Le bien-fondé de la voie du Jedi

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il ya certaines choses que je trouve abusées dans cette doctrine, par exemple:
Un jedi ne doit pas tomber amoureux, mais qui y-a-t-il de si mal en l'amour?
D'accord, il est vrai que cela peut amener à le jalousie... Et posons nous cette questions, un être peut-il vivre sans avoir aimé personne dans sa vie ?
Comme on l'a dit plus haut, il peut être jaloux et cela peut le conduire au côté obscur, de perdre la femme qu'il aime.
Quant à la question si un être peut vivre sans avoir jamais aimé personne dans sa vie, tu veux dire aimer au sens aimer pour se "marier" ou aimer au sens aimer quelqu'un comme un ami ?
:anno:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Luke du côté obscur n'aurait pas été beaucoup plus fort que Vador handicapé à mon humble avis.
Oui, mais Vador était devenu un danger pour l'empereur donc il est normal qu'il souhaite changer d'apprenti.
CITATION -comment les siths voient le couple et l'amour?
-comment les jedis perçoivent-ils la sexualité?
Aucune idée. Mais les Jedi n'ont pas le droit à ce genre de relation.
CITATION Et posons nous cette questions, un être peut-il vivre sans avoir aimé personne dans sa vie ?
Les Jedi doivent normalement aimer tout le monde. ;)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION alors la sexualité, ça doit être le cadet de leur souci 
Sûr :lol: Et puis d'allieure, quand on voit la tronche de palpatine, et de vador sans son casque, il ne doit pas y avoir beaucoup de femme qui veulent être avec eux la nuit :lol: Peut-être même que les siths sont complexés :lol:
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

CITATION -comment les siths voient le couple et l'amour?
Les Siths font ce qu'ils veulent, pas de régle.
T'a envie de tuer. Ba alors tu tue.
T'a envie d'un couple. Ba, trouve toi une femme/un homme *pi fait pas chier*.
L'amour souvent négligé par les Siths, c'est une faiblaisse...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (sg_flo,Mardi 16 Mai 2006 à 17h52) alors la sexualité, ça doit être le cadet de leur souci -_-
En fait, l'Empereur a eu un nombre incalculable de maîtresses, après son accession au pouvoir en tout cas, et ce malgré son apparence. L'amour doit bien être le cadet des soucis des Siths.
Dernière modification par Ethor le 16 mai 2006, 19:02, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION En fait, l'Empereur a eu un nombre incalculable de maîtresses, après son accession au pouvoir en tout cas, et ce malgré son apparence. L'amour doit bien être le cadet des soucis des Siths
C'est quoi la source s'il te plaît ?
Et franchement, combien il les a payé chacune, sans rigoler :lol: :lol:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Mardi 16 Mai 2006 à 18h01)
CITATION (sg_flo,Mardi 16 Mai 2006 à 17h52) alors la sexualité, ça doit être le cadet de leur souci -_-
En fait, l'Empereur a eu un nombre incalculable de maîtresses, après son accession au pouvoir en tout cas, et ce malgré son apparence.
je sais... quoiqu'incalculable... :blink: je croyais qu'il y en avait qu'une? :unsure: mais de toute façon: tu crois sérieusement que c'était pour faire crac-crac comme on dit??? ;) que néni: pour le pouvoir...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg_flo,Mardi 16 Mai 2006 à 18h06) je sais... quoiqu'incalculable... :blink: je croyais qu'il y en avait qu'une? :unsure: mais de toute façon: tu crois sérieusement que c'était pour faire crac-crac comme on dit???
Je sais, ça parait insensé. Mais dans les Ombres de l'Empire, il est clairement sous-entendu (et même dit) que l'Empereur a eu de nombreuses maîtresses.

Je ne sais plus dans quel livre, une femme qui accompagnait Luke a abordé le sujet de la sexualité, et de cette conversation est ressorti le fait que l'Empereur couchait bien avec des femmes, et que cela est contraire aux principes Jedis.

Sinon, la femme dont je crois que tu parles, c'est Mara Jade, la Main de l'Empereur. Elle ce n'est pas une maîtresse, mais comme son nom l'indique la Main, l'exécutrice des ordres de l'Empereur.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je sais, ça parait insensé. Mais dans les Ombres de l'Empire, il est clairement sous-entendu (et même dit) que l'Empereur a eu de nombreuses maîtresses.
L'empereur nous fait fait un mini feux de l'amour à lui tout seul :lol:

PS : petit truc hs, je n'ai jamais compris pourquoi il est question d'incendie dans le titre les feux de l'amour :huh:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 16 Mai 2006 à 18h14) PS : petit truc hs, je n'ai jamais compris pourquoi il est question d'incendie dans le titre les feux de l'amour :huh:
Les passions sont assimilées à des feux brûlants ;) Stop le HS :lol:

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Les passions sont assimilées à des feux brûlants  Stop le HS 
AHHHHHHHHHHHH! tout s'explique ^_^ Mais bon, tu as raison, arrêtons le HS
Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que dans l'ensemble, les Jedi ont une "bonne formation"
atjuu
Soldat
Inscrit : 10 mai 2006, 19:15
Pays : belgique

Message non lu par atjuu »

On peut pas vraiment comparer Luke et Anakin, cela pour la simple est bonne raison que les combats sont différents, Mark hamill le dit, George Lucas voulait que les sabres laser aient l'air d'une arme très lourdes qui fait qu'il ne pouvaient se battre vite, et d'ailleurs il est jaloux ne voyant les exploits de Hayden Christensen et des autres combattant au sabre laser des episodes 1,2 et 3 qui exploitent au maximum les mouvements aux sabres.

Donc on ne peut s'appuyer sur les films pour dire qui est le plus fort, puis comme déjà dit, Luke est l'élu malgré que Anakin paraisse plus fort, mauis il faut savoir que Luke a été formé bien tard et n'a pas reçu énormément d'entrainement pour devenir jedi, contrairement à Anakin qui reçu l'entrainement de Obi-wan qui fut quand même l'un des grands jedi de son temps vut ses exploits.
Mc KAY
Soldat
Inscrit : 13 mars 2006, 00:27
Pays : FRANCE
Lieu : troyes

Message non lu par Mc KAY »

CITATION Donc on ne peut s'appuyer sur les films pour dire qui est le plus fort, puis comme déjà dit, Luke est l'élu malgré que Anakin paraisse plus fort
luke nest pas l'élu c'est anakin l'élu....
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Mc KAY,Mardi 16 Mai 2006 à 20h55)
CITATION Donc on ne peut s'appuyer sur les films pour dire qui est le plus fort, puis comme déjà dit, Luke est l'élu malgré que Anakin paraisse plus fort
luke nest pas l'élu c'est anakin l'élu....
Justement, c'est sujet à interprétation:

l'élu est supposé rétablir l'équilibre dans la force!
Hors Anakin dans un premier temps, lorsqu'il devient Dark Vador et qu'il commet les actes que l'on sait, déséquilibre grandement la force (en faveur du côté obsur), et fait totalement l'inverse en se rebellant contre l'Empereur.

Alors que Luke, lui, rétabli la balance de pouvoirs entre le côté clair et le côté obscur. Il est tenté par le côté obscur mais n'y succombe pas. Ensuite, il recrèe lui-même l'ordre Jedi...
Bref, a titre perso je préfère voir Luke comme l'élu (mais c'est une interprétation personnelle)
CITATION de cette conversation est ressorti le fait que l'Empereur couchait bien avec des femmes, et que cela est contraire aux principes Jedis.
Les jedis préfèrent coucher avec des hommes? :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Mc KAY
Soldat
Inscrit : 13 mars 2006, 00:27
Pays : FRANCE
Lieu : troyes

Message non lu par Mc KAY »

nightwing : le problème c'est que ton interprétation personnelle est fausse.... george lucas le di lui meme dans les bonus ou le commentaire d'un des episodes.....
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Mc KAY,Mardi 16 Mai 2006 à 21h07) nightwing : le problème c'est que ton interprétation personnelle est fausse.... george lucas le di lui meme dans les bonus ou le commentaire d'un des episodes.....
Mais si je préfère le voir comme ça, c'est mon problème, hein :P

Pour moi Luke correspond d'avantage à l'élu de la prophécie que son père! point barre
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION George Lucas voulait que les sabres laser aient l'air d'une arme très lourdes
La lame des sabrolasers produit un fort effet gyroscopique, ce qui rend très difficile sa manipulation pour les non-initiés. Et le combat au sabrolaser est tout un art. Il est surprenant de voir le talent de Luke, alors que celui-ci s'est toujours entraîné seul (au sabre).
CITATION Les jedis préfèrent coucher avec des hommes?
Un Jedi en théorie ça ne couche pas. Mais l'homosexualité ne serait à mon avis pas proscrite si les fondements Jedis venaient à être réformés. Après tout, un Jedi ne doit-il pas aimer tout le monde, hommes comme femmes?

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

si les jedis n'ont pas de sexualité, voilà pourquoi je préfère être un sith :P (sauf si ça implique forcément d'avoir une sale gueule)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Ethor,Mardi 16 Mai 2006 à 21h10)
CITATION Les jedis préfèrent coucher avec des hommes?
Un Jedi en théorie ça ne couche pas. Mais l'homosexualité ne serait à mon avis pas proscrite si les fondements Jedis venaient à être réformés.
Le cas échéant, ils seraient plutôt défoncés, les fondements des jedis...

:sweat: :tomato: :angel:
Dernière modification par nightwing le 16 mai 2006, 22:13, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sauf si ça implique forcément d'avoir une sale gueule)
Oui, l'utilisation du côté Obscur implique nécessairement une corruption de l'âme et du corps. L'Empereur est un parfait exemple, et sa progression très profonde dans le côté Obscur l'a presque conduit à la mort.
CITATION Le cas échéant, ils seraient plutôt défoncés, les fondements des jedis...
Non alors là franchement, c'est pas gentil......Ne donne pas une teneur fausse à mes propos (j'ai failli dire "déforme"....) :cry:
Dernière modification par Ethor le 16 mai 2006, 22:17, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ensuite, il recrée lui-même l'ordre Jedi...
Bref, a titre perso je préfère voir Luke comme l'élu (mais c'est une interprétation personnelle)
C'est pas la vision du Maître George Lucas. de toute façon c'est bien Anakin qui est le père de Luke, donc il a donné naissance au fils qui rebâtirait les Jedi. Et c'est bien lui qui fait l'acte sauvant son fils et qui tue Sidious de ses mains. En ayant un enfant, il a sans le savoir mise en place les éléments de sa rédemption.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »