre son arrivées, et ils comptent s'occuper du problème humain tout seuls.
-Dans ce cas, je vais pouvoir aller suivre le travail de Lapaglia.
-Vous ne voulez pas dormir un peu ?
-J'ai réussi à dormir, dans la salle souterraine, et peu de sommeil me suffit. J'aurais tout le temps de dormir quand cette affaire sera finie.
Le colonel partit dans les méandres des couloirs du vaisseau.

Pendant ce temps, dans le cratère au dessus de la salle souterraine, Lapaglia et Down descendaient leur matériel sous terre, accompagnés de plusieurs autres scientifiques. Tout en discutant, Lapaglia prenait garde à ne pas endommager l'équipement.
-Je vous dis, que cet endroit n'a rien de commun avec la grotte des créateurs d'Urgo. Ce n'est pas la même technologie.
-Il n'empêche que…
-Pour moi, ça ressemble plus à de la technologie Oannes qu'à ce que vous citez. Même si je pense que ce n'est pas Oannes de toute façon.
-Vous êtes bien prétentieux, qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?
-le matériau de la coque extérieure
-eh bien ?
-C'est un alliage composé avec certains métaux communs aux parois de certaines technologies Oannes. Mais il n'y a aucun point commun, à part ça. Et encore moins avec la technologie des créateurs d'Urgo.
-Technologie, que nous connaissons énormément, c'est bien connu !
-On a récupéré les enregistrements des senseurs des MALP envoyés, je vous signale.
-Ce n'est parce que vous avez épluché pendant vos vacances toutes les données recueillies par les équipes SG et leur matériel, que vous devez en faire étalage à tout moment.
-Ben quoi ? J'ai n'ai rien dit directement sur ça, j'avançais juste des arguments !
-Bien sur…Bon, Coombs, vous la descendez cette caisse, ou vous voulez déployer le Laser depuis là-haut ?
-Oui, je la descends.
-Et vous, Mark, vous n'êtes pas obligé d'exercer votre lamentable sens de l'humour sur ce pauvre Simon Coombs…Attendez ! Je détecte une correspondance : le matériau est le même que celui de la coque du vaisseau qui nous avait attaqué sur le site Delta, il y a huit mois.
-Vous en êtes sur ?
-Quasiment certain, oui…
…Bon, il y a des fois où je vous comprends quand vous vous énerverez contre Simon.
Le Docteur Coombs était toujours en haut du cratère et hésitait toujours à descendre dans la salle au fond du cratère.
- Je, je…
-C'est sa vadrouille avec Felger qui l'a rendu comme ça. Depuis qu'il a affronté les goa'ulds, au lieu de gagner en courage, il est devenu incroyablement pleutre !
-Bon, y'en a marre ! Pickford, Poussez moi cette andouille dans le fond du cratère !
-Avec plaisir, Docteur.
-Mais, mais, je vais…
L'ingénieur James Pickford Poussa violemment Coombs au fond du cratère, tout en retenant la caisse contenant le Laser.
-Aaaaahhhh !
Le Docteur tomba la tête la première, fit un tour complet sur lui-même et finit par atterrir violemment sur son ventre dodu, heurtant le sol de la salle souterraine.
-J'ai failli me fracturer le crâne ! Vous êtes un grand malade mental !
-Ha, ha, laissez moi rire, c'est l'hôpital qui se moque de la charité !
-Si vous continuez, je vais démissionner.
-Ah, mais mon bon monsieur, personne ne vous retient !
-Vous êtes…
Le Docteur Helena Karodia intervint, lasse de ces disputes permanentes.
-Arrêtez donc de harceler ce pauvre Simon. Il est peureux, d'accord, mais, ce n'est pas vraiment de sa faute.
-Bon, la voie de la sagesse a parlé. Se plaignit le docteur Down en levant les yeux au ciel.

Les scientifiques se remirent au travail dans le silence, Lapaglia analysant à nouveau la composition de la coque extérieure, Coombs déployant le Laser destiné à aveugler le détecteur près de la porte, Down essayant de connecter un ordinateur portable à un des terminaux d'origine inconnue. Pendant ce temps, Karodia, Pickford et les trois autres scientifiques continuaient de descendre le matériel.
Soudainement, le docteur Coombs poussa une exclamation de joie.
-Docteur Down ! J'ai trouvé un terminal informatique, là.
-Bravo, Coombs, et je vous présente toutes mes excuses pour avoir demandé à Pickford de vous pousser.
-Le laser est en place, je vais le mettre en route.
Le laser s'alluma et son rayon invisible frappa le détecteur optique lumineux situé près de la porte.
-Ca y est, le détecteur est maintenant définitivement aveugle. Résultat, le système va l'ignorer et n'utiliser que les autres capteurs, ceux qu'ils faut maintenant tromper.
-Qu'y a-t-il d'autre ?
-Je pense qu'il y a là un scanner dans lequel il faut insérer quelque chose, et aussi un code à composer, ici.
Le docteur montrait un clavier comportant seize touches, chacune d'entre elles portant un signe différent.
-Eh bien, y'a du boulot pour forcer ça.
-On pourrait peut-être aveugler les autres capteurs, comme on a fait avec le capteur optique ?
-Ca ne marcherait pas : Ce capteur optique est très sensible, à beaucoup de choses. Nous supposons l'existence d'une sécurité à cause du fait que, en conditions normales, même avec un sujet immobile, ce type de capteur affiche un taux d'échec d'indentification de 70% : Si le sujet est disposé, par exemple, légèrement plus à droite que lors du premier scan, l'identification est négative. Sans parler du fait que si ces créatures étaient habillées, le scan serait toujours négatif : Le principe du fonctionnement le montre bien.
-Dans ce cas, je vais essayer de trouver le moyen de leurrer les autres capteurs.

A ce moment, d'autres voix se firent entendre depuis la clairière, annonçant l'arrivée d'autres hommes. La voix du Colonel Mclane, venant du haut du cratère, surprit alors les scientifiques.
-Docteur Down ? Docteur Lapaglia ?
-Colonel ?
-Qu'avez-vous découvert, ici ?
Le docteur Lapaglia prit la parole en premier :
-Nous pensons que la civilisation qui a construit ce complexe est la même que celle qui a construit le vaisseau qui a attaqué le site alpha. Les similitudes entre les alliages et la peinture dont sont composés la coque du vaisseau et la structure de ce bâtiment le montrent bien.
-Une civilisation aurait pu copier cet alliage, non ?
-Très peu probable. Ce métal est composé de 26,54% de naquadah, 25,87% de titane, 34,32% de tungstène et 13,27% de trinium. Ce sont les mêmes taux dans le vaisseau comme dans ce bâtiment, au centième près. Nous avons pu analyser avec cette précision les restes du vaisseau qui avait attaqué le site Delta. De plus, nous avons calculé que cet alliage serait plus solide avec un taux de trinium plus important, et un taux de naquadah plus bas. Cela prouve bien que cet alliage n'a pas été copié, car si ça avait été le cas, il aurait été amélioré, et ça indique aussi que cette civilisation avait des ressources en trinium assez limitées.
-Vous avez réussi à ouvrir la porte de sortie ?
-Non, pas encore, mais le docteur Coombs y travaille.
-Si ça se présente mal, utilisez la bonne vieille technique d'ouverture des portes.
-Je vous demande pardon ?
-Vous pouvez tenter d'ouvrir au laser de coupe, mais, si ça ne marche pas, allez-y au semtex.
-Comment ? Vous voulez faire exploser cette porte ? Mais, ça pourrait endommager ce qui se trouve dans le passage derrière, et ça détruirait tout l'équipement de cette salle !
-Equipement que vous auriez au préalable démonté et ramené sur le site Delta pour étude.
-Sur le site Gamma, vous voulez dire ?
-Non, le général Perkins tient à ce que nous nous occupions nous-mêmes de cette affaire, c'est nous qui avons conquis la planète, c'est nous qui nous occupons de l'étude de ce qui s'y trouve.
-Je vous demande tout de même de m'autoriser à demander l'assistance du Docteur Phillip Warrington : c'est un excellent spécialiste en systèmes informatiques aliens, et son aide nous serait très précieuse.
-D'accord, mais il sera sous votre autorité, et à titre consultatif, uniquement. Je vais contacter le site gamma, pour savoir s'il est disponible.
-Merci.
Le colonel McLane repartit vers la porte des étoiles. Pendant ce temps, James Pickford partit chercher un laser de coupe dans le BB-305
Le colonel Reynolds retrouva McLane près de la porte des étoiles.
-Colonel McLane, je voudrais avoir deux ou trois précisions, concernant les soldats de l'armée de terre, venus par la porte.
-Oui, je vous écoute.
-Que peut-on leur dire ? Il m'a semblé qu'ils n'étaient pas liés au projet.
-Vous leur en dites le moins possible, ne parlez pas des Ori, ni de la situation actuelle, envers les goa'ulds et la rébellion. Ces soldats sont souvent soumis au secret défense dans le cadre des missions à l'étranger, mais on n'est pas à l'abri d'une fuite. Ils doivent secourir des blessés, point.
-Compris.
Le colonel McLane donna l'ordre aux techniciens d'activer la porte, pendant que le commandant de SG-3 retournait à l'hôpital de campagne. Celui-ci était de plus en plus étendu, et des tentes s'étalaient sur plusieurs hectares. Beaucoup d'anciens prisonniers, pour la plupart des jaffas, étaient rétablis et commençaient à partir vers la portes des étoiles, accompagnés de soldats terriens. Des hommes et du matériel venant de la terre ne cessaient d'arriver.

Dans le souterrain alien, les scientifiques tentaient toujours de comprendre le fonctionnement de la technologie équipant la pièce. Le docteur Lapaglia ronchonnait.
-On n'avance pas, ces systèmes sont protégés, et on n'a rien pour les forcer.
-On pourrait peut-être utiliser un programme d'interface et les relier à un des nos ordinateurs, ça nous donnerait plus de contrôle. Suggéra le docteur Down.
-Vous avez vu les interfaces informatiques ? Il faudrait d'abord trouver un moyen d'adapter une fiche pour nous brancher, nos câbles d'interface standard ne fonctionnent pas avec ça.
-On pourrait aussi les mettre en surcharge pour les faire redémarrer.
-Ca ne nous servirait à rien, on retomberait sur le code.
-Et avec un Virus ?
-Oui, Oui ! Ca devrait marcher ! on inocule un virus qui irait chercher le code en contournant les protections…Tout compte fait, non, ça ne peut pas marcher…
-Pourquoi ?
-On n'a pas idée des failles, ni du fonctionnement du système d'exploitation. Il nous est impossible de concevoir un Virus sans ça. Par contre, on pourrait essayer un programme testant toutes les possibilités de caractères.
-Oui, mais nos programmes sont adaptés à nos caractères occidentaux.
-Il n'y a pas de problème, il suffit de changer les caractères de base, et d'exécuter le programme à partir d'un de nos ordinateurs.
-Très bien, il ne reste plus qu'à nous brancher sur cette interface, je m'occupe de ça, je vous laisse vous occuper du programme, c'est votre idée…
Lapaglia et Down se remirent au travail alors que Coombs essayait toujours de forcer les sécurités du système d'ouverture de la porte.
Pickford rentra du BB-305, accompagné de plusieurs soldats, portant des caisses.
-J'ai le laser, il ne reste plus qu'à le descendre. J'ai aussi amené un générateur à naquadah pour son alimentation.
Coombs lui fit signe de descendre.
-Je crois avoir trouvé les sections à couper pour ouvrir cette fichue porte.
-Oui, mais d'abord, il faudrait que vous m'aidiez à descendre ce matériel. Alors, Franck, il y a du progrès sur les terminaux ?
-Oui, on a une idée pour les forcer, et Mark a réussi à bricoler quelque chose sur les terminaux, mais ça risque de prendre du temps, la vitesse de décryptage dépendant des performances de l'ordinateur à débloquer, et de celles de mon ordinateur, or, ce portable n'est pas une bête de course.
-Vous pourriez mettre en place une liaison à fibre optique et utiliser le calculateur du vaisseau.
-L'idée n'est pas mauvaise, mais je vais d'abord voir combien de temps ça prend juste avec celui-là.
-Ok, je vous laisse faire.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 21 Mai 2006 à 09h18)
CITATION je voudrai dessiner ton androïde Unas ; je trouve l'idée interressante. Cependant, la description que tu en fais est assez imprécise ; on sait qu'il mesure cinq mètres de hauteur, qu'il à une tête de Unas en plus anguleux, un torse noir et massif, des vérins apparents et deux canons d'assaut Goa'uld à chaque bras.

Alors, petite précision : c'est un androide dont la tête a une forme un peu inspirée de celle de l'unas.
^_^
CITATION Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta description. Pour moi, l'androide est semblable à un humain, dans ça forme. Je l'imaginais en fait un peu comme un super-soldat en énorme.Par contre, en dehors de sa tête, sont torse, ses bras et ses jambes sont creux, il est sembable à un squellette métallique immense aux os en formes de barres métalliques rectangulaires.
Mais, sans vouloir jouer les casse-mik'ta, est-ce que ce n'est pas au-delà de la technologie Goa'uld ? Faire tenir un androïde en équilibre sur deux jambes... S'il est possible de créer des androïdes aussi performants pour Anubis, à quoi servent les supersoldats ? Enfin, je sais bien que ce n'est qu'une fic, mais pour moi cette technologie est plus proche de celle des Anciens
Saison...heu...10 je crois ? Ou 9 ?
Comme Reese par exemple
CITATION Les doubles canons sont situés parrallèllement l'un à l'autre éloignés de quelques dizaines de centimètres, sur le dessus des bras.
Pas d'arabesques, ni de chose dorées. Juste des os noirs et des lumières bleues sur la tête et rougeatres près des canons.
Très bien, c'est vrai que c'est plus logique, au fond. Anubis est très différent des autres Goa'uld. Comme l'a dit O'Neill "Il est très noir, comme garçon..."
J'ai juste trop l'habitude des autres technologie Goa'uld, toujours très "artistiques"...
CITATION Désolé de contredire ta description. Mais, en fait, j'imagine l'histoire visuellement, donc, j'ai une idée assez précise des machines, etc...
Par contre, je ne les décris pas forcémment de manière très détaillée dans l'histoire. J'essayerait de soigner ça un peu mieux dans la suite.
Ne t'excuse pas, je n'avais pas l'intention de dessiner ce robot selon mon idée, sinon je ne t'aurais pas demandé ton avis. D'ailleur, tout les auteurs visualisent leurs idée, en général très précisement... Mais si tu n'es pas très "description", inutile de te forcer.

EDIT : Par contre, tu dis que le torse est une sorte de "squelette" ; mais s'il contient le cerveau électronique, il devrait plutôt être "plein", non ? Vu que son bouclier n'est pas en permanence activé ?
Dernière modification par Skay-39 le 21 mai 2006, 10:43, modifié 1 fois.
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef

J'ai pas aimé cette épsode. Sa bouge pas, c'est trop répétitive.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

je me permet une remarque par rapport à l'attitude des prisonniers: je ne suis pas un fin expert en psychologie mais à mon avis, plutôt que d'hurler en permanance, les prisonniers seraient recroquevillés dans un silence de mort uniquement ponctué de quelques sanglots, et totalement désorientés.
Dernière modification par mat vador le 21 mai 2006, 17:20, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Lieu : Sens, 89

Message non lu par Tritri »

Très bonne fanfic, il ya de l'action, du suspense et du mystère (qui est cette civilisation étrange ?), continue !!
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Par contre, tu dis que le torse est une sorte de "squelette" ; mais s'il contient le cerveau électronique, il devrait plutôt être "plein", non ? Vu que son bouclier n'est pas en permanence activé ?
Oui, bien sur...
je commence à m'embrouiller dans mon histoire... difficile d'avoir en permanence en tête tout les détails de ce que j'ai écrit. donc, oui, tu as raison.
CITATION Mais, sans vouloir jouer les casse-mik'ta, est-ce que ce n'est pas au-delà de la technologie Goa'uld ? Faire tenir un androïde en équilibre sur deux jambes... S'il est possible de créer des androïdes aussi performants pour Anubis, à quoi servent les supersoldats ?
faire tenir en équilibre un androide sur deux jambes est preque à notre portée, alors anubis...
L'inconvénient de l'androide, c'est qu'il est trop gros pour passer la porte des étoiles, et que sa fabrication est très complexe. C'est pour ça qu'il n'est pas utilisé autre part.
CITATION J'ai pas aimé cette épsode. Sa bouge pas, c'est trop répétitive.
tu pourrais préciser, s'il te plait ?
CITATION je ne suis pas un fin expert en psychologie mais à mon avis, plutôt que d'hurler en permanance, les prisonniers seraient recroquevillés dans un silence de mort uniquement ponctué de quelques sanglots, et totalement désorientés.
les prisonnier ne sont, pour la plupart, pas terriens. Leurs réactions diffèrent selon leur culture.
mais, de manière générale, c'est l'attitude que tu décris qu'ils ont.
Seulement, les plus fous d'entre eux se sont mis à crier comme des malades, mais uniquement quand ils ont vu les terriens arriver.

je préfèrerait ne plus trop en parler. j'ai écrit ce passage, c'est fait, mais c'est loin d'être celui que je préfère, mais il était en quelque sorte "nécessaire"
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Mouais, interessant mais moins d'actions mais c'est pas ça qui me gêne, faut pas tout le temps de l'action, car faut "poser" l'histoire,j 'ai bien aimé quand même mais ça traîne un peu puis vers la fin quand ils parlent de piratage, désolé, je comprenais, mais j'avais du mal. :unsure: ;)

Sinon, la suite se fait attendre. :P ;)
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 22 Mai 2006 à 14h50)
CITATION J'ai pas aimé cette épsode. Sa bouge pas, c'est trop répétitive.
tu pourrais préciser, s'il te plait ?
Eh bien j'ai trouvé que ce chapitre ne fait pas avancé beaucoup l'histoire. On sait que le labo est de fabriation de la race qui a attaqué le site delta mais c'est. C'est le chapitre le plus long et on découvre praticquement ce que on pourrait savoir dans 2 paragraphe.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

oui je fais la meme critique
sinon jaime c'est sympa, de l'action, de la science et surtout de bonnes idées
j'ai vraiment accroché au moment de la comparaison avec les camps nazis ce qui montre l'atrocité des goa'ulds mais surtout cela explique pourquoi anubis aurait pu etre exilé :blink:
continu

remarque: c'est dur d'instaurer une autre race, moi je galere dans ma fanfic future :lol: mais si ici c'etait les oannes se serait super, enfin il te faudra expliquer pourquoi le mari de omorocca se retrouve tout seul
a toi de decider!
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
deadalus57
Sergent
Sergent

pour le moment,c'est le chapitre qui me plais le moins,mais bon si t'estime que ce nécessaire,'esta toi de voir,c'est ta fan fic donc c'est toi qui desside de l'histoire
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon après avoir un peu glandouillé et fait patienter les gens, voici la scuite de ma fanfic. Désolé pour la coupure, mais j'avais eu pas mal de boulot ces derniers temps.

Euh, pour ceux qui cherchent l'action comme il y en avait au début, je suis déolé, mais il va falloir attendre la deuxième partie. Il n'y a plus vraiment d'action jusqu'à la fin de la partie 1. c'est surtout des dialogues et de la recherche.

la suite :

Coombs et Pickford mirent en place le laser, le relièrent au générateur à naquadah, et se préparèrent à couper.
-Messieurs, si vous pouviez vous dépêcher de craquer ces fichus codes, ce serait pas mal, on vous attend pour pouvoir utiliser le laser.
Lapaglia rétorqua :
-Vu la vitesse à laquelle ça va, j'en ai encore pour 18 mois à craquer ce code, vous ne voulez pas vous asseoir ?
-Vous voyez bien que l'idée d'utiliser le calculateur du bombardier n'était pas mauvaise !
-Oui, bon, on fait ce que vous avez dit, mais il vaudrait mieux que le BB-305 ne soit pas rappelé sur terre ou sur le site Delta, entre temps.
-Pas de danger, on va utiliser celui du Lieutenant-colonel Dominguez, qui est crashé. Je suis passé voir où est-ce qu'ils en étaient des réparations : ils ont quasiment fini de réparer les dégâts internes, et les systèmes électroniques marchent, mais il faut qu'ils remontent un propulseur auxiliaire arrière.
-Bon, alors il va falloir aller chercher pour 6 kilomètres de câble de fibre optique sur terre…
-Je vais demander à un des ingénieurs du vaisseau s'il peut s'occuper de ça.
-Non, c'est bon, étant donné que mon programme est prêt et que je ne peux rien faire avec ce fichu PC, je vais m'en occuper.
Franck Lapaglia quitta le souterrain et partit vers la porte des étoiles.

Pendant, ce temps, sur le site Bêta 3, le Major Hebblethwaite, commandant de la base, se reposait dans ses appartements, situés dans un des bâtiments en béton de la base.
Celle-ci était construite au milieu d'une forêt tropicale, au bord d'un fleuve. La végétation avait été rasée pour permettre l'installation des humains. Le complexe était composé de quatre longs bâtiments bétonnés, comportant des sous-sols protégés, et surmontés d'antennes radar, de paraboles, et de batteries de SAM chargées de missiles stinger. Une vingtaine de baraquements de tôle, plus ou moins grands, étaient disséminés un peu partout. La plupart d'entre eux étaient vides, réservés à des réfugiés en cas d'évacuation de la terre ou d'un autre site terrien. La porte des étoiles était située à l'air libre, en face de l'entrée du centre de commandement, le seul bâtiment comportant deux étages. Un peu à l'écart des constructions, deux profonds silos de deux mètres et demi de large abritaient deux missiles destinés à défendre la planète en cas d'attaque, pour éradiquer la menace ou pour laisser le temps au personnel d'évacuer le site.
Georges Hebblethwaite avait une trentaine d'années, des cheveux bruns coupés courts, un visage joufflu et un peu d'embonpoint. Ancien ingénieur aux transmissions du pentagone, il avait été choisi pour diriger le site grâce à son travail exemplaire, son intégrité, et sa connaissance du projet, de par son ancien poste.
Il était en train de lire un rapport de mission d'une des équipes d'exploration du site Alpha lorsque l'alarme retentit dans la base. Il se précipita dans la salle de contrôle, et entra au milieu de l'agitation.
-Major, nous repérons un vaisseau en orbite ! Il vient de sortir de l'hyperespace
-Qu'est-ce que c'est ?
-On ne sait pas. On est en train d'essayer d'avoir une image.
Sur le toit d'un des bâtiments, une coupole s'ouvrit, dévoilant un télescope.
Soudain, un Rayon Laser Turquoise venant de l'espace toucha la coupole, et le bâtiment entier explosa.
-Les laboratoires et le télescope viennent d'exploser ! Major, ça venait du vaisseau inconnu !
-Tirez nos missiles sur ce rascal !
Une autre violente explosion secoua la base.
-Trop tard, les silos viennent d'exploser !
-Alors, ouvrez la porte vers la terre et évacuez la base !
L'ordre d'évacuation retentit dans tous les haut-parleurs de la base pendant que le personnel se dirigeait vers la porte des étoiles. Un technicien composait l'adresse de la terre sur le DHD, alors que les officiers quittaient les bâtiments.
-L'adresse de la terre refuse de s'enclencher, c'est probablement occupé.
-Alors composez le site Alpha !
Un autre rayon Turquoise fit exploser le bâtiment du centre de commandement, projetant des débris et de la fumée, et envoyant à terre les militaires.
-Ca vient, oui ?
-C'est bon !
Les sept chevrons de la porte s'activèrent, générant un kawoosh, comme à l'ordinaire. Tout le monde se précipita pour passer la porte alors que d'autres sections de la base explosaient sous les tirs de laser. Le Major passa en dernier, vérifiant que personne n'était resté derrière. Une fois celui-ci passé, le vortex se coupa. Et, dans la seconde qui suivit, la porte fut touchée par un rayon laser.
L'explosion fut dévastatrice : la végétation et les constructions furent instantanément vaporisées. Le premier souffle brûla et abattit les arbres à des milliers de kilomètres à la ronde, transforma le sable des déserts en fibres de verre, et propulsa au loin les gaz de l'atmosphère au niveau du point d'impact. L'eau des océans, des lacs et des rivières fut transformée en vapeur, éjectée de la planète par l'onde de choc. Les montagnes elles-mêmes furent renversées et fragmentées en morceaux.
Toutes les formes de vie présentes sur la planète furent tuées par le premier souffle et les radiations. L'onde de choc paracheva le travail et, mit le sol à nu sur toute la surface de l'astre.
Le sol fut rongé par le choc, qui détruisit toute la croûte terrestre sur une surface d'un million de kilomètres carrés. L'explosion vaporisa l'anneau de la planète et propulsa ses débris et le vaisseau en orbite et plusieurs millions de kilomètres. Les deux satellites naturels de la planète furent propulsés eux aussi à des millions de kilomètres de la planète. L'explosion illumina l'espace pendant plusieurs secondes autant qu'une supernovae. Les gaz en fusion se dispersèrent, et l'atmosphère toute entière fut propulsée dans l'espace.
Le Magma remonta par le trou béant dans la croûte et une partie du liquide fut propulsée dans l'espace suite à l'implosion inhérente à l'explosion. La planète entière arborait une teinte mi orangée, mi noirâtre. Toute forme de vie y avait été définitivement éradiquée.
Les ondes gravitationnelles générées par l'explosion furent même détectables depuis le Site delta, situé à seulement dix-sept parsecs du site Bêta 3.

Sur le site Alpha, le Colonel Pierce fut surpris de l'arrivée massive de tout le personnel du site Bêta 3.
-Major ? Que s'est-t-il passé ?
-Nous avons été attaqués, colonel.
-Comment ça attaqués ? Par des goa'ulds ou des Ori ? Et vos missiles ?
-On a été attaqué par un vaisseau inconnu qui a commencé par détruire nos silos de missiles depuis son orbite, ensuite, il a détruit le reste de la base.
-Nom de dieu ! Il y a des blessés ?
-Non, aucun, tout le monde n'est bien passé.
-On va vous faire de la place, en attendant que vous puissiez rentrer sur terre.
-On ne peut pas rentrer sur terre maintenant ?
-Non, ils sont en train de déployer une division entière sur une autre planète. Nous n'avons que deux fenêtres par journée terrestre pour les contacter : entre 2 heures du matin et trois heures, et entre 13H et 13H30, à l'heure du SGC. Nous pourrons les contacter à 13H, c'est à dire dans 8 heures.
-Vous n'auriez pas un vaisseau pour y aller ? C'est vraiment urgent.
-Non, mais vous pouvez toujours aller sur le site Delta, ils en auront peut-être un.
-Le site Delta ? Qu'est-ce que c'est ?
Le Colonel Pierce baissa la voix.
-Ecoutez, sur cette base, je suis le seul a être au courant. Le site Delta est la planète où nous concevons en partie, et où nous construisons nos vaisseaux. Ils auront peut-être un appareil pour vous, mais je ne suis pas sûr.
-Je peux toujours essayer.
-Dans ce cas, suivez moi dans mon bureau, je vais vous donner le code de leur Iris, et les coordonnées. Il n'est pas question que vous composiez d'ici. Utilisez la porte de P8X-341. C'est une planète complètement désertique que nous sommes tenus d'utiliser pour contacter le site Delta. Seul le SGC est autorisé à le contacter directement.

Sur P6X-465, La liaison entre le calculateur du Bombardier et les terminaux des ordinateurs de la salle souterraine était en place, et l'ordinateur du vaisseau était en train de craquer le code. Mais l'opération avançait tout de même lentement.

La porte des étoiles du site Delta s'activa inopinément en milieu de journée. Le technicien de garde ferma l'Iris et déclencha l'alerte.
-Activation extérieure non programmée de la porte des étoiles !
Le Major Al'Naerim, responsable de la sécurité de la base accourut dans la salle de contrôle de la porte des étoiles.
-Que se passe-t-il ?
-Nous avons une activation extérieure, sans… attendez, je reçois le code d'identification du colonel Pierce.
-Ouvrez l'Iris.
Le technicien s'exécuta, et quelques secondes plus tard, l'ancien commandant du site Bêta 3, arriva par la porte.
Le chef de la sécurité ouvrit la porte vitrée et alla à la rencontre de l'arrivant.
-Major ? Qui êtes vous ? Pourquoi êtes vous venu ici ?
-Je suis le Major Georges Hebblethwaite, Je commandais jusqu'à il y a peu un des sites Bêta.
Je suis venu ici car j'ai besoin d'un vaisseau pour contacter la terre de toute urgence.
-Le Major Pierce vous a donné son code ?
-Oui, c'est lui qui m'a conseillé de venir ici. Alors, avez-vous un vaisseau pour moi ?
-Je ne sais pas, suivez moi, je vous emmène au bureau de la responsable de la construction.
-D'accord, merci.
Les deux hommes se pressèrent dans les couloirs et rallièrent un des bâtiments en surface par un ascenseur à grande vitesse doté d'absorbeurs inertiels. Ils finirent par trouver le bureau, après de multiples détours. Le Major Al'Naerim frappa à la porte.
-Entrez.
Les deux officiers entrèrent dans le bureau de Katie Owens. Celle-ci fut surprise de les voir.
-Messieurs ? Que me vaut cette visite ?
Le Major Hebblethwaite prit la parole :
-Je viens du site Bêta 3, nous avons été attaqués et j'ai rallié le site Alpha. Mon problème est le suivant : je dois rallier la terre de toute urgence, et j'aurais besoin d'un vaisseau.
Owens fut encore plus surprise.
-Vous nous demandez de vous donner un vaisseau ?
-Oui, mais, ne vous inquiétez pas, je vous le ramènerai moi-même : je ne pourrai pas repartir de la terre par la porte.
-Ecoutez, je suis bien embêtée, nous avions un BC-303, mais il est parti pour la terre il y a quelques jours, nous avons aussi, en temps normal, deux BB-305, mais ils sont actuellement en mission. Il y a bien le…
-Le quoi ?
-Nous avons ici un prototype de vaisseau de reconnaissance. Il dispose de moteurs ioniques hebridans, d'une hyperpropulsion, du même modèle que celle qui équipait le Prométhée, mais il n'a pas encore d'armement… et on ne l'a pas encore fait voler.
-Tiens, comment avez-vous eu cette hyperpropulsion ?
-Avant que les asgards nous donnent une hyperpropulsion intergalactique pour le Prométhée, on reconstruisait un modèle pour l'équiper. Lorsque notre installation ici a été terminée, nous l'avons récupéré. Etant donné qu'il était presque terminé, et ne pouvait pas servir pour un autre vaisseau, à cause des contraintes que ça imposait, nous l'avons monté sur un petit modèle de vaisseau destiné à tester les technologies pour les autres vaisseaux, à petite échelle. D'ailleurs, l'hyperpropulsion prend quasiment tout l'espace disponible, sur ce modèle.
-Je comprends, et, ce vaisseau marche ?
-En théorie, oui, mais nous n'avons pas encore fait de vol d'essai, seuls les essais au sol, à l'arrêt, ont été réalisés, et cette hyperpropulsion pourrait sauter.
-Je suis prêt à prendre ce risque.
-Vous êtes sur ? Il vous faudrait aussi un pilote, et, de toute façon, je devrais demander l'autorisation de vous laisser partir au Général Perkins.
-Faites-le, mais, pour l'amour du ciel, pressez-vous, s'il vous plait.
-Allons-y.
Katie Owens enfila son manteau et se précipita dans le couloir, ouvrant la marche vers les ascenseurs menant vers les sous-sols.

Dans le BB-305, sur P6X-465, les scientifiques émirent des cris de joie, l'ordinateur venait d'ouvrir l'accès aux ordinateurs de la base souterraine.
-Gardez la liaison en place, au cas où nous aurions besoin de réutiliser les ordinateurs. On y va.
Lapaglia et Pickford se précipitèrent hors du vaisseau et partirent retrouver les Docteurs Down et Coombs près du souterrain.
Ceux-ci étaient déjà redescendus sous terre et examinaient les écrans des terminaux.
-Vous croyez qu'on peut toucher ? demanda Coombs.
-A votre place, je n'en ferrais rien, Lapaglia serait capable de vous passer un savon si vous dérégliez quelque chose.
-Je ne suis plus un enfant, je sais ce que je fais.
-Ouais, et bien, à votre place, je ferrais attention à ne pas appuyer sur "autodestruction".
-Très Malin… je ne vais pas toucher à ces terminaux...
En effet, le docteur Coombs brancha son ordinateur sur la liaison bricolée par Down et entreprit de passer le langage des ordinateurs dans un logiciel d'analyse linguistique, et d'aide à la traduction.
Quelques minutes plus tard, Pickford et Lapaglia descendirent dans le souterrain.
Ils observèrent le travail de Coombs et entreprirent d'utiliser manuellement, un peu à l'aveuglette, les ordinateurs aliens. Ils pressèrent quelques touches et observèrent les réponses des terminaux sur les écrans. Ceux-ci affichèrent des caractères, et d'autres diagrammes verts. Les scientifiques continuèrent de manipuler les pupitres.
Mais, lorsque Lapaglia pressa un bouton un peu à l'écart sur le pupitre devant lui, toute salle s'illumina soudain un bref instant et un hologramme apparut au milieu de la salle.
Celui-ci représentait les galaxies de notre groupe Local, y compris la Voie Lactée, Andromède, Pégase, et d'autres petites galaxies.
Surpris par cette apparition, le docteur Down s'appuya par inadvertance sur un des boutons du pupitre derrière lui.
L'hologramme zooma alors sur une petite galaxie, située à l'opposée d'Andromède, par rapport à la Voie Lactée.
-C'est NGC 6822.
La galaxie fut entourée d'une sphère verte, et des liaisons de la même couleur entres différentes étoiles apparurent.
Certains de ces points étaient accolés à un petit texte.
L'hologramme disparut alors comme il avait apparu.
Le docteur Down était abasourdi.
-Cette civilisation viendrait alors de…
-NGC 6822.

Sur une des pites de décollage horizontal du site Delta, Le vaisseau de reconnaissance SR-307 était en place, prêt au décollage. L'appareil avait une forme d'avion assez classique, mais son fuselage formait une pyramide renversée, sur laquelle étaient fixées les ailes et les dérives.
Celles-ci, au nombre de deux étaient parfaitement verticales et assez hautes, formant comme des ailes verticales. Les ailes, en forme de triangles rognés étaient très fines, mais assez solides pour résister à une rentrée dans l'atmosphère sans bouclier. Devant le cockpit, à l'avant du vaisseau, étaient fixés deux canons électromagnétiques légers; de même, on devinait les panneaux d'une soute à missiles sous le fuselage. A l'arrière, c'est-à-dire à la base de la pyramide, des propulseurs ioniques de plusieurs mètres de large, protégés par de massives tuyères en trinium, luisaient d'une lumière bleutée. Les moteurs de l'hyperespace, inactifs pour le moment, se remarquaient par leurs tuyères rectangulaires. Enfin, l'ensemble du vaisseau était peint d'une couleur grise métallisée, reflétant le paysage et la base aux alentours.
Le Lieutenant Jason Dundee, accompagné du Major Hebblethwaite, mettait en marche les systèmes du vaisseau
-Activation de systèmes de survie, activation des systèmes informatiques, activation des propulseurs conventionnels, activation du système antigravité extérieur; activation de la gravité artificielle interne, activation des absorbeurs inertiels, activation du générateur principal…
-SR-307, ici contrôle : autorisé à activer les propulseurs à la puissance minimum.
-Bien, contrôle.
Dundee poussa alors à peine la manette des gaz.
Le poste de pilotage du vaisseau comportait deux places assises, chacune d'elles équipées de commandes de vol. Le tableau de bord comportant diverses commandes et interrupteurs affichait toutes les informations nécessaires au pilotage sur divers écrans plats.
-Major, ici contrôle, rappelez vous : identifiez vous par votre code d'autorisation d'atterrissage auprès du contrôle de la défense terrestre, ils risqueraient de vous envoyer un missile dans le cas contraire. Et enfin, n'entrez dans l'atmosphère qu'après avoir reçu vos coordonnées d'atterrissage.
-Compris, on ferra attention.
-Bien, attention au signal…
Les deux occupants du vaisseau bouclèrent leurs sangles de sécurité et se préparèrent au décollage. Le lieutenant était assez excité, ses cheveux châtains étaient trempés de sueur.
-On va voir ce que ce sabot a dans le ventre !
-Ca, un sabot ?
-On verra bien, en tout cas, c'est beaucoup moins léger que les F-302 que j'ai l'habitude de piloter.
-Autorisé au Décollage… Lancement dans 5… 4… 3… 2… 1… Go !
Le lieutenant dundee poussa à fond la manette des gaz, jusqu'à la post combustion.
Le Vaisseau partit alors comme une flèche et s'éleva au bout de la piste.
Il partit alors en chandelle, totalement à la verticale, à une vitesse extrême.
-Vous êtes sur que c'est une bonne idée de partir comme ça ?
-Mais oui, ça ira.
Le vaisseau partait de plus en plus vite vers l'espace.
Hebblethwaite se leva et alla chercher de l'eau à l'arrière de l'appareil.
-C'est étonnant comme la gravité artificielle est efficace ! Je suis debout à l'horizontale par rapport au sol !
-C'est bien joli, tout ça, mais revenez. On est dans l'espace et je vais passer en hyperespace.
Le major retourna s'attacher et se prépara à l'accélération.
-Attention !
Le lieutenant poussa la manette des gaz complètement à fond, et déclencha l'ouverture de la fenêtre d'hyperespace.
Mais le générateur s'arrêta en cours de démarrage en émettant un long bruit grave.
-Ho, merde… tu vas démarrer, saleté ? Non ! Non !
-Qu'est-ce qui se passe ?
-On est en train de perdre le moteur hyperspacial… il a surchauffé, et il est en train de se bloquer.
-Relancez le, alors, vite !
-J'essaye, mais il refuse de s'enclencher. On perd du naquadriah pour rien dans le générateur.
Celui-ci émit un bruit sourd à travers les parois du vaisseau.
-Nom de nom, on est en surproduction d'énergie ! Le générateur va aussi se surcharger si on ne passe pas en hyperespace maintenant.
-Alors passez-y !
-C'est bien ce que j'essaie de faire !
Jason Dundee pressa à nouveau le bouton de commande du moteur de hyperspacial et enfonça à fond la manette des gaz.
Le moteur hyperspacial redémarra, faisant luire la sortie de tuyère d'une lumière turquoise, créa une fenêtre d'hyperespace et libéra ainsi le générateur de la surcharge. Alors, le SR-307 se précipita dans la faille subspaciale violette et disparut.
-Ca y est, on est en hyperespace.
-On ne va pas y rester longtemps.
En effet, le tunnel disparut soudainement, laissant la place au ciel étoilé. La terre, quand à elle, était droite devant le vaisseau, à environ trois millions de kilomètres.
-Accélération des moteurs conventionnels, paré.
L'appareil accéléra subitement, partant vers la terre à quatre-vingt pour cent de la vitesse de la lumière. Mais les deux pilotes eurent le temps de se voir se rapprocher dangereusement d'un objet céleste juste devant eux : La Lune, passant justement à ce moment là entre la terre et le vaisseau.
-Nom de dieux ! Freinez !
Le lieutenant Dundee coupa la propulsion et utilisa les rétropropulseurs pour freiner.
Le vaisseau passa ainsi brusquement d'une vitesse de deux cent quarante mille kilomètres par seconde à zéro mètre par seconde. Sans les incroyables absorbeurs inertiels, l'appareil et ses occupants auraient été désintégrés.
-Pffoui… vous auriez pu faire attention. On a failli heurter la Lune !
-Les boucliers auraient encaissé le choc, non ?
-Vous rigolez, j'espère ? On aurait fait le plus gros cratère que compte notre satellite, et l'explosion aurait été visible depuis la terre. Ca aurait fait un sacré bazar pour la confidentialité du programme !
Le lieutenant émit un drôle de son, reflétant à la fois sa peur passée et son soulagement.
Le Major Hebblethwaite, quand à lui, se maudissait intérieurement d'avoir été aussi pressé de rentrer sur terre.
-Mettez-vous en orbite, mais plus calmement, cette fois.

Sur P6X-465, les scientifiques travaillant sur la base souterraine se dirigeaient vers la porte des étoiles, à la rencontre du Colonel McLane, sensé rentrer du site Gamma avec le Docteur Warrington. Ils aperçurent celui-ci, dans la tente abritant le DHD, en train de réprimander des techniciens… sa voix grave s'entendait de loin, et l'équipe de docteur Lapaglia ne perdit rien de sa conversation.
-Qu'est-ce que c'est que ce travail de sagouin ? On n'a pas idée d'interfacer un DHD et une porte des étoiles en utilisant du câble téléphonique ! La fibre optique, vous connaissez ? Avec ça, les vortex sortants devaient être très stables, c'est bien connu… J'espère pour vous que les personnes que vous avez envoyées sur d'autres planètes n'ont pas envie d'avoir d'autres enfants. Sinon, vous risquez de vous faire engueuler, et pas qu'un petit peu ! Vous avez vu un peu les taux de radiations ? Je parie que l'instabilité générait même des rayons gammas… s'il y a des cancers, on saura d'où ça vient !
-Nous…
-Eh, attendez ! Vous avez répandu du café sur le DHD ? C'est vraiment n'importe quoi ! On construit un DHD parfaitement fonctionnel pour deux millions de dollars, et vous vous l'interfacez avec des fils de cuivre, et vous mettez du café dessus ? Sachez que les plus hautes autorités apprendront ces négligences et qu'elles statueront sur votre cas !
-Mais…
-Il n'y a pas de mais qui tienne, il y avait pour 50 mètres de câbles de fibre optique dans chacun des BB-305, c'est votre fainéantise qui est responsable de ça !
Le docteur Warrington se retourna vers le Colonel McLane.
-Excusez-moi, Colonel, mais je ne supporte pas que par des négligences, certaines personnes en viennent à mettre en danger la vie des autres… heureusement que seuls les vortex sortants étaient instables…
Le colonel McLane indiqua le chemin vers le souterrain sans un mot.
Philip Warrington était un grand homme, d'une quarantaine d'années, à moitié chauve, et victime d'un sévère embonpoint. Son cigare souvent à la bouche, mais prenant garde à ne pas fumer en compagnie d'autres personnes, il était plutôt solitaire. Son large nez surmontait une bouche non moins large et un menton arrondi. Il avait un regard vif reflétant une grande intelligence, mais que de loin, rien ne laissait paraître.
Lapaglia s'avança vers les deux hommes.
-Mon colonel ?
-Docteur ?
-Nous avons plusieurs choses à vous dire…
-Messieurs, tout d'abord, je vous présente le Docteur Phillip Warrington, docteur en informatique, en électronique, et en physique. Il va nous aider dans les recherches sur ce souterrain, en tant que spécialiste en technologies aliens. Il a en effet travaillé pendant deux ans en Zone 51, puis pendant six ans et demi au SGC.
-Colonel, nous…nous avons fait fonctionner les ordinateurs du souterrain, et nous avons découvert que la civilisation qui l'avait construit venait de la galaxie NGC 6822.
C'est une galaxie moins éloignée que pégase, et un peu plus petite que la voie lactée.
Autre chose : nous allons avoir besoin de linguistes pour essayer de traduire cette langue : elle ne ressemble à rien de connu, et on n'arrive à rien nous-mêmes.
-Ah, vous avez quand même fait de sacrés progrès. Il va donc falloir que je repasse la porte pour aller chercher des linguistes sur terre.
-Oui, je pense que le docteur Daniel Jackson pourrait nous être d'une grande aide.
-Je ne suis pas sur qu'il soit disponible, mais je vais essayer. A part ça, vous avez besoin de quoi d'autre ?
Ce fut Warrington qui répondit :
-Un accélérateur de Particules.
Le colonel en resta bouche bée. De même que les autres scientifiques.
-Vous vous foutez de moi ?
-A quoi ça va nous servir ?
-A faire fonctionner un canon Laser à électrons libres. Lorsque Vous, McLane, avez activé cette installation et déclenché une IEM, vous avez probablement aussi lancé un appel longue distance, indiquant la remise en activité du complexe, ou son ouverture. Etant donné la résistance du vaisseau qui a attaqué le site bêta il y a quelques mois, je pense que c'est la meilleure solution pour nous débarrasser du vaisseau qui risque fort de nous attaquer.
-Mais pourquoi ça ? On pourra tout simplement évacuer la planète.
-Ne me faites pas rire. Vous comptez évacuer deux cent mille anciens prisonniers, pour la plupart infirmes et nécessitants des soins médicaux permanents, le tout en moins de deux minutes ? C'est le temps qu'il a fallu avant qu'un vaisseau ayant attaqué le site Bêta 3 ne tire dans la porte et déclenche une explosion de presque 100 Teratonnes. Le Site Alpha nous l'a rapporté, vingt minutes avant mon départ du site Gamma.
-Le site Bêta 3 a été détruit par le même type de vaisseau que celui qui a attaqué le Site Delta ?
-Oui, et il est probablement venu à cause du signal. Il n'y a pas eu de victimes, mais, nous avons détecté les ondes gravitationnelles générées par l'explosion de la porte des étoiles.
C'est pour ça que je pense que nous devons mettre en place au plus vite un dispositif de défense efficace.
-Mais la construction d'un accélérateur de particules n'est pas quelque chose qui se fait rapidement. Et, la porte des étoiles est empruntée en permanence par les secours arrivant ici.
-La Zone 51 dispose d'un accélérateur d'électrons de taille relativement petite. Je pense que nous pourrons le démonter, le transporter et le remonter en moins de deux semaines. Le Dédale, en repartant pour Pégase, pourra sûrement nous l'apporter démonté dans sa soute.
Ensuite, nous le mettrons en place dans la base goa'uld, il suffira d'abattre des murs.
-"Suffira d'abattre des murs"…On croit rêver…
-Attendez !
Phillip Warrington activa sa radio.
-Colonel Raynaud, ici un des scientifiques du site Gamma, pourriez-vous me téléporter dans la pyramide goa'uld ?
-Tout de Suite.
- Warrington, attendez ! Cria McLane
Le rayon de téléportation s'activa, enveloppa l'homme aux trois doctorats et disparut.
-Merde, il pourrait nous attendre !
-Raynaud, ici McLane, téléportez-nous près du Docteur Warrington dans la pyramide.
-Près de qui ?
-Près du scientifique que vous venez de téléporter ! Et magnez-vous le train !
-Ok, On s'en occupe, mais du calme, s'il vous plait !
McLane et les scientifiques furent téléportés dans la pyramide goa'uld. La salle dans laquelle ils arrivèrent était remplie d'ordinateurs goa'ulds aux cristaux apparents et de claviers aux formes ovales. Les murs étaient couverts d'écrans carrés et triangulaires.
Le Docteur Warrington était affairé devant une des interfaces, affichant des diagrammes et des séries de nombres abscons.
-Qu'est-ce que vous faites, docteur ?
-Je cherchais quelque chose, et j'ai trouvé ! Pas la peine de s'embêter à transporter un cyclotron depuis la terre : cette base goa'uld dispose elle-même d'un accélérateur de particules.
-Vous pourriez le faire fonctionner ?
Ce fut le docteur Lapaglia qui répondit :
-Aucun problème. L'anneau en lui-même peut être probablement utilisé indépendamment des systèmes goa'ulds. Il suffit d'interfacer nos ordinateurs sur les systèmes primaires de l'anneau, et de monter le canon.
-Vous connaissiez l'existence de ce dispositif ?
-Non, mais je sais comment fonctionne un accélérateur de particules, et il peut être utilisé avec des ordinateurs d'une autre espèce, même s'il n'a pas été conçu pour ça. Mais, il est logique que cette machine se trouve ici : une bonne partie des bâtiments servait à des recherches scientifiques très avancées.
-Alors, il ne nous restera plus qu'à amener le canon en lui-même depuis la terre.
-Quand doit partir le Dédale ?
-Normalement, dans deux semaines, mais il était envisagé de l'avancer à dans deux jours. Si le Pentagone approuve l'opération, nous aurons notre canon après-demain.
-Alors il va falloir qu'on gaze pour préparer les systèmes d'interface et les ordinateurs. Ça va nous ralentir dans notre travail sur le souterrain. Pas grave… de toutes façon, je pense que les linguistes apprécieront d'avoir du calme pour travailler.
McLane s'avança vers une des interfaces.
-Vous avez regardé dans les bases de données goa'ulds s'ils faisaient mention de ce souterrain alien ?
-Non, pas encore, mais il n'y a probablement rien. Si une bombe n'avait pas créé ce cratère au dessus du souterrain, vous n'auriez jamais découvert ce complexe.
-Oui, mais peut-être existe-t-il un autre accès connu des goa'ulds, qui débouche autre part.
-On va regarder.
-Parfait, je vais retourner au SGC, et vous ramener une équipe de linguistes, ainsi que du matériel informatique pour contrôler votre accélérateur de particules. Vous avez besoin d'autre chose ?
-A part le canon, non, rien.
-Dans ce cas, j'y vais.
Le colonel sortit de la salle, et repartit hors de la pyramide, à pied, vers la porte des étoiles.

Warrington quitta aussi la salle, vite rattrapé par Lapaglia.
-Hé, où allez vous ?
-Je vais voir le responsable des opérations de secours et le Lieutenant-colonel Raynaud. Il faut que je les prévienne du danger qui nous menace.
-Ok, allez-y, mais revenez vite, on va avoir besoin de vous pour préparer l'accélérateur de particules.
Lapaglia sortit aussi de la salle et fit signe aux autres scientifiques de le suivre.
-Venez avec moi jusqu'aux sous-sols, sauf vous, Down.
-Pourquoi ?
-Il faut que quelqu'un vérifie la présence ou non d'informations concernant le souterrain alien, dans la base de données goa'ulds. Et, J'ai aussi besoin de quelqu'un ici, au cas où nous aurions un problème, en bas. Enfin, vous êtes le seul à comprendre le goa'uld.
Mark Down se retourna vers les ordinateurs en soupirant. Les autres scientifiques, menés par Franck Lapaglia Descendirent vers les sous-sols, tout d'abord en utilisant les anneaux de transport, puis ensuite en empruntant d'étroits escaliers dorés. Ceux-ci étaient éclairés par des lampes réparties dans des bandes blanches parcourant le plafond noir. Les paliers étaient quand à eux, éclairés par des braseros fixés aux murs.
Le petit groupe descendait lentement sous la terre.
-C'est encore Loin, Franck ? demanda Pickford.
-Je ne sais pas ! Sur le plan, il n'était pas indiqué à combien de niveaux sous la terre la machine était situé.
Le docteur Karodia ajouta aussitôt :
-Nous sommes maintenant à approximativement trente-cinq mètres au dessous de la plus basse plate-forme d'anneaux de transfert. Je pense que nous ne sommes plus très loin : Les goa'ulds n'ont pas dû non plus construire trop profond.
-A votre place, je ne m'avancerait pas : L'accélérateur de particules du CERN, en Europe, est situé à une centaine de mètres sous terre. Répliqua Lapaglia.
Ils continuèrent ainsi à descendre pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'ils débouchent dans un immense tunnel creusé dans la roche, aux parois tapissées de métal noir. La galerie s'étendait à perte de vue, éclairée par un plafond entièrement lumineux et contenait un gigantesque tube noirâtre de forme étrange. Celui-ci était parsemé de câbles, de systèmes de refroidissement, de pompes et de terminaux informatiques. Il était soutenu par de colossaux piliers de titane gris et émettait un bruit sourd continu.
Les scientifiques parcoururent le tunnel, à la recherche d'autres passages ou d'une salle de contrôle.
-On devrait continuer, et trouver la ligne droite, rattachée à la boucle, dans laquelle ont lieu les collisions de particules.
-Vous avez pensé à regarder quelle était la longueur de la boucle, sur l'ordinateur, là-haut ?
-Oh, pardon, je n'ai pas eu le temps d'apprendre le goa'uld ! Vous m'excuserez ?
-Vous auriez pu demander à Warrington, il le parle bien, lui.
-Il était assez pressé, je vous ferais remarquer.

Le Docteur Philip Warrington monta dans le BB-305 du Colonel Raynaud, en empruntant la rampe d'accès à la base du vaisseau. Il s'engagea dans les couloirs intérieurs en suivant les indications données par les chiffres inscrits sur les portes intérieures de l'engin. Après avoir marché sur quelques dizaines de mètres de couloirs, il monta dans un des nombreux ascenseurs de l'appareil. Celui-ci était éclairé par des lumières bleues sur les parois, filtrant à travers des verres quadrillés. L'élévateur entama son ascension, vers le haut du vaisseau, indiquant le numéro des ponts par lesquels il passait sur un petit écran OLED fixé près des boutons de commande bleutés.
Au niveau du pont le plus haut, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur les couloirs menant à la passerelle. Warrington se fraya un chemin jusqu'à celle-ci, au milieu des techniciens et des soldats de la sécurité en leur montrant son laisser passer.
Le Lieutenant-colonel Raynaud était assis dans son fauteuil de commandement, au milieu de la salle.
-Vous êtes le Docteur…
-Warrington, Monsieur, du site Gamma.
-Et vous vouliez me prévenir d'une menace, à quel sujet, précisément ?
-Nous risquons, sur cette planète, d'être agressés par le même type de vaisseau que celui qui vous avait attaqué il y a huit mois.
-D'où vient cette information ?
-De moi. Lorsque le Colonel McLane a découvert le souterrain, il a probablement lancé un signal spécifique indiquant la remise en activité du complexe, signal qui a sûrement rameuté des vaisseaux dans notre galaxie. La preuve en est l'attaque du site Bêta 3, il y a moins de deux heures.
-Mais alors, nous pourrions être attaqués à tout moment ?
-Je pense que non. Le vaisseau qui a attaqué le site d'évacuation était seul et a probablement été endommagé par l'explosion de la porte des étoiles. Ce ne sera pas celui-là qui nous attaquera. Nous risquons plus d'être attaqués par des vaisseaux venant de l'autre galaxie, car, s'il y en avait d'autres dans notre galaxie, ils seraient déjà venus. Cela nous laisse au moins plus de temps.
-L'autre Galaxie ? Quelle autre galaxie ?
-D'après l'enregistrement Holographique, ces Aliens viennent de la Galaxie NGC 6822.
-C'est quoi, cette galaxie…NGC, ça ne me dit rien. Quel est ce système de référencement ? C'est un nouveau du SGC ?
-Non, c'est une classification officielle, civile et publique. Les astres sont référencés dans des catalogues. Ces initiales Précisent leurs références : NGC 6822 est le six mille huit cent vingt-deuxième objet du New General Catalogue. De même M32 est le trente-deuxième objet du catalogue de Messier.
-Ah, et cette galaxie, elle est où ?
-C'est une galaxie proche de la notre. Relativement proche, eut égard aux distances moyennes entre galaxies. Elle est plus près que pégase, mais pas non plus à cinq minutes de vol.
-Ce n'est pas à vous que j'apprends que le temps de vol entre deux galaxies dépend surtout de votre hyperpropulsion et de votre générateur… ensuite, la distance ne change pas grand chose.
-C'est juste, mais nous avons pu remarquer, en détectant l'approche en hyperespace du vaisseau qui a attaqué le site Delta, que ces vaisseaux n'avaient pas une vitesse énorme en hyperespace. D'après mes calcules basiques, ils devraient mettre quelques jours pour arriver jusqu'à nous, ce qui nous laisse le temps d'organiser une défense efficace.
-Oui, je recommande de faire venir un croiseur de combat, Le Dédale ou l'Odyssey. Ensuite, mettre en place éventuellement une base de chasseurs sur la planète, monter des canons à longue portée, et attendre qu'ils arrivent.
-C'est pourquoi nous allons mettre en place un canon Laser à électrons libres : nous utiliserons l'accélérateur de particules goa'uld de la base pour le faire fonctionner, et le canon en lui-même sera amené depuis la terre.
-Excellent ! Je vais essayer d'obtenir de l'Etat-major le déploiement d'une escadrille de F-302, mais je crains que ça s'avère difficile, surtout avec le déploiement de troupes en cours.
-Justement, non, ils accepteront car ils ne vont pas laisser une division entière et des centaines de milliers d'hommes sans défense. Je propose d'armer les F-302 de nacelles roquettes, à la place de deux des missiles : ce sera plus efficace pour attaquer des croiseurs non escortés par des chasseurs… les missiles air-air seraient facilement déviés, contre un croiseur.
-Entendu. Espérons qu'on pourra avoir un croiseur de combat… dans le cas contraire, on risquerait vraiment de se faire botter le cul.

Voilà... qu'en pensez vous ? :)
deadalus57
Sergent
Sergent

j'aime bien,mais j'arrive pa bien a me représenté le vaisseau ennemi,t'aurai pas un croquis au fond de tes tirroir,ou quelque chose du genre???
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (deadalus57,Lundi 12 Juin 2006 à 19h59) j'aime bien,mais j'arrive pa bien a me représenté le vaisseau ennemi,t'aurai pas un croquis au fond de tes tirroir,ou quelque chose du genre???
J'ai proposé un coup de main à Arthe et il m'a suggéré de dessiner ce vaisseau, l'esquisse est déjà finie mais en ce moment avec mon bac de français je n'ai pas eu trop le temps de m'y remettre, de plus mon scanner est pour l'instant en rade.

Donc, vous aurez ce dessin, mais ça risque d'être plus long que prévu, désolé... :(
deadalus57
Sergent
Sergent

ok ,se ne fait rien,j'attendrai
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

à effacer
Dernière modification par mat vador le 12 juin 2006, 20:35, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

c'est trés bon, Artheval :) j'aime beaucoup ta vision de l'univers SG, c'est trés interessant :)

cependant, je ne vois pas comment l'explosion d'une porte pourrait pulvériser une planète entière: l'explosion de la porte terrestre surchargée par Anubis devait détruire le Colorado uniquement. ;) (radiations mises à part)
Dernière modification par mat vador le 12 juin 2006, 20:35, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION cependant, je ne vois pas comment l'explosion d'une porte pourrait pulvériser une planète entière: l'explosion de la porte terrestre surchargée par Anubis devait détruire le Colorado uniquement.
Euh, non, il me semble bien que ça, c'était l'estimation erronée de Hammond. Il est corrigé quelques secondes plus tard par Carter.
De toute manière, le tir du vaisseau lorsqu'il a été dirigé vers la porte des étoiles, était suffisamment puissant pour déclencher une gigantesque explosion nucléaire à lui tout seul. La porte, dans le pire des cas, n'auraitfait qu'amplifier le phénomène. De plus, la planète n'est pas complètement détruite. Elle a juste pris un énorme choc, mais elle est toujours en un seul morceau.

La suite et fin de cette partie un est là. La chanson vient de ce que j'écoutais en écrivant. Comme j'écoutais cette chanson assez souvent, j'ai eu envie d'en introduire un petit extrait dans la fanfic. Et puis, ça me permet de faire une transition pas trop chiante sur l'équipe dans le tunnel.

donc, suite et fin de la partie 1... Mais c'est un cliffanger !
La partie 2 arrivera normalement dans le courant de la rentrée scolaire prochaine. (septembre-octobre)
Bonne lecture :)

-"Don't want to be an American idiot
Don't want a nation under the new mania
Can you hear the sound of hysteria ?
The subliminal mind fuck America…"
-Qu'est-ce que vous chantez, Lapaglia ? demanda Pickford.
-Rien, Rien…
-J'ai cru entendre un truc pas très sympa…
-Oh, vous savez, moi, je suis Italien, donc…
-C'est pas bientôt fini, ces sous-entendus ? On doit trouver la salle de contrôle de ce complexe, pas se disputer sur des chansons à la con !
Helena Karodia était exaspéré par les autres scientifiques, et leurs disputes. Sur le site Delta, elle était surnommée depuis longtemps "Madame Rabat-joie". Ainsi, lorsque des collègues se taquinaient ou faisaient des blagues, il y avait toujours Helena pour dénoncer les auteurs de la farce ou pour interrompre les conversations. Elle était parfois pourtant d'une grande aide pour résoudre des vrais conflits entre collègues, mais son excessivité amenait les scientifiques et les militaires à vérifier les caméras de vidéo surveillance pour être surs de ne pas être surpris ou interrompus lorsqu'ils débordaient un peu des conversations de travail.
En ce moment, le petit groupe de scientifiques dans le tunnel de l'accélérateur de particules avait cependant autre chose à faire que se disputer. Ils étaient en effet à la recherche d'une quelconque salle de contrôle depuis près d'une demi-heure, et ils ne trouvaient toujours rien.
-On aurait du trouver quelque chose, maintenant.
-La salle de contrôle est peut-être tout simplement située en surface.
-Non, tout les deux. Il y a forcément ici des ordinateurs de contrôle, une salle de surveillance, n'importe quoi…
-Il faut vous rendre à l'évidence, il n'y a rien.
-On n'a même pas encore vu la fin de la boucle, or, nous avons parcouru…deux kilomètres et demi. Nous ne sommes plus très loin. Forcément.
C'était le cas. Après encore quelques minutes de marche, ils arrivèrent à l'embranchement des deux énormes tunnels.
Sur la paroi du tunnel, tout près de l'embranchement, une longue baie vitrée opaque, située à environ trois mètres du sol, semblait abriter une quelconque salle de surveillance. A quelques mètres, une porte semblait mener à cet abri.
Le petit groupe de scientifiques s'y engouffra, et monta une série d'escaliers menant à cette salle.
La pièce en question mesurait une dizaine de mètres carrées et abritait plusieurs ordinateurs goa'ulds et des pupitres de commande. Tout semblait actif : Les écrans étaient allumés et affichaient des informations diverses, les unités de calcul vibraient du son de leurs ventilateurs, et les systèmes de stockage de la mémoire, parfaitement silencieuses, luisaient de la lumière de leurs voyants.
-Tout semble actif, ici. Remarqua Lapaglia.
-Ah ouais ? Quelle brillante déduction, surtout pour un Italien !
-Pickford ! Vous n'allez pas remettre ça… N'y voyez pas une insulte, ce que je chantais tout à l'heure.
-Gmmmblll… Ouais…
-En plus, c'est un groupe américain qui chantait ça.
Le docteur Lapaglia s'approcha des ordinateurs et commença à pianoter sur un des pupitres de contrôle.
Pickford redescendit dans le tunnel pour faire des mesures sur la structure de l'accélérateur de particules.
-C'est incroyable, il n'y a aucune protection active sur ce ordinateurs ! Pourtant, vu la puissance de cet accélérateur, on pourrait créer avec, suffisamment d'antimatière simultanément pour faire tout sauter !
Le docteur Coombs se manifesta alors.
-Euh, il y a comme un problème…
-Quoi ?
-Je ne comprends rien aux algorithmes de ces programmes !
Lapaglia leva les yeux au ciel.
-Laissez moi voir, dans ce cas.
-Non, ce n'est pas ça le problème : Je suis docteur en Mathématiques, et j'ai beaucoup étudié les programmes qui font fonctionner les accélérateurs de particules sur terre. Ceux-là n'ont rien à voir.
-Peut-être est-ce une programmation goa'uld assez particulière ? Ce n'est qu'un accélérateur de particules, après tout.
-Oh ! Mon dieu !
-Quoi, encore ?
-Franck, Regardez l'écran !
-PICKFORD ! SORTEZ DE LA TOUT DE SUITE !
-J'arrive !
-Nom de Dieu, l'accélérateur est en train de s'activer ! Et il va baigner le tunnel de largement assez de rayons gammas pour Tuer des Deinoccus radiodurans.
-De quoi ?
-Ce sont des bactéries qui résistent à une dose de rayons gammas 1500 fois plus puissante que celle nécessaire pour tuer un homme. Il faut qu'on sorte de là tout de suite !
-Vous ne croyez pas que cette salle est protégée contre les radiations ?
-Si, mais pas à ce niveau là ! Je comprends, maintenant, pourquoi il n'y avait aucune protection ! On nous avait tendu un piège.
Pickford était entre temps remonté dans la salle.
-Qu'est-ce qui se passe ?
Lapaglia réfléchissait intensément, ainsi, ce fut Coombs qui répondit.
-On doit partir d'ici.
-Oui, mais alors, pourquoi m'avez-vous fait remonter ici ? La sortie, c'est par le tunnel.
-Mais, c'est vrai ! On ne va jamais avoir le temps de rejoindre l'escalier !
Lapaglia émergeât, alors.
-Silence ! Il y a forcément une sortie ici. Les goa'ulds ne se tapaient sûrement pas le trajet par le tunnel.
-Mais où est cette sortie, alors ? Il n'y a rien, ici.
Franck Lapaglia se dirigea vers la porte de sortie et entra une combinaison sur le panneau d'ouverture.
-Non, ça ne fait rien.
Il repéra un pupitre de commande et y avisa un panneau d'ouverture comparable. Sous le regard de ses condisciples, il y entra la même combinaison.
Alors, les pupitres et autres systèmes situés au milieu de la pièce rentrèrent dans le sol et laissèrent l'espace libre au milieu de la pièce.
-Nom de dieu ! Collision dans quinze secondes !
-Rassemblez vous et concentrez-vous tous au centre de la pièce, ici.
Lapaglia appuya alors sur un bouton situé sur un mur, et le plafond s'ouvrit.
-Collision dans 10 secondes !
Il rejoignit les autres scientifiques au milieu de la pièce et des anneaux de transfert descendirent sur eux.
-5 secondes.

Près de la porte des étoiles, des dizaines de soldats montaient dans un camion militaire des caisses de matériel arrivant par le vortex. La plupart étaient en métal, et certaines étanches.
Des techniciens supervisaient la manœuvre, observant les soldats, et vérifiant que le matériel ne subissait pas de chocs.
Après le bombardement du BB-305, le socle initial de la porte des étoiles, détruit, avait été remplacé par une rampe d'acier droite, comparable à celle du SGC, mais d'un modèle plus réduit. En, outre, elle ne comportait pas de marche à sa base. Ainsi, le transport du matériel se faisait plus commodément qu'avec un socle comportant des marches de pierre.
Deux des techniciens superviseurs discutaient à voix basse, tout en accomplissant leur tache.
-Incroyable que l'Etat Major ait autorisé le transport d'un appareil aussi cher.
-Ils n'avaient pas vraiment le choix, vu le nombre des troupes sur place, ils ont bien besoin d'une solide défense.
-Ca m'étonne quand même qu'on ait mis dans le secret autant de militaires…
-La version officielle qu'on leur a fournie est que la porte des étoiles est un appareil de téléportation qui sert à se transporter sur terre, entre les continents. On leur a dit qu'ils étaient en mission dans une contrée reculée d'un pays d'Amérique du sud, et que ces gens avaient été amenés là de force.
-Et pour les pyramides et constructions goa'ulds ?
-On a masqué tout aspect de technologie, ça n'a pas été facile, et, beaucoup de sections de la pyramide et des bâtiments sont interdits d'accès aux soldats qui ne sont pas membres du programme porte des étoiles.
-Ils doivent avoir des doutes, quand même, non ?
-Vous savez, la plupart des soldats volontaires sont des gens issus des classes ouvrières ou des étrangers qui s'engagent pour pouvoir devenirs américains et certains d'entre eux sont très peu cultivés… on pourrait les amener dans un décor de station spatiale, même sans l'apesanteur, ils y croiraient. On a quand même mis les officiers les plus gradés au courant, et la mission est de toute manière couverte par le secret défense.
-Ouais, reste à expliquer aux civils comment on a fait rentrer six mille hommes dans Cheyenne Mountain.
-Ils sont sensés participer à un exercice de test des protections de la base : Il en est resté une centaine là-bas pour donner le change.
-Mais, les alliés de la terre pouvaient bien s'occuper de ces gens-là, non ?
-Pour les asgards, c'était impossible, ils n'ont pas assez de vaisseaux et sont trop loin, les jaffas ne veulent plus entendre parler de nous, la Tok'ra se désagrège, la porte des étoiles de la planète Nox est enterrée, et les Hébridans ne pouvaient pas venir dans les délais nécessaires : nous étions les seuls à pouvoir nous en charger…De toute manière, si un de nos alliés avait été disponible, nous leur aurions demandé de l'aide pour l'attaque, hors, les BB-305 ont attaqué seuls.
A ce moment précis, le vortex avec la terre se coupa. Mais, un nouveau vortex entrant s'ouvrait rapidement.
-Ce n'est pas la terre ! Equipes de sécurité en Alerte !
-Le Kawoosh jaillit de la porte des étoiles et le vortex se stabilisa.
-Aucun code d'identification reçu, aucune transmission radio : Ce ne sont pas les notres.

En orbite autour de la terre, le vaisseau de reconnaissance du Major Hebblethwaite et du Lieutenant Dundee envoyait les codes d'identification au contrôle spatial. Celui-ci, appelé le NORAD, pour North American Aerospace Command, dépendait de la défense terrestre depuis le milieu de l'année 2005. Il se situait dans la partie supérieure de la base de Cheyenne Mountain : il était construit dans des structures montées sur ressorts, dans une immense grotte artificielle de la montagne ; contrairement an SGC qui était situé beaucoup plus profond et avait été, lui, directement creusé dans la roche.
C'était un des endroits les mieux protégés de Etats-Unis, et peut-être même de la planète.
En dehors du contrôle des vaisseaux dans l'espace dépendant du programme porte des étoiles, le NORAD gérait aussi le trafic des satellites des lanceurs spatiaux conventionnels, et de toutes les objets dans l'espace orbital de la terre de manière générale. Il était souvent sollicité pour les manœuvres à effectuer lorsqu'un débris ou une épave était sur une trajectoire de collision avec un satellite opérationnel. Une de ses autres fonctions était la gestion de la défense aérienne de tout le continent américain. C'est ainsi que cet organisme était géré conjointement avec le Canada. Ainsi, à cause du rattachement, quoique tardif, du NORAD au programme, le Canada fut ainsi le sixième pays à connaître l'existence du programme, juste après les cinq membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU.
En quelques minutes, le NORAD vérifia les codes d'identification et renvoya un message au SR-307, indiquant des coordonnées d'atterrissage et une trajectoire d'entrée dans l'atmosphère.
-Bienvenue SR-307, vous êtes autorisés à vous poser sur la piste de la Base de Groom Lake dans Nellis Air Force Base.
La Base de Groom Lake était en réalité une zone de Nellis interdite d'accès et de survol plus connue sous le nom de Zone 51.
-Contrôle, ici SR-307, message reçu : nous entamons notre descente.
Le vaisseau plongea alors vers la Terre, suivant la trajectoire prévue d'entrée dans l'atmosphère. Les Codes envoyés par le Major Hebblethwaite étaient ceux d'urgence. Ainsi, la trajectoire de descente était extrêmement inclinée. Fondant vers le sol à pleine vitesse, le SR-307 mettait à rude épreuve son bouclier, luttant contre la chaleur du frottement. Celui-ci prenait au contact de l'air une teinte orangée, allant vers le blanc au niveau de l'avant du vaisseau. La coque du vaisseau, composée d'un alliage extrêmement résistant de Trinium et de Tungstène aurait pu résister à cette entrée dans l'atmosphère, mais elle aurait pu être fragilisée pour les éventuelles missions ultérieures, ainsi, le bouclier contenait la chaleur.
Après quelques dizaines de secondes de descente, le vaisseau traversa la couche de nuages et arriva en vue de la piste d'atterrissage. Il descellera progressivement et se mit en attente.
-Contrôle BlackJack, ici SR-307, demandons autorisation d'atterrir.
-SR-307, de Blackjack, autorisation accordée, rappelez Groom Lake en finale.
L'appareil se mit peu à peu dans l'axe de la piste.
-Groom Lake, ici SR-307 en finale, demandons permission d'atterrir maintenant.
-SR-307 de Groom Lake : autorisé à atterrir.
Le vaisseau, dans l'axe de la piste ralentit peu à peu et perdit de l'altitude. Il activa ses répulseurs antigravité à courte distance, une fois arrivé à 60m d'altitude. Il sortit alors son train d'atterrissage composé de quatre grandes séries de roues. En quelques secondes, celles-ci touchèrent le sol et l'appareil fut rapidement stoppé au bout de mille mètres de piste.
Utilisant ses moteurs auxiliaires, le vaisseau se dirigea rapidement vers les hangars de la base, afin de s'y abriter au plus vite, ainsi hors de vue des satellites espions.
En quelques secondes, ce fut chose faite, et l'appareil fut enfermé dans un immense hangar abritant divers appareils : des V22 Osprey, des F-35, quelques F-302, deux F-22.
Le Major Hebblethwaite et le lieutenant Dundee sortirent de l'engin après avoir mis celui-ci hors tension. Un officier, passant au milieu des rangs de mécaniciens, vint à leur rencontre.
-Bonjour messieurs, je suis le Major Davis, officier de liaison de l'Air force pour le programme porte des étoiles. On m'a envoyé ici après avoir reçu votre transmission.
-Bonjour, je suis le Major Georges Hebblethwaite. Je commandais le site alpha il y a encore moins de deux heures. Nous avons été attaqués depuis l'espace, et pas par des goa'ulds, par d', par d'autres aliens. Déclama celui-ci d'une voix nerveuse.
-Par qui ?
-J'ai pu recueillir des données, grâce à nos petits radiotélescopes, et je sais qu'il s'agissait du même type de vaisseau que celui qui avait attaqué le site Delta. Et surtout, j'ai intercepté un flot de données, apparemment une communication longue distance. Je l'ai ramenée ici au plus vite, sur un disque dur portable, pour que les experts puissent l'étudier au plus vite : c'est pour cela que je suis revenu avec un vaisseau au plus vite.
De plus en plus nerveux, il finit par déclamer :
-Cela pourrait concerner une invasion massive de notre galaxie.
Le Major Davis et le Lieutenant Dundee le regardèrent d'un air grave.
-Je vais faire une copie de ça, et l'envoyer au pentagone, au SGC, et mettre tout nos experts là-dessus.
Hebblethwaite finit par répondre, soulagé :
-Merci, Major Davis.

Sur la Planète Orilla, dans la galaxie d'Ida, dans la colonie asgard, à l'intérieur d'un des plus grands bâtiments, se tenait une immense salle gérant le contrôle spatial.
Les murs étaient en réalité des écrans géants affichant en profondeur des cartes géantes, des plans de divers vaisseaux, et des images diverses de l'univers. Des dizaines de consoles de commandes argentées, gravées de runes nordiques et couvertes de galets artificiels d'un blanc vaporeux étaient disséminés en cercle, certaines tournées vers les écrans muraux, et d'autres tournées vers le centre de la salle où se tenait une immense table de projection holographique projetant en permanence dans toute la salle une image tridimensionnelle extrêmement détaillée de notre région d'univers sur laquelle était affichée des points de couleurs bleus surlignant l'éclat de quelques dizaines d'étoiles : c'étaient toutes les étoiles comprenant dans leur système stellaire une ou plusieurs planètes peuplées par des asgards. Au dessus de la console holographique était affiché une image bien plus détaillée, du groupe local de notre galaxie.
Une centaine d'Asgards, petits humanoïdes gris aux grand yeux ovales noirs, étaient affairés un peu partout, certains suivant à la trace des vaisseaux, d'autres surveillant l'hyperespace et l'espace conventionnel autour des planètes protégées de la Voie Lactée, d'autres encore surveillant la trajectoire des astéroïdes susceptible d'affecter une planète habitée, et d'autres encore observant le très faible trafic intergalactique. Ainsi, un asgard était affecté en permanence au suivi du Dédale lorsque celui-ci voyageait entre pégase et la voie lactée.
Mais ce jour-là, plusieurs asgards surveillaient attentivement et d'un œil noir inquiet la trajectoire de vaisseaux partant de la galaxie connue des humains sous le nom de NGC 6822, et voguant vers la Voie Lactée. Parmi eux, le commandant suprême de la Flotte, Thor, était le plus préoccupé.
Après plusieurs minutes de réflexion, il donna plusieurs ordres différents, et une alarme sonore se déclencha dans toute la salle. Tout les asgards présents se tournèrent vers lui, et il leur fit une longue déclaration. Sur ce, il partit de la salle en marchant et, alla se placer dans une petite pièce proche aux murs blancs. Le complexe était protégé contre la téléportation, et celle-ci n'était effective que dans certaines pièces bien déterminées et destinées uniquement à cet usage. C'était le cas de la pièce dans laquelle Thor venait d'entrer.
Il fut téléporté de là dans son vaisseau nommé le "Daniel Jackson".
Celui-ci décolla de son ancrage sur Orilla et alla sa placer rapidement en orbite autour de la planète.
A l'intérieur, Thor scrutait, inquiet, les mystérieux vaisseaux en hyperespace sur son écran de contrôle.
L'avenir de la Voie Lactée dépendait en partie de lui, maintenant. Il en était cruellement conscient.

A suivre…
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »